Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Le 23/10/2023 à 09:07, koto a dit :

Chute évitée: Merci la Master

Je vous raconte.

  • Ce matin, au bord de la marne, sur un trajet que je connais très bien (je trouve que ce sont les endroits que l'on connait bien qui sont les plus dangereux), à un endroit que je connais très bien, il fait un peu sombre à 8h du matin en ce moment. Mes phares sont allumées.
  • A l'entrée d'un virage à 90° je ralentis sagement, je tourne et ensuite c'est une montée. Je me mets à accélérer.
  • J'arrive en haut di virage, c'est plat, c'est tout droit mais toujours un peu sombre. Je me mets à accélérer comme d'habitude. J'engage dans un truc un peu blanc. Il a plu ces derniers temps et je pense que c'est donc un endroit un peu sec... Erreur, en fait, il y a des travaux dans le coin alors c'est surtout un espèce de sable ou je ne sais trop quoi mouillé qui est déjà bien creusé par des vélos certainemenent. La hauteur du "sable" est un truc du genre 5 cm je pense... Je suis pourtant en phase d'accélération...
  • C'est le moment où mon cerveau me dit, bon ben on va s'écraser comme une crêpe dans la boue. A partir de ce moment, je cherche chute à rester souple, debut en essyant de garder l'équilibre en attendant le mometn de la chute. J'imagine déjà une glissade vers le côté puis la chute... Et en fait , pas du tout... La Master est restée droit avec de légers zigzags mais j'ai juste essayé de rester droit debout.
  • J'y suis peut être pour quelque chose mais en tout cas, merci la Master. Je ne sais pas du tout analyser ce qui a fait que la roue ait tenu de cette façon. Probablement, parce qu'elle a de quoi en terme de puissance pour essayer de faire ce que je demande à savoir rester droit , peut être parce qu'elle est lourde et ne se fait pas entraîner facilement par la glissade, parce que le pneu (pneu route pourtant) est large,... Je n'en sais rien mais je suis arrivé sans être transformé en crêpe tartinée à la confiture de sable ce matin... Chouette 🤣

 

Bonjour

Je confirme, chez moi les chemins de randonnées sont souvent rénovés avec du petit gravier, là où ma MSX m'envoyait au tapis la Master passe, elle encaisse également mieux les rafales de vent, mon impression (elle ne vaut peut être que pour moi..) son poids qui me perturbait au début m'aide maintenant en me transformant en culbutos

J'en profite pour poser une question à ceux qui ont monté des supports pédales rabaissés, quel est votre ressenti (avantages/inconvénients) de ce montage. Améliore-t-il la stabilité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 07:52, koto a dit :

PETIT SUJET SUR LA SUSPENSION:

  • Il y a quelques jours je n'arrivais plus à gonfler à plus de 200 PSI ma suspension. Ca ne me convient pas du tout. J'ai l'impession que ma pompe fuit. J'entends le bruit de la fuite sur le flexible qui relie  la pompe à la suspension.
  • Sottement, j'ai acheté une pompe chez decathlon mais cela n'a pas permis de pomper la suspension convenablement. Je me dis alors que ma suspension doit avoir un problème.
  • Mon revendeur a réparé le problème en injectant un liquide via la valve pour renforcer/réparer l'étanchéité de la suspension et après ça tout va bien à nouveau 🙂
  • Au passage, le gars qui a travaillé sur la roue a fait un commentaire qui m'a fait comprendre que je ne connais même pas un truc de base visiblement. Il faut ouvrir complètement le bouton qui règle le rebond (je crois que c'est ça) quand on pompe pour bien remplir la chambre. Il a dit que si on le laisse assez serré on n'arrivera pas à pomper à 300 PSI par exemple... Il n'est jamais trop tard pour apprendre.
  • J'ai l'habitude de pomper à 290 PSI ces derniers temps mais avec le bouton de réglage du rebond assez serré. Là j'ai demandé au gars de mettre 290 PSI et je trouve que la suspension est vraiment plus dur que d'habitude. C'est peut-être aussi parce que l'étanchéité est bien meilleure maintenant.
  • On peut dire que ce type de suspension nécessite d'être pompée régulièrement et mérite peut être un entretien plus fréquent que les suspensions du type Sherman S ou Commander Pro mais ça me plaît l'idée que même si je ne sais pas entretenir, ça semble être une routine pour les boutiques.

 

Je me réponds pour donner suite à l'histoire.

  • Après passage en SAV, le technicien m'a proposé de gonfler la suspension à 250 PSI. Mon poids est d'environ 66 kg. En effet, en ville je sens que c'est vraiment plus confortable. Je pense que c'est un peu mou pour aller en forêt mais pour l'usage en ville c'est très bien.
  • Plus tard, j'étais tenté de gonfler un peu plus la suspension. J'ai repris ma pompe d'origine et finalement il est clair que c'est surtout ma pompe qui est défectueuse.
  • J'ai utilisé une autre pompe (pas du même modèle que l'original) et tout se passe très bien
  • Pour tester, j'ai mis 270 PSI et à cette pression je perds nettement le confort en ville. Ca devient plus dur et je ressens déjà assez nettement certaines irrégularités de la chaussée. J'essaierai 260 PSI la prochaine fois. J'ai l'impression que la bonne pression que j'aimerais mettre au quotidien se situe entre 250 PSI et 270 PSI.
     
Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai aperçu sur youtube le montage de supports de pedales Master-Pro sur une master de base. Il semble que cela permettrait de régler la hauteur des pédales ?? Quelqu'un a-t-il vu ou expérimenté ce montage. Cette solution me conviendrait bien
Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master & EUC World & Consommation

  • Sur ma MSX 84V, je me souviens que quand je me promène le dimanche sur des routes bien dégagées je dois consommer du 21 Wh/km en gros. J'utilise EUC World qui m'affiche ce genre de statistiques.
  • Depuis que j'ai la master v2.2, j'ai essayé de faire la même chose mais le courant mesuré c'était un peu n'importe quoi du coup je n'ai jamais eu la bonne information.
  • Depuis que j'ai installé la toute nouvelle version de EUC World et du firmware de la roue, j'ai à nouveau cette information et je suis estomaqué par la valeur. Sur 46 km, j'ai consommé du 31.5 Wh/km. Je suis conscient de rouler plus vite qu'avec la MSX mais quand même... Comme je ne crois pas trop en cette valeur, j'ai fait un peu de calcul: 31.5 Wh/km * 46 km = 1449 Wh. A la fin EUC World affichait une batterie à 39% On va arrondir à 40%. Donc 1449Wh représente 60% de batterie. Si je continue à consommer comme ça alors 100% correspondrait à 1449 Wh * 100 / 60 = 2415 Wh. L'ordre de grandeur est correct. Je me dis alors que j'ai bien consommé en moyenne du 31.5 Wh/km et j'aurais donc peut être (là c'est moins sûr) parcouru 46 km * 100 / 60 = 76 km. J'imagine que je me serais arrêté à 70 km avec de bip bip de fin de batterie.
  • Il me semble que la distance max que j'estimais pouvoir faire avec ma MSX c'est 70 km. Je me souviens que je ne cherchais pas à atteindre cette distance sinon je suis obligé de ménager un peu la machine pour être sûr de tenir la distance. Avec la Master, en pratique je peux toujours atteindre 70 km avec mes habitudes de conduite.
  • De façon générale je ne roule pas avec une moyenne comme ça et je vois que je peux pratiquement tout lel temps atteindre 80 km en une seule charge. Entre la MSX et la Master globalement je vais quand même plus de distance avec la Master avec plus de confort, plus de stabilité, plus de vitesse mais je consomme plus de batterie et de façon significative. Au début, j'estimais ça à 23 Wh/km mais j'étais loin du compte.
  • Je fais un constat un peu amusant. La batterie de la Master est 1.5 fois plus grosse que la batterie de la MSX (2400 * 1600). La consommation moyenne de la master que j'indique ici est 1.5 fois plus élevée que celle de la MSX (31.5 / 21). Le poids de la master est à peu près 1.5 fois le poids de la MSX (38 / 25 = 1.52)

En conclusion, je vais essayer de surveiller ma consommation lors des prochaines sorties. Je m'attends plus standard comme aller au boulot. Je m'attends à avoir une consommation inférieure à ces 31.5 Wh/km. Je me lance dans un petit pari: Je m'attends à quelque chose comme 28 Wh/km.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Appriori cette version de carte mère en photo est pour la Master V3.

Savez-vous s'il y a une autre version encore plus récente pour la V4 et à quoi elle ressemble ? (Photo ?)

 

Screenshot_20231102_192550_Chrome.jpg.65a90fe5e8e51a9d984ffb0f893133df.jpg

 

Je regarde pour mettre à jour ma Master V2 (carte avec les 2 gros Condos) avec la dernière version de CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Begode n'abandonne pas l'excellente Master. Voici la version 4.
FB_IMG_1698925898175.thumb.jpg.a88b553f5a7704e5f3104451349c3c41.jpg
FB_IMG_1698925884098.thumb.jpg.f47f89c8edd9cdfa46e40c79549fe9f2.jpg
FB_IMG_1698925877547.thumb.jpg.9e9c947cca79349e4be4ad74f62a32a5.jpg
FB_IMG_1698925871851.thumb.jpg.efb4774203ff244500c761a166b2cf36.jpg
FB_IMG_1698925866224.thumb.jpg.18d981a098212e863a45a991fdfd9938.jpg
FB_IMG_1698925859591.thumb.jpg.198f959941a040e873fc8ba07fec0086.jpg
FB_IMG_1698925850985.thumb.jpg.1897b8c27bcf3e5e17484357c3e27bb4.jpg
En effet, c'est cool qu'ils continuent. Je note que le poids a fait un bond. 43 kg maintenant. Avec ce poids je me demandais si on allait avoir le moteur C40 mais non.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUSPENSION, HAUTEUR DES PEDALES: Effet sur la conduite

  • J'ai réglé le calibrage de la roue avec une suspension assez plate. Je fais en sorte que quand je me mets dans une position où je me sens bien calé sur l'avant de la roue de façon asse relâchée je roule à une vitesse qui me convienne.
  • Plus tard, je gonfle la suspension. Résultat, les pédales sont plus hautes;.Quand je me mets dans la même position que ci-dessus je roule plus vite que ce que je veux. Cela m'ennuie. De plus, dans les virages comme je suis plus haut ce n'est plus comme avant. Je dois m'adapter à la nouvelle situation. D'ailleurs, il y a aussi un impact sur le freinage. Bref, ça change pas mal de petites choses tout ça.

Ce n'est pas le première fois que ça arrive mais en ce moment notamment avec la lynx et la commander gt pro ça devient délirant les communications sur la vitesse de rotation des roues. Moi, je cherche plutôt à ne pas dépasser certain seuil même si la roue est clairement capable de faire plus 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frifrilaw7 a dit :

l'inflation de 36kgs a 43 kgs vient d'où 🤔 a part le pack de batteries différents??

Les packs batteries en métal c'est tout.

Ensuite je pense que la Master n'a jamais pesé 36 kilos, publicité mensongère 😆

Tu pourrais peut être @kotoà l'occasion peser la tienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Falk34 a dit :

Les packs batteries en métal c'est tout.

Ensuite je pense que la Master n'a jamais pesé 36 kilos, publicité mensongère 😆

Tu pourrais peut être @kotoà l'occasion peser la tienne 

ouai je pense que tu as raison  

Brand: Begode

Model: Master 50E V4

Tire: 20inch 2.75-14 Off-road

Battery: 134V 2400Wh Samsung 50E

Motor: 3500W C38 Torque Motor

Max.range: Around 120~180km ( 75kgs load, 25km/h flat road continous riding basis )

N.W: ≈36kg / G.W: ≈41kg

Color: Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 18:09, Frifrilaw7 a dit :

ouai je pense que tu as raison  

Brand: Begode

Model: Master 50E V4

Tire: 20inch 2.75-14 Off-road

Battery: 134V 2400Wh Samsung 50E

Motor: 3500W C38 Torque Motor

Max.range: Around 120~180km ( 75kgs load, 25km/h flat road continous riding basis )

N.W: ≈36kg / G.W: ≈41kg

Color: Black

D'après mes souvenirs j'ai 38 kg avec les powerpads grizzla et tout le machin mais je vais réessayer

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 14:34, koto a dit :

Master & EUC World & Consommation

En conclusion, je vais essayer de surveiller ma consommation lors des prochaines sorties. Je m'attends plus standard comme aller au boulot. Je m'attends à avoir une consommation inférieure à ces 31.5 Wh/km. Je me lance dans un petit pari: Je m'attends à quelque chose comme 28 Wh/km.

Je me réponds. Bah, je me suis trompé au niveau de la consommation. Sur le chemin du boulot, je suis plutôt à 30 Wh/km... Beaucoup de différence par rapport à la consommation de la MSX 84V. En terme de durée du trajet, je pense que je vais légèrement plus vite avec la Master. Sur un trajet de 1h, il y a une différence de 5 minutes éventuellement.

En terme de consommation par rapport à un usage il n'y a pas de doute, je consomme beaucoup plus avec la Master donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward