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Sacrément bien foutu cette sherman S ça fait plaisir à voir, les concepteurs on fait du bon boulot.

J'ai juste un doute sur  la fixation / tenue de la suspension et sur les condensateurs qui se baladent mais ça avec un coup de kafuter c'est réglé .. 

On a quand même un nouveau standard de finition la quand on jette un œil sur la concurrence c'est vraiment pas aussi convaincant.. Le prix de 4500 n'est pas justifié mais chez les autre encore moins. 

A 3000 la master vs 3800 la sherman S y'a pas photo 🙄

Espérons que sur la prod de masse il n'y aura pas de différences au niveau qualitee 

Pour finir : je leurs fait plus confiance, j'attends 1 an quand même 😆 

Mais c'est une super roue .. sûrement la meilleure 👍👍

 

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Il y a 9 heures, K-FirM-6_6- a dit :

A 3000 la master vs 3800 la sherman S y'a pas photo 🙄

 

Je suis de ceux qui démonte leurs roues à 100% jusqu'à la dernière vis et dans la famille depuis longtemps critiquer nos véhicules et faire le tour de leurs imperfections afin de les modifier dans le bon sens est presque un sport National, du moins familial 

Je peux te garantir que la Master (40kg) pour ne citer qu'elle à une structure et un chassis très surprenant de qualité avec un concept se rapprochant dans bien des détails du monde de la moto sur sa rigidité et une structure solide ,enfin ...  , je passe sur sa facilité à intervenir dessus et le fait de pouvoir la modifier sans trop de mal 

Une glisse exceptionnel tout comme avec ma Sherman voir ++ à cause de la suspension d'où mon intérêt pour la S 

Et cela malgré une suspension Master "naze" en sortie de carton et des protèges batteries risibles , mais tout est modifiable car le travail se fait sur un vrai chassis acier aluminium etc...

Suspensions mis à part 10%plastique , 90% matériaux nobles ou presque sur la Master , EX etc...

Démonte en une pour te faire une idée et viens en reparler , tu risques d'être très surpris 

J'aurais aimé qu'il en soit de même sur cette belle Sherman de (44kg) , car aucunes interventions n'est possible sur sa structure et j'ai de sérieux doute sur sa rigidité ( dans le temps )  , même la suspension est difficilement modifiable si soucis sans passer par des pièces originals Sherman S car unique pour l'instant 

Après oui il ne devrait pas y avoir trop de problèmes à ces débuts et pour ses 2/3000 premiers Km mais quand une structure plastique se fragilise c'est fissure ou rupture sans parler des inserts type laiton noyer dans la colle de son chassis , ne surtout pas trop forcer/serrer si vous ne voulez pas les voir céder ,exactement le même concept de fixation que les premières veterans ,et de ce coté là peut mieux faire  

Peut être que oui , peut être que non mais c'est bien de se poser la question , les questions , à suivre :reflechis: 

Modifié par Exo
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Apparemment les "problèmes" sur cette roue seraient les pédales qu'il n'aime pas, les vis qui méritent un coup de serrage et la suspension qui dit il fonctionne à merveille qd il est dessus mais plus aussi bien que qd elle était neuve et qu'il n'est pas dessus.. 

Bon si tout ça se vérifie on est qd mm à des années lumières des vrais problèmes des autres roues à suspension. 

Pour moi les pédales reste une appréciation personnelle et au pire nylonove va sûrement sortir un modèle qui rectifira pour les puristes, les vis qu'ils faut vérifier je considère pas ça comme 1 problème et la suspension qui remonte moins bien qd on est pas dessus pour moi c'est pas un problème puisque je me servirais uniquement des suspensions que qd je serais dessus. 

Au vu des vidéos qui commencent à fleurir sur internet les "problèmes" de cette sherman s peuvent ce compter sur les doigts d'une main (voir mm sur les phalanges d'un doigt) si on compare avec les autres roues à suspension pour elles faudrait les 2 mains pour compter les défauts et mm ds certains cas faudrait rajouter les doigts de pieds. 

Certains attendent la V2 avant de sauter le pas.. Mais je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir changer, je pense que le peu de choses à faire dessus peut être réalisé facilement avec un tourne vis ou un peu de kafuter à droite à gauche. et puis la roue qui plaira à tous le monde n'est pas encore né mais on dirait bien que cette s en prend qd mm la route, reste à savoir comment elle vieillira. Mais je me dit que la vieillesse des roues c'est un peu comme la vieillesse des hommes.. Ça dépend beaucoup de se qu'ils ont fait de leurs jeunesse, en général les corps mal traités vieillissent mal c'est probablement pareil pour nos roues. 

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Une vidéo de plus sur le démontage de la s. 

Rien de particulier ds cette vidéo si ce n'est que je trouve pratique que l'on puisse changer la chambre à air et mm changer le pneu sans avoir à débrancher les fils moteur de la carte mère. 

 

Screenshot_20221116-110849.png

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Il y a 20 heures, Exo a dit :

coté batteries "c'est vrai" ...le tout relié par 4/5Kg de plastique

 

Il y a 20 heures, Exo a dit :

quelques centaines de grammes de part et d'autre des flancs externes en magnésium ( bonne chose )

Les panneaux batteries sont en alliage magnésium 2,5 kg

monokoleso-veteran-sherman-s-57.thumb.jpg.75a73b4945dc844b1840cbb2c5f4ebe0.jpg

Le caisson carte mère également 2,2kg

monokoleso-veteran-sherman-s-155.thumb.jpg.f0784f2ab8dd73747691afe2c7505e12.jpg

Il y a 20 heures, Exo a dit :

la fixation même des suspensions ,c'est à pleurer , 4 vis sur le bas du piston sur un clip plastique

Le clip n'est pas en plastique, la pièce en deux parties fixée à l'essieu est en métal et forme un étau très puissant qui maintient serré le piston de l'amortisseur (lui aussi très robuste : 1,5 kg) 

monokoleso-veteran-sherman-s-39.thumb.jpg.6cbcbdf2f4cfc18f9b623325b3a47893.jpg

 

Il y a 20 heures, Exo a dit :

nous sommes maintenant sur des véhicules de 45/50 kg qui mériteraient à mon humble avis une structure et chassis plus sérieux

 

Il y a 20 heures, Exo a dit :

structure et châssis 95% plastique

En fait, toute la structure est en métal (alliage alu magnésium majoritairement, peut être acier pour pour la fixation essieu), mais il n'y a pas de châssis. Il faut penser cette roue différemment... Les 3 principales pièces structurelles robustes (2 panneaux batteries + caisson CM) , une fois maintenues entre elles par les vis, forment une sorte d'(@Exo)squelette (je sais que tu aimes les têtes de mort 😉) . 

Je pense que Leaperkim a vraiment innové sur ce coup là, avec sa structure externe rigide "tout métal" et sa collaboration avec Fastace pour inclure des suspensions très efficaces (concept éprouvé dans le domaine du MTB).

Y'a du gros boulot de R&D derrière, qui coûte cher ! Et c'est là que ça se répercute sur le client / prix élevé du produit... 

Modifié par efA2one
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Pour moi, un point qui pourrait potentiellement être problématique est le câble moteur traversant l'intérieur du passage de roue, là où des débris plus ou moins tranchants peuvent (difficilement c'est vrai...) passer.

Il est juste protégé côté pneu par le guide / montant en plastique du garde boue, qui semble plutôt souple en plus... 

monokoleso-veteran-sherman-s-38.thumb.jpg.6926b7742f93c1c63fa93e3c5ce17431.jpg

:zarb:

Modifié par efA2one
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il y a 8 minutes, efA2one a dit :

Pour moi, un point qui pourrait potentiellement être problématique est le câble moteur traversant l'intérieur du passage de roue, là où des débris plus ou moins tranchants peuvent (difficilement c'est vrai...) passer.

Il est juste protégé côté pneu par le guide / montant en plastique du garde boue, qui semble plutôt souple en plus... 

monokoleso-veteran-sherman-s-38.thumb.jpg.6926b7742f93c1c63fa93e3c5ce17431.jpg

:zarb:

C'est qd mm difficilement envisageable que quelque chose de coupant puisse se retrouvé là au point d'endommager le câble et si par je ne sais quel moyen cela devait arriver y'a qd mm de grande chance que le pneu soit endommagé avant (c'est qd mm mieux de changer le pneu que la câble moteur) 

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il y a une heure, efA2one a dit :

Le clip n'est pas en plastique, la pièce en deux parties fixée à l'essieu est en métal et forme un étau très puissant qui maintient serré le piston de l'amortisseur (lui aussi très robuste : 1,5 kg) 

 

Merci @efA2one de fournir ces précisions sur la matière utilisé pour les pièces citées si ce que tu dis est confirmé , mea- culpa et tant mieux  de mon coté j'avais au ces informations d'une boutique ayant pignon sur rue , comme quoi ,et avec qui je suis en froid depuis pour des raisons de commandes fantômes   ..

Je suis bien content d'apprendre que Leaperkim se lance dans le dur avec ces quelques pièces plus qualitatives ,qu'annoncés sur des fixations essentiels 

Après ce qui est dommage c'est les panneaux batteries en alliage magnésium (2,5 kg) sur l'avant et un plastique partiellement étanche sur le coté le plus exposé ( roue ) pourquoi ne pas avoir fait un bloc étanche ,curieux

la protection des câbles sous les pédales avec une protection plastique et prolongement béquille c'est guère mieux et l'emplacement très mal choisi et conçu  

Mais avec tes précisions la S gagne quelques points et remonte dans mon estime ,merci de ta prospection 

Je vais donc attendre que l'un de vous ayant passé commande nous fasse faire le tour de cette machine sans fausses informations relégués par des boutiques ne sachant pas ce qu'ils vendent, merci O.o

 

Modifié par Exo
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il y a 51 minutes, Exo a dit :

 

Je vais donc attendre que l'un de vous ayant passé commande nous fasse faire le tour de cette machine sans fausses informations relégués par des boutiques ne sachant pas ce qu'ils vendent, merci O.o

 

Je pense pas que ce soit la peine d'attendre (encore plusieurs semaines ??) que l'un d'entre nous puisse la recevoir pour ce faire une idée , la s commence à être livré ds différents pays depuis quelques semaines  pour le commun des mortels. Et tous disent à peux près la mm choses sur cette roue. 

Et comme dit bonheur sur Seine - bon on aime ou on aime pas mais il semble qd mm objectif ds ses vidéos - ds sa dernière vidéo il dit que si il y'avait un problème majeur il aurait déjà fait surface. (Comme ça a été le cas pour la sortie de quelques roues suspendues précédente) 

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Les alliages de magnesium, ce n'est effectivement pas du vulgaire plastique. Et c'est très bien.

Ce qui me turlupine un peu dans la conception, c'est l'absence de pont entre les deux amortisseurs. Sur une fourche de vélo, c'est relié au milieu. Là c'est de part et d'autre. Comment ca tient ? Avec quelques vis ?

Modifié par tokumeino
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Il y a 6 heures, tokumeino a dit :

Comment ca tient ? Avec quelques vis ?

A vérifier, mais j'ai l'impression que le radiateur relie les 2 fourches également et un peu plus bas , il y a un petit U métallique ou magnésium qui relie également les 2 fourches et ça suffit. 😉

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il y a 8 minutes, JoShermax a dit :

Après il ne faut pas oublier l’axe moteur robuste qui fait la liaison également. 
 

Exactement  , j'allais l'ajouter à mon commentaire,  mais tu l'as dit avant moi 😉.

Je l'avais déjà dit , ce qui est nouveau dans cette roue et auquel on est pas habitué : c'est que certaines pièces n'ont pas une fonction comme d'habitude mais 2 ou 3 fonctions différentes et que l'on ne voit pas de prime abord.

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Le 16/11/2022 à 20:57, JoShermax a dit :

et derrière rajouter de la gaine de câble électronique que tu attache avec des colliers rislan ça prend 2 minutes et ce sera encore plus renforcé 😉😉😉

Ne risque t-on des pannes supplémentaires au contraire à trop rigidifier ? A trop vouloir en faire ?

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il y a 10 minutes, JoShermax a dit :

Très simple comme quoi d’un wheelers ....

Euh .très simple en ce qui est des manipulations techniques,ok

Moi aussi je l'aime bien cette roue , mais il ne faut pas non plus tout lui passer :x

C'est une sacré galère de changer un pneu en terme de temps sur ce joli petit puzzle 

Après en hiver devant la cheminée en dégustant un petit nougat glacé cela occupe et on peut même faire participer les enfants pour leur inculquer la notion de patience :)

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