Aller au contenu

Ampère de sortie


Schepi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose depuis un certain temps des questions vis à vis des ampères que nos batteries peuvent libérer. 
Premièrement je tiens à préciser que je n'ai pour ainsi dire quasiment aucune connaissance électrique, par conséquent, je risque de dire de bien belle bêtise excusez moi d'avance 😅.

Je remarque qu'aucune ( ou très très peu) de fiche technique de gyroroue ne mentionne la décharge maximum d'ampère que nos batteries peuvent encaisser. J'aimerais savoir comment avoir accès a cette information, un calcule existe t'il ?
Par exemple j'ai une Kingsong s18 j'ai pu calculer la décharge maximum à 51,2 A (bien que je n'étais pas sur une batterie pleine), mais je n'ai jamais essayé d'aller atteindre les limites. Me vautrer ne me tente pas trop. 

Je trouve honnêtement que ce serait une info super pour la sécurité. 

Si quelqu'un pourrait me donner des indications que j'arrive à mieux comprendre le fonctionnement et connaître les décharges maximum d'ampère que les roues peuvent encaisser ? 


Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors dans une S18 il y’a 60 batteries 21700 LH M50T montées en 20s3p. 

Pour Connaître les caractéristiques de cette batterie il faut regarder son data sheet :  https://www.dnkpower.com/wp-content/uploads/2019/02/LG-INR21700-M50-Datasheet.pdf on y lit 3 valeurs de décharge: 

-la standard, 0,2C soit 0,97A. Cette valeur est celle utilisée pour déterminer sa capacité (ici 18,2Wh en nominal) et le nombre de cycles indiqués
-la pulse discharge, l’ordre de grandeur est la dizaine de secondes, ici 80W soit environ 21A (80/3,7)
-la max discharge 7,2A à 25 degrés pour rester en sécurité, mais la batterie ne donnera pas son énergie nominale  

Ensuite le pack: 20S on a: 20x3,63V =72,6V nominal, ou 20x4,2v =84V à pleine charge, puis l’intensité: 3P pour la S18 soit : 
-3A en standard
-63A en pulse
-21,6A en max 

Celui qui nous interesse c'est le pulse, en cas de forte accélération ou rattrapage de nid de poule 

Coté moteur : 2200W en nominal, 5000W en crète (valeur indicative), soit 5000/72,6 = 69A, grosso modo le max pulse. Faut pas voir ces valeurs comme fixe et précise, d'autant plus que la roue occasionne de grosses variations de courant. 

Donc pour éviter de te vautrer trop compliquer d'avoir des résultats précis avec des calculs car trop de parametres à prendre en compte et trop de fluctuations.
De manière empirique:

-Marge de sécu, ne pas hésiter à choisir une roue avec plus de capacité batterie.
-Ne pas demander le meilleur de sa roue en dessous de 50% de batterie
-Respecter les bips 
-Commencer à réduire progressivement sa vitesse en dessous de 30% de batterie, même 50% pour certaines roues. 
-installer une appli qui apporte une alarme PWM comme Darknessbot : https://forum.electricunicycle.org/topic/23758-pwm-monitoring-and-alarms-added-in-darknessbot/

ici des tests de décharge, mais en continu : https://lygte-info.dk/review/batteries2012/LG 21700 M50T 5000mAh (Gray) UK.html

Si des erreurs allez y ! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward