Aller au contenu

Problème de charge S18 neuve


zitol

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai réceptionné ma S18 hier et après une première charge complète je pense avoir un problème de batterie :

en effet elle ne charge pas à 100%

Comme on peut le voir sur la photo le chargeur est vert mais EUCW n'affiche que 98% et 82.5V 😞

Dégoûté je vais sûrement devoir la renvoyer 

Vous en pensez quoi? 

merci pour vos retours 

Screenshot_20220330-081719_Camera.jpg

Screenshot_20220330-081912_EUC World.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose, après 2-3 charges plus de soucis pour ma part. 

Je pense que les packs doivent faire quelques cycles de Charge- décharge pour bien être équilibré. 

Par contre si après quelques cycles, ces toujours le même soucis, la Oui ta un problème

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zitol il se peut que tu sois confronté au mode "Vampire", bug qui affecte les Kingsong S18 et 16X.

Si tu ignores en quoi ça consiste, effectue une petite recherche sur le forum.

Par ailleurs, assure-toi que le firmware de la roue est en version 2.09 (ou supérieure). Les versions précédentes sont susceptibles de détériorer les batteries après quelques mois d'utilisation.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

J'avais regardé hier le firmware avec l'application kingsong qui m'avait dis qu'elle était à jours alors que EUCW viens de m'installer la 2.09

Après l'avoir rebranché en espérant que l'équilibrage se fasse correctement,le chargeur est vert alors que je suis à 96% mais le feux arrière clignote encore 

Modifié par zitol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

@zitol il se peut que tu sois confronté au mode "Vampire", bug qui affecte les Kingsong S18 et 16X.

Si tu ignores en quoi ça consiste, effectue une petite recherche sur le forum.

Par ailleurs, assure-toi que le firmware de la roue est en version 2.09 (ou supérieure). Les versions précédentes sont susceptibles de détériorer les batteries après quelques mois d'utilisation.

Exactement, c'est la CM qui coupe la charge. du fait, met là a jour cela pourrait résoudre le souci.

Je vais faire le vieux con:phiphi:, mais je vois vraiment pas l’intérêt des coupure par les CM, du fait on perd l'équilibrage lent des cellules:prof: avec le chargeur direct au BMS. C’était mieux avant :phibee:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, v5f06 a dit :

J ai le 2.03 et ca charge a 84.5v.

Et le mode vampire pompe la batterie uniquement apres debranchement et long chargement.

Il suffit juste d allumé et eteindre la roue apres la charge.

D'ailleurs ont peux remarquer une légère lumière rouge du coter du capteur de lumière quand le mode vampire et actif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

J ai le 2.03 et ca charge a 84.5v.

C'est ce que tu crois... Les versions antérieures à 2.09 mesurent mal la tension de la batterie, avec une erreur d'environ 1,6V.

Si l'appli (KS ou EUC, peu importe) t'indique 84,5V, ta batterie est au mieux à 83V, et la charge est coupée par la CM. L'équilibrage des cellules ne se fait jamais et ta batterie est condamnée à long terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le firmware mesurait 84V et coupait la charge alors que la tension réelle n'était qu'à environ 82,4V.

Au fil des décharges - recharges, une cellule un peu moins chargée que les autres finissait par être de moins en moins chargée, jusqu'à descendre au dessous du seuil fatidique ne permettant plus d'être rechargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zitol a dit :

 

C'est normal que la dernière led du feux arrière clignote encore alors que le chargeur est vert?

Tu laisse ta roue allumée pour la charger?

Moi perso, je fais pas ça mais peut-être que ça n'a pas d'incidence... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward