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Veste et surpantalon de protection : comment choisir ?


V. D.

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C’est sûr que je me contente de rouler qu’à 25 km/h max, du coup l’équipement de protection niveau 1, c’est suffisant.
Si c’était pour rouler à 45 km/h, je pense que je partirais directement sur de l’équipement moto avec protection niveau 2.

Finalement, mon plus gros risque, ce n’est pas tant de tomber que de me faire renverser, je pense.

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Le 02/05/2022 à 23:56, V. D. a dit :

C’est sûr que je me contente de rouler qu’à 25 km/h max, du coup l’équipement de protection niveau 1, c’est suffisant.
Si c’était pour rouler à 45 km/h, je pense que je partirais directement sur de l’équipement moto avec protection niveau 2.

Finalement, mon plus gros risque, ce n’est pas tant de tomber que de me faire renverser, je pense.

Le plus gros risque qu'on pourra avoir c'est de tomber de notre roue et de se faire écraser par une voiture ou camion qui nous suit de près

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cela est exact septicolor  , je le vois tous les jours avec  la réaction des conducteurs avec  un vélo ils connaissent ca va  , mais un wheeler ben ca ils connaissent et savent pas comment réagir c'est la le plus dangereux pour nous  ils osent pas doubler c'est vraiment chelou alors qu'ils ont la place

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Il y a 2 heures, slisko a dit :

cela est exact septicolor  , je le vois tous les jours avec  la réaction des conducteurs avec  un vélo ils connaissent ca va  , mais un wheeler ben ca ils connaissent et savent pas comment réagir c'est la le plus dangereux pour nous  ils osent pas doubler c'est vraiment chelou alors qu'ils ont la place

Oue ça c'est relou j'en vois plein qui n'ose pas doubler...

Du coup je ce que je fais c'est que je fais un signe de la main gauche pour qu'il me double...j'en ai eu un une fois où il me klaxonner comme un fou pour que j'aille plus vite mais c'était mal me connaître..j'ai encore été plus doucement 😏 jusqu'à ce qu'il comprenne et me double enfin.

 

J'ai vu des Wheelers usa rouler avec un sac a dos connecter ou sur le dos du sac il y a un écran led pour afficher tout ce que tu veux ...je me dis que ça pourrait être une bonne idée d'afficher un message du genre "je roule a 25 km/h doubler moi"

Edited by Septicolore
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Il y a 20 heures, slisko a dit :

cela est exact septicolor  , je le vois tous les jours avec  la réaction des conducteurs avec  un vélo ils connaissent ca va  , mais un wheeler ben ca ils connaissent et savent pas comment réagir c'est la le plus dangereux pour nous  ils osent pas doubler c'est vraiment chelou alors qu'ils ont la place

Oh j'en vois derrière qui ont la même réaction qu'avec les cyclistes:

1- On met la pression en faisant rugir le moteur + harcèlement Klaxon

2- On colle au cul tout en continuant la procédure N°1

3- Puis on double avec rage à 2 cm du colon du Wheeler...
 

Je parle aussi des automobilistes qui ne connaissent toujours pas les SUL? (Sens Unique Limité).
Ces gens là, je leur pèterais bien les dents façon "Américan History X", bien comme il faut, la mâchoire sur le trottoir !
002f50.jpg.1a8f8b99958cc69ec4b5b06d67071827.jpg

Edited by fritzouille
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  • 8 months later...

Petit déterrage de topic pour ceux qui ont l'air de penser que le niveau 1 est suffisant.

Contexte :

- veste de moto

- pads CE niveau 1 coudes / épaules

- V12 défectueuse, carte mere flambant neuve qui grille lors d'un freinage (tranquille)

- chute en arrière a 30 km/h

=> Fracture et 6 mois de reeducation (encore en cours)

fracture-v12.png

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Vos photos sont choquantes, mais elles ont le mérite de nous rappeler que la pratique de la gyroroue nous expose à ce genre de risque.

Les aficionados d'Inmotion apprécieront...

Sinon tu remontes quand ? A la réception de ta sherman s, ou c'est déjà fait ?

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il y a 1 minute, matou77 a dit :

No comment !

Oui ben j'espère que vous ne serez pas déçu @BLITZ à votre place, je passerais à autre chose après pareille chute (2 roues ou plus quoi)

La marque Leaperkim me donne une bonne impression mais je voudrais un miniature de 20 kilos 😁

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il y a une heure, InMoWh75 a dit :

La marque Leaperkim me donne une bonne impression mais je voudrais un miniature de 20 kilos 😁

Ça me paraît impossible . Avec suspension , 16 pouces , 1800wh par exemple : ce sera 30 kgs environ minimun.

Edited by elric
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3 hours ago, matou77 said:

Vos photos sont choquantes, mais elles ont le mérite de nous rappeler que la pratique de la gyroroue nous expose à ce genre de risque.

Les aficionados d'Inmotion apprécieront...

Sinon tu remontes quand ? A la réception de ta sherman s, ou c'est déjà fait ?

En mars si ma chirurgienne m'y autorise. Je suis sensé attendre un an, c'est arrivé début juillet.

2 hours ago, elric said:

Heureusement, ton dos n'a rien pris. Avais-tu une dorsale ? Et de quel niveau ?

Dorsale de niveau 2 et un bon sac à dos.

2 hours ago, matou77 said:

No comment !

https://www.espritroue.fr/topic/16433-inmotion-v12/page/33/#comment-340175

https://www.espritroue.fr/topic/16433-inmotion-v12/page/33/#comment-340716

Tomber deux fois de suite avec différentes cartes mere, c'est quand meme fort.

Je ne sais pas encore bien ce que je vais pouvoir faire de ma V12.

Inmotion c'est terminé 🙃

2 hours ago, InMoWh75 said:

Oui ben j'espère que vous ne serez pas déçu @BLITZ à votre place, je passerais à autre chose après pareille chute (2 roues ou plus quoi)

La marque Leaperkim me donne une bonne impression mais je voudrais un miniature de 20 kilos 😁

J'espère bien ne pas avoir de souci avec la prochaine, j'ai beaucoup investi dans mes protections.

1 hour ago, elric said:

Ça me paraît impossible . Avec suspension , 16 pouces , 1800wh par exemple : ce sera 30 kgs environ minimun.

Ça parait effectivement complique, mais la V12 approchait déjà ce poids et était fort bien maniable.

 

 

 

Edited by vBlitz
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J'ai mis 10 mois avant de pouvoir remonter sur la roue. De plus, tu vas avoir de la kinésithérapie toutes les semaines très certainement. Pour ma part, 1 fois par semaine pendant 3 ans. J'ai récupéré à 90%. Depuis, j'ai refais quelques belles chutes. Le top pour moi, reste le plastron fox. Même sur une magnifique chute sur le dos.

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1 hour ago, Pat75 said:

J'ai mis 10 mois avant de pouvoir remonter sur la roue. De plus, tu vas avoir de la kinésithérapie toutes les semaines très certainement. Pour ma part, 1 fois par semaine pendant 3 ans. J'ai récupéré à 90%. Depuis, j'ai refais quelques belles chutes. Le top pour moi, reste le plastron fox. Même sur une magnifique chute sur le dos.

J'ai déjà fait une cinquantaine de séances, j'ai récupéré quasiment a 100% (il doit manquer une poignée de dégrées sur l'elevation du bras). Il ne me reste plus que du renforcement a faire pour encore un bon mois. J'ai de la chance, je m'en sors bien (bien bossé aussi) :D

J'ai essayé le fox dans ma quête d'une protection plus robuste. C'était pas mal, mais je lui ai préfère le leatt 6.5 qui est plus caustaud, plus rassurant et étonnamment plus confortable (pour moi en tout cas).

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C’est un gros coup de pas de bol car l’humérus a peté entre la protec’ épaule et la protec’ coude, là où en fait y a un “trou” entre les 2, et ça c’est sur blouson autant que gilet, rien de te protègera à 100% hormis peut-être une armure…

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Je me suis cassé  la tête de l'humerus entre autres. C'est certainement pour ça que la rééducation a pris tout ce temps. 

Rechute avec le plastron. Et rien du tout. L'osteosynthèse rend le tout plus costaud à présent .

Une armure sous l'armure🤪

 

  • Confused 1
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La tête est, logiquement, plus protégée, enfin normalement…. Sur ces radios c’est vraiment en plein milieu donc entre les protec’…

la convalescence pour une fracture de la tête de l’humérus (proximate ou distale) est en effet plus longue car il y a l’insertion de tous les tendons, et beaucoup plus de risques d’adhérence dérangeantes….entre autre

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