Aller au contenu
  • 0

Quoi après une V8F ?


BertrandB

Question

Salut à tous !

Me voilà à 2300 km avec ma v8f en une grosse année. J'ai vu hier la vidéo de BonheurSurSeine sur la v8s et elle confirme un peu ce que je pensais : l'envie d'aller au delà semble naturelle et justifiée.

Mais vers quoi évoluer ? Je roule principalement dans l'agglomération Nantes métropole. Je voudrais garder la souplesse de la v8 pour faire mes 3km appart boulot 4 fois par jour (avec 4 marches à l'entrée) tout en ayant moins de bip bip pour vitesse atteinte ou en évitant de me faire débarquer en sortie de rond point si je relance trop fort. Et j'aimerais aussi être moins juste sur des trajets plus conséquents.

Naturellement j'irais bien vers une v12 HT mais n'est ce pas surdimensionné avec ses 30kg ? Mais y a t il des intermédiaires avec une qualité de finition comme inMotion ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une autre roue et pas tellement envie de me louper à ces prix là !

Merci pour vos conseils !

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0


Peut-être garder ta V8F pour le trajet quotidien et prendre une autre gyroroue pour des trajets occasionnelles plus long ?
Surtout si tu dois la porter souvent et peut-être prendre les transports en commun. 🤔

Concernant les trajets plus long, peut-être considérer une gyroroue avec un amortisseur plutôt que la V12 ? Surtout si c’est pour faire des trajets plus long.

Le 04/07/2022 à 23:23, BertrandB a dit :

tout en ayant moins de bip bip pour vitesse atteinte

En même temps, vu qu’on est légalement limité à 25 km/h, quelque soit la gyroroue, tu auras les « bip bip ». 🤷🏼‍♂️

Le 04/07/2022 à 23:23, BertrandB a dit :

en évitant de me faire débarquer en sortie de rond point si je relance trop fort.

C’est à dire ? Qu’entends tu par « débarquer » ?

Avec ma V8F, j’ai plus souvent tendance à me prendre les « bip bip » en sortie de rond point, mais c’est à peu près tout.

Modifié par V. D.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos avis !

Je ne suis pas certains que l'options 2 roues soit la bonne pour ce qui me concerne. J'ai peur que la plus musclée ne servent quasi pas. Pour l'amortisseur, pourquoi pas ! Il faudrait que je puisse tester tout ça.

Sinon ce que j'entends pas "débarquer", c'est le tilt back je pense. La roue parle (je n'ai jamais compris avec le casque) et elle s'incline tellement vers l'arrière qu'il faut descendre. J'ai ça de temps en temps après décélération puis accélération trop brutale. 

B.

 

Modifié par BertrandB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, BertrandB a dit :

Sinon ce que j'entends pas "débarquer", c'est le tilt back je pense. La roue parle (je n'ai jamais compris avec le casque) et elle s'incline tellement vers l'arrière qu'il faut descendre. J'ai ça de temps en temps après décélération puis accélération trop brutale. 

Il semblerait que tu en demandes un peu trop à ta gyroroue pour ce qui est des accélérations (avant ou arrière).

Deux choix dans ce cas :

  1. Te maîtriser pour éviter de le déclencher
  2. Obtenir une gyroroue avec un moteur plus puissant pour réussir à te suivre

Si tu penches plutôt pour le second choix, je pense que l’équivalent d’une V10F (plus légère) ou V11 (plus lourde mais avec amortisseur) pourrait mieux répondre à tes besoins.

La V12HT restant bien sur une option. Mais j’avoue que je ne suis pas sûr que cela soit vraiment ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai bien fait de regarder un peu le forum avant de poster car j'avais presque la même question.

J'ai une V8 "simple" qui commence un peu a fatiguer après 3 ans et presque 4000km au compteur. Ma problématique est quasiment la même que toi @BertrandB. 9km aller/retour en trajet travail, un peu d'escalier pour prendre les transport en commun.

Et je réfléchi donc à une roue avec un peu plus d'autonomie et un peu plus de puissante, sans vouloir l'alourdir de trop. J'ai testé la V10 d'une connaissance, elle semble un bon grand au dessus de ma V8 mais elle commence à se faire vielle. J'ai un faible pour la KS-S18 qui reste avec un poids contenue (23kg ?) et qui a un style d'enfer, par contre je ne sais pas ce qu'elle donne dans le temps. Étant d'une génération précédente ont doit déjà avoir quelques retours ?

La V12HT semble intéressante mais trop lourde pour mon usage je trouve, d’où ma question déjà partiellement répondu.

Quelle alternative vous recommandez 🙂

Modifié par Fouki
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai débuté il y a un an sur une V8, et j'ai également une S18 depuis quelques semaines.

En dehors de la différence de poids assez importante quand même, le passage de 16 à 18 pouces est vraiment sensible dans mon cas. La maniabilité est très impactée : c'est comme de passer d'une Twingo à une Mégane, d'un scooter 125cm3 à une moto de 600cm3, etc.

La S18 a un centre de gravité plus haut, est plus difficile à emmener. La V8 semble hyper maniable et réactive à coté.

La S18 est comfortable, plus puissante et plus endurante.

Vraiment la sensation de passer d'une citadine à une routière.

Par contre la suspension de la S18 c'est du bonheur, désormais je n'envisage pas une roue de plus de 20kg sans.

Modifié par LoLoBear
orthographe
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, BertrandB a dit :

Hum j'aurais pas du regarder la vidéo de @Bonheur sur Seine.

Il a taillé un sacré short à la S18. Ça passe un peu l'envie ! Je ne sais pas s'il y a eu évolution depuis, mais ça calme un peu ...

B.

J'avais vu cette vidéo.  Perso, j'ai essayé cette S18 récemment et je l'ai trouvé  super confortable. 

Tu devrais faire un essai dans un shop. En tout cas , en venant d'une V8 , ça  fait une très bonne évolution. 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sûr que niveau roue, quand t'as essayé la suspension tu reviens difficilement en arrière. La S18 est bien, très maniable, mais c'est sûr que de toute façon passer à une roue 18 pouces c'est déjà un temps d'habitude, encore plus quand on a une suspendue (roue plus haute niveau pédale)

Mais bon, ses 25 KG ca passe crème.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward