Aller au contenu

Kingsong 16S V2 ?


arno_elgringo

Messages recommandés

Hello à tous,

 

heureux possesseur ce soir d'une K16S flambant neuve, je l'ai acheté dans un magasin, le gars avait fait le tour de ses fournisseur et visiblement c'était la dernière en EUrope 😅

Maintenant je me pose une question toute bete, comment savoir si c'est une V2 ? j'ai lu que les 2 caractéristiques étaient un trolley renforcé et la fonction lift sensor. je pensais que c'était un bouton sous la poignée qui la coupait mais il n'y a pas de bouton.

du coup je me pose la question si c'est bien un V2

vous pourriez m'aider à le savoir ?

 

merci à tous et bon we :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/19/2022 at 9:54 PM, arno_elgringo said:

la fonction lift sensor. je pensais que c'était un bouton sous la poignée qui la coupait mais il n'y a pas de bouton.

Hello, felicitations pour ta 16S.

C'est normal, l'interrupteur est en bas des rails coulissant du trolley, il s'active lorsqu'on tire sur la poignée. Il suffit de soulever la roue allumée (pas trop vite pour qu'elle ai le temps de réagir), au bip ca veut dire que le moteur est coupé. (si elle s'emballe laisse faire, elle elle finira par s'arrêter au bout de quelques (longues) secondes)

edit: de rien surtout.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, arno_elgringo a dit :

du coup je me pose la question si c'est bien un V2

Salut @arno_elgringo,

La 16S n'a pas assez de puissance pour être un V2... 

raw.jpeg.c0a4ab61d7c7e8fc953b22e6aef6e082.jpeg

Mais si tu cherches la date de fabrication, elle doit être inscrite sur l'un des flasques de ta roue (après le nombre de watts en commençant par l'année, le mois et sans doute le jour...).

Bienvenue à toi. ;)

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, arno_elgringo a dit :

Hello à tous,

 

heureux possesseur ce soir d'une K16S flambant neuve, je l'ai acheté dans un magasin, le gars avait fait le tour de ses fournisseur et visiblement c'était la dernière en EUrope 😅

Maintenant je me pose une question toute bete, comment savoir si c'est une V2 ? j'ai lu que les 2 caractéristiques étaient un trolley renforcé et la fonction lift sensor. je pensais que c'était un bouton sous la poignée qui la coupait mais il n'y a pas de bouton.

du coup je me pose la question si c'est bien un V2

vous pourriez m'aider à le savoir ?

 

merci à tous et bon we :)

Félicitations pour ta 16s , comme dit king size, regarde la date de fabrication mais il me semble que les stocks de v1 ont était vendu depuis un moment déjà.. maintenant c'est que des v2 sur le marché ( à confirmer ) 

Sinon, moi aussi j'ai une 16s 

Je te conseille d'investir dans des pédales XL et une housse de protection Rollnz ;)

Niveau modification il est possible le de mettre un pneu de v10f dessus en 2.5 pouces de large ( plus large que l'origine qui est en 2.125 pouces ) 

Ça améliore énormément le confort,  tenue de route et ça augmente la hauteur des pédales ( qui est le principal défaut de la 16s ) 

Je te dit ça pour que tu le sache, c'est pas une obligation elle roule très bien sans mais pour ma part je ne reviendrait pas en arrière, ma 16s pete le feu 😅

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de dates me rappellent que la date de fabrication se trouve dans le numéro de série. Elle est également affichée par des apps comme DarknessBot sur iPhone, probablement EUCworld sur Android.
Comme je ne sait pas à quelle date est apparu la v2 le mieux reste de vérifier que la poignée coupe le moteur.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité les gars ça fait zizir.

J'ai commandé une Bodyguard par contre j'avais pas vu le nécessité des pédales xl ne faisant que du 42.

Après pour la modif c'est aussi ce qui m'a plu, je la ferai dans un second temps histoire de redécouvrir ma roue 😃

Après je pense que la garantie elle saute dc je me presse pas

Voici la photo, c'est pas au niveau du numéro de série car j'ai pas trouvé 840 mais ça a l'air d'être novembre 2021, non ?

Screenshot-20220219-230140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est possible qu’ils aient modifiés le format des numéros de série suite aux déboires de leur zonage. Les miennes (2019) l’ont encore. On dirais bien qu’elle est construite en novembre 2021 oui.

Pour les pedales XL, c’est comfortable mais (IMO) loin d’être obligatoire pour du 42, surtout pour faire 60km.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ceux qui possèdent une 16S, y le fameux "Bouton auxiliaire" avec aucune description dans les modes d'emploi.
A part changer les lumières des phares, j'arrive pas à comprendre à quoi il sert.
Une idée ?
C'est le bouton pour enclencher la marche arrière et si tu appuie deux fois ça enclenche le mode turbo. Plus sirieusement c'est juste pour allumer les lumières avant et arrière .
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'en profite vu que ça parle KS16S (désolé pour le HS), avez vous fait la dernière MAJ (l'application kingsong me propose la 2.08) ?

pour le moment je suis en 2.02 et pas de soucis donc je reste avec mais je suis curieux de savoir si certains ont sauté le pas

 

sinon je rejoins le fait que passer la KS16S avec un pneu en 16x2.50 ça change complètement la roue (en mieux, je ne reviendrais pas sur la taille d'origne)

et avec les pedales XL c'est effectivement plus confortable aussi 

Modifié par nec
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite vu que ça parle KS16S (désolé pour le HS), avez vous fait la dernière MAJ (l'application kingsong me propose la 2.08) ?
pour le moment je suis en 2.02 et pas de soucis donc je reste avec mais je suis curieux de savoir si certains ont sauté le pas
 
sinon je rejoins le fait que passer la KS16S avec un pneu en 16x2.50 ça change complètement la roue (en mieux, je ne reviendrais pas sur la taille d'origne)
et avec les pedales XL c'est effectivement plus confortable aussi 
Hello idem toujours en 2.02 qui fonctionne très bien, si ça se trouve la 2.08 corrige cette histoire de feux , je vais essayé de trouver la release note de cette mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise en 2.09 je vous dirai si je vois du changement.

2.12 ? C'est la version du firmware a partir de l'application kinsong ? Moi je l'ai fait avec EUC . Depuis qu me j'ai planté la roue avec l'application KS je l'ai bannie de mon téléphone.7334bf3fc644ea3ad8208adfc1947892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward