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Posté(e)
Il y a 13 heures, TomBou a dit :

Faut il l'a changer ou est-ce réparable ? J'en vois pas de fusible.

Si, il y a bien des fusibles, ce sont des CMS, pas faciles à trouver. Sur ma T4 j'ai changé celui de la carte haute par ceci, si il re-pète ça sera plus simple. Begode à fait au moins cher, pour un non bricoleur il faut changer la carte complète ! 
 

Capture d’écran 2024-06-06 à 12.22.52.png

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Posté(e)
il y a 16 minutes, malko05 a dit :

Si, il y a bien des fusibles, ce sont des CMS, pas faciles à trouver. Sur ma T4 j'ai changé celui de la carte haute par ceci, si il re-pète ça sera plus simple. Begode à fait au moins cher, pour un non bricoleur il faut changer la carte complète ! 
 

Capture d’écran 2024-06-06 à 12.22.52.png

Capture d’écran 2024-06-06 à 12.49.51.png

Comment ta grillé ces fusible ?

 

Effectivement il doit bien y en avoir sur le bms 

Posté(e)

J'ai déballé les packs batterie.... verdict BMS HS, la batterie est bien à 62 volts, mais pas de courant ne sort du BMS. Le sav m'envoie deux cartes, plus qu'à les monter.

IMG-20240605-WA0007.jpeg

Posté(e)
il y a 2 minutes, TomBou a dit :

J'ai déballé les packs batterie.... verdict BMS HS, la batterie est bien à 62 volts, mais pas de courant ne sort du BMS. Le sav m'envoie deux cartes, plus qu'à les monter.

IMG-20240605-WA0007.jpeg

Ta tester les.fusibles?ça semble être les 2 en bas.

En tout cas ça a l'air de se démonte assez bien

Posté(e)
Il y a 22 heures, v5f06 a dit :

Comment ta grillé ces fusible ?

Petit court jus en mesurant des tensions avec des sondes pas isolées. Erreur de débutant, pas bien !!  Mais du coup rien d'abimé en dehors du fusible, et amélioration si il re-saute un jour. 

Posté(e)

J'ai rien fais grillé en mesurant.... C'était déjà HS avant que je déballe les packs. Sinon je ne me serais pas embêter à tout démonter ! 

Les packs ne sortent plus de jus, j'ai démonté et testé. Les fusibles sont HS parce qu'il y a eu une surtension de la CM qui a été changée maintenant. Mais la charge ne fonctionnait pas à cause des deux packs défaillants.

Le shop m'envoie deux cartes BMS. En attendant j'ai commandé des fusibles pour voir si ça fonctionne.

Modifié par TomBou

Posté(e)
Il y a 3 heures, TomBou a dit :

Les fusibles sont HS parce qu'il y a eu une surtension de la CM

Les fusibles dont je parlais sont HS pour cause de surintensité, et non surtension ! 

Posté(e)
Il y a 4 heures, TomBou a dit :

J'ai rien fais grillé en mesurant.... C'était déjà HS avant que je déballe les packs. Sinon je ne me serais pas embêter à tout démonter ! 

Les packs ne sortent plus de jus, j'ai démonté et testé. Les fusibles sont HS parce qu'il y a eu une surtension de la CM qui a été changée maintenant. Mais la charge ne fonctionnait pas à cause des deux packs défaillants.

Le shop m'envoie deux cartes BMS. En attendant j'ai commandé des fusibles pour voir si ça fonctionne.

Oui si tu peut t éviter de changer les bms ça sera bien

Posté(e)
Il y a 5 heures, malko05 a dit :

Petit court jus en mesurant des tensions avec des sondes pas isolées. Erreur de débutant, pas bien !!  Mais du coup rien d'abimé en dehors du fusible, et amélioration si il re-saute un jour. 

Ça va. D ailleurs personne n a donné une vrai solution pour éviter que les batteries ne se décharge quand elle sont pleines,c est pourtant un soucis sur cette carte.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai récupéré ma master chez FASTNUL, ils ont changé CM, carte de charge et écran suite à un cut. Selon eux c'etait à cause de la flotte dans le compartiment CM. 

 

En effet il y avait un peu d'oxydation mais qui est venue après un long stockage, car c'était propre au moment du cut.

 

Résultat pas de prise sous garantie. Je dois payer 600euros (après réduction )! Ok je paie à condition que la roue soit bien réparée....

 

2 mois plus tard, je récupère la roue, elle s'allume et roule, ok.... Arrivé chez moi, je la mets en charge, rien ! Merde. Je les rappelle, "on vous envoie une carte de charge c'est la mauvaise qui est montée."

 

Je vérifie la tension de chaque batterie, 2 packs à 0volts ! Je les rappelle, "hà c'est bizarre".... Bon ok, je vais le faire. Démontage des 2 packs HS, les fusibles BMS grillés ! Je change les fusibles et voilà tension ok.

 

Je mets en charge toujours rien, je me dis qu'ils ont mis en charge avec 2 packs HS, ça a dû faire court-circuit. En effet le fusible de la carte de charge était grillé...Je change et remonte le tout.

 

La roue fonctionne parfaitement ! Pour seulement 1 euro de fusibles !

 

Je me dis qu'ils savaient ce qu'ils faisaient....je test la cm etc qu'ils ont changé. Ça fonctionne ! Putain j'ai dépensé 600eur pour rien et pour un travail mal effectué ! Et ils m'ont laissé repartir avec une roue dangereuse !!!

 

Sans parler de cette femme blonde méprisante qui vous prend pour un menteur et qui en a strictement rien à faire d'un client qui a dépensé 7000€ dans sa boutique et fait venir des amis.

 

A fuir cette boutique !!!

IMG_20240618_211305.jpg

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Posté(e)
Il y a 12 heures, TomBou a dit :

Je me dis qu'ils savaient ce qu'ils faisaient....je test la cm etc qu'ils ont changé. Ça fonctionne ! Putain j'ai dépensé 600eur pour rien et pour un travail mal effectué ! Et ils m'ont laissé repartir avec une roue dangereuse !!!

Changer des pièces inutilement Cela ressemble au comportement des garagistes peu scrupuleux pour votre portefeuille et la nature. Ils jouent sur la méconnaissance des clients de la chose mécanique/elec. Merci le forum pour toutes les astuces trouvées ici :) 

Posté(e)

En corollaire, je comprends que des futurs Wheeler non bricoleur, craignent pour leur finance. les roues sont chers leur prise en charge en cas de problème aléatoire et cher également. Tout ça ne va pas dans le sens de la démocratisation de ce moyen de transport. J'avoue qu'une trottinette à 500 € fait beaucoup moins peur sur la question de l'entretien. 

Mais, À l'attention des nouveaux potentiels rouleurs, tout n'est pas perdu : des roues simples, sans suspension et qui ont fait leurs preuves, car connues, en V2 V3 ou +, et toujours au catalogue après de nombreuses années (enfin 5 c'est déjà bien ! ), pas trop chère en occasion, permettent de débuter sans vider son compte. Par exemple les KS 14 - 16 et 18, les IM V8 -V10, les BG  T3. 

Posté(e)
Le 19/06/2024 à 23:28, TomBou a dit :

J'ai récupéré ma master chez FASTNUL, ils ont changé CM, carte de charge et écran suite à un cut. Selon eux c'etait à cause de la flotte dans le compartiment CM. 

 

En effet il y avait un peu d'oxydation mais qui est venue après un long stockage, car c'était propre au moment du cut.

 

Résultat pas de prise sous garantie. Je dois payer 600euros (après réduction )! Ok je paie à condition que la roue soit bien réparée....

 

2 mois plus tard, je récupère la roue, elle s'allume et roule, ok.... Arrivé chez moi, je la mets en charge, rien ! Merde. Je les rappelle, "on vous envoie une carte de charge c'est la mauvaise qui est montée."

 

Je vérifie la tension de chaque batterie, 2 packs à 0volts ! Je les rappelle, "hà c'est bizarre".... Bon ok, je vais le faire. Démontage des 2 packs HS, les fusibles BMS grillés ! Je change les fusibles et voilà tension ok.

 

Je mets en charge toujours rien, je me dis qu'ils ont mis en charge avec 2 packs HS, ça a dû faire court-circuit. En effet le fusible de la carte de charge était grillé...Je change et remonte le tout.

 

La roue fonctionne parfaitement ! Pour seulement 1 euro de fusibles !

 

Je me dis qu'ils savaient ce qu'ils faisaient....je test la cm etc qu'ils ont changé. Ça fonctionne ! Putain j'ai dépensé 600eur pour rien et pour un travail mal effectué ! Et ils m'ont laissé repartir avec une roue dangereuse !!!

 

Sans parler de cette femme blonde méprisante qui vous prend pour un menteur et qui en a strictement rien à faire d'un client qui a dépensé 7000€ dans sa boutique et fait venir des amis.

 

A fuir cette boutique !!!

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Le plus surprenant c est que tu a les capacité pour réparer la roue et que tu l ai envoyé chez fastride et même que tu ai acheté une roue là bas alors que tu te débrouille très bien tout seul!

Au passage actuellement pour 400€ sur Aliexpress y a la carte mère v4 (ex30) avec le compartiment et le compteur pour la master.

Posté(e)

La roue était sous garantie, voilà pourquoi je l'ai déposé en shop ! Mais vu l'amateurisme de la boutique, j'ai préféré continuer seul plutôt que refaire des allers retours Belgique/paris...

J'ai vu le kit V4 sur Aliexpress trop tard. Mais si j'avais su....

Modifié par TomBou

Posté(e)
Il y a 3 heures, TomBou a dit :

La roue était sous garantie, voilà pourquoi je l'ai déposé en shop ! Mais vu l'amateurisme de la boutique, j'ai préféré continuer seul plutôt que refaire des allers retours Belgique/paris...

J'ai vu le kit V4 sur Aliexpress trop tard. Mais si j'avais su....

Après fastride ou aucune boutique de roue n'a réellement le droit de réparer une batterie.C est des changeur de carte mère les boutiques,au passage la carte mère il l ont eu gratuitement comme toi tu l aurait eu si tu était passé en direct ou par un revendeur Aliexpress.

Moi c est inmotion France qui voulait me vendre une carte mère que le fabricant  inmotion global me fournissait gratuitement via le l importateur d origine (qui était inmotion France"New walking" .Au final il me l ont envez directement devant le refu de l importateur.En plus c était un remplacement dans le cadre d un defaut identifié pouvant compromettre la sécurité ( incendie).

La seul boutique ou j'achèterai en France c est Amazon jamais les autres.

Posté(e)
Le 10/11/2022 à 16:27, Falk34 a dit :

Vieillissement normalement des roulements ou va t'il falloir prévoir de les changer ?

Ma RS ne faisait pas du tout ce bruit en roue libre 🤔

Bonjour,

Quand je regarde votre vidéo, j'ai l'impression que la roue ne tourne pas bien rond: comme s'il y avait une roue voilée. 

Je pense avoir le même problème sauf que mes roulements sont bons 

Pouvez vous me confirmer ou infirmer mon impression ?

Posté(e)

Ah fastride... toute une histoire, de vrais bras cassés 😅

Modifié par fiocco

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kurei a dit :

Bonjour,

Quand je regarde votre vidéo, j'ai l'impression que la roue ne tourne pas bien rond: comme s'il y avait une roue voilée. 

Je pense avoir le même problème sauf que mes roulements sont bons 

Pouvez vous me confirmer ou infirmer mon impression ?

Non c'était bien les roulements.

Une fois changés le problème avait été résolu 

Posté(e)

Qu'est ce qui avait mis les roulements dans cet état et à combien de kilomètres ? merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, fiocco a dit :

Ah fastride... toute une histoire, de vrais bras cassés 😅

Il vaut donc mieux éviter le SAV chez eux 😄

Au risque que les pieces ne soient pas en place.

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