Aller au contenu

KS 16S qui bip dès qu'on la penche à la main


Fred06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon frère m'a convaincu de passer de la trot électrique à la mono-roue. je viens d'acquérir une KS 16S sur le site Darty à 1290 €. j'ai commencé par la charger toute une nuit puis ai installé l'appli kingsong qui m'a proposé de faire la man du FW, ce que j'ai fait. Tout est OK jusque là. Puis j'ai déplié la poignée et ai pousser la poignée vers l'avant pour faire avancer la roue et la roue s'est mise à biper de manière répétée jusqu'à ce que je ramène la roue à la poignée à la verticale. J'ai tenté de tenter de déplacer la poignée vers l'arrière pour faire reculer la roue à nouveau la roue s'est mise à biper à répétition. Selon qu'elle en est la cause et comment résoudre ce problème ?

Sur ma roue il y a un bouton marche./ arrêt et un bouton secondaire dont je n'ai pas compris l'usage et dont la document ne semble pas évoquer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred06 a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon frère m'a convaincu de passer de la trot électrique à la mono-roue. je viens d'acquérir une KS 16S sur le site Darty à 1290 €. j'ai commencé par la charger toute une nuit puis ai installé l'appli kingsong qui m'a proposé de faire la man du FW, ce que j'ai fait. Tout est OK jusque là. Puis j'ai déplié la poignée et ai pousser la poignée vers l'avant pour faire avancer la roue et la roue s'est mise à biper de manière répétée jusqu'à ce que je ramène la roue à la poignée à la verticale. J'ai tenté de tenter de déplacer la poignée vers l'arrière pour faire reculer la roue à nouveau la roue s'est mise à biper à répétition. Selon qu'elle en est la cause et comment résoudre ce problème ?

Sur ma roue il y a un bouton marche./ arrêt et un bouton secondaire dont je n'ai pas compris l'usage et dont la document ne semble pas évoquer.

Merci

Il me semblait l'avoir débloqué. Je vais contrôler cela et vous tenir informé.

Avez-vous des marques/modèles à préconiser comme protèges poignets, genouillères, ... car on trouve des produits dont le prix varie du simple au double qui ne se justifie pas forcément. On m'a prêté un but d'homme grenouille de décathlon avec lequel j'ai habillé ma roue pour apprendre.

Encore merci pour votre réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred06 a dit :

Puis j'ai déplié la poignée et ai pousser la poignée vers l'avant pour faire avancer la roue et la roue s'est mise à biper de manière répétée jusqu'à ce que je ramène la roue à la poignée à la verticale.

Si la roue n'est pas encore débloquée, elle doit faire un bip toutes les 10/15 secondes même à l'arrêt, biper comme une folle dès qu'on la déplace et son gyroscope n'est jamais actif.

Si la roue est en mode alarme antivol c'est que son gyroscope est actif et qu'elle ne bipe que si on la déplace. Dans ce cas il suffit d'aller sur la deuxième icône en bas de l'application pour la "décadenasser".

Enfin je crois... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred06 a dit :

Il me semblait l'avoir débloqué. Je vais contrôler cela et vous tenir informé.

Avez-vous des marques/modèles à préconiser comme protèges poignets, genouillères, ... car on trouve des produits dont le prix varie du simple au double qui ne se justifie pas forcément. On m'a prêté un but d'homme grenouille de décathlon avec lequel j'ai habillé ma roue pour apprendre.

Encore merci pour votre réactivité.

perso j''ai simplement acheté en kit chez decthlon Set 3x2 protections roller adulte FIT500 OXELO | Decathlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Le bruit venait du calibrage qui n'était pas fait. Tout est maintenant rentré dans l'orde.

J'ai pu utiliser la roue 5 ou 6 fois et ai parcouru une soixantaine de Kms depuis le 28 janvier dernier. Entre la toute première fois où je suis monté dessus et aujourd'hui c'est le jour et la nuit . Vraiment je sens que de nouvelles connexions au niveau de mon cerveau se sont établies entre mes 4 neurones rachitiques  pour s'adapter à cet outil contre nature. En un mot je dirais que c'est hyperfabuleusement génialissime ce put... d'engin ! Comment ai-je pu passer côté jusqu'alors ? Il me reste encore beaucoup à apprendre et tant mieux qu'il faille un apprentissage long ça évite d'être trop sûr de soi trop vite. Vraiment c'est un truc de dingue ....

Etant situé en campagne sur des routes où ne passe qu'un tracteur tous les 36 du mois, je cherche désormais à savoir comment désactiver le message audio "Please descelerate" qui revient sans cesse et qui casse un peu le silence de mes balades. J'ai eu beau utiliser l'application officielle KingSong ou DarnessBot, je n'y suis pas arrivé. je ne cherche pas à débrider la vitesse mais juste à désactiver cette voix. Y a t il un moyen (sans couper le son pour autant) ?

Ayant mesurer ma vitesse avec Waze, j'ai pu constater que cette alerte se déclenche au moment où ma vitesse atteint les 23 km/h. C'est la vitesse configurée dans l'appli.

D'ailleurs il faut que je comprenne à quoi servent les 3 modes de roulage (0, 1 ou 2) car je les ai testé et n'ai franchement pas vu la différence entre les 3. Que doit-on ressentir ?

Le seul petit bémol pour le moment ce sont les douleurs sous les 2 pieds (talons et avant de chaque pied) que je ressens après avoir parcouru 3 ou 4 km d'affilé. Surement que mon positionnement sur les pédales n'est pas encore bon et je dois être crispé comme pas deux.

Mais c'est vraiment un engin topissime !

Elle a aussi beaucoup pris beaucoup de coups (il parait que c'est normal), la poignée est toute rayée (on voit même le métal. J'ai regardé le prix, ça coute quand même près de 40 euros à remplacer. Alors on va attendre un peu avant d'envisager de la changer. Le haut de combinaison d'homme grenouille fait parfaitement l'affaire pour protéger la roue et heureusement qu'elle est là ...

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je coupe le son dans l'appli KS et je ne fonctionne qu'avec les alarmes de vitesse (bip 1 et 2 à 0, bip 3 à 25 km/h et tilt back à 28 km/h).

Idem, la mienne a aussi pris quelques coups.

Prends ton temps. entraine-toi aussi sur des chemins pour travailler l'équilibre. Après, on ne peut plus s'en passer.

Bienvenue au club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 16S était fournie une petite sonnette à fixer au doigt. Sur le même principe je cherche un mini rétroviseur à fixer au doigt ou au poignet pour jeter un oeil de temps à autre à ce qui pourrait arriver derrière moi. Un produit à me recommander ?

Modifié par Fred06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marcel26 a dit :

j'utilise EUC world avec ma 16 S et j'ai desactivé la "voix" au profit des bips .... enfin je n'ai plus le bip 1 , juste le 2 à 30 km/h , le 3 à 31 km/h et le TB à 33 km/h .....

bon apprentissage ...... de la part d'un wheeler de deux mois !!! 🤣

On est casiment avec les mêmes réglages 😆

Juste après ça je roulais souvent au bip et l'envi d'une roue plus puissante c'est installé 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward