Aller au contenu

Veste et surpantalon de protection : comment choisir ?


V. D.

Messages recommandés

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Mais là j'avoue que j'aimerais voir WW sur une V10F en situation compromettante car j'ai revu sa vidéo sur la V12 à la Défense où ça envoie du lourd et je suis jaloux 🤩 (encore du HS mais les aptitudes de WW sont à elles seules une protection, non ?) 

Et pourquoi pas se prendre aussi, pour Valentino Rossi, quand on met la poignée dans les coins.. 😂😂

Soyez vous même, les autres sont déjà pris.. (célèbre phrase, qui bien sur n'est pas de moi 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 10:15, Falpa a dit :

Du coup j'ai du prendre ma voiture, et sur la route de mon travail, j'ai vu une cycliste prendre une grosse vautre sans casque et à vive allure sur un rond point. Elle était bien abimée...

Bref, les protections c'est vraiment vital. j'avais genouillères, veste de moto, gants, casque intégral, il y a des dégâts sur toutes les protections.

Chaque fois que je vois des cyclistes ou des trotteurs sans aucune protection, j’ai mal pour eux… 🤕

J’ai déjà eu de belle chute en vélo quand j’étais enfant, et des protections auraient été très utile… 🫤
Et j’ai déjà failli me faire renverser par une voiture en stationnement qui a subitement démarré alors que j’arrivais à côté. Je ne dois mon absence de chute qu’à mon agilité et mes reflexes de chat, alors que le vélo partais en roue arrière par dessus roue avant (le seul frein arrière n’étant pas suffisant pour empêcher le choc, j’avais dû utiliser aussi le frein avant)…

🫵 Portez des protections et montrez l’exemple à tous ! 🫵

Modifié par V. D.
Retrait couleur émoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vautrage dans de l'herbe boueuse ya 3 semaines à environ 25km/h

Heureusement que c'était de la boue : diagnostic kiné : sideration musculaire et ligamentaires mais j'ai pu limiter la casse grâce à un équipement moto de la tête aux pieds et gants de cross

Alors la sideration musculaire c'est en gros : tellement je me suis crispé a cause du vol plané les muscles intercostaux qui ont été choqués sont restés contractés deux semaines

J'avais l'impression d'être musclor 😅

Cela dit j'ai le majeur gauche tordu et la kinésithérapeute ne sait pas pourquoi 😊🥳

 

Modifié par Bouneusse
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question ...... pensez vous que ce gilet de protection qui doit être "secure" en dessous d'une veste en hiver , peut se porter aussi en été , du coup sans rien dessus ( juste le gilet) ? ou bien risque de brulure en cas de chute ? .... ceci dit vu qu'en été je roule en tee shirt 🤔

https://www.dafy-moto.com/gilet-de-protection-race-d3o-shot-noir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, marcel26 a dit :

petite question ...... pensez vous que ce gilet de protection qui doit être "secure" en dessous d'une veste en hiver , peut se porter aussi en été , du coup sans rien dessus ( juste le gilet) ? ou bien risque de brulure en cas de chute ? .... ceci dit vu qu'en été je roule en tee shirt 🤔

https://www.dafy-moto.com/gilet-de-protection-race-d3o-shot-noir.html

Avis perso :  Houston !?! qu'en penses les experts ? 😁

En été, tu peux flâner en short/tshirt sur ta 16S avec cet équipement à 17€ :

https://www.decathlon.fr/p/set-3x2-protections-roller-adulte-fit500/_/R-p-114891

Je suis tombé avec et les protèges coudes font l'effet d'un canapé ... de même les protèges poignets évite d'avoir la sensation d'entorse qui rendent les mains quasi inopérantes ...

Sur ta protection à prêt de 200€, je ne voies rien qui protège les coudes ni les poignets ? confirmation ?

Après je parle pour ta 16S en flânant l'été au vent et au soleil ;)

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 10:35, Techos78 a dit :

La tenue idéale pour faire de la roue :

Wheeler-rose.JPG.7163a19e9b57f3be1dc81f1cd6fe95ac.JPG

Il faut juste avoir un excellent karma ce jour-là. xD

Ce n'était visiblement pas le cas de Mister Preston qui n'a pas vu un trou dans l'ombre d'un pont (12'10") :

https://www.youtube.com/watch?v=ArwvQds69bg&list=PL6G4q8NT6VnSr5Y8Mm63odD_-t-M5-4ue&index=20

image.jpeg.1fce551b243d0ef8d8832e430129bafc.jpeg

Sinon c'est effectivement "la classe" grave. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

petite question ...... pensez vous que ce gilet de protection qui doit être "secure" en dessous d'une veste en hiver , peut se porter aussi en été , du coup sans rien dessus ( juste le gilet) ? ou bien risque de brulure en cas de chute ? .... ceci dit vu qu'en été je roule en tee shirt 🤔

https://www.dafy-moto.com/gilet-de-protection-race-d3o-shot-noir.html

Il est certain que c'est plutôt pas mal mais tout de même un peu cher .... alors à ce moment là autant rajouter 100 euros et avoir une véritable veste de moto avec protections partout et doublure hivernale amovible

Pour en revenir à mon message de ce matin et mon doigt (majeur) tordu : c'est quand même préoccupant d apres mon medecin : du coup, rdv a la clinique de la main ....

Modifié par Bouneusse
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcel26 a dit :

ou bien risque de brûlure en cas de chute ?

Je dirais que ça dépend avant tout de ta pratique.

Tu roules à la limitation de 25 km/h obligatoire ?
Auquel cas, je ne pense pas que tu risques de te brûler en glissant sur la route lors d’une chute. C’est plutôt des protections dédié aux tout terrain, donc c’est plus pour se protéger contre les chutes à « faible » vitesse.

Tu roule autour de 45 km/h ?
Dans ce cas, prends plutôt une veste de protection pour moto. À cette vitesse, lors du chute, tu vas très certainement glisser sur la râpe à chair humain qu’on appelle communément « route ».

Modifié par V. D.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, V. D. a dit :

Je dirais que ça dépend avant tout de ta pratique.

Tu roules à la limitation de 25 km/h obligatoire ?
Auquel cas, je ne pense pas que tu risques de te brûler en glissant sur la route lors d’une chute. C’est plutôt des protections dédié aux tout terrain, donc c’est plus pour se protéger contre les chutes à « faible » vitesse.

Tu roule autour de 45 km/h ?
Dans ce cas, prends plutôt une veste de protection pour moto. À cette vitesse, lors du chute, tu vas très certainement glisser sur la râpe à chair humain qu’on appelle communément « route ».

je pense que c'est la bonne analyse ..... alors le truc c'est que lorsque je roule avec ma femme donc elle sur un velo electrique , je roule cool ..... quand je suis seul , ben je roule plus vite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marcel26 a dit :

oui , mais en hiver tu ne met pas une veste sur un blouson mesh ....

J'ai un blouson mesh avec une doublure thermique et étanche amovible- donc pas besoin de rajouter une surepaisseur l'hiver - j'ai déjà testé  jusque 2 degré et simple tee shirt  en dessous et pas froid.

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward