Aller au contenu

Veste et surpantalon de protection : comment choisir ?


V. D.

Messages recommandés

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

je pense que les protections Oxelo à 17€ du Decathlon sont très supérieures à beaucoup de choses que j'ai pu voir sur ce sujet ..

Pour mettre/enlever les genouillères Oxelo, il faut forcément enlever les chaussures , a la longue c'est ... ennuyeux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les protections decathlon directement sur la peau en ce qui me concerne :

https://www.decathlon.fr/p/set-3x2-protections-roller-adulte-fit500/_/R-p-114891

et elles ont plusieurs tailles ce qui dénote aussi par rapport à beaucoup d'autres protections plus chères ;)

Après comme je disais, c'est pour flâner en short, monokini, minikini ou nokini avec ta 16S 😉

Pour partir à l'abattoir, il faut demander à un vétéran comme @Pat75 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, elric said:

Il me semble, j'ai fait comme ImhOt3p , sur mon pantalon moto, protections genoux enlevees et je mets des genouillères leatt dual axis, c'est quand même autre chose comme protections 😉

Clairement validées celles-là, pratiques et efficaces.

Après un crash a 45km/h : 😁

photo_2023-01-28_00-45-03.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

je viens de penser à un truc en regardant les photos des genouilleres / tibia de moto cross ..... la longueur doit gener pour le contact tibia roue , non? 

Oui cela gêne ...

Je pense tes genouillères excellentes pour le prix (je roule avec ça) :

https://www.dafy-moto.com/genouilleres-kenny-noir.html

L'avantage, c'est que l'on peut les mettre par dessus les vêtements et qu'elles tiennent malgré tout si l'on s'y prend bien.

Mais les désavantages :

  • elles tiennent moins bien que les decathlon directement sur la peau à 17€ qui sont multi-tailles :mad2:
  • elles sont encombrantes par rapport aux decathlons ...

Après d'une manière générale, je rejoins les autres : une protection doit avoir une coque et ensuite une couche faisant office de "matelas" ... sinon ça ne va pas protéger correctement, juste protéger du ponçage quoi ...

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elric a dit :

Avec mes genouillères, aucune gêne, bien au contraire.

Essaie cet été en short sans aucune protection et on en reparle moi je dis 😛

A lire ici, toute façon, il y a deux profils :

  • la gyroroue est un jouet peu fiable et dangereux que je pratique en loisir : je pense alors que mes protections sont un compromis (il faut une coque avec un matelas aux 3 endroits stratégiques)
  • la gyroroue est mon moyen de déplacement en milieu hostile, avec de la pression, du manque de temps, des contrariétés et j'oublie que je roule sur un prototype ... il faut une armure complète sinon c'est fauteuil roulant dans ce cas là :mad2:

Sachant que l'idéal, en ce qui me concerne, c'est la peau sur les flancs de la roue 😁

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcel26 a dit :

ok , jevois merci .... donc pour rouler cool avec ma 16S un truc light suffit en fait je sais c'est pas bien mais dans ce cas je met rien .

Je te le souhaite pas mais par définition, l'accident est imprévisible. Et peut aussi dépendre des autres ....

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, elric a dit :

Je te le souhaite pas mais par définition, l'accident est imprévisible. Et peut aussi dépendre des autres ....

 

Pour déjà être tombé à 30kmh en avant, plus jamais sans mes gants et mon casque au minimum et j'envisage quand même de prendre des genouillère/coudière mais par dessus le manteau et constamment mettre et défaire ça risque de me gonfler :/

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ..... finalement ce matin j'ai acheté un jean en cordura avec des genouilleres et des protections hanches integrées , une coupe slim , donc près du corp impeccable rien ne bouge niveau protections et aucunes genes , ce sont des protections bien souples .... et finalement pas trop cher .

celui ci , protections niveau 2 : https://www.dafy-moto.com/jean-gasoline-coolmax-all-one-bleu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Norisano a dit :

Pour déjà être tombé à 30kmh en avant, plus jamais sans mes gants et mon casque au minimum et j'envisage quand même de prendre des genouillère/coudière mais par dessus le manteau et constamment mettre et défaire ça risque de me gonfler :/

Perso je roule avec ça : https://fr.aliexpress.com/item/32912435042.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.195033c6UevUCB&algo_pvid=76546ca8-e6ce-4fb1-b4f2-c7ca2170e5e8&algo_exp_id=76546ca8-e6ce-4fb1-b4f2-c7ca2170e5e8-1&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000018011198819"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!41.46!28.2!!!!!%402100b5dc16749069358247640d0710!12000018011198819!sea&curPageLogUid=cD13DxgHXJ8R

Alors le style on aime ou pas mais c'est plus rapide et simple à enfiler qu'un simple protège genou à glisser puis scratcher ! Et le tibia en bonus, c'est pas négligeable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RAPPEL important que l'on oublie vite (et un conseil pour faire d'une pierre 2 coups)

Si les genoux sont en VRAC ce n'est pas que de la gyro que vous ne pourrez plus faire mais tout votre quotidien sera impacté (et en général pour toujours à des degrés divers ; mais en vieillissant ça ne s'arrangera pas)

Mieux vaut investir dans de l'équipement moto si vous rider avec des roues allant à au moins ....  plus vite que du skate ou roller

Modifié par Bouneusse
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcel26 a dit :

merci à tous ..... finalement ce matin j'ai acheté un jean en cordura avec des genouilleres et des protections hanches integrées , une coupe slim , donc près du corp impeccable rien ne bouge niveau protections et aucunes genes , ce sont des protections bien souples .... et finalement pas trop cher .

celui ci , protections niveau 2 : https://www.dafy-moto.com/jean-gasoline-coolmax-all-one-bleu.html

y a un mécanisme en été pour s'aérer du coup ? 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bouneusse a dit :

Un RAPPEL important que l'on oublie vite (et un conseil pour faire d'une pierre 2 coups)

Si les genoux sont en VRAC ce n'est pas que de la gyro que vous ne pourrez plus faire mais tout votre quotidien sera impacté (et en général pour toujours à des degrés divers ; mais en vieillissant ça ne s'arrangera pas)

Mieux vaut investir dans de l'équipement moto si vous rider avec des roues allant à au moins ....  plus vite que du skate ou roller

effectivement tu as raison .... mais dans ce cas autant ne plus faire de roue , de moto et de sports dangereux .... il faut aussi faire attention à ne pas tomber dans l’excès inverse . En ce qui me concerne je n'ai pas envie de passer 1/4 d'heure à me préparer à chaque fois que je dois prendre ma roue ....

Modifié par marcel26
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward