Aller au contenu

Morceau métallique dans un pneu


Pat75

Messages recommandés

Ah, dommage, ton pneu est quasi neuf...
Si tu as la flemme ($) de démonter la roue et la chambre, un peu de produit préventif/curatif dans la chambre pourra résoudre le dégonflage lent. Il faut arracher le truc métallique,...

($ ) il est parfaitement normal de rechigner : 99 vis à déposer, une carte mère à titiller, un pneu à déshabiller, une rustine à coller =  ~2 heures de boulot sur une v11. C'est dans un cas comme ça qu'on comprend que le concept RecioWheel n'est pas idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfin, une petite recherche reciowheel sur le fofo donne :

 https://www.espritroue.fr/topic/17106-reciowheel/?tab=comments#comment-295573

Bon, je me doute que tu n'as pas envie de rire, mais il y a eu un baroudeur invétéré qui réparait ses crevaisons vite fait ... avec un pneu comme une passoire :

 

J'adore cette séquence culte, "mais où est mon démonte pneu", "l'intérêt d'une roue lourde c'est qu'elle maintient bien les pieds au sol", (les constructeurs l'on reçu 5/5), "mais c'est quoi ce jet d'eau"...etc. :D

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu qu'on est que sur une seule roue, je ne prendrai aucun risque... Pas de liquide préventif ni de rustine... Je retire le morceau de ferraille, je démonte le tout et je change la chambre à air pour une neuve... Perso j'en profiterai également pour changer le pneu car je n'ai vraiment pas aimé celui d'origine... C'est ce que j'ai fait sans même avoir besoin de l'excuse d'une crevaison 😉 Par contre, effectivement, il faut s'armer de patience, de bons outils, avoir mangé des épinards toute sa vie et être prêt à sacrifier environ 4h pour le démontage/remontage... Ce qui me ferait le plus peur dans la solution liquide ou rustine, c'est un dégonflage rapide et soudain qui projetterait le pilote face contre terre...

Sinon, je ne pense pas qu'il soit possible de monter un tubeless sans chambre sur la jante de la V11 car ce n'est pas une jante Tubeless. J'ai monté un pneu Tubeless mais avec une chambre dedans, sinon je doute qu'un Tubeless seul puisse avoir l'étanchéité nécessaire avec une jante TubeType.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Certainement . 

Cela laisse tout de même dans le doute, comme réponse. A mon avis, soit elle l'est, percée, et la crevaison est rapide et se constate tout de suite, soit elle ne l'est pas, et l'éventuelle petite perte de pression qu'il peut y avoir a une autre cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense juste que cette histoire de changement de chambre a air voir de pneu (a cause de l usure) ,c est a prendre en compte avant d acheter une roue.Il y a des roues plus simple que d autre pour changer une chambre a air,et la v11 semble une des pires, inmotion n a absolument pas travailler ce point la (pas non plus sut calibrer ses roulements)

Je n ai jamais creuver en roue,j ai eu a changer des pneus( sur des roues acheter d occasion avec peu de km dont les gens devait rouler sous gonfler en permanence),et bien honnêtement demonter 100vis pour cha'ger un pneu,je n achete pas la roue,sauf si doccasion vraiment pas chere,mais non 2000€ dans un truc dont le constructeur n a pris aucune attention,c est non.

C est comme chez Peugeot,certaine voiture il fallait demonter  un parchoc pour changer une ampoule grille,ca n a pas manquer d etre su et critiquer de toute part,je pense et j espere qu ils ont compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward