Aller au contenu

Begode Master PRO & Master X (22p/134.4V/4800wh/53.5Kg)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Maître Folace a dit :

Voici les photos officielles V3 :

417734276_1406288836990324_8357743230543543952_n.jpg

417726677_1406288206990387_6988736684042957338_n.jpg

417716978_1406288546990353_740858824530448163_n.jpg

417718479_1406288633657011_8987008919457307146_n.jpg

417716441_1406288003657074_5885526914618756433_n.jpg

ce phare a la mode minions degueu ........ le pneu street lui donne un coté racing.

batterie en mode 50S .

Modifié par Frifrilaw7
  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Master PRO & Master X (22p/134.4V/4800wh/53.5Kg)
il y a une heure, deadubed a dit :

Eh bien figure-toi que comme toutes les roues, à force de rouler avec on la trouve plutôt maniable :D

Je viens de passer les 500km dessus, et une fois trouvé les paramètres qui me vont bien, je commence à être presque aussi à l'aise qu'en S22. Le petit truc en plus c'est l'absence totale de sonorité du moteur (j'ignore pourquoi). Qui contraste avec le chant (que j'adore au demeurant) de la S22 quand on tape dedans ^^. Cette Master Pro a un style de ride assez unique, puissant et très smooth, typé cruise  en grosse berline allemande sur l'autobahn pour peu qu'on ait changé / adapté la suspension.

Cette roue est, à priori rare (tant pour son prix que ses caractéristiques "rebutantes"), mais tout un chacun devrait saisir l'occasion de l'essayer. J'aurai sûrement un avis différent pour la potentielle Super master pro.

salut!

merci pour ton retour....... pareil pour moi avec la EX30 je me familiarise avec le poids  ( 48kgs )et l'inertie a chaque sortie , la master est exactement comme tu l'as décrit une puissante roue pour les autobahn façon route je dirais une roue a sensation , comme je le dit begode avec ses défauts sous la pression de leaperkim ajuste peaufine et améliore ses produits ,finition, qualité perçue et design! 

  • J'aime 1
il y a 48 minutes, deadubed a dit :

sur celle qui termine par 14 ?  Ou y en a eu une autre encore ?

Je n ai pas tout en tete pour chaque modèle.Le problème sur la mienne et d autres c est qu il y a eu cette update mais le numéro de version est le meme que l ancien...

Screenshot_20240122-145246~2.png

Il y a 3 heures, deadubed a dit :

En tout cas ce genre de gros joujou est vraiment un must pour remplacer la bagnole.

Je mets "juste"  15 minutes de plus pour venir de ma cambrousse jusqu'à Rennes (50 bornes) vs la bagnole ou en mode multimodal. Avec un peu de son ou la radio (que dans l'oreillette droite du kit main libre de mon casque, et en fond), on voit pas le trajet. Pas de stress pour l'autonomie, gros confort de roulage, position assise royale. Peut-être pas tous les jours mais de temps en temps c'est top.

100% d'accord. Ce qui me freine par contre personnellement c'est l'aspect légal du truc...

C'est agréable de rouler à 50-60 km/h sur des départementales au vent comme ça, mais le jour où tu te fais contrôler par un flic qui a mal dormi la veille et qu'il te confisque ta bécane à 4500€, t'as pu que tes yeux pour pleurer. Faudrait pouvoir les immatriculer ces gros modèles

  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...
Il y a 14 heures, Fabien Wheel a dit :

20240814_195527000_iOS.thumb.jpg.cb7f2f705c97344d743ea231555676de.jpg

Voici une mise à jour / évolution de la Master Pro... les spec sont tellement différente différentes qu'on pourrait créer un nouveau topic

Dommage qu'il n'indique pas le poids ! 

On va arriver à 60kg là 😅...

  • Triste 1
  • 1 mois après...

Comme promis, sur le sujet de la Lynx, je viens expliquer avec un peu plus de précision comment le cut qui a eu lieu.

les conditions étaient bonne ici bien qu'un peu frais ( 15°), on roulait vers les 40-50 sur une longue route droite dans les bois (bon çà c'est plus pour le contexte :D).  Le wheeler en master pro était derrière nous, et a voulu accélérer pour remonter le groupe, arrivé à 80km/h la roue à cut. 
Finalement je n'ai pas directement vu le crash, j'ai entendu un bruit bien fort, je me suis retourné et j'ai vu des débris de wheel voler partout.

Pour le côté un peu plus technique, la roue était à 40% de batterie, il était sur l'appli Begode donc malheureusement il n'y avait pas autant de donné que sur EUC wolrd (par exemple le temps que son accélération de 10/20 à 80 à duré). Par contre j'ai pu voir que le courant max était monté à un peu plus de 100A. 


Après la chute on s'est bien entendu tous arrêté, on a attendu calmement de voir comment il se sentait, tout semblait ok pour lui (même pas une égratignure, du moins sur le moment), son équipement est complètement déchiré (pour le coup c'était le mieux équipé d'entre nous . . . une "chance").

Après çà nous avons testé la roue en free spin, çà fonctionnait parfaitement toujours, et les packs batterie semblait ne même pas avoir été touché. Par contre le phare, toutes les protections style mousse au dessus on été arraché et tout le système de suspension est tordu. On pensait pouvoir rentrer à la très cool (20/25km/h) finalement avec le poids de la personne la suspension venait frotter sur le pneu, du coup on a du se séparer et aller chercher une voiture pour "remorquer" la master pro.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
Il y a 2 heures, deadubed a dit :

Merci pour les lumières !

Bon malheureusement le plus probable ca reste qu'il ait "ride the bips" sans les entendre correctement à cette vitesse + grosse accel. En tout cas je mets mon jeton là dessus. ca fait chier vu le prix de la wheel. Mais, elle se démonte bien et les pièces se trouvent encore assez bien. Force à lui.

L'avantage est qu'un des membres du groupe est le mecano de freemoov, du coup même si le magasin était fermé on à pu directement aller la déposer là bas. 

Je suis quand même étonné qu'une roue avec ce genre de spécifications puisse cut ainsi à 100 Ampère de décharge. Ça devrait être plutôt simple pour une Master pro V3 (cellule 50S).

Et effectivement il n'a entendu aucun bip, par contre une fois au sol elle criait bien la petite 😭.

De mon côté ça m'a décidé à vraiment me bouger pour mieux me protéger, malheureusement le buffet n'est pas là dans l'absolu, mais ça va vite devenir une priorité.

Le Wheeler avait une veste et pantalon moto, un casque intégral, des gants style motard. Tout a pris, le pantalon déchiré à plusieurs endroits, les gants on étonnament bien encaissé le choque, le casque éraflé d'un coté (niveau menton, donc heureusement que c'était un intégral) les chaussures déchiré (et pour le coup c'était des chaussures basique) et la veste n'en parlons pas c'est clairement elle qui a pris le plus cher les manches et le dos complètement déchiré. 

Bizarrement ce crash m'a plus marqué que le mien (cut à 50 en S18). Ça me servira de leçon ... 

Il y a 9 heures, Schepi a dit :

la roue était à 40% de batterie, il était sur l'appli Begode

Chez moi 40% sur App Begode = 20% sur Darknessboot avec réglage 0% à 3,3V. 

A la lecture de l'histoire je penche pour un wheeler qui a dépassé les limites de sa roue. 

D'autre part, chez moi, j'ai remarqué que l'effet de groupe diminue l'attention générale, et pousse à vouloir en faire plus. Si rando cool tout va bien, mais quand on va aux limites ce facteur peut être le déclencheur du crash. J'ai entendu plusieurs histoires de ce genre, groupe + dépassement du copain + inattention (oublie) de l'état de sa batterie .... 

Enfin, il avait anticipé puisque ultra bien équipé et, fort heureusement, ça lui a sauvé la mise. 

  • J'aime 2
  • +1 2

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward