Aller au contenu

S.O.S Vétéran Sherman accident de charge !


xentor5

Messages recommandés

Bonjour, je roule depuis presque 2 ans en Vétéran Sherman V2. Je l'utilise quotidiennement. Je la charge depuis le début en double port de charge avec deux chargeurs 5A.

J'ai eu un soucis dernièrement, pour la première fois, pendant la charge j'ai fais disjoncter les prises. Un des chargeurs a cramé. Depuis je ne peux plus charger. La roue fonctionne normalement (mais jusqu'à ce que la batterie soit vide). Lorsque je tente de la charger avec le chargeur restant, un message d'erreur s'affiche "E CHAr". Je posterai la photo... J'ai commandé un chargeur 8A vendu par Leaperkim et qui est censé être bon pour la Sherman sur la description (je croyais que c'était 5A max par port...) Et bien la roue s'allume, elle fait comme si elle allait charger puis le message OFF s'affiche et elle s'éteint...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide 😉🙂

Screenshot_2022-07-25-20-43-52-38.jpg

EDIT :

Hello, bon j'ai reçu la nouvelle carte mère en version V3 moi j'avais la V2 et tout est rentré dans l'ordre 😉. Nouveau firmware au passage... Entre temps je me suis dit que je pouvais changer le pneu, je roulais en pneu route depuis le début. J'ai mis le pneu Kenda Off-Road d'origine en sachant à quoi m'attendre. Bruyant et moins précis surtout dans les courbes mais un grip et une qualité de franchissement surprenante. C'est sécurisant. Il y avait pas mal de Wobble au début mais j'ai tenté d'améliorer cela en dégonflant et replaçant le pneu comme j'ai pu. Ce n'est pas parfait mais ça va bien mieux. Au fait votre pneu Off-road est-il parfaitement aligné ? Perso je ne vois pas comment mieux faire... Suspension accrue avec toute cette gomme des crampons mais au détriment de la précision de pilotage. Je gonfle à 2bars... En tout cas tout est rentré dans l'ordre avec cette nouvelle carte mère à 259€ chez ce fameux site au logo rouge.

Merci pour vos conseils !😉🙂