Aller au contenu

Batterie de rechange V8


Casterkruger

Messages recommandés

Bonjour! 

Je déterre ce sujet pour savoir s'il y a eu des avancées. 

Je me lancerai bien dans la fabrication d'une batterie externe mais je la laisserai dans un sac a dos et je la connecterais avec un connecteur magnétique sur la roue, en cas de chute ça éviterai de tout arracher... 

@Cormo pourquoi ne pas brancher la batterie externe et interne en parallèle ? Tu n'aurais plus a déconnecter l'une pour connecter l'autre. Cela poserait-il des soucis techniques d'ordre électrique ? (décharge d'une batterie dans l'autre peut être...?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niavlys a dit :

 

@Cormo pourquoi ne pas brancher la batterie externe et interne en parallèle ? Tu n'aurais plus a déconnecter l'une pour connecter l'autre. Cela poserait-il des soucis techniques d'ordre électrique ? (décharge d'une batterie dans l'autre peut être...?)

 

Tout à fait.

Tu dois les brancher quand les deux le sont charger pour qu elles puissent être à la même tension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 14:42, Kokorun a dit :

Tout à fait.

Tu dois les brancher quand les deux le sont charger pour qu elles puissent être à la même tension 

Exactement. Pour pouvoir les brancher en parallèle il faudrait d'abord qu'elles soient exactement de même capacité, et ensuite qu'elles soient chargées toutes les deux exactement au même niveau.

Par ailleurs, passer d'une batterie à l'autre ne prend que quelques secondes. Les habitués des randos proposées sur ce même forum ont pu s'en rendre compte.

Cette adaptation, réalisée plutôt dans un but "loisir créatif" s'est montrée à l'usage tout à fait viable et m'a permis de participer à des randos de plus de 50km, en finissant bien moins "à plat" que d'autres roues bien plus performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 10:09, Niavlys a dit :

@Cormo tu charges ta batterie externe avec le chargeur du V8 ? 

Non. Ma batterie est divisée en 4 packs de 10 cellules 5s2p branchés en série.

Je n'ai pas intégré de BMS dans les packs, je les recharge individuellement via un chargeur Imax B6.

Un appareil peu convivial mais très efficace une fois qu'il est bien paramétré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, merci pour les précisions.

J'ai quand même bien envie de pouvoir bancher la batterie externe sans débrancher la batterie interne, si j'ajoute une diode à la sortie de ma batterie externe, il n'y plus de risque de décharger la batterie interne dans l'externe et le problème est résolu ou bien c'est plus compliqué que ça ?

D'autant plus que dans ce cas, lors d'un freinage l’énergie irait directement dans la batterie interne.

D'ailleur Cormo, Ta batterie se recharge t elle lors d'un freinage? même sans BMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa en intéresse toujours certains, j'ai un pote qui bosse dans une grosse boîte qui fourni des batterie ( voiture, scooter, moto, pc portable, pile électrique etc etc) je peut lui demander s'il peut avoir des 18650 si vous me donné les détails de se que vous voulez. Peut être il peut avoir des prix intéressant suivant les quantités... Au moins sa sera pas de l'import de chine avec les surprises qu'ont peut s'attendre parfois. 

 

Sa coûte pas grand chose de demander ;)

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 21:44, Niavlys a dit :

Ok je vois, merci pour les précisions.

J'ai quand même bien envie de pouvoir bancher la batterie externe sans débrancher la batterie interne, si j'ajoute une diode à la sortie de ma batterie externe, il n'y plus de risque de décharger la batterie interne dans l'externe et le problème est résolu ou bien c'est plus compliqué que ça ?

D'autant plus que dans ce cas, lors d'un freinage l’énergie irait directement dans la batterie interne.

D'ailleur Cormo, Ta batterie se recharge t elle lors d'un freinage? même sans BMS ?

Bien sûr la batterie externe se recharge dans les descentes. Le soucis c'est justement quand je prends des descentes alors qu'elle est déjà bien chargée. C'est là que l'absence de BMS risquerait de conduire à une surcharge des cellules.

Quant à l'affaire de la diode il y a des chances que ça marche. Faut juste prévoir une diode bien mahousse. Peut-être plusieurs diodes en parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien Bourneuf je te contact par MP pour en savoir plus ;)
 

@Cormo j'ai trouvé ça comme diode, 100V 20A ca devrait le faire. L'idée d'en mettre en // est plutôt bonne.

Mon dernier soucis technique reste le connecteur à la roue, j'aimerai un connecteur aimanté, dans le cas au je tombe le connecteur serait arraché sans dégâts mais je ne trouve rien pour 100v 10A...
Pour le moment je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward