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Problème de charge S18 neuve

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Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai réceptionné ma S18 hier et après une première charge complète je pense avoir un problème de batterie :

en effet elle ne charge pas à 100%

Comme on peut le voir sur la photo le chargeur est vert mais EUCW n'affiche que 98% et 82.5V 😞

Dégoûté je vais sûrement devoir la renvoyer 

Vous en pensez quoi? 

merci pour vos retours 

Screenshot_20220330-081719_Camera.jpg

Screenshot_20220330-081912_EUC World.jpg

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Posté(e)

J'ai eu la même chose, après 2-3 charges plus de soucis pour ma part. 

Je pense que les packs doivent faire quelques cycles de Charge- décharge pour bien être équilibré. 

Par contre si après quelques cycles, ces toujours le même soucis, la Oui ta un problème

Modifié par David schwartz

Posté(e)
  • Auteur

Merci David ça me rassure un peu mais c'est bizarre quand même 

Et le voltage à 82.5V deviens normal à 84V au bout de quelques charges aussi ? 

Posté(e)

@zitol il se peut que tu sois confronté au mode "Vampire", bug qui affecte les Kingsong S18 et 16X.

Si tu ignores en quoi ça consiste, effectue une petite recherche sur le forum.

Par ailleurs, assure-toi que le firmware de la roue est en version 2.09 (ou supérieure). Les versions précédentes sont susceptibles de détériorer les batteries après quelques mois d'utilisation.

Posté(e)

Après 1000km je suis à 83.6V(euc ou l'application KS affiche 100% )avec le chargeur d'origine et 84V avec le rapide

Modifié par David schwartz

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses 

J'avais regardé hier le firmware avec l'application kingsong qui m'avait dis qu'elle était à jours alors que EUCW viens de m'installer la 2.09

Après l'avoir rebranché en espérant que l'équilibrage se fasse correctement,le chargeur est vert alors que je suis à 96% mais le feux arrière clignote encore 

Modifié par zitol

Posté(e)
  • Auteur

Ça sera pas pour aujourd'hui la pluie a fait son retour😖

C'est normal que la dernière led du feux arrière clignote encore alors que le chargeur est vert?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Cormo a dit :

@zitol il se peut que tu sois confronté au mode "Vampire", bug qui affecte les Kingsong S18 et 16X.

Si tu ignores en quoi ça consiste, effectue une petite recherche sur le forum.

Par ailleurs, assure-toi que le firmware de la roue est en version 2.09 (ou supérieure). Les versions précédentes sont susceptibles de détériorer les batteries après quelques mois d'utilisation.

Exactement, c'est la CM qui coupe la charge. du fait, met là a jour cela pourrait résoudre le souci.

Je vais faire le vieux con:phiphi:, mais je vois vraiment pas l’intérêt des coupure par les CM, du fait on perd l'équilibrage lent des cellules:prof: avec le chargeur direct au BMS. C’était mieux avant :phibee:

Posté(e)

J ai le 2.03 et ca charge a 84.5v.

Et le mode vampire pompe la batterie uniquement apres debranchement et long chargement.

Il suffit juste d allumé et eteindre la roue apres la charge.

Posté(e)
il y a 13 minutes, v5f06 a dit :

J ai le 2.03 et ca charge a 84.5v.

Et le mode vampire pompe la batterie uniquement apres debranchement et long chargement.

Il suffit juste d allumé et eteindre la roue apres la charge.

D'ailleurs ont peux remarquer une légère lumière rouge du coter du capteur de lumière quand le mode vampire et actif

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour toutes ces précisions 

J'attends une météo favorable pour aller rouler avec et réessayer une charge avec équilibrage 

Posté(e)
Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

J ai le 2.03 et ca charge a 84.5v.

C'est ce que tu crois... Les versions antérieures à 2.09 mesurent mal la tension de la batterie, avec une erreur d'environ 1,6V.

Si l'appli (KS ou EUC, peu importe) t'indique 84,5V, ta batterie est au mieux à 83V, et la charge est coupée par la CM. L'équilibrage des cellules ne se fait jamais et ta batterie est condamnée à long terme.

Posté(e)
  • Auteur

L'équilibrage des cellules ne se faisait pas avant la 2.09 ?

Posté(e)

Non. Le firmware mesurait 84V et coupait la charge alors que la tension réelle n'était qu'à environ 82,4V.

Au fil des décharges - recharges, une cellule un peu moins chargée que les autres finissait par être de moins en moins chargée, jusqu'à descendre au dessous du seuil fatidique ne permettant plus d'être rechargée.

Posté(e)
Il y a 6 heures, David schwartz a dit :

D'ailleurs ont peux remarquer une légère lumière rouge du coter du capteur de lumière quand le mode vampire et actif

Très bonne remarque, je n'avais jamais fait gaffe.
Merci pour l'info.

Posté(e)
Il y a 8 heures, zitol a dit :

 

C'est normal que la dernière led du feux arrière clignote encore alors que le chargeur est vert?

Tu laisse ta roue allumée pour la charger?

Moi perso, je fais pas ça mais peut-être que ça n'a pas d'incidence... 🤔

Posté(e)
  • Auteur

Je l'ai justement allumée en espérant qu'elle charge correctement 

Comme dis David ,Je pense qu'il faut rouler mais la météo ne le permet pas😔

Je vous tiens au jus dès que je peu l'utiliser 

Posté(e)

je suis en 2.12 pas de soucis pour le moment avez vous essayé avec une autre appli pour vérifier la charge, moi sous ios c'est darknessbot

ks18.jpg

Modifié par nickos_fr

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