Aller au contenu

Assurance gyropode


arno_elgringo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lumentin a dit :
Il y a 7 heures, tomba bomba a dit :
j ai fait la simulation sur le site de la Macif ca reste intéressant  a 2,73 euros par mois au tiers emoji106.png
 
 

Tu es sûr que tu ne parles pas de la garantie accident ?

oui c est la garantie accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j ai eu un conseillé clientèle au téléphone qui m a bien confirmé que ca correspondais au tiers en cas de dommage 

nous sommes par conséquent en règle en cas de contrôle  (cela ne vaut pas la peine de ne pas être en règle pour 2,70e par mois)

J'en ai profité pour faire passer  le parrainage @arno_elgringonormalement c est bon 👍

D'ailleurs j'en profite pour ceux qui souscrivent vous avez 10% en passant par lui et c'est rapide

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me mêler et insister, mais la garantie accident n'est pas une garantie au tiers.
https://www.macif.fr/assurance/particuliers/complementaire-sante-prevoyance/garantie-accident
Comme tu dis, je trouve que ça ne vaut pas la peine de ne pas être assuré, et je préfère t'éviter une mauvaise surprise.
Je serai curieux de voir si tu reçois une carte verte (mais j'en doute fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lumentin a dit :

Je ne veux pas me mêler et insister, mais la garantie accident n'est pas une garantie au tiers.
https://www.macif.fr/assurance/particuliers/complementaire-sante-prevoyance/garantie-accident
Comme tu dis, je trouve que ça ne vaut pas la peine de ne pas être assuré, et je préfère t'éviter une mauvaise surprise.
Je serai curieux de voir si tu reçois une carte verte (mais j'en doute fort).

Et c'est pourquoi nous n'avons pas pris de complémentaire santé mais une assurance pour nos véhicules EDPM.

Ça fait 2 ans que je cherche le foutu pare-brise où je pourrais coller le coupon détachable de mes cartes vertes. xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pourquoi nous n'avons pas pris de complémentaire santé mais une assurance pour nos véhicules EDPM.
Ça fait 2 ans que je cherche le foutu pare-brise où je pourrais coller le coupon détachable de mes cartes vertes. 
Une assurance accident et une complémentaire santé c'est encore différent.

La Macif ne permet pas de devis edpm en ligne, or il dit qu'il a souscrit en ligne. Et j'ai fait un devis Accident rapide, où j'ai obtenu le même montant de 2€et qq dont il parlait. Mais merci de ta condescendance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des montants indiqués ici :

30€ environ à l'année => ca correspondrais plutot à ce que j'ai (tiers + vol)

74€ à l'année => grantie accident

du coup, à mon avis tomba bomba est plutot sur du tiers que sur de la garantie accident.. et est donc en règle avec la loi

pour info, j'ai bien reçu ma carte verte, et ils m'avaient envoyé le support pour les voitures 😁

j'ai du les rappeler pour qu'ils m'envoient plutot un support adapté aux motos

Modifié par arno_elgringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, lumentin a dit :

Je serai curieux de voir si tu reçois une carte verte (mais j'en doute fort).

Tu me trouves condescendant? 🤔

Ça fait près de 2 ans qu'on dit (et redit) sur le forum que la Macif assure les EDPM...avec quelques autres...et qu'ils sont les moins chers du marché.

https://www.espritroue.fr/forum/129-les-lois-et-assurances/

Et 2 ans que j'ai une carte verte EDPM chez eux...et maintenant 2! ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit que la Macif n'assurait pas les edpm?
Je soulignais que seule la garantie Accident pouvait faire l'objet d'un devis et d'une souscription en ligne, et qu'il y avait donc de fortes chances que notre ami n'ait pas ce qu'il lui faut. Pour preuve, le tarif annoncé qui colle exactement.... à une assurance accident.
Purée, il faut se battre pour aider quelqu'un maintenant, c'est incroyable...

PS: je n'ai pas voulu rentrer dans des polémiques vus que tout le monde semble se satisfaire de ce qu'il a sans se poser de question. Néanmoins, effectivement, la Macif ne demande pas à quelle vitesse va l'engin, tout simplement parce qu'elle se garde bien au chaud la carte "véhicule non homologué" le jour où elle ne voudra pas régler la note. On peut assurer énormément de choses, à condition d'être dans les clous. Je ne souhaite à personne ici de s'en rendre compte à ses dépends si un jour, un accident résultait sur des séquelles à compenser sur ses propres deniers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison d'intervenir pour éclairer notre collègue de roue qu'il avait peut être souscrit la mauvaise garantie.
Maintenant je suis moins en phase avec ton 2eme paragraphe a moins que tu as une expérience qui te permet d'affirmer ça ?
Une certaine expérience des assureurs, personnelle, et par relation. OK, c'est ma parole. Sinon plusieurs topics, je me souviens notamment d'un qui parlait d'assurer des roues à +45. Et le même genre de réponses étaient données, "oh, ben ils précisent pas de vitesse, donc c'est bon, ça passe!". Puis même débat, assez bien argumenté, probablement mieux que je ne saurai le faire.
Édit, par exemple :9b7a087016d85acdd47a4a5de67046f9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lumentin said:

PS: je n'ai pas voulu rentrer dans des polémiques vus que tout le monde semble se satisfaire de ce qu'il a sans se poser de question.

La question reviens régulièrement, par exemple ici (plusieurs pages) il y a deux mois. Certains s’en inquiètent, d’autres non.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tomba bomba a dit :

 j ai eu un conseillé clientèle au téléphone qui m a bien confirmé que ca correspondais au tiers en cas de dommage 

nous sommes par conséquent en règle en cas de contrôle  (cela ne vaut pas la peine de ne pas être en règle pour 2,70e par mois)

J'en ai profité pour faire passer  le parrainage @arno_elgringonormalement c est bon 👍

D'ailleurs j'en profite pour ceux qui souscrivent vous avez 10% en passant par lui et c'est rapide

Merci c'est bon a savoir ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 00:44, misc a dit :

La question reviens régulièrement, par exemple ici (plusieurs pages) il y a deux mois. Certains s’en inquiètent, d’autres non.

Salut misc du coup tu aurais une proposition d'assurance le genre tres sérieux qui n'assure pas que au tiers !? 🙄

Merci d'avance je pense que sa pourrait rendre service a ceux qui n'ont pas encore d'assurance 

Je sais.. Il y'a toute un topic sur le sujet mais si ont peut faire "cour" en de tapant directement a la bonne porte se serait vraiment chouette! 😁

Modifié par Centurion63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/7/2022 at 1:14 AM, Centurion63 said:

Salut misc du coup tu aurais une proposition d'assurance le genre tres sérieux qui n'assure pas que au tiets !? 🙄

Hello @island-prawn ;) 
C’est difficile à dire puisqu’on a pas encore d’exemple (disons tant mieux: pas d’accident grave)

Pour ma part je suis chez mob-in parce qu’ils assurent jusqu’à 45kmh sans demander de tilt back (il ne faut pas dépasser cette vitesse par contre). « J’accepte » donc le risque de prendre une prune pour véhicule non autorisé (moins cher d’un accident grave non assuré). Il reste le risque que mob-in trouve une manière de se désister (indemniser puis se retourner contre toi) mais c’est le même inconnu chez tous les assureurs.

En plus de la responsabilité civile (RC) obligatoire, ils ont les extras comme vol, blessures conducteur, etc etc.

Si tu est prêt à être bridé à 25kmh par contre autant prendre une assurance pour EDPM. (Bien qu’ici il y ai le flou artistique sur la validité d’une bride par tilt back).

edit: j’aimerais pouvoir faire la version courte mais non seulement c’est compliqué, il y a des inconnus, et en plus il y en a qui ne seraient pas d’accords avec mes conclusions :) 

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien assuré au tiers mais c est vraie que je me suis inscris chez eux en simulant une garantie civil dans un premier temp via leur site

après tu passes  par un téléconseiller pour finaliser 

il a très bien compris  et ma assurée pour la responsabilité civile (il a donc rectifié)

je me suis mélangé les pinceaux avec le premier devis et le prix annoncé (désolé pour les frictions que ça a pu causer)

je viens de recevoir ma carte verte et le prix est tout simplement incroyable bien en dessous de ce que j'avais annoncé!!

Bon après j ai pris le minimum

 

 

 

 

 

 

 

 

1649422524789.jpg

1649423461393.jpg

Modifié par tomba bomba
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward