B3stiol3 Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 il y a 2 minutes, InMoWh75 a dit : Oui mais alors tu les remontes dès qu'elles tombent ? et cela suppose de faire cette procédure avant la chute ? Elles glissent en marchant, mais pas juste 3 pas, tu les remontes avant de remonter sur la roue. Perso elles descendent quand je fais les courses pour te donner une idée de la quantité de pas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vBlitz Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 12 minutes ago, InMoWh75 said: Oui mais alors tu les remontes dès qu'elles tombent ? et cela suppose de faire cette procédure avant la chute ? Ça glisse de genre 3/4cm, rien qui compromette l'efficacité en cas de chute (d'après mon experience), mais c'est suffisant pour gêner quand on marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InMoWh75 Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 il y a 6 minutes, B3stiol3 a dit : Elles glissent en marchant, mais pas juste 3 pas, tu les remontes avant de remonter sur la roue. Perso elles descendent quand je fais les courses pour te donner une idée de la quantité de pas J'ai celles là et elles tombent aussi https://www.speedway.fr/234440-genouilleres-acerbis-impact-evo-3-noir-jaune.html Par contre, celles ci pour les avoir aussi ne bougent pas si l'on s'y prend bien : https://www.dafy-moto.com/genouilleres-kenny-noir.html De plus, cela va paraitre encore une fois paradoxal mais en retournant ces protections, les kenny donnent une bonne impression visuel, de même si vous simulez une chutes sur le sol. Le problème avec ces m***** c'est qu'il faudrait pouvoir les voir, les toucher, les tester (en marchant, en tombant dessus ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vBlitz Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Just now, InMoWh75 said: Le problème avec ces m***** c'est qu'il faudrait pouvoir les voir, les toucher, les tester (en marchant, en tombant dessus ...) J'ai l'entrepôt motoblouz pas loin de chez moi, j'y vais pour essayer. Heureusement d'ailleurs, les dual axis et les z-frame ne taillent pas pareil alors que c'est la meme marque (dual en L, z en XL). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ice Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 (edited) Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit : J'ai celles là et elles tombent aussi https://www.speedway.fr/234440-genouilleres-acerbis-impact-evo-3-noir-jaune.html Par contre, celles ci pour les avoir aussi ne bougent pas si l'on s'y prend bien : https://www.dafy-moto.com/genouilleres-kenny-noir.html De plus, cela va paraitre encore une fois paradoxal mais en retournant ces protections, les kenny donnent une bonne impression visuel, de même si vous simulez une chutes sur le sol. Le problème avec ces m***** c'est qu'il faudrait pouvoir les voir, les toucher, les tester (en marchant, en tombant dessus ...) Les Acerbis Evo. sont sympas mais elles glissent... Il faut que j'essaie avec mon astuce "boutons pressions". Après, le contact avec la roue, me pertube au niveau du genou (jambe d'appui). Pour l'instant, ils sont au chaud depuis 2 ans... Edited January 30, 2023 by Ice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InMoWh75 Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 il y a une heure, Ice a dit : Les Acerbis Evo. sont sympas mais elles glissent... Il faut que j'essaie avec mon astuce "boutons pressions". Après, le contact avec la roue, me pertube au niveau du genou (jambe d'appui). Pour l'instant, ils sont au chaud depuis 2 ans... Après ben, avec nos V10F, en ne roule pas en GSXR 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ice Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 il y a 38 minutes, InMoWh75 a dit : Après ben, avec nos V10F, en ne roule pas en GSXR Ah le bon temps... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InMoWh75 Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Ice a dit : Ah le bon temps... Aucun passé en deux roues moi : juste quatre roues. Aussi me dis, comme on semble "pareil" avec nos V10F, si jamais tu passais à un "avion de chasse" que ferais tu concernant les protections ? Si jamais les ingénieurs de la protection passaient par là : en considérant un wheeleur au cap d'Agde, nudiste donc, qui roule à 90km/h en V13 sur la route côtière : quelle serait la solution pour sortir en bon état d'une chute ? 😁 Edited January 30, 2023 by InMoWh75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 il y a 32 minutes, InMoWh75 a dit : Si jamais les ingénieurs de la protection passaient par là : en considérant un wheeleur au cap d'Agde, nudiste donc, qui roule à 90km/h en V13 sur la route côtière : quelle serait la solution pour sortir en bon état d'une chute ? Le pire c'est qu'il n'aura même pas le droit à la coquille... Tout le reste se ressoude ou se recoud. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ice Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 (edited) il y a une heure, InMoWh75 a dit : Aussi me dis, comme on semble "pareil" avec nos V10F, si jamais tu passais à un "avion de chasse" que ferais tu concernant les protections ? Pas d'avion de chasse pour moi... Concernant les protections, on est malheureusement toujours sous équipés... Chaque accident a son équation mystérieuse parfois. Au temps dire qu'en utilisant un engin de déplacement, on entre dans le cantique 🤣🤣 Edited January 30, 2023 by Ice 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ice Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Concernant les genouillères qui peuvent glisser. Il existe des bandes anti-glissement, à poser sur du tissu ou vêtements. Placé à l'intérieur des protections (et/ou sur les sangles), ça devrait certainement réduire ou supprimer le glissement 🤔 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouneusse Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Il y a 11 heures, vBlitz a dit : Mon retour d'expérience. J'étais équipé de la sorte : protege poignets basiques, ça fait le taf gants moto legers, de ce genre la Je ferais un retour d'expérience un peu plus tard dans l'année. Tu peux mettre tes gants par dessus les protèges poignets ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vBlitz Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 (edited) 16 minutes ago, Bouneusse said: Tu peux mettre tes gants par dessus les protèges poignets ? Je prends des gants fins pour les faire passer par dessous le protège poignets. Je faisais pareil avec ceux de Decathlon. Edited January 30, 2023 by vBlitz 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcel26 Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 (edited) Il y a 12 heures, vBlitz a dit : Mon retour d'expérience. J'étais équipé de la sorte : casque moto, low cost de ce genre la veste moto, ce modèle, avec ces protections que je ne recommande absolument pas protege poignets basiques, ça fait le taf gants moto legers, de ce genre la pantalon moto, de ce genre là avec protections hanches genouillères chaussures de skate à la con Moultes chutes en tout terrain, a moins de 20km/h, jamais aucune blessure. Chute d'apprentissage, la pédale de la V12 est venue cogner contre ma cheville, j'ai eu mal plusieurs semaines et j'en garde une cicatrice. Je devrais probablement passer sur des chaussures de moto. Chute sans equipment a 4km/h. J'ai failli ma péter le poignet, j'ai eu mal plusieurs semaines... Chute à 25kmh, mon pneu était crevé et je ne l'avais pas remarqué. Au premier virage le pneu s'est déformé et c'est la chute sur le cote. Aucun bobo. Chute à 45kmh, coupure de la roue, plongeon en avant. Les proteges poignets ont été efficaces, ainsi que les genouillères. C'était un chemin de terre et non pas du bitume, heureusement, Je m'en sors avec une douleur à l'épaule passagère, rien de plus. Chute à 30kmh, défaillance de la carte mère lors d'un freinage. Tombe en arrière, casse le bras gauche. Ces trucs-là ont été relativement peu utiles. Je compte bien les remplacer par ceux-là qui m'ont l'air bien mieux, à voir avec le temps. Morale de l'histoire, les protections c'est essentiel. Ce premier equipment était très pratique car facile et rapide à mettre. J'ai cependant prévu de tout upgrade comme suit : Je donne l'ancien a ma famille et je passe sur un truc comme ça qui a un angle de vu élargi et est à la dernière norme (2022.06). La veste ayant été découpée par les ambulanciers, je dois en changer. Je voulais un truc costaud j'ai pris ça. J'ai upgrade les protege poignets vers ceux-la. Les dual axis sont très bien mais ont tendance à glisser, je compte tester ceux-la. Je ferais un retour d'expérience un peu plus tard dans l'année. merci pour ton retour ..... pour le gilet de protection , j'y avait pensé , mais comme signalé par un forumeur , pas top l'été car il y bien les protections mais en cas de chute rien pour le coté abrasif du goudron .... un blouson été oui .... Edited January 30, 2023 by marcel26 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vBlitz Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 48 minutes ago, marcel26 said: merci pour ton retour ..... pour le gilet de protection , j'y avait pensé , mais comme signalé par un forumeur , pas top l'été car il y bien les protections mais en cas de chute rien pour le coté abrasif du goudron .... un blouson été oui .... J'ai pris l'option de crever de chaud et de boire 5L d'eau par jour 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcel26 Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 excellent !!! 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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