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SHERMAN S


Maître Folace

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il y a 15 minutes, Techos78 a dit :

moteur est annoncé 3,6kW par Fastride

En effet plusieurs boutiques avaient repris des chiffres erronés. Mais Leaperkim annonce 3000W, mais cela ne doit pas changer le point que tu relèves et qu’il serait en effet intéressant de soulever plus globalement pour l’ensemble des productions actuelles afin de comparer les différentes pratiques des différents concepteurs/constructeurs et peut-être faire rectifier des configurations problématiques pour les productions futures.

Étant un bleu dans le monde de la gyroroue, du forum et donc des pratiques de la communauté : quelles sont vos méthodes habituelles pour partager ce genre d’interrogation avec les concepteurs et les communautés d’autres pays (plus de cerveaux et plus de poids en tant que consommateurs). 

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Il y a 2 heures, Phil 95 a dit :

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir reçu un numéro ups qui nous dit que la roue est partie (ou presque) de la Chine

Je n’ai pas encore de numéro d’un transporteur mais ExtremTech m’a contacté à son initiative pour m’informer que l’expédition sera faite sous 3 jours. Noter que depuis mon passage de commande je ne les avais pas relancé une seule fois. Je trouve cela inutile (voir peut-être désagréable pour eux) car on sait que cela va être long. Si on l’a pour Noël ce sera un joli cadeau sinon ce sera pour souhaiter la nouvelle année. 

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  • Je n'ai pas eu l'occasion de tester la sherman-S par contre je roule pas mal avec la master depuis 2 mois environ et 2500 km. Par rapport à quelques points évoqués, je vais essayer de faire quelques comparatifs non techniques par rapport à mon expérience
  • Je commence par ce qui a un rapport avec la conduite. Adam (Wrong Way) n'a pas encore dit grand chose mais il a dit qu'il a eu du mal à s'arrêter. Il s trouve qu'il m'arrive un peu la même chose avec la master. En ce qui me concerne, je trouve que la qualité de la conduite, la niveau de confort sont tels que j'ai envie de rouler tout le temps. De plus c'est tellement meilleur que ce que j'ai pu expérimenter jusqu'à maintenant. Adam a essayé bien plus de roues que moi donc si Adam a ce comportement avec la sherman-S j'imagine qu'il y a des aspects qu'il sent comme au dessus des autres roues qu'il a déjà testées (dont la master). C'est de bonne augure... Il faut voir les détals qu'il donnera plus tard probablement. Ce que je ressens avec la master aujourd'hui me plaît énormément. Tant mieux si la sherman-S fait mieux (au moins sur certains aspects).
  • Certains qui ont testé disent que la sherman-S grimpe mieux que la master. En ce qui me concerne, je trouve que la master grimpe déjà avec une très grand aisance des pentes énormes. Je trouve que c'est une bonne chose si la sherman-S fait mieux mais personnellement je ne ressens pas la nécessité d'avoir une roue plus puissante que la master sur cet aspect dans mon usage. Pour mon usage, la master est déjà un monstre.
  • Ceux qui ont testé ont aussi dit qu'en off-road et pour les sauts la sherman-S est au-dessus de la master. Les sauts je n'en fais pas de cet argument n'a pas d'importance pour moi. Pour le off-road, je ne fais pas de l'off-road très compliqué on va dire. Pour ce que j'en fais la master fait très bien le boulot aujourd'hui.
  • Je suppose que si on fait un test de vitesse max on dira que la master est meilleure que la sherman-S. Aujourd'hui, je ne m'approche pas du tout de la vitesse max que la master pourrait atteindre donc la sherman-S me conviendrait totalement. Elle va assez vite pour moi.
  • Pour l'autonomie, j'ai tendance à penser que la master ne fait pas du tout le poids par rapport à la sherman-S. Là pour le coup, je pencherais nettement vers la sherman-S. Il faut voir côté EX30 chez Begode sin on veut comparer avec la sherman-S donc on en reparlera probablement plus tard.
  • Pour le poids, ça contribue à améliorer la stabilité bien sûr mais ça a d'autres inconvénients. La master est vraiment très stable d'après moi et le poids commence à être gênant. Mais si on veut plus de batteries il faut accépter le poids supplémentaire
  • Le plastique de la sherman-S: La béquille molle ça m'ennuie un peu en effet. J'ai l'impression que ça pourrait se casser. Celle de la master paraît plus solide. Le trolley de la sherman: sur ce point je  pense que celui de la master est bien meilleur. Quand on voit le poids de ces machines cet aspect compte si on utilise régulièrement le trolley.
  • Le siège: j'ai une petite expérience de rouler assis maintenant avec la master. C'est vrai que ce qu'on a sur la master n'est pas mal. A première vue, celui de la sherman est trop simple. Jusqu'ici ce point aurait été insignifiant pour moi mais maintenant que je roule un peu assis c'est vrai que ça compte un peu plus maintenant.
  • La coque en plastique: Adam dit qu'il a déjà rayé la roue.. Je dirais qu'une roue doit tomber et va forcément prendre des coups ici et là. Ma master est tombée plusieurs fois sur les côtés à très basse vitesse voire à l'arrêt. Ce sont les pédales, les mousses du bas et les power pads que j'ai rajoutés qui touchent le sol. Résultat, je n'ai pas grand chose comme griffure pour l'instant. Imaginons qu'une mousse du bas a des problèmes, il suffirait de la changer. J'ai l'impression que concrètement ce ne sera pas aussi simple avec la sherman-S.
  • Facilité pour ouvrir la roue: La sherman-S est peut-être plus difficile à bricoler mais comme je ne bricole pas mes roues ce point compte peu pour moi.
  • Protection de base des batteries en cas de chute. J'ai l'impression que la sherman-S est de base mieux protégée que la master. C'est plutôt rassurant pour moi.
  • La suspension: On dirait bien que la sherman-S : On dirait bien qu'à ce stade la sherman-S fait mieux que tout le monde. Ceci dit, que fait la master aujourd'hui (quand la suspension n'est pas buggée) me semble tout à fait acceptable.

Ainsi, j'aimerais bien une roue qui a à peu près les mêmes caractéristiques de base que la sherman-S. Je regarderais donc du côté de la commander-pro et de la EX30 aussi mais pour ça il faudra attendre. Et puis, il faut voir le prix qu'on veut bien y mettre et le plus que ça peut nous apporter par rapport à d'autres modèles. Dilemne habituel de wheeler ! 😉

 

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il y a 22 minutes, Fabien Wheeler a dit :

BDD nous présente la roue et fait un petit démontage 

Il y a de belles idées dans cette roue et la finition est assez soignée.

 

remarquons que manu wheeler met 30 secondes a enlever les pack batterie😉😉😉

donc ca confirme ce que je disais…attendons de voir par nous memes!!!😂😂

premiere chose que je fait quand je la recois!!!je demonte tout et je verifie tous les serrages vis,fusible,etc…

et je referai une verif a 1000 kms. comme ca ca permettra de se faire une idee vraiment👍

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il y a 5 minutes, koto a dit :
  • Je n'ai pas eu l'occasion de tester la sherman-S par contre je roule pas mal avec la master depuis 2 mois environ et 2500 km. Par rapport à quelques points évoqués, je vais essayer de faire quelques comparatifs non techniques par rapport à mon expérience
  • Je commence par ce qui a un rapport avec la conduite. Adam (Wrong Way) n'a pas encore dit grand chose mais il a dit qu'il a eu du mal à s'arrêter. Il s trouve qu'il m'arrive un peu la même chose avec la master. En ce qui me concerne, je trouve que la qualité de la conduite, la niveau de confort sont tels que j'ai envie de rouler tout le temps. De plus c'est tellement meilleur que ce que j'ai pu expérimenter jusqu'à maintenant. Adam a essayé bien plus de roues que moi donc si Adam a ce comportement avec la sherman-S j'imagine qu'il y a des aspects qu'il sent comme au dessus des autres roues qu'il a déjà testées (dont la master). C'est de bonne augure... Il faut voir les détals qu'il donnera plus tard probablement. Ce que je ressens avec la master aujourd'hui me plaît énormément. Tant mieux si la sherman-S fait mieux (au moins sur certains aspects).
  • Certains qui ont testé disent que la sherman-S grimpe mieux que la master. En ce qui me concerne, je trouve que la master grimpe déjà avec une très grand aisance des pentes énormes. Je trouve que c'est une bonne chose si la sherman-S fait mieux mais personnellement je ne ressens pas la nécessité d'avoir une roue plus puissante que la master sur cet aspect dans mon usage. Pour mon usage, la master est déjà un monstre.
  • Ceux qui ont testé ont aussi dit qu'en off-road et pour les sauts la sherman-S est au-dessus de la master. Les sauts je n'en fais pas de cet argument n'a pas d'importance pour moi. Pour le off-road, je ne fais pas de l'off-road très compliqué on va dire. Pour ce que j'en fais la master fait très bien le boulot aujourd'hui.
  • Je suppose que si on fait un test de vitesse max on dira que la master est meilleure que la sherman-S. Aujourd'hui, je ne m'approche pas du tout de la vitesse max que la master pourrait atteindre donc la sherman-S me conviendrait totalement. Elle va assez vite pour moi.
  • Pour l'autonomie, j'ai tendance à penser que la master ne fait pas du tout le poids par rapport à la sherman-S. Là pour le coup, je pencherais nettement vers la sherman-S. Il faut voir côté EX30 chez Begode sin on veut comparer avec la sherman-S donc on en reparlera probablement plus tard.
  • Pour le poids, ça contribue à améliorer la stabilité bien sûr mais ça a d'autres inconvénients. La master est vraiment très stable d'après moi et le poids commence à être gênant. Mais si on veut plus de batteries il faut accépter le poids supplémentaire
  • Le plastique de la sherman-S: La béquille molle ça m'ennuie un peu en effet. J'ai l'impression que ça pourrait se casser. Celle de la master paraît plus solide. Le trolley de la sherman: sur ce point je  pense que celui de la master est bien meilleur. Quand on voit le poids de ces machines cet aspect compte si on utilise régulièrement le trolley.
  • Le siège: j'ai une petite expérience de rouler assis maintenant avec la master. C'est vrai que ce qu'on a sur la master n'est pas mal. A première vue, celui de la sherman est trop simple. Jusqu'ici ce point aurait été insignifiant pour moi mais maintenant que je roule un peu assis c'est vrai que ça compte un peu plus maintenant.
  • La coque en plastique: Adam dit qu'il a déjà rayé la roue.. Je dirais qu'une roue doit tomber et va forcément prendre des coups ici et là. Ma master est tombée plusieurs fois sur les côtés à très basse vitesse voire à l'arrêt. Ce sont les pédales, les mousses du bas et les power pads que j'ai rajoutés qui touchent le sol. Résultat, je n'ai pas grand chose comme griffure pour l'instant. Imaginons qu'une mousse du bas a des problèmes, il suffirait de la changer. J'ai l'impression que concrètement ce ne sera pas aussi simple avec la sherman-S.
  • Facilité pour ouvrir la roue: La sherman-S est peut-être plus difficile à bricoler mais comme je ne bricole pas mes roues ce point compte peu pour moi.
  • Protection de base des batteries en cas de chute. J'ai l'impression que la sherman-S est de base mieux protégée que la master. C'est plutôt rassurant pour moi.
  • La suspension: On dirait bien que la sherman-S : On dirait bien qu'à ce stade la sherman-S fait mieux que tout le monde. Ceci dit, que fait la master aujourd'hui (quand la suspension n'est pas buggée) me semble tout à fait acceptable.

Ainsi, j'aimerais bien une roue qui a à peu près les mêmes caractéristiques de base que la sherman-S. Je regarderais donc du côté de la commander-pro et de la EX30 aussi mais pour ça il faudra attendre. Et puis, il faut voir le prix qu'on veut bien y mettre et le plus que ça peut nous apporter par rapport à d'autres modèles. Dilemne habituel de wheeler ! 😉

 

j’aime bien tes retours et en effet c est honnete!!

moi perso j’utilise ma sherman max 90% bitume et 10% off road en mode balade. 

moi je voulais une sherman max avec suspension pour faire simple!!meme vitesse,meme autonomie,meme fiabilité electronique et les suspensions!!!

je ne veux pas sauter,faire des tricks ou autre. le poids ne me derange pas car j’ai un gabarit de 90 kg donc pas de souci pour l’emmener. puis avec la max deja…la s fait 4 kilos d’ecart il me semble donc ce sera ridicule la difference. 

par contre j’espere que l’electronique sera aussi fiable que la max. moi perso he veux pas de roue qui coupe sans raison…car c est celle la ma seule crainte. leaperkim ne nous a pas habitué a ca de toute facon donc 🤞🤞🤞

pour ce qui est de la protection de la roue je suis de ton avis. moi j’ai des grizzlas pads en big. si la roue tombe sur le cote la plupart du temps elle tombera sur les pads et les poignees donc je suis serein. voili voilou😊😊

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il y a 58 minutes, esteban999 a dit :

donc pas de souci pour l’emmener. puis avec la max deja…la s fait 4 kilos d’ecart il me semble donc ce sera ridicule la difference. 

Avez-vous déjà mis votre Sherman Max dans votre voiture ? Est-ce que ce n'est pas trop difficile ?

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il y a 16 minutes, elric a dit :

Avez-vous déjà mis votre Sherman Max dans votre voiture ? Est-ce que ce n'est pas trop difficile ?

alors oui je l’ai deja mise!!la meilleure solution etant de la mettre a l’avant passager ou bien entre le siege conducteur et la banquette arriere. j’ai deja mis aussi dans le coffre mais franchement c est pas super pratique!!!ca le fait mais bon…si je peux eviter j’evite😂😂

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Il y a 1 heure, elric a dit :

avec Manu, ça va vite

Je dirais même vite et bien. Ce gars n'a pas deux mains gauches, concision et efficacité, une bonne vidéo.

La démontabilité de cette S est appréciable, reste à savoir si l'ensemble restera intègre dans le temps... Ceci dit, les parties molles (béquille et trolley) sont un peu choquantes, mais ce sont des accessoires qui pourront (?) évoluer.

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il y a une heure, Techos78 a dit :

Je dirais même vite et bien. Ce gars n'a pas deux mains gauches, concision et efficacité, une bonne vidéo.

La démontabilité de cette S est appréciable, reste à savoir si l'ensemble restera intègre dans le temps... Ceci dit, les parties molles (béquille et trolley) sont un peu choquantes, mais ce sont des accessoires qui pourront (?) évoluer.

exactement👍👍

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Il y a 7 heures, rdouvi a dit :

Je n’ai pas encore de numéro d’un transporteur mais ExtremTech m’a contacté à son initiative pour m’informer que l’expédition sera faite sous 3 jours. Noter que depuis mon passage de commande je ne les avais pas relancé une seule fois. Je trouve cela inutile (voir peut-être désagréable pour eux) car on sait que cela va être long. Si on l’a pour Noël ce sera un joli cadeau sinon ce sera pour souhaiter la nouvelle année. 

Salut tu as passé une ta commande quel jour ? À quel prix si c’est pas indiscret ? Et pour quel batch ? Du coup 

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Il y a 3 heures, JoShermax a dit :

Salut tu as passé une ta commande quel jour ? À quel prix si c’est pas indiscret ? Et pour quel batch ? Du coup 

C’était le 12 octobre et pour 3260€ (une sorte de prix de lancement comme à l’accoutumée pour les premiers qui prennent plus de risques sachant qu’il peut y avoir des désagréments plus ou moins importants mais on en est normalement conscient). Pour le batch, je ne m’étais pas mêlé de ce débat jusque là car à date il n’y a aucune information disponible réelle sur ce sujet sinon des allégations sur les forums, les vidéos (YouTube ou autres) et leurs zones de commentaires. Un peu comme la supposée fiabilité de tel ou tel élément. Je m’égare pardon. Tout ce que l’on sait c’est qu’il y a déjà des roues Sherman-S qui ont été assemblées (hors séries tests/protos  internes) et qui ont déjà roulées en Asie (des vidéos en témoignent). Est-ce-que la mienne bénéficiera déjà d’améliorations comparées à ces premières ? On n’en sait rien. Ce qui est marrant c’est de voir la réaction de certains en voyant les premiers défaut de ces productions alors qu’ aujourd’hui cela devient malheureusement la norme (par exemple beaucoup de modèles automobiles sortent non encore 100% finalisés). Par contre là où je rejoins tout le monde c’est lorsque l’on franchit la ligne rouge de la sécurité (santé/vie des usagers). De même le numéro de batch est aussi un peu artificiel parfois (surtout marketing pour la vente) et l’on retrouve ce problème aussi par exemple dans l’automobile avec des modifications au fil de l’eau sur des éléments non visibles par un individu quelconque. Et même pour des modifications d’éléments importants imposant un changement de version comme chez Tesla et bien on se retrouve quand même avec des versions dites licornes. Bref quand on veut faire parti des early adopters d’une roue il faut arriver un peu à se détacher de tout cela et surtout faire la part des choses dans les commentaires. Bon je dis cela et peut-être que d’ici quelques semaines je serai ici en train de pleurer sur mon sort en criant au scandale. Le SAV sur la S22 et la T4 a l’air d’être sérieux (ont-ils le choix) mais heureusement qu’il n’y a pas eu jusqu’ici d’accident grave pour un usager (à ma connaissance) sinon je verrai bien les autorités à s’en mêler. 

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Il y a 1 heure, rdouvi a dit :

C’était le 12 octobre et pour 3260€ (une sorte de prix de lancement comme à l’accoutumée pour les premiers qui prennent plus de risques sachant qu’il peut y avoir des désagréments plus ou moins importants mais on en est normalement conscient). Pour le batch, je ne m’étais pas mêlé de ce débat jusque là car à date il n’y a aucune information disponible réelle sur ce sujet sinon des allégations sur les forums, les vidéos (YouTube ou autres) et leurs zones de commentaires. Un peu comme la supposée fiabilité de tel ou tel élément. Je m’égare pardon. Tout ce que l’on sait c’est qu’il y a déjà des roues Sherman-S qui ont été assemblées (hors séries tests/protos  internes) et qui ont déjà roulées en Asie (des vidéos en témoignent). Est-ce-que la mienne bénéficiera déjà d’améliorations comparées à ces premières ? On n’en sait rien. Ce qui est marrant c’est de voir la réaction de certains en voyant les premiers défaut de ces productions alors qu’ aujourd’hui cela devient malheureusement la norme (par exemple beaucoup de modèles automobiles sortent non encore 100% finalisés). Par contre là où je rejoins tout le monde c’est lorsque l’on franchit la ligne rouge de la sécurité (santé/vie des usagers). De même le numéro de batch est aussi un peu artificiel parfois (surtout marketing pour la vente) et l’on retrouve ce problème aussi par exemple dans l’automobile avec des modifications au fil de l’eau sur des éléments non visibles par un individu quelconque. Et même pour des modifications d’éléments importants imposant un changement de version comme chez Tesla et bien on se retrouve quand même avec des versions dites licornes. Bref quand on veut faire parti des early adopters d’une roue il faut arriver un peu à se détacher de tout cela et surtout faire la part des choses dans les commentaires. Bon je dis cela et peut-être que d’ici quelques semaines je serai ici en train de pleurer sur mon sort en criant au scandale. Le SAV sur la S22 et la T4 a l’air d’être sérieux (ont-ils le choix) mais heureusement qu’il n’y a pas eu jusqu’ici d’accident grave pour un usager (à ma connaissance) sinon je verrai bien les autorités à s’en mêler. 

Effectivement prix intéressant tu es passer par quel vendeur ? Y’a t’il de la VAT à l’arrivée. 
après les batchs ce sont justes des améliorations légères silicones par si silicone par la quand on est minimum bricoleur on peut le faire mieux que les usines qui parfois néglige la finition 

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Il y a 14 heures, JoShermax a dit :

Effectivement prix intéressant tu es passer par quel vendeur ? Y’a t’il de la VAT à l’arrivée. 
après les batchs ce sont justes des améliorations légères silicones par si silicone par la quand on est minimum bricoleur on peut le faire mieux que les usines qui parfois néglige la finition 

Comme beaucoup je pense sur ce modèle c’est via ExtremTech sur AliE mais là aussi avec une prise de risque supplémentaire en ne passant pas par la centrale d’achat AliExpress mais avec un paiement en direct. Autant te dire que c’est un « top là » mais si c’est une arnaque et bien tu n’as plus qu’à pleurer. Et pour la taxe ils te disent qu’il n’y a pas de soucis (d’où leurs combines via la Pologne je pense) mais rien ne le prouve. On peut juste se reposer sur des expériences positives d’autres acheteurs français auprès de ces marchands. Donc un bon prix (d’autres négocient beaucoup mieux) mais comme tu vois au-delà de la peut-être délicate pré-série du modèle de roue il y a aussi tout l’aspect commercial qui est un peu sable mouvant. Donc il faut pouvoir assumer et serrer les fesses 🤣

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