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Veste et surpantalon de protection : comment choisir ?


V. D.

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il y a 2 minutes, InMoWh75 a dit :

Oui mais alors tu les remontes dès qu'elles tombent ? et cela suppose de faire cette procédure avant la chute ? ;)

Elles glissent en marchant, mais pas juste 3 pas, tu les remontes avant de remonter sur la roue.

Perso elles descendent quand je fais les courses pour te donner une idée de la quantité de pas

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12 minutes ago, InMoWh75 said:

Oui mais alors tu les remontes dès qu'elles tombent ? et cela suppose de faire cette procédure avant la chute ? ;)

Ça glisse de genre 3/4cm, rien qui compromette l'efficacité en cas de chute (d'après mon experience), mais c'est suffisant pour gêner quand on marche.

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il y a 6 minutes, B3stiol3 a dit :

Elles glissent en marchant, mais pas juste 3 pas, tu les remontes avant de remonter sur la roue.

Perso elles descendent quand je fais les courses pour te donner une idée de la quantité de pas

J'ai celles là et elles tombent aussi ;)

https://www.speedway.fr/234440-genouilleres-acerbis-impact-evo-3-noir-jaune.html

Par contre, celles ci pour les avoir aussi ne bougent pas si l'on s'y prend bien :

https://www.dafy-moto.com/genouilleres-kenny-noir.html

De plus, cela va paraitre encore une fois paradoxal mais en retournant ces protections, les kenny donnent une bonne impression visuel, de même si vous simulez une chutes sur le sol.

Le problème avec ces m***** c'est qu'il faudrait pouvoir les voir, les toucher, les tester (en marchant, en tombant dessus ...)

 

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Just now, InMoWh75 said:

Le problème avec ces m***** c'est qu'il faudrait pouvoir les voir, les toucher, les tester (en marchant, en tombant dessus ...)

 

J'ai l'entrepôt motoblouz pas loin de chez moi, j'y vais pour essayer. Heureusement d'ailleurs, les dual axis et les z-frame ne taillent pas pareil alors que c'est la meme marque (dual en L, z en XL).

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Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

J'ai celles là et elles tombent aussi ;)

https://www.speedway.fr/234440-genouilleres-acerbis-impact-evo-3-noir-jaune.html

Par contre, celles ci pour les avoir aussi ne bougent pas si l'on s'y prend bien :

https://www.dafy-moto.com/genouilleres-kenny-noir.html

De plus, cela va paraitre encore une fois paradoxal mais en retournant ces protections, les kenny donnent une bonne impression visuel, de même si vous simulez une chutes sur le sol.

Le problème avec ces m***** c'est qu'il faudrait pouvoir les voir, les toucher, les tester (en marchant, en tombant dessus ...)

 

Les Acerbis Evo. sont sympas mais elles glissent...

Il faut que j'essaie avec mon astuce "boutons pressions".

Après, le contact avec la roue, me pertube au niveau du genou (jambe d'appui).  Pour l'instant, ils sont au chaud depuis 2 ans...

Edited by Ice
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il y a une heure, Ice a dit :

Les Acerbis Evo. sont sympas mais elles glissent...

Il faut que j'essaie avec mon astuce "boutons pressions".

Après, le contact avec la roue, me pertube au niveau du genou (jambe d'appui).  Pour l'instant, ils sont au chaud depuis 2 ans...

Après ben, avec nos V10F, en ne roule pas en GSXR ;)

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il y a 3 minutes, Ice a dit :

Ah le bon temps...

 

Aucun passé en deux roues moi : juste quatre roues.

 Aussi me dis, comme on semble "pareil" avec nos V10F, si jamais tu passais à un "avion de chasse" que ferais tu concernant les protections ?

Si jamais les ingénieurs de la protection passaient par là : en considérant un wheeleur au cap d'Agde, nudiste donc, qui roule à 90km/h en V13 sur la route côtière : quelle serait la solution pour sortir en bon état d'une chute ? 😁

Edited by InMoWh75
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il y a 32 minutes, InMoWh75 a dit :

Si jamais les ingénieurs de la protection passaient par là : en considérant un wheeleur au cap d'Agde, nudiste donc, qui roule à 90km/h en V13 sur la route côtière : quelle serait la solution pour sortir en bon état d'une chute ?

Le pire c'est qu'il n'aura même pas le droit à la coquille... Tout le reste se ressoude ou se recoud. xD

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il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Aussi me dis, comme on semble "pareil" avec nos V10F, si jamais tu passais à un "avion de chasse" que ferais tu concernant les protections ?

Pas d'avion de chasse pour moi...

Concernant les protections, on est malheureusement toujours sous équipés...

Chaque accident a son équation mystérieuse parfois.

Au temps dire qu'en utilisant un engin de déplacement, on entre dans le cantique 🤣🤣

Edited by Ice
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Concernant les genouillères qui peuvent glisser. 

Il existe des bandes anti-glissement, à poser sur du tissu ou vêtements.

Placé à l'intérieur des protections (et/ou sur les sangles), ça devrait certainement réduire ou supprimer le glissement 🤔

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16 minutes ago, Bouneusse said:

Tu peux mettre tes gants par dessus les protèges poignets ?

Je prends des gants fins pour les faire passer par dessous le protège poignets.

Je faisais pareil avec ceux de Decathlon.

 

IMG_20230130_212313_061.jpg

IMG_20230130_212315_544.jpg

Edited by vBlitz
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Il y a 12 heures, vBlitz a dit :

Mon retour d'expérience.

J'étais équipé de la sorte :

Moultes chutes en tout terrain, a moins de 20km/h, jamais aucune blessure.

Chute d'apprentissage, la pédale de la V12 est venue cogner contre ma cheville, j'ai eu mal plusieurs semaines et j'en garde une cicatrice. Je devrais probablement passer sur des chaussures de moto.

Chute sans equipment a 4km/h. J'ai failli ma péter le poignet, j'ai eu mal plusieurs semaines...

Chute à 25kmh, mon pneu était crevé et je ne l'avais pas remarqué. Au premier virage le pneu s'est déformé et c'est la chute sur le cote. Aucun bobo.

Chute à 45kmh, coupure de la roue, plongeon en avant. Les proteges poignets ont été efficaces, ainsi que les genouillères. C'était un chemin de terre et non pas du bitume, heureusement, Je m'en sors avec une douleur à l'épaule passagère, rien de plus.

Chute à 30kmh, défaillance de la carte mère lors d'un freinage. Tombe en arrière, casse le bras gauche. Ces trucs-là ont été relativement peu utiles. Je compte bien les remplacer par ceux-là qui m'ont l'air bien mieux, à voir avec le temps.

 

Morale de l'histoire, les protections c'est essentiel. Ce premier equipment était très pratique car facile et rapide à mettre. J'ai cependant prévu de tout upgrade comme suit :

  • Je donne l'ancien a ma famille et je passe sur un truc comme ça qui a un angle de vu élargi et est à la dernière norme (2022.06).
  • La veste ayant été découpée par les ambulanciers, je dois en changer. Je voulais un truc costaud j'ai pris ça.
  • J'ai upgrade les protege poignets vers ceux-la.
  • Les dual axis sont très bien mais ont tendance à glisser, je compte tester ceux-la.

Je ferais un retour d'expérience un peu plus tard dans l'année.

merci pour ton retour ..... pour le gilet de protection , j'y avait pensé , mais comme signalé par un forumeur , pas top l'été car il y bien les protections mais en cas de chute rien pour le coté abrasif du goudron .... un blouson été oui ....

Edited by marcel26
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48 minutes ago, marcel26 said:

merci pour ton retour ..... pour le gilet de protection , j'y avait pensé , mais comme signalé par un forumeur , pas top l'été car il y bien les protections mais en cas de chute rien pour le coté abrasif du goudron .... un blouson été oui ....

J'ai pris l'option de crever de chaud et de boire 5L d'eau par jour :x

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