Aller au contenu

Nico1000


Nico1000

Messages recommandés

  • 7 mois après...

La MTEN4 est manifestement un joujou. J'éviterais. Pour moi, c'est ton budget qui va décider.

Pour le commuting une bonne 16 pouces avec 60-80 km d'autonomie me parait pas mal - j'ai une Tesla V1 depuis 5 ans pour ça et c'est toujours très bien, une KS 16X voire 18XL d'occasion est un bon choix aussi j'imagine, ou une Nikola (3 roues que je n'ai jamais testées). Prends de l'autonomie en tous cas et un minimum de portabilité (moins de 25kg) pour débuter. Essaie en magasin si tu peux, c'est la clé, et si tu peux prendre avec ton budget une suspension avec minimum d'autonomie (V11 plutôt que S18 sur ce critère, même si la S18 c'est ma roue et que la suspension est pour moi bien meilleure) n'hésite pas, c'est le présent et l'avenir (dit un possesseur de Shermax qui hésite comme bien d'autres à troquer contre une ShermanS alors que sa roue est au top). Ya plein de débutants vite à l'aise en S18 sur ce forum, vu ton expérience tu va pouvoir conduire n'importe quelle roue très vite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/10/2022 à 12:20, Karasu a dit :

Alors fonce trouver une roue avec 80 km d'autonomie car si tu veux au moins 40 c'est que tu vas faire beaucoup plus, crois moi, l'addiction ça en bouffe des kilomètres 🤣 

Pas forcément 80 car je ne compte pas faire de rando avec. 40 c'est surtout pour le pas avoir à la charger tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 12:38, youyouroue a dit :

La MTEN4 est manifestement un joujou. J'éviterais. Pour moi, c'est ton budget qui va décider.

Pour le commuting une bonne 16 pouces avec 60-80 km d'autonomie me parait pas mal - j'ai une Tesla V1 depuis 5 ans pour ça et c'est toujours très bien, une KS 16X voire 18XL d'occasion est un bon choix aussi j'imagine, ou une Nikola (3 roues que je n'ai jamais testées). Prends de l'autonomie en tous cas et un minimum de portabilité (moins de 25kg) pour débuter. Essaie en magasin si tu peux, c'est la clé, et si tu peux prendre avec ton budget une suspension avec minimum d'autonomie (V11 plutôt que S18 sur ce critère, même si la S18 c'est ma roue et que la suspension est pour moi bien meilleure) n'hésite pas, c'est le présent et l'avenir (dit un possesseur de Shermax qui hésite comme bien d'autres à troquer contre une ShermanS alors que sa roue est au top). Ya plein de débutants vite à l'aise en S18 sur ce forum, vu ton expérience tu va pouvoir conduire n'importe quelle roue très vite

Pour la mten4 c'était mon doute. Et la vidéo d'hier de bonheursurseine me le confirme.

 

Du coup je me laisserais plus facilement tenter par une v8f/s ou une mcm5 v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nico1000 a dit :

Pas forcément 80 car je ne compte pas faire de rando avec. 40 c'est surtout pour le pas avoir à la charger tous les jours.

40 bornes ce sera tous les deux jours alors 😆 

Plus tu as une grosses batterie et moins tu dois la recharger et donc moins user la batterie ^^ 

De plus, plus tu as d'autonomie, meilleur sera ta marge de sécurité pour ne pas finir à pieds lors d'éventuels événements exceptionnels 😉 (pas forcément des rando)

Qui peut le plus, peut le moins, ça ne marche pas dans l'autre sens 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karasu a dit :

40 bornes ce sera tous les deux jours alors 😆 

Plus tu as une grosses batterie et moins tu dois la recharger et donc moins user la batterie ^^ 

De plus, plus tu as d'autonomie, meilleur sera ta marge de sécurité pour ne pas finir à pieds lors d'éventuels événements exceptionnels 😉 (pas forcément des rando)

Qui peut le plus, peut le moins, ça ne marche pas dans l'autre sens 😀

Oui ça n'est pas faux. Mais là j'ai plus en tête un modèle d'un gabarit et poids modéré. Et c'est vrai que les derniers modèles sont plutôt encombrants et lourd.

 

Apres sur le reste je suis d'accord avec toi. Mais vraiment, mon utilisation peu régulière ne me donne pas envie de partir dans un achat à 2000€.

 

Pour ce qui est de la rando je continuerais avec mon monocycle à manivelle. Et pour le boulot je dois utiliser quasi quotidiennement la moto. 

 

Du coup l'utilisation de la gyroroue sera loin d'être régulier.

Là je rentrerais bien en contact avec le vendeur de la mcm5 v2 sur le forum mais je pense ne pas avoir assez posté car je ne peux pas répondre sur son sujet ni lui envoyer de message. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward