Aller au contenu

WEPED


Djo

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Jaypharrell a dit :

oui, mais si on veut être pointilleux, même une etwow monster ou une mini pro 4 serait confisquable...

   Peut être qu'un jour on aura une évolution un peu plus favorable, qui sait?

  On a déjà gagné un statut légal (je préfère voir le verre à moitié plein que moitié vide ^^ )

Entièrement d'accord avec toi mais tu te vois avec ta GT50, te faire croquer ? Ce sera pas la mème conséquence qu'une mini pro 4 etc... !!! :(

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lancel a dit :

Entièrement d'accord avec toi mais tu te vois avec ta GT50, te faire croquer ? Ce sera pas la mème conséquence qu'une mini pro 4 etc... !!! :(

oui oui, mais honnêtement, que ça soit en suisse ou à marseille, je me suis déjà retrouvé avec des motards aux feux rouges, du moment que j'avais un équipement sérieux, je n'ai pas eu de soucis. Et puis, si ta trott est bridée à 25, normalement t'es OK, (les controleurs de certaines trott  sont programmables, je dis ça, je dis rien...😇 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les keufs te voient rouler à 50kmh en roulant derrière toi, ils n'hésiteront pas....et tu auras du mal à leur expliquer qu'elle est bridée à 25 kmh.

Cette situation gréve pas mal le plaisir de rouler avec ces machines et réduira d'autant les potentiels acheteurs a venir. 😟

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JJK a dit :

si les keufs te voient rouler à 50kmh en roulant derrière toi, ils n'hésiteront pas....et tu auras du mal à leur expliquer qu'elle est bridée à 25 kmh.

Cette situation gréve pas mal le plaisir de rouler avec ces machines et réduira d'autant les potentiels acheteurs a venir. 😟

C'est exactement ce qui c'est passé avec ma Thunder... Ils me suivaient !! Que tu es une Thunder ou bien une Weped, tu vas forcément dépasser les 25 un jour ou l'autre. Et là, boum... !!! En effet, à 25, à côté d'eux à un feu rouge, ça ne pose pas de problème. Mais mettre plus de 6000 € dans une Weped, pour rester toujours à 25, aucun intérêt !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps la tu trouve sur les routes des Quads et des motos cross non immatriculées de plus en plus nombreuses se foutant royalement des FDO pas plus tard que ce matin en échappement libre ,à contre sens et sans casque ....

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lancel a dit :

C'est exactement ce qui c'est passé avec ma Thunder... Ils me suivaient !! Que tu es une Thunder ou bien une Weped, tu vas forcément dépasser les 25 un jour ou l'autre. Et là, boum... !!! En effet, à 25, à côté d'eux à un feu rouge, ça ne pose pas de problème. Mais mettre plus de 6000 € dans une Weped, pour rester toujours à 25, aucun intérêt !!! 😉

 oui, même si la comparaison est grossière, on me disait que ma slk 55 amg faisait la même chose qu'une clio... Tu as toujours le plaisir de posséder un bel objet (faut qu'on se sorte de la tête que ça n'a rien à voir avec une dualtron, zéro ou autre chinoiserie...).

   Il m'arrivait de rouler bien au delà de la vitesse limite (ça n'excuse en rien, mais bon, sur une 4 voies, dégagée avec vue sur plusieurs km...), honnêtement, je ne roulerai pas à 25, en fait, je roulerai comme avec mes autres trott, en respectant le code de la route, les piétons, en me protégeant. J'ai 2/3 routes fermées à la circulation où je pourrai tester la vmax (bretelle d'accès autoroute non reliée).

   Je sais que je suis idéaliste, que je serai "hors la loi", et qu'il suffit d'une fois, d'un contrôle,etc... mais j'ose espérer que le flic aura autre chose à faire qu'arrêter le gars qui roule à 45km/h avec casque et gant sur le côté de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes en dessous de 50kmh tu portes un casque et un sac à dos avec clignotant directionnel, tu fais pas le fou à zigzaguer dans tous les sens et surtout tu respecte le code de la route, Normalement il te laissent tranquille.

Il faut juste pas tomber sur les équipes dédiées au trottinette non bridée. 

Ce que je dis est valable sur Paris. Dans ma banlieue ils m'arrêtent pour l'essayer lol. 

Ils m'ont dit mot pour mot qu'ils n'ont pas choisi ce métier pr arrêter des gars en trottinette 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 100 ou 120 en trott effectivement on est hors la loi mais c'est un peux comme en moto,il faut avoir entre les 2 oreilles une cervelle et pas faire le kéké en ville....puis c'est pas vu pas pris....enfin c'est ma politique! 

perso je roule en moto toute l'année (vive le sud et son temps plus que doux) j'ai appris a rouler cool les 3/4 du temps et je sais aussi la mettre dans l'angle  wase bien sur et sur le secteur que je connais bien....

puis a 80 ou 100 en trott il va pas vous arriver grand chose je pense....les autorités ont autre chose a faire surtout si vous vous faite pas remarquer.... 

 

ps la petite télécommande qui boucle le fils gris des controllers peux aussi servir si vraiment vous tombez sur un pénible.....discret^^

Modifié par Gravity'z
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ThunderBoy a dit :

Tu restes en dessous de 50kmh tu portes un casque et un sac à dos avec clignotant directionnel, tu fais pas le fou à zigzaguer dans tous les sens et surtout tu respecte le code de la route, Normalement il te laissent tranquille.

Il faut juste pas tomber sur les équipes dédiées au trottinette non bridée. 

Ce que je dis est valable sur Paris. Dans ma banlieue ils m'arrêtent pour l'essayer lol. 

Ils m'ont dit mot pour mot qu'ils n'ont pas choisi ce métier pr arrêter des gars en trottinette 🤣

Je ne pense pas qu'il existe des FDO pour les trottinettes bridées et non bridées. Mème à 45, tu es en infraction. C'est comme si tu me disais qu'à Paris, il y a des FDO qui arrêtent les voitures qui roulent entre 50 et 60 en ville et ceux du Sud de la France, qui ne les arrêtent qu'à partir de 90. Why not ...

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 12:39, Lancel a dit :

Je ne pense pas qu'il existe des FDO pour les trottinettes bridées et non bridées. Mème à 45, tu es en infraction. C'est comme si tu me disais qu'à Paris, il y a des FDO qui arrêtent les voitures qui roulent entre 50 et 60 en ville et ceux du Sud de la France, qui ne les arrêtent qu'à partir de 90. Why not ...

Je travail dans les transports  de Paris et je confirme que oui, il ya des équipes dédiées à cela. Pour être  plus clair, Ce n'est pas une brigade spéciale qui parcourt Paris à la recherche de trotteurs fous 24/24. 

C'est plutôt une délégation aléatoires comme pour une opération coup de poing de contrôle de véhicule dans un arrondissement où voie à grande circulation genre Rivoli...

C'est pour ça que tu peux faire du 50 voir + dans tt Paris sans que le moindre flic ne daigne s'intéresser à toi (c pas bien mais je sais de quoi je parle je me déplace qu'en thunder 😜). Mais si tu tombes sur eux c plus la mm chose.

Ils arrêtent tous ce qui bouge! Papier d'assurance et mm vérification de bridage.

Apparemment certains connaissent les modes 1,2et 3 sur les dualtrons et autres produits similaires. Ils ont soulevé la roue arrière de la Thunder d'un pote à moi et appuyé sur l'accélérateur pour voir si elle était bien bridée dans le 18ème... 

Ils ont cramé mais ils l'ont pas verbalisé parce qu'il faisait pas le malin, ni le fou au niveau de sa conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde a panam vous avez l'air vernis sur la répression.....oufff j'en suis plus que loin genre 600 bornes^^ chez nous en PACA les cigales vont pas tarder du coup plus un flic lol

non je suis d'accord tout est dans l'attitude apres il y a toujours la gendarmette qui veux appliquer les règles comme a l'ecole et etre bien noté pas son adjudant  mais ca reste rarissime 

 

restez soft avec votre équipement de sécurité et tout va bien se passer vous verrez 

Modifié par Gravity'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ThunderBoy a dit :

Je travail dans les transports  de Paris et je confirme que oui, il ya des équipes dédiées à cela. Pour être  plus clair, Ce n'est pas une brigade spéciale qui parcourt Paris à la recherche de trotteurs fous 24/24. 

C'est plutôt une délégation aléatoires comme pour une opération coup de poing de contrôle de véhicule dans un arrondissement où voie à grande circulation genre Rivoli...

C'est pour ça que tu peux faire du 50 voir + dans tt Paris sans que le moindre flic ne daigne s'intéresser à toi (c pas bien mais je sais de quoi je parle je me déplace qu'en thunder 😜). Mais si tu tombes sur eux c plus la mm chose.

Ils arrêtent tous ce qui bouge! Papier d'assurance et mm vérification de bridage.

Apparemment certains connaissent les modes 1,2et 3 sur les dualtrons et autres produits similaires. Ils ont soulevé la roue arrière de la Thunder d'un pote à moi et appuyé sur l'accélérateur pour voir si elle était bien bridée dans le 18ème... 

Ils ont cramé mais ils l'ont pas verbalisé parce qu'il faisait pas le malin, ni le fou au niveau de sa conduite...

Chez nous c'est pas ça, ils verbalisent tout le monde. Il faut respecter la réglementation...C'est certain qu'un de ces jours, il v a y avoir quelques trott confisquées, si ce n'est déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward