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Morceau métallique dans un pneu

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Posté(e)

Finalement, je fais tout changer.

Chambre à  air et pneu. Pour 100€ de  main d'œuvre, c'est mieux que simplement la chambre à  air.

Au passage, je vends l'ancien pneu 20 €, qui a  une usure de 1500 km.

 

 

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Posté(e)
il y a 13 minutes, Pat75 a dit :

Finalement, je fais tout changer.

Chambre à  air et pneu. Pour 100€ de  main d'œuvre, c'est mieux que simplement la chambre à  air.

Au passage, je vends l'ancien pneu 20 €, qui a  une usure de 1500 km.

 

 

La wheel c'est vraiment un sport de riches !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Cormo a dit :

La wheel c'est vraiment un sport de riches 

C'est pas nouveau 😄

Posté(e)
Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Existe t'il un model de chambre à air anti crevaison pour le pneu de la V11?

 

Sais pas si ça aide mais ça cause crevaison ici :

https://www.michelin.fr/bicycle/astuces-et-conseils/conseils/des-pneus-plus-resistants-aux-crevaisons

Sinon j'imagine depuis un moment qu'il y aurait des "chambres à air" où l'air serait remplacée par de la matière, ça existe ça ?

Posté(e)

Maintenant je suis en train d'imaginer un pneu sans chambre à air et réglable avec 3 modes : freestyle, ville, autoroute ! :mad2:

Posté(e)

@InMoWh75 Bibmousse/technomousse utilisé en MX/Enduro, ils en font aussi en 14" pour les dirtbike qui correspondent aux roues 18" 👌

Modifié par Feinh

Posté(e)

Concernant  le montage d'un pneu tubless, la jante de la V11 ne correspond pas.  A l'arrivée, il faudrait tout de même démonter pour insérer la mèche de réparation en cas de crevaison. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

il faudrait tout de même démonter pour insérer la mèche de réparation en cas de crevaison. 

Ben non, les mèches de réparation s'enfilent par l'extérieur

 

Modifié par Techos78

Posté(e)

OK. Ce n'est pas la même réparation que sur le pneu arrière de moto. Sur la mienne, il avait mis une mèche depuis l'intérieur du pneu. C'était une mèche avec à  l'extrémité une pastille. 

Vu comme ça, effectivement c'est nettement plus facile de réparer sans tout démonter. D'un autre côté, la monte d'un pneu tubless sur une jante V11 n'existe pas.

Ou est fortement déconseillé. 

Posté(e)

J'ai réparé moultes fois des pneus de voiture ou moto avec des mèches, sans rien démonter. Ça marche parfaitement, je n'ai jamais eu de fuite par la suite.

En plus ça coûte quasiment rien.

Posté(e)

Pour les voitures, il faut en général mettre un coup de fraise dans le trou, pour l'arrondir (surtout si c'est une fente), et pour nettoyer le caoutchouc.

Dans la bande de roulement, c'est ok, mais sur le flanc, ce n'est pas franchement conseillé.

Posté(e)

Et paf ! Aujourd'hui même, crevaison avec la voiture. Enfin crevaison façon de parler, je n'avais encore jamais vu ça (c'est pour ça que j'en cause ici).

Constatant que le pneu avait l'air un peu à plat alors que j'avais justement refait les pressions hier, j'y rebranche la pompe et regonfle à 2,5kg. Au moment de retirer l'embout de la valve, c'est tout le corps de la valve qui s'est détaché. et est venu avec l'embout. La fuite lente s'est instantanément transformée en fuite ultra-rapide...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Cormo a dit :

Au moment de retirer l'embout de la valve, c'est tout le corps de la valve qui s'est détaché. et est venu avec l'embout. La fuite lente s'est instantanément transformée en fuite ultra-rapide...

Juste l'obus de la valve qui n'était pas assez vissé, en somme...?

Posté(e)
il y a 3 minutes, sbouju a dit :

Juste l'obus de la valve qui n'était pas assez vissé, en somme...?

Ah oui, je vais désormais laisser l'outil ad hoc dans ma voiture 👍

Posté(e)
il y a 53 minutes, sbouju a dit :

Juste l'obus de la valve qui n'était pas assez vissé, en somme...?

Pas du tout. C'est le corps complet de la valve (la partie dans laquelle se visse l'obus et sur laquelle on visse le bouchon) qui s'est désolidarisé de la chambre à air. 

Irrécupérable.

Posté(e)

Eh bien, tu peux remercier St Christophe que cela ne soit pas arrivé en roulant. 
Yapuka acheter le dit bidule et l'enfiler... par l'intérieur.

Valve-tubeless.JPG

(en valve droite j'imagine)...

Edit : tu as dit "chambre à air" O.o , diable, tu as une voiture de collection ?

Modifié par Techos78

Posté(e)
Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Edit : tu as dit "chambre à air" O.o , diable, tu as une voiture de collection ?

53 ans... Si ça se trouve la chambre à air était d'origine.

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Voilà, je viens de récupérer la roue. Nickel le boulot de chez Eroue. Comme d'habitude. 

Quel changement de passer d'une tesla 15 kg à une V11 27 kg.

Bientôt la futur kinsong 16 p avec amortisseurs va faire des ravages sur le marché. 

Cool🤫

Posté(e)
Le 20/02/2022 à 22:18, Cormo a dit :

53 ans...

P'tit joueur, ma mienne a 73 ans ... 😄 et 5 chambres à air...

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