Aller au contenu

S.O.S Vétéran Sherman accident de charge !


xentor5

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Marco73 a dit :

Les 100A ont étés montés sur les V1, les 50A sont apparus sur les V2 puis Leaperkim ont préconisé le remplacement par des 30A...la fonction des fusibles est de proteger les batteries en cas de courcircuit sur la CM.

Salut, oui du coup j'ai fait un erreur en prenant des 100a, je prendrai des 30a du coup. Merci pour la précision^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misc a dit :

A priori c’est le chargeur qui a claqué, entraînant avec lui la partie charge de la carte mère. Il me semble qu’il n’y ai rien qui puisse être fait à part de changer la carte. Témoignage, avertissement.

Désolé pour toi, je te souhaite qu’il y ai une façon de ressusciter le contrôleur.

Salut, Oulà j'espère que tu te trompes et que ce n'est qu'un souci de fusible... Sinon je suis marron. Niveau carte mère elle était comme neuve (voir photo) rien a eu l'air de cramer et ça ne sent pas mauvais, tous les cables sont comme neufs et bien connectés également... Heureusement j'ai ma V8S qui me sauve la vie pour l'instant (aller au travail et autre) mais je ne sais pas combien je tiendrai^^... j'apprends à rouler autrement au quotidien, ça change. Nous verrons 🙂

Modifié par xentor5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misc a dit :

A priori c’est le chargeur qui a claqué, entraînant avec lui la partie charge de la carte mère. Il me semble qu’il n’y ai rien qui puisse être fait à part de changer la carte. Témoignage, avertissement.

Désolé pour toi, je te souhaite qu’il y ai une façon de ressusciter le contrôleur.

Peut-être en zieutant par la tranche du support CM ?

image.jpeg.a8cd68626650d3d14e138117ffa8c28d.jpeg

Ce sont les petits connecteurs jaunes du milieu :

image.jpeg.53c4cbb188a985a7b2072e79ccfcee9f.jpeg

J'ai trouvé ces photos chez EcoDrift... 

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Peut-être en zieutant par la tranche du support CM ?

image.jpeg.a8cd68626650d3d14e138117ffa8c28d.jpeg

Ce sont les petits connecteurs jaunes du milieu :

image.jpeg.53c4cbb188a985a7b2072e79ccfcee9f.jpeg

J'ai trouvé ces photos chez EcoDrift... 

Merci pour les photos. Dans un premier temps sans tout débrancher (ce qui me fait un peu peur) j'ai une photo des ports de charge côté carte mère. Tout a l'air nickel, rien de brûlé à première vue. bon il faut regarder bien au fond^^...IMG_20220726_154513.thumb.jpg.6818aae97bd9d371b5bdaf5a342f5808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle, j'ai testé les deux fusibles 50a des batteries au voltmètre et ils vont bien, ils n'ont pas cramé. Du coup je crois que ça va me coûter cher... Je vais quand-même les changer pour les passer de 50a à 30a. Mais le souci est ailleurs et ce n'est pas le chargeur qui lui est complètement neuf... Un chargeur de 5a testé qui sort du 100,9V et un 8a qui sort un voltage variant j'ai pas compris, de 53v a 99V en fluctuant... pourtant il est neuf. Je ne vois plus quoi faire...

Modifié par xentor5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, v5f06 a dit :

Y a quoi cimme fil qui sort de la batterie ?.

Car tu pourrais peut etre charher directement la batterie sans passer par pa carte mere,meme si forcément ca sera moins pratique...

Salut, je ne sais pas s'il y a des adaptateurs mais je ne vois pas ouvrir le capot de la CM ou la coque pour charger à chaque fois. J'ai l'impression que je vais devoir payer 355€ + port pour une CM neuve hélas... en espérant que ça suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 11:36, misc a dit :

A priori c’est le chargeur qui a claqué, entraînant avec lui la partie charge de la carte mère. Il me semble qu’il n’y ai rien qui puisse être fait à part de changer la carte. Témoignage, avertissement.

Désolé pour toi, je te souhaite qu’il y ai une façon de ressusciter le contrôleur.

Bon je crois que tu as raison... je vais tout demonter et voir s'il y a des choses à resouder.... sinon je tente l'achat d'une CM à 260€ Aliexpress en espérant que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, xentor5 said:

Bon je crois que tu as raison... je vais tout demonter et voir s'il y a des choses à resouder.... sinon je tente l'achat d'une CM à 260€ Aliexpress en espérant que ça marche.

Oui, désolé d’être le porteur de mauvaise nouvelle, mais ça ressemble beaucoup aux autres cas de ce model de chargeur qui claque la charge de la CM.. 

Sur la mienne qui ne chargeais plus il n’y avais rien de visible. Seul le chargeur avais quelques résistance cramées.

En passant c’est possible de sortir la CM sans tout démonter, il faut desserrer les coques à ce niveau et jouer de patience. (Il y a un petit guide sur EUC forum)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est étrange,dans le monde de l euc ou tout est chère, on ne trouve pas "de tuto réparation, amélioration".Alors je comprend que c est délicat d etre en équilibre sur une carte réparé,mais quand meme,300€ a chaque fois les carte mere pour certainement 2/3 composant a 1 ou 2€,meme avec la main d oeuvre ca passerait creme .Les russes sont beaucoup plus enclins a reparer leur roues!

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, misc a dit :

Oui, désolé d’être le porteur de mauvaise nouvelle, mais ça ressemble beaucoup aux autres cas de ce model de chargeur qui claque la charge de la CM.. 

Sur la mienne qui ne chargeais plus il n’y avais rien de visible. Seul le chargeur avais quelques résistance cramées.

En passant c’est possible de sortir la CM sans tout démonter, il faut desserrer les coques à ce niveau et jouer de patience. (Il y a un petit guide sur EUC forum)

Merci pour l'info, j'ai trouvé le topic dont tu parles. Je vais le suivre à la lettre et commander une CM...

 

Modifié par xentor5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xentor5 a dit :

Merci pour l'info, j'ai trouvé le topic dont tu parles. Je vais le suivre à la lettre et commander une CM...

 

hello j'ai regardé vite fait par curiosité et je ne l'ai pas trouvé.

possible de mettre le lien ici ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nec a dit :

hello j'ai regardé vite fait par curiosité et je ne l'ai pas trouvé.

possible de mettre le lien ici ?

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fforum.electricunicycle.org%2Ftopic%2F21671-veteran-sherman-control-board-bay-mod-a-simple-mod-to-avoid-a-complete-wheel-strip-down-for-control-board-install%2F%3Ffbclid%3DIwAR3sT66Ez9PhBDvC90v3d1YZmgklBxgifEuxP-U5HtBAqKZJf-kwe2oc05o%23comment-354944&h=AT37S_0wgngX6QHW76FdVbzItHeSM1AVfV-_crScfzYZIUNKHjjeDDokDgraJsmyhRGi4Pb2qBoiD1akce5fFL-1s-yhVdfH-AQfmbOYXfFcg8Ay5NHo8-7ROLd1ZVF-QYs

Salut, il dit de découper une bande de plastique de 7mm sur la structure (x2 à l'avant et à l'arrière du compartiment CM) mais il faut lire les commentaires à la fin. Il est possible de ne pas le faire juste en enlevant les plug et les cables des lumieres... Donc à lire en entier avant de tout casser ;) je ne l'ai pas encore fait en tout cas, mais quand je le ferai je posterai la photo, j'ai commandé la CM...

Modifié par xentor5
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la carte mère a été démontée. Il n'a fallu pour cela que le démontage de la prise jack avant et des deux barres télescopiques trolley. Pour le reste il faut jouer par système de levier avec tourne-vis ou autre. En premier, il faut se servir du trou avant créé après le démontage du jack avant pour y insérer un outil et faire levier sur la base métallique de la carte mère, ce qui lève l'avant. Ensuite le faire un peu sur les côté et faire glisser la carte vers l'avant (c'est maintenant possible) afin de libérer l'arrière de la CM de la prise jack arrière. Il suffit par la suite de retirer le tout.

IMG_20220729_124910.jpg

IMG_20220729_125031.jpg

IMG_20220729_125106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 11:21, v5f06 a dit :

Les 2 prises xt30 sur la photo,c est la partie chargeur ?ca doit etre faisable de trouver la panne ,ca serait pas le petit mosfet devant le xt30?

Aucun américain n a sortie sont multimetre pour trouver les composants cramé ?

Salut, oui pour les xt30. J'ai testé le petit MOSFET et il me sort 451, j'ai aussi testé les 12 gros mosfets sous la carte mère, ils me sortent tous 350. J'aurais bien aimé en trouver un défectueux...

IMG20220731200427.jpg

IMG20220731200435.jpg

Modifié par xentor5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient pas des 12 qui eux gerent la puissance pour chaque phase, dans ce cas ta roue ne fonctionnerait pas et serait bloqué.

Il faudrait deja testé si le mosfet tout seul a un rapport avec les prises de charge,pour se faire il faut prendre plein de mesure au multi...

Le plus simple quand tu a ta carte neuve tu prend des mesure comparative sur les composants autour des prises de charge.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward