v5f06 Posté(e) jeudi à 06:26 Partager Posté(e) jeudi à 06:26 Il y a 9 heures, Jmoser a dit : Finalement, j'ai remonté mon amortisseur en graissant bien les joints avec de la graisse au silicone. Begode ayant refusé de me répondre quant à la quantité et à la qualité de l'huile à mettre dans le cylindre hydraulique, j'ai improvisé, avec de l'huile de fourche 5W-10 de Mobil que j'avais en réserve. Une fois remonté sur la roue, l'amortisseur se gonfle bien et fait son travail. Il n'y a plus qu'à voir s'il tient en pression plus de quelques jours / semaines. Je touche du bois. Désormais, l'amortisseur Begode n'a "presque" plus de secret pour moi. Et pour l'avoir démonté presque complètement (je n'ai pas dévissé la valve, ni l'axe plongeur qui porte le piston hydraulique), je trouve qu'il est plutôt bien construit et de belle facture (voir les plans postés un peu pus haut). Si vous êtes tentés par une réparation plutôt qu'un changement, n'hésitez pas à me solliciter. Du coup tu a utilisé tout les joints que tu a acheté ? Je pense ça va fonctionner. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/143/#findComment-434806 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmoser Posté(e) jeudi à 12:23 Partager Posté(e) jeudi à 12:23 Il y a 5 heures, v5f06 a dit : Du coup tu a utilisé tout les joints que tu a acheté ? Je pense ça va fonctionner. Non, j'ai remonté tel que, car je n'ai pas encore reçu les joints en X de rechange et ceux qui sont en place ainsi que la bague de guidage de la partie pneumatique ne m'ont pas paru usés. Quant aux nombreux joints toriques sur la partie hydraulique de l'amortisseur, il sont également en très bon état. D'où ma conclusion sur un amortisseur d'origine Begode de plutôt bonne facture contrairement à ce que l'on entend parfois. D'ici quelques jours / kms, je vais voir si l'amortisseur tient la pression. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/143/#findComment-434827 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) jeudi à 14:19 Partager Posté(e) jeudi à 14:19 C est ce qui me semblait,une histoire de lubrification avant tout. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/143/#findComment-434836 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) jeudi à 19:55 Partager Posté(e) jeudi à 19:55 Du coup tu a mis quelle quantité d huile ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/143/#findComment-434851 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmoser Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Le 01/05/2025 à 21:55, v5f06 a dit : Du coup tu a mis quelle quantité d huile ? J'ai mis le cylindre hydraulique au congélateur afin que l'air contenu entre le fond de ce cylindre et le piston libre se rétracte, de telle sorte à pouvoir repousser le piston libre, et j'ai rempli ce cylindre d'huile Mobil pour amortisseur 5-10 jusqu'à environ 1,5 cm du bord pour que cela ne déborde pas lorsque l'on revisse le cylindre hydraulique dans le piston pneumatique, sous lequel se trouve le piston hydraulique. Je regrette de ne pas avoir mesuré cette quantité, mais sauf erreur de ma part, je l'estime entre 28 et 32 cc3, autrement dit une hauteur de 5,7 à 6,5 cm dans un cylindre de 2,5 cm de diamètre. Compte tenu de la réserve d'air nécessaire à absorber le différentiel de volume de l'axe plongeur, on tombe sur un volume requis de 29 cc3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/143/#findComment-435079 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, Jmoser a dit : J'ai mis le cylindre hydraulique au congélateur afin que l'air contenu entre le fond de ce cylindre et le piston libre se rétracte, de telle sorte à pouvoir repousser le piston libre, et j'ai rempli ce cylindre d'huile Mobil pour amortisseur 5-10 jusqu'à environ 1,5 cm du bord pour que cela ne déborde pas lorsque l'on revisse le cylindre hydraulique dans le piston pneumatique, sous lequel se trouve le piston hydraulique. Je regrette de ne pas avoir mesuré cette quantité, mais sauf erreur de ma part, je l'estime entre 28 et 32 cc3, autrement dit une hauteur de 5,7 à 6,5 cm dans un cylindre de 2,5 cm de diamètre. Compte tenu de la réserve d'air nécessaire à absorber le différentiel de volume de l'axe plongeur, on tombe sur un volume requis de 29 cc3 Merci plus simple avec des ml mais si besoin je mesurais. Du coup plus de fuite je suppose ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20901-begode-t4/page/143/#findComment-435080 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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