Aller au contenu

Annonce officielle - Bannissement de Newheel


Messages recommandés

En fait, @jbwheel, on s'en fout de ce qu'il a pu mettre sur son site. Et ne parle pas des brevets Solowheel, Segway/Ninebot leur a collé un procès, au sujet des brevets justement.

Ce qu'il a posté sur le forum, la façon dont il l'a fait, ça suffit largement.

Il y a eu les mêmes problèmes sur l'ancien forum trottinettes, avec ces mecs, avec des pseudos bidons, les insultes, les menaces, toute la panoplie.

Moi j'y suis allé, à la boutique (et toi ?). Le mec avait un discours à la limite de la cohérence, et j'ai un témoin. J'en suis parti en lui disant qu'il était complètement incohérent et qu'il me faisait perdre mon temps.

Le  siège social place de la Madeleine, ça fait bien, mais d'après societe.com il a fermé, et de toute façons c'est l'adresse d'une boite de domiciliation d'entreprises...

Son activité déclarée est " Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques" Si ça se trouve ils n'ont même pas le droit de vendre à des particuliers.

0 salarié déclaré (Alors qu'il se gargarise de "Nos ingénieurs..."), aucun chiffre d'affaire déclaré en 2014, 2015...

Je vous recommande cette vidéo épique qui donne une bonne idée du haut niveau technologique:

Où le moteur brushless est comparé à celui d'un robot ménager (c'est pas de la vulgarisation, c'est de la grossièreté !)

 

 

Mais, libre à toi de leur acheter une roue, et d'en faire un compte rendu ensuite, plutôt que te baser sur des pages fantaisiste d'un site frelaté (23km avec 170Wh ? seriously ?)

 

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2016à00:57, jbwheel a dit :

Qui a eu l'impression l'espace d'un 1/4 de seconde que c'était un solowheel ? Le mot vient juste derrière newheel et la photo bien plus présente ne laisse aucun doute.

Et bien , si, ça trompe les néophytes qui n'y connaissent rien, ils ont juste en tête que Solowheel, c'est une bonne marque. Mes potes disent "il est super ton Solowheel",  euh, je n'ai jamais eu de Solowheel!

Et , oui, mettre Solowheel sur cette roue Newheel, c'est tromper le consommateur néophyte.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@raff01 : bonne question, le showroom rue parmentier ressemble plus à ça … https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NCmJlN2y5Kg .

Puisque le sujet est relancé, j'en profite pour répondre @reivax.

Je vois pas ou est le problème entre les blender et le brushless... Mais surtout, 170Wh LiPo ça existe chez Pinwheel (17A = 1000W) mais on trouve aussi 100Wh LiFePO4 chez Boosted board (1000W,e-skate, 32km/h) et Inboard (1600W, e-skate, 38 km/h), et il y a du 122Wh LFP chez ... Solowheel (1800W, à l’origine et probablement qu'ensuite il y a eu un pb de fourniture chez A123 systems), 110Wh LFP chez Onewheel ("gyro-skate", 24km/h), 132Wh LFP chez Uniwheel (monocycle, 1500W) sans compter beaucoup de LiPo et relativement peu de Wh pour les e-skate DIY de 3000 à 5000W…

Donc le li-ion n'est la norme que pour les conceptions chinoises (hormis pinweel) mais a été écartée par les américains et les anglais qui privilégient sécurité, puissance et fun. Le li-ion format 18650 n'est justifié que pour les gros packs (longue distances et avec 4 packs en parallèle - 680Wh, la puissance est alors suffisante) et parce que des cellules comme les Panasonic 18650PF ne brulent pas pendant la recharge. Car un des cas critiques pour le li-ion est la décharge profonde et à haute intensité suivie d'une recharge (voir hoverboard qui x2 les watts, avec shunt BMS et cellules li-ion standard) auquel cas il vaut mieux préférer le LiPo à défaut de limiter la vitesse / puissance... Mais quid en cas d'incident ? Porsche pour ses voitures de course 919 Hybrid a choisi le LiFePO4, contrairement à Tesla qui a la gentillesse de prévenir avant de flamber et qui fait probablement plus de kilomètre...

Au final, qui est le seul vendeur français à proposer des roues fonctionnant à base de LiPo (effectivement rapides pour du 170Wh), ou du LiFePO4 (annoncé sur le S340) ?

 

PS : un lien pour ceux qui voudraient changer de batterie, j’y parle de LiFePO4 polymer. https://www.espritroue.fr/topic/324

 

Modifié par OsmOze
Suppression du trop grand nombre de termes en gras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/3/2016 à 11:58, jbwheel a dit :

 

(...) L'utilisation du nom sur leur site web "newheel solowheel" c'est autre chose. cela suppose que le solowheel serait rentré dans les noms d'usage courant comme frigidaire ou karcher... mais ça n’entraîne pas la destruction de la marchandise (...)

 

Une question simple : puisque l'utilisation du terme solowheel vous énerve (sauf @jbwheel ), comment appelez-vous une gyroroue en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ça le problème, il n'y a pas de nom, mais une ou plusieurs expressions. Si Newheel 'ose' utiliser solowheel en tant que substantif, il me semble qu'il a des circonstances atténuantes.

Quant à l'accuser de plagiat, c'est un peu bizarre : toutes les mono-roues électriques sont issues de l'invention de Shane Chen...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jbwheel a dit :

Puisque le sujet est relancé, j'en profite pour répondre @reivax.

Je vois pas ou est le problème entre les blender et le brushless... Mais surtout, 170Wh LiPo ça existe chez Pinwheel (17A = 1000W) mais on trouve aussi 100Wh LiFePO4 chez Boosted board (1000W,e-skate, 32km/h) et Inboard (1600W, e-skate, 38 km/h), et il y a du 122Wh LFP chez ... Solowheel (1800W, à l’origine et probablement qu'ensuite il y a eu un pb de fourniture chez A123 systems), 110Wh LFP chez Onewheel ("gyro-skate", 24km/h), 132Wh LFP chez Uniwheel (monocycle, 1500W) sans compter beaucoup de LiPo et relativement peu de Wh pour les e-skate DIY de 3000 à 5000W…

Donc le li-ion n'est la norme que pour les conceptions chinoises (hormis pinweel) mais a été écartée par les américains et les anglais qui privilégient sécurité, puissance et fun. Le li-ion format 18650 n'est justifié que pour les gros packs (longue distances et avec 4 packs en parallèle - 680Wh, la puissance est alors suffisante) et parce que des cellules comme les Panasonic 18650PF ne brulent pas pendant la recharge. Car un des cas critiques pour le li-ion est la décharge profonde et à haute intensité suivie d'une recharge (voir hoverboard qui x2 les watts, avec shunt BMS et cellules li-ion standard) auquel cas il vaut mieux préférer le LiPo à défaut de limiter la vitesse / puissance... Mais quid en cas d'incident ? Porsche pour ses voitures de course 919 Hybrid a choisi le LiFePO4, contrairement à Tesla qui a la gentillesse de prévenir avant de flamber et qui fait probablement plus de kilomètre...

Au final, qui est le seul vendeur français à proposer des roues fonctionnant à base de LiPo (effectivement rapides pour du 170Wh), ou du LiFePO4 (annoncé sur le S340) ?

 PS : un lien pour ceux qui voudraient changer de batterie, j’y parle de LiFePO4 polymer. https://www.espritroue.fr/topic/324

 

Je ne vois pas en quoi cet étalage de références est en quoi que ce soit une réponse à ce que j'ai écrit et que je reproduis ci-dessous :

Le 18/3/2016 à 01:37, Reivax a dit :

Mais, libre à toi de leur acheter une roue, et d'en faire un compte rendu ensuite, plutôt que te baser sur des pages fantaisiste d'un site frelaté (23km avec 170Wh ? seriously ?)

Voilà, regarde bien, mieux, plus près, je ne parle pas de vitesse, mais d'autonomie. Donc voilà pour les deux gros paragraphe de ta réponse hors sujet ;)

Mais je ne doute pas que tu trouves tout un tas d'autres références de roues avec ce type de performances, en tout cas annoncées.

Et si tu ne vois pas le problème entre un vieux moteur Seb ou Moulinex et les moteurs brushless, bah c'est juste que c'est pas la même techno, les vieux moteurs Seb et Moulinex sont alimentés en alternatif, et ils ont des charbons... Ce sont les bobinages qui tournent... Bref rien à voir. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jbwheel a dit :

Au temps pour moi, mais en même temps j'ai pas de vieux blender. Pour ce qui est de l'autonomie, eroue annonce aussi 20-25km pour un 170Wh. Peut-être qu'un petit chinois y arrive en roulant à deux à l'heure...

Correction, 70kg à 6km/h ça marche aussi.
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_esy.html

Ça m'étonne, tu as la page sur Eroue qui annonce 20-25km pour 170Wh ? Parce que pour l'Airwheel X8 qui fait 170Wh par exemple moi je lis "annoncée par constructeur 18-23km, réelle 12km...".

Je ne parle qu'en pratique, les annonces constructeur c'est de la pub.

Ton formulaire de calcul donne la puissance que doit fournir le moteur (qu'il soit humain ou autre). Mais je ne connais pas de moteur électrique qui ait un rendement de 100%, même si les brushless ne sont pas mauvais de ce côté là (70-80% probablement). De plus, ils doivent également assurer l'équilibre du pilote, toute la puissance consommée n'est donc pas exclusivement utilisée à avancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans titre 3.png

 

@reivax : c'est la seule info disponible sur la page première page récapitulative "achat". Et effectivement quand tu cliques dessus (j'étais pas allé jusque là), tu as des précisions sur la donnée  fabricant 18-23km (les 20-25km sortent d'où ?)  puis la donnée réelle (12km)... Vraiment trop sympa ! Au passage on voit une Vmax à 14km/h au lieu de 18km/h, qui ne dit pas que le bip arrive à 12km/h et que c'est sujet à des coupures aléatoires (et non pas à Vmax dépassé !).

Monocycle-électrique.com te dit clairement que c'est du 18-23km/h sans faire de réel... OK mais quel est le meilleur ?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jbwheel a dit :

Monocycle-électrique.com te dit clairement que c'est du 18-23km/h sans faire de réel... OK mais quel est le meilleur ?

 

Le meilleur entre Eroue et monocycle-electrique ? Moi je privilégie celui qui me donne les vrais chiffres,  donc Eroue...

Et pour juger de ce qui est "vrai", bah rien ne vaut l'expérience. Tu as quoi comme roue ? Tu fais combien de kilomètres avec quelle batterie ? Et voilà.

Les chiffres donnés par Eroue correspondent à mon expérience, ça met en confiance. Ceux annoncés ou repris des données constructeurs, c'est de la pub.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reivax  (suite)

Mon énumération n'aura pas servi à rien puisque tous ces matériels dépassent les 10-11 km malgré leur "petite batterie" (y compris Onewheel avec son pneu hyper large), pourquoi Airwheel et d'autres marques sont-ils si mauvais ? Parce que l'utilisation d'un seul pack de li-ion est une faute de conception pour l'autonomie (mais aussi en terme de sécurité / faceplant). Admettons que Airwheel ait utilisé de très bonnes Panasonic (celles de GW et KS par exemple), celles-ci ont une capacité de décharge de ~55% de la capacité max à 4A (soit un mirobolant 240W !), avant que la tension ne chute en dessous de 55V (3,44V / cellule) => arrêt de la roue.

La plupart des LiPo fournissent 1,5C au moins jusqu'à 95%, voire 5C (~15A ici, proche des 17A annoncés par Pinwheel) jusqu'à 90% de leur capacité. Ce qui fait déjà un facteur de 1,7 sur l'autonomie à "capacité égale". Brutalement, si je prends 12km de eroue x 1.7, on dépasse les 20km.

Pour ce qui est du pratique, voir mes tests plus loin mais il m'était quasi impossible de faire moins de 13 km avec la Newheel F1 en tirant dedans autant que la route le permet. C'est une très bonne roue qui ne coupe que lorsque l'on dépasse le bip (18km/h) et il m'est arrivé de dépasser les 20km/h (moyenne sur 500m) en conditions favorables. On est à des années lumières de l'airwheel X8 (enfin, de ce que j'ai pu en lire).

Et grâce à sa batterie LiPo, la Newheel F1 est probablement la meilleure roue en 170 Wh disponible en France (la Pinwheel T1+, 25km/h, au niveau mondial). Donc les chiffres de Newheel ne me choquent pas, et ce sont les seuls qui annoncent une Vmax inférieure à la réalité et si la S340 utilise des LiFePO4, elle suit peut être le même chemin. Et alors que la Newheel F1 coute aujourd'hui 400€  chez monocycle-electrique.com à comparer au 500€ de la X8...

Résultats de mes essais (copier coller de l'ancien forum) :

Après 1 mois de pratique sur une  roue :

(Après 150km parcourus depuis le début), 77kg, 22°C, 12 km en 2 fois (AR, 45min), env 100m de montée et autant en descente, moyenne de 15,5km/h, pointe de 19,3km/h de moyenne sur 500m. Au 3/4 sur les maréchaux à Paris. A l'arrivée, 1 led et 57,5 V aux bornes de batterie.

Nouveau post après 367km, 90 sessions, 27h11min enregistrés :
1) la batterie Li-Po continue de faire du bon travail avec une illustration sur mes 2 derniers trajets, alors que je m'attendais à tomber en rade : 25-30°C (chaud donc favorable), 76kg de charge, total >12,5 km sans atteindre la limite batterie avec 175m de dénivelé positif, 73m de négatif, 600m de chemins franchement "casse-gueules" grâce à google-maps, 5,1km à 16,3km/h de moyenne à Paris puis 7,5km de divers à 11,4km/h de moyenne, une pointe à 18,7km/h sur 500m. La pratique est probablement plus fluide que lors de mon premier test d'autonomie...

Ajout pour info, juste le travail pour monter de 100m une masse de 76kg est d'environ 76000 joule (m*g*h) soit environ 26Wh (~15% de la capacité batterie) avec un rendement moteur optimiste de 80%

Sans titre 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jbwheel a dit :

@reivax  (suite)

Mon énumération n'aura pas servi à rien puisque tous ces matériels dépassent les 10-11 km malgré leur "petite batterie" (y compris Onewheel avec son pneu hyper large)

Tu continues d'annoncer comme fiables des chiffres donnés par les constructeurs. Libre à toi.

Je constate surtout que les chiffres que tu alignes issus cette foi de l'expérience sont loin des 20-25km annoncés.

 

il y a 33 minutes, jbwheel a dit :

Et grâce à sa batterie LiPo, la Newheel F1 est probablement la meilleure roue en 170 Wh disponible en France (la Pinwheel T1+, 25km/h, au niveau mondial). Donc les chiffres de Newheel ne me choquent pas, et ce sont les seuls qui annoncent une Vmax inférieure à la réalité et si la S340 utilise des LiFePO4, elle suit peut être le même chemin. Et alors que la Newheel F1 coute aujourd'hui 400€  chez monocycle-electrique.com à comparer au 500€ de la X8

Mais où vois tu que ce sont des batteries LiPo sur la Newheel F1 ? Les seules descriptions que je vois sont "Batterie Lithium".

En général, les infos fournies sur la batterie de cette roue sont, sur la plupart des sites qui se copient/collent les uns les autres sont:

"Batterie: Batterie de lithium 170wh(La plaque de protection possède une fonction de balancement) "

Ce qui ne veut rien dire en français, c'est marrant non pour une roue soi disant française :)

C'est la Pinwheel, de conception/fabrication chinoise, qui utilise LiPo. Mais la Newheel est de conception française, soi disant. Ah tiens zut alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super constructif...

10-11km (pas miles) sur les forums et pour du 100Wh etc.

LiPo parce que j'avais démonté la batterie pour vérifier que de ne pas charger à fond ne déséquilibrait pas le pack

Pour ce qui est du conception FR, je me suis déjà exprimé sur le sujet, la config du F1 n'existe pas chez Pinwheel, qui fait de l'OEM selon les desideratas. En l'occurence moteur de 450W limité à 18km/h.

Batterie vue de haut en "ouvrant" par le dessus où se trouve le connecteur d'alim et le port USB.

 

IMG_20150627_104949-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Le 2/4/2016 à 10:15, jbwheel a dit :

Monocycle-électrique.com te dit clairement que c'est du 18-23km/h sans faire de réel... OK mais quel est le meilleur ?

C'est vrai entre une boutique d'escrocs notoires et un magasin dont le professionnalisme et l'honnêteté est réputée de toute la communauté c'est une question légitime...9_9

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward