Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

il y a une heure, elric a dit :

Ça n'a rien à voir - c'est une question de goût  personnel:

- certaines personnes préfèrent  les pédales relevées  et d'autres les pédales à plat.

- c'est comme ceux qui préfèrent les brunes et d'autres les blondes  😉

L'avantage , c'est qu'en limant  (les pédales) , on peut les mettre  à plat , l' inverse ne serait pas possible !

Je fais effectivement parti de ceux qui aiment pedale relevé plus d’avantages on gagne en maniabilité on fatigue moins vite je trouve et dans les virages meilleurs maintient et aucune chance de déchausser 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réglages suspenssion terminé 😁. Du coup pour env 100kg équipé en version 62lbs ça donne :

Preload : AF-2trs 
Compression : AF-7trs
Rebond : AF-3trs

AF = vissé à fond.

Résultat : forcément moins souple que reçu d'origine. Sag correct. La suspenssion reste assez "souple" pour avoir une bonne correction des défauts sur la route tout en étant plus "joueuse". J'entends par la facilité à monter des gros trottoirs, décolle assez facilement, et ne bute plus en compression suite aux réceptions. 

Les réglages sont vraiment efficaces et change totalement le comportement de la suspenssion 👍. Possibilité d'ajuster facilement en quelques clics .. c'est top !

Et vous, quels sont vos réglages ? 🙂.

 

Ps : concernant le haut des suspenssion personnellement ça va. Je les sentais un peu au début mais c'est très vite passé. Bien plus vite que certaines autres roues où il faut un certain temps d'adaptation pour s'y faire .. une fois que les douleurs s'estompent 😆.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pédales j'en ai déjà une qui "clique" beaucoup moins que d'origine.. je pense que le système risque de vite s'user. Je ne sais pas si les pièces se trouvent en spare. Sinon je les ai allongées au max, c'est agréable d'avoir autant de place. Bien que de grandes pédales mise en place directement aurait fait l'affaire, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre qu'il avait trop de place pour mettre ses pieds 🙃. Niveau confort .. bof. Elles font le taff mais comme dirait Jim Carrey "J'ai connu mieux" 🤣.

Détail à la con mais depuis que j'ai mis le siège je trouve le trolley merdique. Avant je pouvais le prendre en mettant le majeur dans le trou (🤐🤪) .. désormais ce n'est plus possible et va falloir trouver comment le prendre en main car ce n'est desormais pas évident du tout. Si vous avez des astuces n'hésitez pas 😁.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 22:52, Simon53200 a dit :

Elle était sur le Thalassa Elpida ? Si oui, on doit être plusieurs dans ce cas.

De mon coté, Extrem-tech m'a dit qu'il estimait que les roues arriveraient dans leur entrepôt polonais le 25/01. Si le délai est tenu, on peut espérer les avoir vers le 30/01. 🤞

L'info la plus fraîche de sa part date de ce matin : elles sont toujours en attente de dédouanement. 

Breaking News: nos roues ont terminé l'étape dédouanement en Grèce. J'attends désormais de savoir quand elles arriveront dans leur entrepôt polonais. Pas sûr d'avoir une réponse cette semaine étant donné que c'est toujours le "Spring Holiday" en Chine. Les gens reprennent massivement le travail lundi prochain. Qui sait, le tracking UPS s'activera peut être d'ici là... 🤞😀

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mika47 a dit :

Pour les pédales j'en ai déjà une qui "clique" beaucoup moins que d'origine.. je pense que le système risque de vite s'user. Je ne sais pas si les pièces se trouvent en spare. Sinon je les ai allongées au max, c'est agréable d'avoir autant de place. Bien que de grandes pédales mise en place directement aurait fait l'affaire, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre qu'il avait trop de place pour mettre ses pieds 🙃. Niveau confort .. bof. Elles font le taff mais comme dirait Jim Carrey "J'ai connu mieux" 🤣.

Détail à la con mais depuis que j'ai mis le siège je trouve le trolley merdique. Avant je pouvais le prendre en mettant le majeur dans le trou (🤐🤪) .. désormais ce n'est plus possible et va falloir trouver comment le prendre en main car ce n'est desormais pas évident du tout. Si vous avez des astuces n'hésitez pas 😁.

si le click des pedales diminue n’hésite pas à régler avec les clés 10 pour resserrer un peu le mécanisme tous les pignons se trouve en pièce détachées pour moi de 20€ les deux côtés je pense que ce sera quelques choses à avoir dans sa boîte de pièces pour le futur. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JoWheeler a dit :

si le click des pedales diminue n’hésite pas à régler avec les clés 10 pour resserrer un peu le mécanisme tous les pignons se trouve en pièce détachées pour moi de 20€ les deux côtés je pense que ce sera quelques choses à avoir dans sa boîte de pièces pour le futur. 

Il faut chercher quoi exactement pour trouver ces 'pignons" et plutôt ou?

Merci 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mika47 a dit :

J'ai déjà resseré un peu .. d'ailleurs allez y très doucement 😅.

Bon à savoir pour les pièces 👍.

Voici ce que ça donne une fois démonté :

20230125_133405.thumb.jpg.bb39dba1c65ea6f1c0676d4c62e112c9.jpg

20230125_133410.thumb.jpg.2645f0dfcc93bd3667803b459d80acc6.jpg

20230125_133341.thumb.jpg.ebdc4ec0928f534df85884bcb83a6d2a.jpg

J’ai pas envie encore la ds mais au niveau de ton montage y’aurait il pas une erreur ? La pièce grise a une excroissance qui rentre dans le boîtier on dirait que tu l’as monté à l’envers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:44, InMoWh75 a dit :

Point de vue extérieur d'un consommateur lambda (et je suppose d'un éventuel wheeleur en devenir) : vous êtes tous fous ici et j'espère que le marketing ne prend pas en compte tout ce que l'on peut lire ici ... peur de ce que les ingénieurs pourraient pondre comme prochaines roues :mad2:

C'est pareil sur les forums US et Chinois ? :mad2:

Sur les forums russes et US c'est pire.

Ici on n'a que des retours des amateurs. Il faut démonter la roue pour se rendre compte des choses.

Après, la SHERMAN S est meilleure que d'autres... Alors imagine toi le reste du marché. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 12:33, elric a dit :

Ça n'a rien à voir - c'est une question de goût  personnel:

- certaines personnes préfèrent  les pédales relevées  et d'autres les pédales à plat.

- c'est comme ceux qui préfèrent les brunes et d'autres les blondes  😉

L'avantage , c'est qu'en limant  (les pédales) , on peut les mettre  à plat , l' inverse ne serait pas possible !

Perso je n'aime pas les pédales plates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mika47 a dit :

Pour les pédales j'en ai déjà une qui "clique" beaucoup moins que d'origine.. je pense que le système risque de vite s'user. Je ne sais pas si les pièces se trouvent en spare. Sinon je les ai allongées au max, c'est agréable d'avoir autant de place. Bien que de grandes pédales mise en place directement aurait fait l'affaire, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre qu'il avait trop de place pour mettre ses pieds 🙃. Niveau confort .. bof. Elles font le taff mais comme dirait Jim Carrey "J'ai connu mieux" 🤣.

Détail à la con mais depuis que j'ai mis le siège je trouve le trolley merdique. Avant je pouvais le prendre en mettant le majeur dans le trou (🤐🤪) .. désormais ce n'est plus possible et va falloir trouver comment le prendre en main car ce n'est desormais pas évident du tout. Si vous avez des astuces n'hésitez pas 😁.

Moi les pédales je les mets au minimum et elles sont déjà plus grandes que mes pieds.

N'oublies pas, il n'y a pas que des mecs qui chaussent du 42+ qui roulent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Simon53200 a dit :

Question pour ceux ayant reçu leur Sherman S, quel système avez vous pour le bouchon qui protège les connectiques ? 

A priori, celui avec attache sur le coté concerne le batch 1. 

Celui avec attache au dessus concerne le batch 2.

Screenshot_20230126-101544~2.png

Screenshot_20230126-101539~2.png

Hello

Ce n'est pas le batch 2 mais le batch avec ou les roulements chinois #1 one été remplacés par les roulements chinois #2 et le couvercle des ports de charge a été fixé différemment. 😏

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JoWheeler a dit :

Je dépose ça là la liste des références des pièces pour la sherman s je pense que ça vous sera très utile pour vos demandes de pièces auprès des vendeurs Ali ou même pour vous renseigner sur les tarifs avoir les références c’est toujours mieux. 

285F1770-CF47-4A37-87EF-21E3413DC104.jpeg

2204F57A-AF1D-44DE-AFFA-DA0760187EE6.jpeg

5DC1A46D-A004-4489-A4EC-BC1F5771809F.jpeg

2BFAA6AC-D6E9-42EF-9404-74FE5E85F984.jpeg

94384676-AC28-48AC-9D8D-79D832C24E22.jpeg

3836E6BA-7411-4006-808C-8078F8C48C10.jpeg

BB071ECA-ED81-4D0B-91DB-157EDE565897.jpeg

5C40A696-428B-4F06-99B4-705699800B10.jpeg

Dis, tu sais si la suspension a une garantie? Je vous un mec en Russie qui a la suspension qui fuit, l'huile partout.

Si ça arrive ça serait bête si c'est pas garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Dis, tu sais si la suspension a une garantie? Je vous un mec en Russie qui a la suspension qui fuit, l'huile partout.

Si ça arrive ça serait bête si c'est pas garanti...

La suspension n’est pas garantie me semble t’il d’après ce que j’ai entendu… 

après comme je m’acharne a dire si tu vois le cas de figure une fois y’a rien d’alarmant. 
 

c’est l’industrie y’a parfois des produits défectueux et ça on y peut rien c’est partout pareil 

 

informatique automobile électroménager etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JoWheeler a dit :

La suspension n’est pas garantie me semble t’il d’après ce que j’ai entendu… 

c’est l’industrie y’a parfois des produits défectueux et ça on y peut rien c’est partout pareil 

 

 

Incroyable!!! c'est justement la raison d'être d'une garantie...c'est nawak mais bon, y'en a qui aime et qui paye alors...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que je suis d'accord que ça devrait être pris en garantie....malheureusement c est du consommable en y réfléchissant c est une pièce qui n'arrête pas de travailler!! Après si l'amortisseur fuit il faut juste changer les joints spys des plongeurs. Rien de fou ni de cher donc pas de panique. Il vaut mieux dans les points négatifs avoir un amortisseur qui fuit plutôt qu'un bms ou une batterie défectueux!! Beaucoup beaucoup plus simple à régler comme problème😂😂

Je compte faire une ouverture de la bête a 1000 kms. Pour voir l'état des suspensions,des vis desserres etc.... On verra ce que ça donne. Après il faut je pense prendre cette sherman S comme une sherman max avec suspension. C est a dire une belle routière hyper confort. Et non pas comme une machine tout terrain voir extrême !!! Elle s'en sort pas mal dans le off road..mais ce n'est pas pour ça que sa conception Est faite!!  C est sur que si on n'arrête pas de monter descendre sauter et rebelotte et rebelotte ...normal que les vis se desserrent,les plongeurs fuient.... Il faut quand même faire la part des choses!!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward