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Nouvelles gyroroues, peut-on toujours parler de micro-mobilité ?


Minch

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Qu'est-ce que la micro-mobilité ? 

Est-ce que les derniers modèles de gyroroue s'inscrivent toujours dans la micro-mobilité ?

Ou sont-ce des catégories ultra-specialisées ?

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Minch
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Ça reste des engins de déplacement individuels et (trans)portables, donc oui.
Sinon, ça reste une question d'adéquation, comme aller chercher le pain ou déposer le gamin à l'école en 4x4. Ça reste des voitures, m'enfin...
C'est plutôt dans l'autre sens la question : qui est la cible de deux derniers mastodontes? Moi j'aimerai une roue puissante, confortable avec amortisseur pour encore plus remplacer mes autres moyens de transport, en ville où interurbain. Or les deux ne proposent que des pneus off-road.

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2 hours ago, Minch said:

Est-ce que les derniers modèles de gyroroue s'inscrivent toujours dans la micro-mobilité ?

Pour moi, oui.

Tant que les derniers modèles (plus gros) ne marquent pas la fin de la production des anciens (plus petits), la question se posera à peine. De l'extérieur, un wheeler restera un type en équilibre sur une roue («micromobile», playmobyl, autominimobiliste, ou tout ce qu'on veut) qu'il soit sur une 14 pouces de 14 kilos ou sur une 20 pouces de 40 kilos.

Les wheelers expérimentés(*) sauront distinguer ces engins. Mais la plupart des nouveaux arrivants ne s'intéresseront aux anciens modèles que pour raisons économiques ou pour faire leur apprentissage. Quelques utilisateurs auront toujours davantage besoin de compacité et légèreté que de performances, mais il n'y aura aucun réacteur portatif ARC de chez Stark Industries dans l'espace-temps macronien pour mettre tout le monde d'accord. Bref, de ce point de vue, le «problème» n'est absolument pas nouveau et reste entier.

Quant à la désignation officielle, le besoin d'une catégorie 'EDPM rapide' se fera de plus en plus sentir. C'est dans le cadre légal de l'UE que ça se jouera et il s'agira encore et toujours de micromobilité.

* je veux parler des wheelers qui savent ce qu'ils veulent et qui ne se laissent pas influencer par des batailles de roues mises en scène sur les réseaux sociaux par 'Kéké-Plusgross', 'Kiki-Pakeutoff', 'Lakel-Vapuvitt' et 'Oulala-Sacram'.

Modifié par fr4bd
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Salut @Minch🤚

Quand tu regardes dans Google la définition de micro-mobilité il t'explique que ce sont des engins dit de "mobilité douce" legers, pratiques et qui plus estse transportant facilement 😂

Mais ont peut aussi utiliser le mot micro mobilité quand nos nouveaux types de déplacements nous procurent la possibilité de faire entre 10 et 15 km pour par ex: aller bossé ou autres..

ce qui était au tout debut l'idée de base de ce type de locomotion nous emmener "vite" et "loin" sans s'encombrer et c'était bien vu..

mais comme tu le sais depuis les choses ont évolué et tu peut allé cherché ta baguette en roulant a plus de 35kmh voir même plus..

si tu veut qelle soit encore bien chaude en arrivant à la maison 😁

Je rigole 😮😅 quand je regarde au jour d''aujourd'hui ce que les fabricants nous deposent sur les sites de ventes il y' a effectivement du leger assez facilement transportable skateboards , petites draisienne ect 🙄

mais.. il y'a aussi du très , très lourd comme certaines trotti et je viens a l'instant de visionné une video et de loucher sur un beau bébé de 55 kg la weped FS Red (voir video) que je prends en exemple il serait donc bon de pouvoir sérieusement definir ce que represente en réalité le mot micro mobilité car il y'a sans aucun doute certains "angins" qui n'ont font certe plus parti a commencé d'ailleurs par certaines de nos monoroue que je classerai sans hésiter dans la catégorie ultra spécialisé ! 😁

 

 

IMG_20220425_233940.jpg

Modifié par Centurion63
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Pour ma pomme, j'en pense que la réponse est non...aux 3 questions! :D

À part si la micro-mobilité consiste à aller du plumard à la cuvette des cagoinces, j'en ai rien à pisser de la "micro"-mobilité. xD

Sur ma roue je suis juste mobile (quel que soit son poids) et c'est sans limite de Paris jusqu'à Tamanrasset. 

C'est bien en banlieue sud... Heu? ...Ah zut! Va m'falloir une plus grosse roue. ;)

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Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Le commun des mortels ne fait pas la différence entre une "petite" et une "grosse" roue. En tout cas mes collègues ou voisins. Pour eux que je roule en S18 ou en V5, c'est kif-kif. (Moi je kiffe seulement)

Achete toi l'Abrams: ils feront la différence  😉

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