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Remise en question apres accident en gyroroue


Septicolore

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Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Tu as raison.  Une sherman avec des amortisseurs, et se serait top pour moi. 

Les roues suspendues ont un véritable avantage. Dans beaucoup de situations. Penses y.

J'attends toujours la vidéo du wheeler sur une roue suspendue qui se prendrait un vrai nid de poule au delà de 40km/h "finger in the nooze" 😉

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Courant 2020 j'ai pris un nid de poule inattendu avec ma Z10 ( débridée ), aux alentours de 35/40kmh avec environ 12% de batterie..

Je suis tombé comme un saumon mais juste avant j'ai rebondi sur ma jambe droite, mise a part une rupture des ligaments évité au mm près, le médecin m'as signalé après radio que mon tibia a faillit se briser en 3 bouts :')

2 mois d'arrêts complet de la roue ( comme toi j'ai pas de voiture ) et de toute façon j'était brulé sur tout le côté gauche donc arrêt de travail.

Une appréhension énorme dès que j'ai pu remonter dessus, je roulais a 20/25kmh car j'avais vraiment peur ! Après j'habite sur Grenoble et on a de la chance d'avoir un superbe aménagement cyclable.

 

Cette chute a clairement conditionner l'achat de ma Inmotion V11 ( après 17000 sur ma V11 je pense u'il était de toute façon temps ^^ ), je ne me voyais pas faire autre chose pour me balader ou même aller au travail. Sur la Inmotion V11 je me sens clairement en sécurité sur ce genre de danger ( avec pédales cloutées, powerpad + flypad :') ) Mais pour autant je compte repasser sur une roue "basique" type Sherman MAX car je pense avoir appris de mes erreurs et améliorer clairement ma conduite !

 

En conclusion, prends ton temps et ne te fait pas trop violence :) 

 

PS : jeune et naïf je n'avais aucune protection, et j'étais en short t-shirt. J'ai eu beaucoup de chance de m'en tirer avec quelques petites séances au kine

Modifié par EXD | Dorian
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  • Parfois on peut avoir tendance à dire que la machine n'est pas assez fiable, pas assez puissante, pas assez ceci et cela. Une partie des responsabilités revient complètement au pilote.
  • Bien sûr que c'est très cool de faire de la roue, de glisser, etc... mais ce n'est pas une raison pour froler les piétons, cyclistes et autres à 40 km/h sur les pistes cyclables. On n'est pas obligé de rouler à 40 km/h quand il y a des trous et bosses. Pas la pein de rouler vite quand on manque de visibilité, etc.... Tout ça c'est de la responsabilité du pilote.
  • Comme n'importe quel véhicule, quand on a l'habitude on n'a plus besoin de trop concenter pour faire avancer le véhicule mais il faut toujours se concentrer sur l'environnement global. En réalité, on devrait toujours rester concentrer car nous ne sommes pas seuls sur la route/les pistes.
  • Pour notre propre sécurité, nous devons être très attentif à la chaussée, à la visibilité et à la machine et à nous mêmes d'ailleurs.

Au final, comme il commence à y avoir pas mal de choix de roues maintenant, je me demande si la plus grosse partie de la responsabilité n'est pas du côté du pilote désormais.

 

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il y a 44 minutes, koto a dit :
  • Parfois on peut avoir tendance à dire que la machine n'est pas assez fiable, pas assez puissante, pas assez ceci et cela. Une partie des responsabilités revient complètement au pilote.
  • Bien sûr que c'est très cool de faire de la roue, de glisser, etc... mais ce n'est pas une raison pour froler les piétons, cyclistes et autres à 40 km/h sur les pistes cyclables. On n'est pas obligé de rouler à 40 km/h quand il y a des trous et bosses. Pas la pein de rouler vite quand on manque de visibilité, etc.... Tout ça c'est de la responsabilité du pilote.
  • Comme n'importe quel véhicule, quand on a l'habitude on n'a plus besoin de trop concenter pour faire avancer le véhicule mais il faut toujours se concentrer sur l'environnement global. En réalité, on devrait toujours rester concentrer car nous ne sommes pas seuls sur la route/les pistes.
  • Pour notre propre sécurité, nous devons être très attentif à la chaussée, à la visibilité et à la machine et à nous mêmes d'ailleurs.

Au final, comme il commence à y avoir pas mal de choix de roues maintenant, je me demande si la plus grosse partie de la responsabilité n'est pas du côté du pilote désormais.

 

Je ne suis jamais tomber a cause de la roue, mais tout le temps a cause de moi ( très souvent faute d'inattention ), mais avec une roue a suspension en plus d'être plus agréable a descendre les trottoirs, les escaliers et même en général les défauts de la route, c'est un plus considérable.

Mais même avec, on n'est pas a l'abris d'une chute pour les mêmes causes car on se sens beaucoup plus en confiance, qu'on va beaucoup plus vites sur des routes dégueulasses etc.. 

Modifié par EXD | Dorian
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il y a 35 minutes, EXD | Dorian a dit :

Mais même avec, on n'est pas a l'abris d'une chute pour les mêmes causes car on se sens beaucoup plus en confiance, qu'on va beaucoup plus vites sur des routes dégueulasses etc.. 

Oui, et avec la confiance, on ne fait plus très attention parfois... Je suis tombé un jour en passant entre deux plots haut de 15 cm. J'avais largement la place pour passer... Je trouvais ça tellement large que je me suis dit que je pouvais "couper" un peu et ... vlan, pédale gauche qui touche un plot et ça c'est la chute contre laquelle on ne peut rien faire. On ne s'y attend pas du tout et ventre à terre 🙂

  • Confus 1
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  • 2 semaines après...

Je me suis reconnu en lisant ton message:
J’ai fais de nombreuses chutes en Gyro, surtout au début, et me suis cassé deux côtes.

Ça ne m’a pas empêché de reprendre ! Mais j’avais comme toi cette appréhension.

Et en effet, l’arrivée des roues suspendues à tout changé pour moi, particulièrement avec une KingSong S18, suite à une inmotion V11 (très bien aussi): Ces roues boivent les obstacles, pavés et nids de poule compris !

C’est ultra sécurisant, et je n’ai jamais été pris à défaut depuis.

Ce n’est que mon expérience malgré tout.

Ha tiens ! Anecdote !

Je viens de passer (en plus), au skate électrique !


Première fois que j’en fais: je viens de me casser un doigt… Mais je remonterai dessus !!


 
 
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Fracture articulaire avec subluxation, c'est pas rien. Tu as été pris en charge où/comment ?
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Double fracture du métatarse (pied gauche) il y a un an pour moi, surpris par un dos d’âne en acier (ma faute). Six semaines de plâtre, quatre semaines de chaussure ortho sans pouvoir poser le pied et une piqûre dans le bide tous les jours, super été ! La pédale de la roue est retombée sur mon pied et j’étais en Converse, pour le reste j’étais correctement équipé. 
Je suis remonté sur la roue six mois après… Aujourd’hui, je refais quelques balades mais je n’ai pas retrouvé une pleine confiance et ça gâche beaucoup le plaisir… Je vais sans doute tenter une roue suspendue mais d’ici là, plus de roue avant les vacances…

Modifié par Nanga
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Un matin lors du trajetaf sur piste cyclable en IdF, elle est coupée par une entrée de parking d'une entreprise (bien connue), avec priorité aux cyclistes (et assimilés).

Une voiture gére le trafic automobile, mais pas assez de neurones pour gérer en plus le trafic de la voie cyclable, et j'en fais les frais.

Bilan : percussion dans mes 4h et fracture de la vertèbre L1, malgré tout l'équipement de protection (notamment l'armure VTT sous la parka d'hiver)

L'été de la canicule avec un corset !

Puis après consolidation, reprise progressive, pour désormais rouler comme avant, mais toujours avec des protections totales.

Bon ride safe.

Bonne reprise @Nanga 😉

Modifié par Minch
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Bon ben si on en est tous à montrer des nudes....
Celle-ci date de.... trois semaines. Et je roule presque tous les jours. Aussi parce que je n'arrive à rien conduire d'autre, qui nécessiterait deux bras. Je vais tout de même un p'tit peu moins fort.8841fa5877cb9e6a67596f658c730667.jpg

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il y a 34 minutes, lumentin a dit :

Bon ben si on en est tous à montrer des nudes....
Celle-ci date de.... trois semaines. Et je roule presque tous les jours. Aussi parce que je n'arrive à rien conduire d'autre, qui nécessiterait deux bras. Je vais tout de même un p'tit peu moins fort.8841fa5877cb9e6a67596f658c730667.jpg

Toi aussi deviens médecin grâce à esprit-roue !!! 

 

Le 18/05/2022 à 21:35, Marco73 a dit :

J'attends toujours la vidéo du wheeler sur une roue suspendue qui se prendrait un vrai nid de poule au delà de 40km/h "finger in the nooze" 😉

Dommage que je n'ai plus ma S18. Ca passe finger in the "nooze" effectivement. 

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Fracture articulaire avec subluxation, c'est pas rien. Tu as été pris en charge où/comment ?

Pris en charge dans une clinique spécialiste de la main à Bagnolet (Clinique Floréal).

Le chirurgien n’a pas eu besoin s’ouvrir: Il m’a replacé la phalange à son emplacement…

Petite fracture malgré tout.
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Sinon pour revenir au sujet principal, c'est normal.

4 chutes (mais 3 violentes, une chopé par une bagnole - 4 côtes cassées, une pédale cognant contre le bac en béton de plantes publiques pour éviter un connard en voiture qui m'aurait roulé dessus (ma dignité cassée), et 1 cut-off sur une 14D en accélérant trop vite SANS PROTECTION (la seule fois où je les metspas), fracture du poignet ET de la tête du peronné.
Bon je passe les scratchs effet peau halloween.

A chaque fois j'ai eu beaucoup de mal à remonter sur la roue... Même 25 km/h, j'avais l'impression de recommencer à rouler, je me sentais tendu, pas bien, les jambes en coton, l'impression que la roue tremble, l'angoisse de se vautrer etc

Et puis ça passe, avec le temps.

Mes protections m'ont beaucoup et à chaque fois aidé, (je pense d'ailleurs à changer mon simple casque vélo que je prends pour aller au boulot (une machoire et des dents même à 25 ça fait mal)), il aut prendre le temps de rerouler, et de se mettre dans des difficultés A FAIBLE VITESSE (gazon, bois, off-road TRANQUILLE (en gros chemins un peu granuleux / tordus) pour améliorer ses reflexes.

Et le temps.

Pour le reste je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'on évite les nids de poule en faisant attention. C'est absolument faux.
Depuis mon dernier accident avec la 14D (y'a un an), et après avoir revendu ma S18 je roule uniquement sur une 18XL qui a certes une bonne puissance moteur (qui m'a souvent sauvé) mais je me suis déjà pris des sales nids de poule fort peu visible (même sans pluie ou fort sombre) avant le dernier moment, ce qui m'incite à me dire que dans tous les cas également le confort d'une suspension est effectivement une condition sine qua non prochainement.

Enfin, le prix du matériel ne remplace en rien le prix d'une hospitalisation / opération etc.
Quand j'ai du me faire opérer de l'épaule + anti-douleurs + soins + contrôles + consultations + Kiné, j'en ai eu au bas mot certainement pour un total de 3000 euros (en partie remboursé par la mutuelle mais pas totalement).

Donc effectivement, le coût d'un casque, d'une veste de moto coude / épaules / voir côtes et de protèges poignets est très très très vite amorti.

  • +1 2
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C'est vrai que ça fait donneur de leçon, à chaque fois..

Mais quand même, il faut reconnaître que dans un contexte de déplacement urbain, un petit chouilla de protections, c'est pas du luxe (je ne parle même pas du Off-Road).

La Gyroroue (avec d'autres) en cas de pépin n'offre quand même pas un niveau de sécurité suffisant aux regards d'autres véhicules jugés "homologués". Il faut savoir le reconnaître..

De plus, sur le principe "physique" la réception en cas de chute n'est pas des meilleures non plus.. (🙏je ne suis pas expert)

Cette limite de 25 km/h n'y est certainement pas étrangère non plus. C'est pas juste une question : Puissance / Cut-off. 

Même si l'on fait confiance en la machine, l'asservissement est en majeur purement électronique .

De fait, certes ce n'est pas une activité extrême, mais elle peut le devenir..

Il est quand même pas si loin le temps des "petits bobos" où l'on détestait "l'eau qui pique" et la cicatrisation des chairs 😂😂

Enfin, c'est mon ressenti.

Spéc. dédi. : certainement des fautes d'orthographe..  @Sardanapale

 

 

Modifié par Ice
  • Merci 1
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En Russie, les «nazis de la grammaire», ces puristes de l'orthographe qui font des dictées de haut niveau pour s'amuser, commencent à inquiéter les autorités.

A Rostov-sur-le-Don, Alexei Pavlovsky, le directeur d'une entreprise qui sponsorise «Dictée Totale», l'équivalent russe de la dictée de Bernard Pivot, a récemment été interrogé par des procureurs locaux, rapporte le Moscow Times.

Les autorités voulaient savoir si Pavlovsky avait des informations sur ce réseau informel des nazis de la grammaire russes. En effet, ces passionnés de la conjugaison se sont amusés à prendre l'expression «nazis de la grammaire» au premier degré: certains de leurs logos ont une lettre G (pour grammaire) qui ressemble à une croix gammée et ils utilisent le slogan «Grammatik Macht Frei» (la grammaire rend libre), en référence à l'inscription d'Auschwitz «Arbeit Macht Frei».

 
 

 

Dans un post sur Facebook, Alexei Pavlovsky a raconté son entretien avec les enquêteurs:

«Ils m'ont demandé ce que je pensais de ces images. Ils ont aussi voulu savoir quelle était mon attitude vis-à-vis des personnes qui font des erreurs [grammaticales], et si j'avais envie de les éliminer.»

Ceci dit, plus que la peur de meurtres motivés par la défense de l'orthographe, ce sont ces symboles nazis, même utilisés au second degré, qui posent problème aux autorités russes. Alors que cette année, le pays célèbre les 70 ans de la victoire contre les nazis en 1945, le gouvernement a lancé une campagne spéciale pour se débarasser de tous les symboles visuels liés au nazisme. En mars, une blogueuse a notamment dû payer une amende d'environ 17 euros pour avoir posté la blague de mauvais goût «Grammatik Macht Frei». Elle avait aussi écrit qu'elle voulait «défendre la pureté de langue russe.» Or, en Russie, le seul fait de publier de l'imagerie nazie, même détournée, est considéré comme de la propagande pro-nazie.

Le Daily Telegraph rapporte que des gérants de boutiques ont reçu un avertissement parce qu'ils vendaient des petits soldats nazis et que la bande dessinée sur la Shoah Maus d'Art Spiegelman, qui a une croix gammée sur la couverture, a été retirée d'une librairie

sacré Poupou lol

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