Aller au contenu

S.O.S Vétéran Sherman accident de charge !


xentor5

Messages recommandés

Bonjour, je roule depuis presque 2 ans en Vétéran Sherman V2. Je l'utilise quotidiennement. Je la charge depuis le début en double port de charge avec deux chargeurs 5A.

J'ai eu un soucis dernièrement, pour la première fois, pendant la charge j'ai fais disjoncter les prises. Un des chargeurs a cramé. Depuis je ne peux plus charger. La roue fonctionne normalement (mais jusqu'à ce que la batterie soit vide). Lorsque je tente de la charger avec le chargeur restant, un message d'erreur s'affiche "E CHAr". Je posterai la photo... J'ai commandé un chargeur 8A vendu par Leaperkim et qui est censé être bon pour la Sherman sur la description (je croyais que c'était 5A max par port...) Et bien la roue s'allume, elle fait comme si elle allait charger puis le message OFF s'affiche et elle s'éteint...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide 😉🙂

Screenshot_2022-07-25-20-43-52-38.jpg

EDIT :

Hello, bon j'ai reçu la nouvelle carte mère en version V3 moi j'avais la V2 et tout est rentré dans l'ordre 😉. Nouveau firmware au passage... Entre temps je me suis dit que je pouvais changer le pneu, je roulais en pneu route depuis le début. J'ai mis le pneu Kenda Off-Road d'origine en sachant à quoi m'attendre. Bruyant et moins précis surtout dans les courbes mais un grip et une qualité de franchissement surprenante. C'est sécurisant. Il y avait pas mal de Wobble au début mais j'ai tenté d'améliorer cela en dégonflant et replaçant le pneu comme j'ai pu. Ce n'est pas parfait mais ça va bien mieux. Au fait votre pneu Off-road est-il parfaitement aligné ? Perso je ne vois pas comment mieux faire... Suspension accrue avec toute cette gomme des crampons mais au détriment de la précision de pilotage. Je gonfle à 2bars... En tout cas tout est rentré dans l'ordre avec cette nouvelle carte mère à 259€ chez ce fameux site au logo rouge.

Merci pour vos conseils !😉🙂

 

IMG_20220808_195038.jpg

IMG_20220808_195204.jpg

IMG_20220808_195341.jpg

IMG_20220808_195447.jpg

Modifié par xentor5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je roule depuis presque 2 ans en Vétéran Sherman V2. Je l'utilise quotidiennement. Je la charge depuis le début en double port de charge avec deux chargeurs 5A. Cela environ 1 fois par semaine.
J'ai eu un soucis dernièrement, pour la première fois, pendant la charge j'ai fais disjoncter les prises. Un des chargeurs a cramé. Depuis je ne peux plus charger. La roue fonctionne normalement (mais jusqu'à ce que la batterie soit vide). Lorsque je tente de la charger avec le chargeur restant, un message d'erreur s'affiche Er CHAr je crois, donc erreur de charge. Je posterai la photo. Et cela sur les deux ports... J'ai commandé un chargeur 8A vendu par Liperkim et qui est censé être bon pour la Sherman sur la description (je croyais que c'était 5A max par port...) Et bien la roue s'allume, elle fait comme si elle allait charger puis le message OFF s'affiche et elle s'éteint...
J'ai vérifié les deux fusibles batterie et ils n'ont pas l'air d'avoir sauté, enfin je ne m'y connais pas trop, j'ai fait des photos. J'ai également regardé la carte mère, ça ne sent pas le brûlé et tout a l'air intact (photo également).
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je devrais peut-être acheter un chargeur 5A neuf pour tester...
Merci d'avance pour votre aide
Screenshot_2022-07-25-20-43-52-38.thumb.jpg.5f4c938c2d17a88b54b1497d26bbefe1.jpg
IMG20220725183708.thumb.jpg.10f46549db7a69889af03f102cfd487b.jpg
IMG20220725185720.thumb.jpg.f1df4c6dc7c838edf79b5067d74a33ba.jpg
IMG_20220725_203953.thumb.jpg.a891d2e472cb8f552c45db08cb8ae875.jpg
IMG_20220725_204030.thumb.jpg.664e55b374b4a81785ef369e7008ea28.jpg
IMG20220725192754.thumb.jpg.6b9430a33a1239c55acc170721db1dfd.jpg
Salut , alors j'ai ma V2 depuis ~ février ,.environ deux demi-charges par semaines , mardi et vendredi soir , charges à bloc en grosses sorties quasiment tous les mercredi et le week-end , avec le chargeur d'origine 5 A et un chargeur 8 A € 90,00 | Chargeur rapide pour monocycle, 100V, 8a, 100.8V, pour pièces détachées, Msuper X, Nikola, Msuper Pro, Sherman
https://a.aliexpress.com/_v2se5d ,.j'ai essayé avec les.deux chargeurs ,8A cela se met en sécurité direct ,( donc la limite est bien 13 A comme.a'noncé.sur la max ) ,.avec le même message que tu as en ce moment ...Donc.la je ne vais pouvoir t'aider car je ne ''ai jamais démonté. Jamais eu de soucis comme le tiens ...je dois approcher les 6000 kms

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sboubydesnight a dit :

Salut , alors j'ai ma V2 depuis ~ février ,.environ deux demi-charges par semaines , mardi et vendredi soir , charges à bloc en grosses sorties quasiment tous les mercredi et le week-end , avec le chargeur d'origine 5 A et un chargeur 8 A € 90,00 | Chargeur rapide pour monocycle, 100V, 8a, 100.8V, pour pièces détachées, Msuper X, Nikola, Msuper Pro, Sherman
https://a.aliexpress.com/_v2se5d ,.j'ai essayé avec les.deux chargeurs ,8A cela se met en sécurité direct ,( donc la limite est bien 13 A comme.a'noncé.sur la max ) ,.avec le même message que tu as en ce moment ...Donc.la je ne vais pouvoir t'aider car je ne ''ai jamais démonté. Jamais eu de soucis comme le tiens ...je dois approcher les 6000 kms

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour la réponse, mais je ne suis pas sûr de comprendre :

Avec le chargeur 8A seul tu arrives à charger mais quand tu mets le 8a+ le 5a tu as le message d'erreur E CHARg, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, v5f06 a dit :

Je connais pas.la.sherman,mais peut etre 8a c est trop.

A tu vérifier au multimetre tes 3 chargeur ?a ty vérifiée les fusible batterie au multimetre ?

Non je n'ai fait ni l'un (chargeurs) ni l'autre (fusibles). J'ai bien un multimètre, je regarder comment faire pour vérifier cela, merci^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere chose a faire.

Comment tu a déduit qu un chargeur etait mort et pas l'autre ?

Avec la led verte ?

Y a quelqun qui a eu un soucis l'autre fois,avec ses 2 chargeur en meme temps ,sur une Sherman justement,il a posté sur le forum je ne sais plus ou exactement.

Il me semble c etait un sherman max mais c est possiblement relativement similaire .

Tu procede comment pour brancher tes chargeurs? Roue puis prises de courant ou l inverse ?

 

Modifié par v5f06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais je ne suis pas sûr de comprendre :
Avec le chargeur 8A seul tu arrives à charger mais quand tu mets le 8a+ le 5a tu as le message d'erreur E CHARg, c'est bien ça ?
Non , je charge avec le 8 A et celui d'origine qui fait 5 A donc 13 en tout , c'est quand j'essaie de mettre 2 chargeurs rapides de 8A.( Donc 16 A en tout ) , que le message apparaît et refuse la charge

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xentor5 a dit :

Bonjour, je roule depuis presque 2 ans en Vétéran Sherman V2. Je l'utilise quotidiennement. Je la charge depuis le début en double port de charge avec deux chargeurs 5A. Cela environ 1 fois par semaine.

J'ai eu un soucis dernièrement, pour la première fois, pendant la charge j'ai fais disjoncter les prises. Un des chargeurs a cramé. Depuis je ne peux plus charger. La roue fonctionne normalement (mais jusqu'à ce que la batterie soit vide). Lorsque je tente de la charger avec le chargeur restant, un message d'erreur s'affiche Er CHAr je crois, donc erreur de charge. Je posterai la photo. Et cela sur les deux ports... J'ai commandé un chargeur 8A vendu par Liperkim et qui est censé être bon pour la Sherman sur la description (je croyais que c'était 5A max par port...) Et bien la roue s'allume, elle fait comme si elle allait charger puis le message OFF s'affiche et elle s'éteint...

J'ai vérifié les deux fusibles batterie et ils n'ont pas l'air d'avoir sauté, enfin je ne m'y connais pas trop, j'ai fait des photos. J'ai également regardé la carte mère, ça ne sent pas le brûlé et tout a l'air intact (photo également).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je devrais peut-être acheter un chargeur 5A neuf pour tester...

Merci d'avance pour votre aide 😉🙂

Screenshot_2022-07-25-20-43-52-38.jpg

IMG20220725183708.jpg

IMG20220725185720.jpg

IMG_20220725_203953.jpg

IMG_20220725_204030.jpg

IMG20220725192754.jpg

Pour charger avec un chargeur rapide 8A voir 10A il préférable de répartir le courant sur les 2 ports de charge avec ce type de cordon(splitter de charge):

https://www.blackdealday.com/chargeurs-rapides/splitter-de-charge-gx16-5p.html

Bien sur ça n'explique pas ton problème de chargeur 5A grillé à contrôler au préalable avec le multimètre, les deux miens sorte 100.8V.

J'ai aussi acheté dernièrement un 8A pour coupler avec un 5A mais pas encore testé, bien sur répartition des 13A sur les deux ports de charge.

Et Leaperkim ont préconisé depuis au moins un an déjà de passer les fusibles en 30A.

Modifié par Marco73
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sboubydesnight a dit :

Non , je charge avec le 8 A et celui d'origine qui fait 5 A donc 13 en tout , c'est quand j'essaie de mettre 2 chargeurs rapides de 8A.( Donc 16 A en tout ) , que le message apparaît et refuse la charge

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
 

Hello, merci ça m'aide, ça veut dire que ça ne vient pas de mes chargeurs puisque le 8A que j'ai essayé ne fonctionnait pas, la roue passait en OFF. Et le chargeur 8A en question était neuf, je venais de le recevoir je l'ai commandé après l'accident de charge, c'est le même que le tien et au même prix. Je l'ai testé seul sur chacun des ports de charge et le résultat est le même. Cela montre bien que ça vient de la roue. Puisqu'elle fonctionne parfaitement mais n'accepte plus la charge, c'est je l'espère certainement les 2 fusibles, je ne les ai pas encore testés. Ils sont en 50A. Au ça où j'ai commandé des 100A puisque dans la vidéo des Wheelers Pros sur la Sherman d'il y a un an on voit bien les fusibles de 100A, c'est d'ailleurs décrit et expliqué. Ça me rassure, je pourrai utiliser mon 8A par la suite, il n'est donc pas défectueux et c'est compatible, ouf^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, djazz a dit :

Salut

Si tu te débrouilles un peu en anglais, tu devrais exposer ton problème à Kevin de la chaine anglaise EUC UPGRADE.
Il est très fort en electronique et en particuliers au sujet de la Sherman :)

Bonne chance

Salut, merci je ne connaissais pas sa chaîne, je viens de m'abonner. Oui, je n'ai aucun souci avec l'anglais, je vais le suivre et regarder déjà ce qu'il dit sur la Sherman. Si ça ne vient pas des fusibles au final, je le contacterai à coup sûr.

Merci du tuyau c'est précieux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kokorun a dit :

Attention les chargeurs 8 A sortent pas loin de 9A souvent 

Les nôtres sortent 8,7A. Dont tu dépasse les 13A.

Charger a plus de 11A est déjà beaucoup sur une Sherman, pourtant adepte des charge rapide .

Salut, merci du conseil. De toute façon si ça remarche je vais prendre une marge de sécurité pour la suite histoire de ne pas flirter avec les limites et ménager ma monture. Je ne brancherai qu'un chargeur de 8A au lieu de 2 chargeurs de 5A même si je sais que la limite est à 13A^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marco73 a dit :

Pour charger avec un chargeur rapide 8A voir 10A il préférable de répartir le courant sur les 2 ports de charge avec ce type de cordon(splitter de charge):

https://www.blackdealday.com/chargeurs-rapides/splitter-de-charge-gx16-5p.html

Bien sur ça n'explique pas ton problème de chargeur 5A grillé à contrôler au préalable avec le multimètre, les deux miens sorte 100.8V.

J'ai aussi acheté dernièrement un 8A pour coupler avec un 5A mais pas encore testé, bien sur répartition des 13A sur les deux ports de charge.

Et Leaperkim ont préconisé depuis au moins un an déjà de passer les fusibles en 30A.

Salut, merci pour l'info du câble répartiteur de charge. Vu que j'ai un 8A je vais certainement l'utiliser seul en utilisant ce câble pour ménager au maximum ma monture... Je ne savais pas pour les 30A. Moi ai des 50a sur ma Sherman, j'ai commandé des 100a j'ai peut être fait une bêtise. De toute façon je chargerai en 8a max dorénavant donc pas de risques... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, v5f06 a dit :

Premiere chose a faire.

Comment tu a déduit qu un chargeur etait mort et pas l'autre ?

Avec la led verte ?

Y a quelqun qui a eu un soucis l'autre fois,avec ses 2 chargeur en meme temps ,sur une Sherman justement,il a posté sur le forum je ne sais plus ou exactement.

Il me semble c etait un sherman max mais c est possiblement relativement similaire .

Tu procede comment pour brancher tes chargeurs? Roue puis prises de courant ou l inverse ?

 

Salut, l'un des deux chargeurs a sauté (claqué) ça fumait et ça sentait très fort, l'autre était intact. Je branche la prise en premier et la roue après, c'est le bon ordre ? Je ne savais pas qu'il y avait un ordre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, xentor5 a dit :

Salut, merci pour l'info du câble répartiteur de charge. Vu que j'ai un 8A je vais certainement l'utiliser seul en utilisant ce câble pour ménager au maximum ma monture... Je ne savais pas pour les 30A. Moi ai des 50a sur ma Sherman, j'ai commandé des 100a j'ai peut être fait une bêtise. De toute façon je chargerai en 8a max dorénavant donc pas de risques... 🙂

Les 100A ont étés montés sur les V1, les 50A sont apparus sur les V2 puis Leaperkim ont préconisé le remplacement par des 30A...la fonction des fusibles est de proteger les batteries en cas de courcircuit sur la CM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward