Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

c'est justement ce qu'on reproche à cette loi débile qui interdit à un edpm de dépasser le 25 kmh "par construction", alors qu'elle permet à des véhicules capables de dépasser allègrement les 300 kmh de se balader sur la voie public !!!.... cherchez l'erreur.
[mention=1276]Okonomiyaki[/mention]  tranquille......ceci est un forum, on y partage ses opinions ....qui ne valent pas moins que les tiennes concernant tel ou tel modèle.
Si ce que disent les autres membres de cette communauté au sujet de la Weeped ne te plait pas, ouvre un fan-club ou une page fesse-bouc....sans te casser les doigts. :copain:

Je ne fais pas l’éloge d’une marque plus qu’une autre ...
Pour partager son opinion je crois qu’il y a une rubrique pour ça « discussion général » ici c’est pas fait pour la présentation technique aide et optimisation ?

A bon entendeur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okonomiyaki bien le bonjour ,juste en passant

Heureusement que certains consacrent de l'énergie du temps à comparer un produit,un véhicule ,une idée , une destination de vacances  etc... je serais pour ma part toujours présent pour les remercier même si nous ne pouvons pas toujours être  en symbiose parfaite les uns avec les autres

En ce qui nous concerne entre mes deux roues et ceux de mon fils  nous totalisons plus de 960 chevaux mécaniques au garage et pourtant je considère ne pas pouvoir me passer des avis des uns et des autres , chaque acquisitions à longtemps été étudié grâce aux divers compétences ,avis , comparaisons de prix , de pièces et cela grâce à des membres de forums clubs, amis ,amateurs passionnés  et aussi une petite expérience personnel 

Un produit à moins de 300 euros peut être bien trop cher qu'un autre à 6000 ou 20000 euros c'est pas la somme qui compte si les moyens te le permettent mais le rapport qualité prix et le fait d'en avoir pour son argent

Il ne faut pas bêtement faire systématiquement confiance aux belles publicités aux caractéristiques parfois baisés de certaines marques et succomber comme un mouton au lobbying de certains influenceurs bien à la mode  avec une impartialité douteuse 

En ce qui concerne les arguments ou comparaisons faites entre la belle Weped et d'autres marques  , cette page est exactement l'endroit ou il faut en parler laissez nous , ( les rageux , les jaloux , les frustrés les manque de moyens )... faire le job et alimenter de façon respectueuse ce sujet fort intéressant

Toi @Okonomiyaki étant l'heureux propriétaire d'une belle Weped ,il serait plus sympathique que tu consacres plus de temps et d'énergie à nous faire partager ta belle et longue expérience ,plutôt que de démolir  ceux qui essayent de fournir du contenu à ce sujet...

Petite inquiétude pour tes problèmes gastriques ou troubles digestifs , si à chaque fois que tu lis un post qui ne te conviens pas , cela te donne ( ( je te cite ) envie de vomir tu devrais peut être consulter  :pastaper:  :merci:  :humour: 

Sans rancune aucune bien au contraire , un bon confinement à vous tous et gardez vos véhicules bien au chaud , amicalement vôtre Exo  😷  

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai trouvé la vidéo longue ennuyeuse et elle nous apprend rien de plus que précédament....j'ai vu 3 mousquetaires de 45 piges dénués de sens critiques uniquement a cause d'une guerre nord/sud YouTubeurs^^ ils ont dit de belle énormités uniquement pour casser les choses précédament dites sans rajouter du nouveaux (ou tres peu meme apres 1 h de vidéo)   alalala que c'est dommage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gravity'z a dit :

perso j'ai trouvé la vidéo longue ennuyeuse et elle nous apprend rien de plus que précédament....j'ai vu 3 mousquetaires de 45 piges dénués de sens critiques uniquement a cause d'une guerre nord/sud YouTubeurs^^ ils ont dit de belle énormités uniquement pour casser les choses précédament dites sans rajouter du nouveaux (ou tres peu meme apres 1 h de vidéo)   alalala que c'est dommage! 

Personnellement, je les pense plus objectifs que certains du sud de la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gravity'z a dit :

perso j'ai trouvé la vidéo longue ennuyeuse et elle nous apprend rien de plus que précédament....j'ai vu 3 mousquetaires de 45 piges dénués de sens critiques uniquement a cause d'une guerre nord/sud YouTubeurs^^ ils ont dit de belle énormités uniquement pour casser les choses précédament dites sans rajouter du nouveaux (ou tres peu meme apres 1 h de vidéo)   alalala que c'est dommage! 

un peu dur pour Dumas tu ne trouves pas ?......., du coup, j'suis pas sur qu'Athos, Portos et Aramis se décarcasse le citron pour nous dévoiler les bijoux de la prochaine reine, a l'occasion de sa sortie.😏 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habituellement leurs vidéos est de qualité mais cette fois c'est pas le cas d'apres moi... je comprends qu'ils doivent le faire si accord commerciaux avec la marque mais il auraient du etre plu fin et ne pas insister sur des defaults majeurs indéfendables...a 45 piges jouer a la guéguerre c'est lamentable ! le coup du garde boue avant....énorme le plastique plus leger que le carbon et moins cassant....pareil pour la longueur des axe roue et idem pour l'etancheite....du grand n'importe quoi! Je pense pas avoir été méchant en disant ca c'est mon avis et il m'appartient 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gravity'z a dit :

perso j'ai trouvé la vidéo longue ennuyeuse et elle nous apprend rien de plus que précédament....j'ai vu 3 mousquetaires de 45 piges dénués de sens critiques uniquement a cause d'une guerre nord/sud YouTubeurs^^ ils ont dit de belle énormités uniquement pour casser les choses précédament dites sans rajouter du nouveaux (ou tres peu meme apres 1 h de vidéo)   alalala que c'est dommage! 

Moi c'est tout le contraire... après, d'un côté il avait moins de chances avec un sample poncé par les différents essaies précédents, un guidon xtasy , la trott n'avait pas de joints, tout n'était pas serré et les pneus mal gonflés...
   Même si je fais aussi moi même autre chose, j'apprécie  beaucoup  ce type de vidéo où tu apprends beaucoup plus sur la machine en regardant de près les matériaux, les assemblages, les entrailles...

 

Il y a 1 heure, Gravity'z a dit :

habituellement leurs vidéos est de qualité mais cette fois c'est pas le cas d'apres moi... je comprends qu'ils doivent le faire si accord commerciaux avec la marque mais il auraient du etre plu fin et ne pas insister sur des defaults majeurs indéfendables...a 45 piges jouer a la guéguerre c'est lamentable ! le coup du garde boue avant....énorme le plastique plus leger que le carbon et moins cassant....pareil pour la longueur des axe roue et idem pour l'etancheite....du grand n'importe quoi! Je pense pas avoir été méchant en disant ca c'est mon avis et il m'appartient 

 

   La guéguerre qui existe depuis un moment, elle a été  créée pour "du buzz", et entretenue toujours comme telle. Le problème  que tu soulèves, comme l'étanchéité justement, va faire un tour sur un silence s01 à 7000€, tu verras que tu es bien loti niveau qualité de construction chez weped par exemple (je peux te détailler ce s01, tu verrais par toi même qu'on te vend des scooters électrique qualité dualtron à des prix...)


   les accords commerciaux... regarde bien, quand la 1ère vidéo de la weped est sortie, weebot avait soit disant l'exclusivité... et là, la vidéo est sortie, il s'est avéré qu'il n'y avait plus d'exclusivité, et le lendemain même, la gamme weped changeait (un petit boost sur chaque gamme), je laisse à chacun le choix d'interpréter.

  On pourrait débattre de la malhonneté des gens, je suis assez bien placé pour  parler de certaines boutiques, de la personnalité des protagonistes et du foutage de gueule auxquels certains se livrent ;)

Modifié par Jaypharrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jaypharrell a dit :

   les accords commerciaux... regarde bien, quand la 1ère vidéo de la weped est sortie, weebot avait soit disant l'exclusivité... et là, la vidéo est sortie, il s'est avéré qu'il n'y avait plus d'exclusivité, et le lendemain même, la gamme weped changeait (un petit boost sur chaque gamme), je laisse à chacun le choix d'interpréter.

  On pourrait débattre de la malhonneté des gens, je suis assez bien placé pour  parler de certaines boutiques, de la personnalité des protagonistes et du foutage de gueule auxquels certains se livrent ;)

tu veux bien préciser stp je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire

 

Attention je pense pas que jeff est malhonnête (ou funtrott) loin de moi cette idée  la qualité et les details des dizaines de vidéos précédentes le montre bien...

J'ai laissé un commentaire sous leur vidéo YouTube (j'espère constructive) mais pas de retour pour l'instant! il y a pas de censure et ca c'est deja pas mal j'espère qu'ils vont continuer de nous proposer de la qualité comme a leur habitude et laisser derrière eux cette guéguerre de bac a sable 

Funtrott a deja bien bossé sur cette weped ! superbe la modif position guidon qui d'apres moi est incontournable, d'un point de vue meca appliquée cette modif va faire la différence j'en suis sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gravity'z a dit :

tu veux bien préciser stp je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire

 

Attention je pense pas que jeff est malhonnête (ou funtrott) loin de moi cette idée  la qualité et les details des dizaines de vidéos précédentes le montre bien...

J'ai laissé un commentaire sous leur vidéo YouTube (j'espère constructive) mais pas de retour pour l'instant! il y a pas de censure et ca c'est deja pas mal j'espère qu'ils vont continuer de nous proposer de la qualité comme a leur habitude et laisser derrière eux cette guéguerre de bac a sable 

Funtrott a deja bien bossé sur cette weped ! superbe la modif position guidon qui d'apres moi est incontournable, d'un point de vue meca appliquée cette modif va faire la différence j'en suis sur 

  c'est fastride qui a changé le poste de conduite de la weped ;) 

   non non, je suis d'accord là dessus avec toi, j'en entièrement confiance en julien (de chez fastride) et jeff pour les retours, les avis. Je suis totalement d'accord (encore une fois) ne sert à rien, mais , tu regarderas sur les profils respectifs, qui parle de qui :)

   les retours, il y en aura (en video), plus tard, les echos des proprios:


- avec la bonne pression des pneus, ça tourne très bien

- avec le guidon monté par fastride, (plus large, plus haut), c'est encore plus maniable et confortable

- ça fait passer une thunder pour un jouet (perf, construction...)

  Non ce n'est pas parfait, oui on pourrait mettre un join, c'est mieux de passer sur un gros freinage, etc...

  Le problème est que tu n'as pas vraiment de concurrence dans le segment, et l'augmentation des perfs/qualité construction est peut être traduite de façon exponentielle au niveau pécunier...

   Mais les weped roulent depuis des années, dans des pays où on peut aussi acheter des dualtron... nous, il n'y a pas de marché pour l'europe, ce sont des importateurs qui doivent se démerder pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avion de chasse ,d'après les premiers essais sur route

Par contre quatre tours de roues et on préconise déjà  la nécessité de l'installation d'un stabilisateur de direction pour encaisser toute cette puissance ,je ne comprends pas que les marques n'intègrent pas d’emblée cet équipement qui  devient sur les grosses trots un produit de sécurité indispensable  - et hop un petit 250 de plus TTC

Je planque le carnet de chèque pour ne pas encore céder à la tentation et décide de faire les comptes pour l’acquisition d'une machine  avec options

C'est pas trop le prix de base qui compte mais celui de la ligne d'arrivée 

La Weped par elle même  6490 euros

Amortisseur de direction 250 euros 

Les bandeaux LED de la colonne afin de la rendre un peu moins dénudée 300 euros

Deck led plus couvre roue arrière Weped 300 euros

Accessoires Homologation LOM donc - Klaxon , rétroviseurs deux feux avant weped ,coupe circuit de bridage , alarme etc...env 260 euros

Freins Magura apparament indispensable d'après les premiers tests env 400/450  euros TTC  

Modification des axe de roues avant arrière plus deux trois joints pour être sérieux pose des accessoires  souvent entre 4/5 heures de main d'oeuvre en boutique 350/400 euros 

Et la je ne parle pas encore d'une petite batterie externe pour les accessoires et autres gadgets  ,restons sobre  :dent:

Prix de la machine clés en main 8300/8500 euros 

Je vais quand même réfléchir car malgré un prix qui commence à être conséquent il y à encore cette fameuse épée Damoclès qui est LOM 

Cette machine de guerre est encore plus voyante que ma thunder et le tout sans homologations réel bien sur ...

Je me demande de plus en plus souvent si je vais pas finalement m'axer sur l’acquisition d'une petite KTM  ou Sur-Ron Storm homologation route pour mes petits plaisirs électriques et cela malgré mon amour de la trot  tout en gardant la thunder ? :phiphi: 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Exo a dit :

Un petit avion de chasse ,d'après les premiers essais sur route

Par contre quatre tours de roues et on préconise déjà  la nécessité de l'installation d'un stabilisateur de direction pour encaisser toute cette puissance ,je ne comprends pas que les marques n'intègre pas d’emblée cet équipement qui  devient sur les grosses trots un produit de sécurité indispensable  - et hop un petit 250 de plus TTC

Je planque le carnet de chèque pour ne pas encore céder à la tentation et décide de faire les comptes pour l’acquisition d'une machine  avec options

C'est pas trop le prix de base qui compte mais celui de la ligne d'arrivée 

La Weped par elle même  6490 euros

Amortisseur de direction 250 euros 

Les bandeaux LED de la colonne afin de la rendre un peu moins dénudée 300 euros

Deck led plus couvre roue arrière Weped 300 euros

Accessoires Homologation LOM donc - Klaxon , rétroviseurs deux feux avant weped ,coupe circuit de bridage , alarme etc...env 260 euros

Freins Magura apparament indispensable d'après les premiers tests env 400/450  euros TTC  

Modification des axe de roues avant arrière plus deux trois joints pour être sérieux pose des accessoires  souvent entre 4/5 heures de main d'oeuvre en boutique 350/400 euros 

Et la je parle pas encore d'une petite batterie externe pour les accessoires et autres gadgets  ,restons sobres  :dent:

Prix de la machine clés en main 8300/8500 euros 

Je vais quand même réfléchir car malgré un prix qui commence à être conséquent il y à encore cette fameuse épée Damoclès qui est LOM 

Cette machine de guerre est encore plus voyante que ma thunder et le tout sans homologations réel bien sur ...

Je me demande de plus en plus souvent si je vais pas finalement m'axer sur l’acquisition d'une petite KTM  ou Sur-Ron Storm homologation route pour mes petits plaisirs électriques et cela malgré mon amour de la trot  tout en gardant la thunder ? :phiphi: 

 

Je suis comme toi, j'ai envie de me faire plaisir mais j'adore ma Thunder... Choix cornélien !!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo très explicite et intéressante avec une belle qualité d'image

Afin de vraiment se rendre bien compte des capacités de cette belle machine ,Il serait par contre plus approprié de la comparer avec une Dualtron X (peut être ) et non pas avec une thunder elles sont pas de la même catégorie à mon sens , déjà ne serait-ce qu'au niveau du prix  

Merci Julien merci Jeff ,merci Messieurs  :byebye: 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward