Aller au contenu

Remise en question apres accident en gyroroue


Septicolore

Messages recommandés

Salut,

Dite je voulais un peu partager un sentiment d'insécurité que j'ai depuis mon accident et ma fracture de mon avant bras droit.
Pour résumer je me suis pris un nid de poule a une vitesse de 35-40km/h je sais plus bien en full protection moto (heureusement car vu l'état de ma visière de mon casque et mon manteau déchiré sur l'épaule ça aurait pu être plus grave pour planer et atterrir sur le bitume.

1 mois plus tard et quelques séances de kiné je me suis remonté sur ma roue, mais en mettant le tilt back a 30 et première sonnerie a 25 et 27km/h. 

Le truc c'est qu'a cette vitesse c'est très bien sur les routes type chemin de halage et piste cyclage, mais des que je reprends la route je ne me sens pas du tout en sécurité a cette vitesse.. du coup là je suis en train de refaire le con a rechanger le tilt back a 35 et première sonnerie a 30. Mais j'ai toujours cette crainte de me reprendre une bosse ou autre... au point de me dire et si je ne prends plus de plaisir sur une gyroroue ? Est ce de la peur ? J'en sais rien mais ce qui est sur c'est que a 25km/h je ne prends pas de plaisir j'ai l'impression d'etre un vieux qui se déplace avec son déambulateur ><

Du coup je suis en train de me demander est ce que je dois passer a une gyro a suspension ou arrêter ce hobbies ? :(
Si oui qu'est ce que je fais ? Reprendre un velo ? Car depuis 2 ans je n'ai plus de voiture :)

En clair j'aimerais beaucoup avoir des retours de personne qui ont connu un accident et de ce que vous avez fait apres. Merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Septicolore

Je pense que c'est la peur et c'est bien normal , pour l'instant je n'ai pas fait de chute sérieuse en gyro mais j'ai vécu des expériences similaire en moto. Pas simple de remonter à "Cheval" mais tu connais l'expression je pense. En tout cas bon courage quelque soit ton choix ça sera le bon .

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Septicolore a dit :
Salut,
Dite je voulais un peu partager un sentiment d'insécurité que j'ai depuis mon accident et ma fracture de mon avant bras droit.
Pour résumer je me suis pris un nid de poule a une vitesse de 35-40km/h je sais plus bien en full protection moto (heureusement car vu l'état de ma visière de mon casque et mon manteau déchiré sur l'épaule ça aurait pu être plus grave pour planer et atterrir sur le bitume.
1 mois plus tard et quelques séances de kiné je me suis remonté sur ma roue, mais en mettant le tilt back a 30 et première sonnerie a 25 et 27km/h. 
Le truc c'est qu'a cette vitesse c'est très bien sur les routes type chemin de halage et piste cyclage, mais des que je reprends la route je ne me sens pas du tout en sécurité a cette vitesse.. du coup là je suis en train de refaire le con a rechanger le tilt back a 35 et première sonnerie a 30. Mais j'ai toujours cette crainte de me reprendre une bosse ou autre... au point de me dire et si je ne prends plus de plaisir sur une gyroroue ? Est ce de la peur ? J'en sais rien mais ce qui est sur c'est que a 25km/h je ne prends pas de plaisir j'ai l'impression d'etre un vieux qui se déplace avec son déambulateur >
Du coup je suis en train de me demander est ce que je dois passer a une gyro a suspension ou arrêter ce hobbies ?
Si oui qu'est ce que je fais ? Reprendre un velo ? Car depuis 2 ans je n'ai plus de voiture
En clair j'aimerais beaucoup avoir des retours de personne qui ont connu un accident et de ce que vous avez fait apres. Merci


Je me suis reconnu en lisant ton message:
J’ai fais de nombreuses chutes en Gyro, surtout au début, et me suis cassé deux côtes.

Ça ne m’a pas empêché de reprendre ! Mais j’avais comme toi cette appréhension.

Et en effet, l’arrivée des roues suspendues à tout changé pour moi, particulièrement avec une KingSong S18, suite à une inmotion V11 (très bien aussi): Ces roues boivent les obstacles, pavés et nids de poule compris !

C’est ultra sécurisant, et je n’ai jamais été pris à défaut depuis.

Ce n’est que mon expérience malgré tout.

Ha tiens ! Anecdote !

Je viens de passer (en plus), au skate électrique !


Première fois que j’en fais: je viens de me casser un doigt… Mais je remonterai dessus !!

 

 

A6BDAA2C-5090-4F89-BBEF-70B312276C7F.jpeg

Modifié par Yotraxx
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Septicolore a dit :

Salut,

Dite je voulais un peu partager un sentiment d'insécurité que j'ai depuis mon accident et ma fracture de mon avant bras droit.
Pour résumer je me suis pris un nid de poule a une vitesse de 35-40km/h je sais plus bien en full protection moto (heureusement car vu l'état de ma visière de mon casque et mon manteau déchiré sur l'épaule ça aurait pu être plus grave pour planer et atterrir sur le bitume.

1 mois plus tard et quelques séances de kiné je me suis remonté sur ma roue, mais en mettant le tilt back a 30 et première sonnerie a 25 et 27km/h. 

Le truc c'est qu'a cette vitesse c'est très bien sur les routes type chemin de halage et piste cyclage, mais des que je reprends la route je ne me sens pas du tout en sécurité a cette vitesse.. du coup là je suis en train de refaire le con a rechanger le tilt back a 35 et première sonnerie a 30. Mais j'ai toujours cette crainte de me reprendre une bosse ou autre... au point de me dire et si je ne prends plus de plaisir sur une gyroroue ? Est ce de la peur ? J'en sais rien mais ce qui est sur c'est que a 25km/h je ne prends pas de plaisir j'ai l'impression d'etre un vieux qui se déplace avec son déambulateur ><

Du coup je suis en train de me demander est ce que je dois passer a une gyro a suspension ou arrêter ce hobbies ? :(
Si oui qu'est ce que je fais ? Reprendre un velo ? Car depuis 2 ans je n'ai plus de voiture :)

En clair j'aimerais beaucoup avoir des retours de personne qui ont connu un accident et de ce que vous avez fait apres. Merci

Après un accident c'est normal d'avoir cette appréhension et si tu veut reprendre du plaisir je pense qu'envisagé une roue suspendu pourra te redonné goût à cette passion.. n'abandonne pas ce serait vraiment dommage 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yotraxx a dit :


Je me suis reconnu en lisant ton message:
J’ai fais de nombreuses chutes en Gyro, surtout au début, et me suis cassé deux côtes.

Ça ne m’a pas empêché de reprendre ! Mais j’avais comme toi cette appréhension.

Et en effet, l’arrivée des roues suspendues à tout changé pour moi, particulièrement avec une KingSong S18, suite à une inmotion V11 (très bien aussi): Ces roues boivent les obstacles, pavés et nids de poule compris !

C’est ultra sécurisant, et je n’ai jamais été pris à défaut depuis.

Ce n’est que mon expérience malgré tout.

Ha tiens ! Anecdote !

Je viens de passer (en plus), au skate électrique !


Première fois que j’en fais: je viens de me casser un doigt… Mais je remonterai dessus !!

emoji322.pngemoji322.pngemoji322.png

Ah oui carrément merci pour ton retour ça m'aide carrément :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras moins de malchance de tomber avec une V11. Elle encaisse très bien les imperfections de la route. J'ai chuté avec ma tesla en 2018. A cause d"un nid de poule Bras cassé.  Opération, ostéosynthèse  8 vis. Deux ans de rééducation kinè. Une fois par semaine.  Pour autant, je n'ai pas renoncer à  continuer de rouler en monoroue.  Par contre, j'ai beaucoup investi sur l'équipement de protection, suite à ce malheureux retour d'expérience. 

Un billet de 1000€. Depuis, j'ai chuté à nouveau. Et nickel. Avec une V11, et un minimum de protections, tu ne devrais pas te faire trop mal. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

T'auras moins de malchance de tomber avec une V11. Elle encaisse très bien les imperfections de la route. J'ai chuté avec ma tesla en 2018. A cause d"un nid de poule Bras cassé.  Opération, ostéosynthèse  8 vis. Deux ans de rééducation kinè. Une fois par semaine.  Pour autant, je n'ai pas renoncer à  continuer de rouler en monoroue.  Par contre, j'ai beaucoup investi sur l'équipement de protection, suite à ce malheureux retour d'expérience. 

Un billet de 1000€. Depuis, j'ai chuté à nouveau. Et nickel. Avec une V11, et un minimum de protections, tu ne devrais pas te faire trop mal. 

Comme je te le disais sur un autre post je crois...jamais je n'irai sur cette roue maudite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pat75 a dit :

Prends alors une ks S18 . C'est une bonne roue. Fragile mais qui a une autonomie limitée au alentours des 60kms. A toi de voir.

Il n'y pas que c'est deux roues la :)

Avant mon accident j'étais chaud pour la master et les vidéos sur cette roue me réconforte encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Septicolore a dit :

j'étais chaud pour la master et les vidéos sur cette roue me réconforte encore plus

Oui, mais un accident avec cette roue la a sa vitesse de pointe  et tu ne seras peut-être  plus là  pour en témoigner et avec ses pack  batterie en série, ça craint  peut-être. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elric a dit :

Oui, mais un accident avec cette roue la a sa vitesse de pointe  et tu ne seras peut-être  plus là  pour en témoigner et avec ses pack  batterie en série, ça craint  peut-être. 

Ce n'est pas parce que tu achètes une voiture avec un compteur qui va jusqu'à 250km/h que tu vas appuyer sur le champignon pour atteindre cette vitesse :)

du coup pour la master c'est la même:)

c'est juste que ma xl si je suis à la l'arrêt et que j'accélère un peu trop fort j'entends les bips qui s'affole pour dire qu'elle va couper si je continue ...du coup la master ça me mettrait en sécurité

Modifié par Septicolore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Septicolore a dit :

Salut,

Dite je voulais un peu partager un sentiment d'insécurité que j'ai depuis mon accident et ma fracture de mon avant bras droit.
Pour résumer je me suis pris un nid de poule a une vitesse de 35-40km/h je sais plus bien en full protection moto (heureusement car vu l'état de ma visière de mon casque et mon manteau déchiré sur l'épaule ça aurait pu être plus grave pour planer et atterrir sur le bitume.

En clair j'aimerais beaucoup avoir des retours de personne qui ont connu un accident et de ce que vous avez fait apres. Merci

Horrible ton histoire ... quand je pense que certains chutent à +50km/h sans protection ...

Moi j'ai eu deux chutes, par chance à basse vitesse, sans fracture : un mois pour me remettre à chaque fois cependant 😅 (foulures, echymoses, ...)

Le bitume et la ville : c'est mortel. C'est en offroad que je me sens bien perso ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours exploiter mes véhicules. 

Compteur voiture 300km/h . Vitesse maxi 280.

Gsxr 285 km/h.

Ça coûte une blinde.  Ce n'est pas fait pour se traîner la nouille sur l'autoroute. 

La V11, j'ai bridé à 48 km-h. Au delà  il faudrait revoir un peu les protections. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras moins de malchance de tomber avec une V11. Elle encaisse très bien les imperfections de la route. J'ai chuté avec ma tesla en 2018. A cause d"un nid de poule Bras cassé.  Opération, ostéosynthèse  8 vis. Deux ans de rééducation kinè. Une fois par semaine.  Pour autant, je n'ai pas renoncer à  continuer de rouler en monoroue.  Par contre, j'ai beaucoup investi sur l'équipement de protection, suite à ce malheureux retour d'expérience. 
Un billet de 1000€. Depuis, j'ai chuté à nouveau. Et nickel. Avec une V11, et un minimum de protections, tu ne devrais pas te faire trop mal. 

Les "wheelers" -> Les "Motards" de 2022:

- une roue
- plantage direct en cas de coupure
- RIEN À FOUTRE ! ON CONTINUE LE PLAIIIIIISIR !!!! :D

C'est exactement ça en réalité et le parallèle me semblait opportun :)
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu achètes une voiture avec un compteur qui va jusqu'à 250km/h que tu vas appuyer sur le champignon pour atteindre cette vitesse
du coup pour la master c'est la même:)
c'est juste que ma xl si je suis à la l'arrêt et que j'accélère un peu trop fort j'entends les bips qui s'affole pour dire qu'elle va couper si je continue ...du coup la master ça me mettrait en sécurité

En roue, on a vraiment tendance à accélérer au taquet dès qu'on est à l'aise !!!

Ou alors je suis le seul ?! Ôo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Septicolore a dit :

du coup la master ça me mettrait en sécurité

Sauf si tu as une batterie en défaut car branchée en série alors que chez Kingsong la S22 c'est branché en parallèle, ça crame peut-être mais ça ne coupe pas tandis que la Master .... ne crame pas mais coupe, il faut choisir.😉

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Septicolore a dit :

Salut,

Dite je voulais un peu partager un sentiment d'insécurité que j'ai depuis mon accident et ma fracture de mon avant bras droit.
Pour résumer je me suis pris un nid de poule a une vitesse de 35-40km/h je sais plus bien en full protection moto (heureusement car vu l'état de ma visière de mon casque et mon manteau déchiré sur l'épaule ça aurait pu être plus grave pour planer et atterrir sur le bitume.

1 mois plus tard et quelques séances de kiné je me suis remonté sur ma roue, mais en mettant le tilt back a 30 et première sonnerie a 25 et 27km/h. 

Le truc c'est qu'a cette vitesse c'est très bien sur les routes type chemin de halage et piste cyclage, mais des que je reprends la route je ne me sens pas du tout en sécurité a cette vitesse.. du coup là je suis en train de refaire le con a rechanger le tilt back a 35 et première sonnerie a 30. Mais j'ai toujours cette crainte de me reprendre une bosse ou autre... au point de me dire et si je ne prends plus de plaisir sur une gyroroue ? Est ce de la peur ? J'en sais rien mais ce qui est sur c'est que a 25km/h je ne prends pas de plaisir j'ai l'impression d'etre un vieux qui se déplace avec son déambulateur ><

Du coup je suis en train de me demander est ce que je dois passer a une gyro a suspension ou arrêter ce hobbies ? :(
Si oui qu'est ce que je fais ? Reprendre un velo ? Car depuis 2 ans je n'ai plus de voiture :)

En clair j'aimerais beaucoup avoir des retours de personne qui ont connu un accident et de ce que vous avez fait apres. Merci

Le nid de poule c'est la conséquence, identifie la cause (le pourquoi tu t'es pris le nid de poule) et prend les bonnes dispositions, perso quadri fracture d'épaule sur coupure à 46km/h et je roule toujours de la même façons c'est à dire au max, c'est ma façons de resté concentré...mais j'ai appris à modérer mes accélérations en fonction de l'état à l’instant T de ma roue et j'utilise EucWorld et ses alarmes. Tout cela fait partie de l'apprentissage permanent et il faut faire avec ou bien passer à l'enfilage de perles avec les jeunes filles...ou moins jeunes 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Oui, mais un accident avec cette roue la a sa vitesse de pointe  et tu ne seras peut-être  plus là  pour en témoigner et avec ses pack  batterie en série, ça craint  peut-être. 

Faut relativiser, sur n'importe quel roue tu grilles un composant de la CM ou de CC et t'auras la même coupure.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward