Aller au contenu

Veste et surpantalon de protection : comment choisir ?


V. D.

Messages recommandés

C’est sûr que je me contente de rouler qu’à 25 km/h max, du coup l’équipement de protection niveau 1, c’est suffisant.
Si c’était pour rouler à 45 km/h, je pense que je partirais directement sur de l’équipement moto avec protection niveau 2.

Finalement, mon plus gros risque, ce n’est pas tant de tomber que de me faire renverser, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 23:56, V. D. a dit :

C’est sûr que je me contente de rouler qu’à 25 km/h max, du coup l’équipement de protection niveau 1, c’est suffisant.
Si c’était pour rouler à 45 km/h, je pense que je partirais directement sur de l’équipement moto avec protection niveau 2.

Finalement, mon plus gros risque, ce n’est pas tant de tomber que de me faire renverser, je pense.

Le plus gros risque qu'on pourra avoir c'est de tomber de notre roue et de se faire écraser par une voiture ou camion qui nous suit de près

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela est exact septicolor  , je le vois tous les jours avec  la réaction des conducteurs avec  un vélo ils connaissent ca va  , mais un wheeler ben ca ils connaissent et savent pas comment réagir c'est la le plus dangereux pour nous  ils osent pas doubler c'est vraiment chelou alors qu'ils ont la place

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slisko a dit :

cela est exact septicolor  , je le vois tous les jours avec  la réaction des conducteurs avec  un vélo ils connaissent ca va  , mais un wheeler ben ca ils connaissent et savent pas comment réagir c'est la le plus dangereux pour nous  ils osent pas doubler c'est vraiment chelou alors qu'ils ont la place

Oue ça c'est relou j'en vois plein qui n'ose pas doubler...

Du coup je ce que je fais c'est que je fais un signe de la main gauche pour qu'il me double...j'en ai eu un une fois où il me klaxonner comme un fou pour que j'aille plus vite mais c'était mal me connaître..j'ai encore été plus doucement 😏 jusqu'à ce qu'il comprenne et me double enfin.

 

J'ai vu des Wheelers usa rouler avec un sac a dos connecter ou sur le dos du sac il y a un écran led pour afficher tout ce que tu veux ...je me dis que ça pourrait être une bonne idée d'afficher un message du genre "je roule a 25 km/h doubler moi"

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, slisko a dit :

cela est exact septicolor  , je le vois tous les jours avec  la réaction des conducteurs avec  un vélo ils connaissent ca va  , mais un wheeler ben ca ils connaissent et savent pas comment réagir c'est la le plus dangereux pour nous  ils osent pas doubler c'est vraiment chelou alors qu'ils ont la place

Oh j'en vois derrière qui ont la même réaction qu'avec les cyclistes:

1- On met la pression en faisant rugir le moteur + harcèlement Klaxon

2- On colle au cul tout en continuant la procédure N°1

3- Puis on double avec rage à 2 cm du colon du Wheeler...
 

Je parle aussi des automobilistes qui ne connaissent toujours pas les SUL? (Sens Unique Limité).
Ces gens là, je leur pèterais bien les dents façon "Américan History X", bien comme il faut, la mâchoire sur le trottoir !
002f50.jpg.1a8f8b99958cc69ec4b5b06d67071827.jpg

Modifié par fritzouille
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Petit déterrage de topic pour ceux qui ont l'air de penser que le niveau 1 est suffisant.

Contexte :

- veste de moto

- pads CE niveau 1 coudes / épaules

- V12 défectueuse, carte mere flambant neuve qui grille lors d'un freinage (tranquille)

- chute en arrière a 30 km/h

=> Fracture et 6 mois de reeducation (encore en cours)

fracture-v12.png

  • Confus 4
  • Triste 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos photos sont choquantes, mais elles ont le mérite de nous rappeler que la pratique de la gyroroue nous expose à ce genre de risque.

Les aficionados d'Inmotion apprécieront...

Sinon tu remontes quand ? A la réception de ta sherman s, ou c'est déjà fait ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

La marque Leaperkim me donne une bonne impression mais je voudrais un miniature de 20 kilos 😁

Ça me paraît impossible . Avec suspension , 16 pouces , 1800wh par exemple : ce sera 30 kgs environ minimun.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, matou77 said:

Vos photos sont choquantes, mais elles ont le mérite de nous rappeler que la pratique de la gyroroue nous expose à ce genre de risque.

Les aficionados d'Inmotion apprécieront...

Sinon tu remontes quand ? A la réception de ta sherman s, ou c'est déjà fait ?

En mars si ma chirurgienne m'y autorise. Je suis sensé attendre un an, c'est arrivé début juillet.

2 hours ago, elric said:

Heureusement, ton dos n'a rien pris. Avais-tu une dorsale ? Et de quel niveau ?

Dorsale de niveau 2 et un bon sac à dos.

2 hours ago, matou77 said:

No comment !

https://www.espritroue.fr/topic/16433-inmotion-v12/page/33/#comment-340175

https://www.espritroue.fr/topic/16433-inmotion-v12/page/33/#comment-340716

Tomber deux fois de suite avec différentes cartes mere, c'est quand meme fort.

Je ne sais pas encore bien ce que je vais pouvoir faire de ma V12.

Inmotion c'est terminé 🙃

2 hours ago, InMoWh75 said:

Oui ben j'espère que vous ne serez pas déçu @BLITZ à votre place, je passerais à autre chose après pareille chute (2 roues ou plus quoi)

La marque Leaperkim me donne une bonne impression mais je voudrais un miniature de 20 kilos 😁

J'espère bien ne pas avoir de souci avec la prochaine, j'ai beaucoup investi dans mes protections.

1 hour ago, elric said:

Ça me paraît impossible . Avec suspension , 16 pouces , 1800wh par exemple : ce sera 30 kgs environ minimun.

Ça parait effectivement complique, mais la V12 approchait déjà ce poids et était fort bien maniable.

 

 

 

Modifié par vBlitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 10 mois avant de pouvoir remonter sur la roue. De plus, tu vas avoir de la kinésithérapie toutes les semaines très certainement. Pour ma part, 1 fois par semaine pendant 3 ans. J'ai récupéré à 90%. Depuis, j'ai refais quelques belles chutes. Le top pour moi, reste le plastron fox. Même sur une magnifique chute sur le dos.

  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pat75 said:

J'ai mis 10 mois avant de pouvoir remonter sur la roue. De plus, tu vas avoir de la kinésithérapie toutes les semaines très certainement. Pour ma part, 1 fois par semaine pendant 3 ans. J'ai récupéré à 90%. Depuis, j'ai refais quelques belles chutes. Le top pour moi, reste le plastron fox. Même sur une magnifique chute sur le dos.

J'ai déjà fait une cinquantaine de séances, j'ai récupéré quasiment a 100% (il doit manquer une poignée de dégrées sur l'elevation du bras). Il ne me reste plus que du renforcement a faire pour encore un bon mois. J'ai de la chance, je m'en sors bien (bien bossé aussi) :D

J'ai essayé le fox dans ma quête d'une protection plus robuste. C'était pas mal, mais je lui ai préfère le leatt 6.5 qui est plus caustaud, plus rassurant et étonnamment plus confortable (pour moi en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête est, logiquement, plus protégée, enfin normalement…. Sur ces radios c’est vraiment en plein milieu donc entre les protec’…

la convalescence pour une fracture de la tête de l’humérus (proximate ou distale) est en effet plus longue car il y a l’insertion de tous les tendons, et beaucoup plus de risques d’adhérence dérangeantes….entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward