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Bon, réglages suspenssion terminé 😁. Du coup pour env 100kg équipé en version 62lbs ça donne :

Preload : AF-2trs 
Compression : AF-7trs
Rebond : AF-3trs

AF = vissé à fond.

Résultat : forcément moins souple que reçu d'origine. Sag correct. La suspenssion reste assez "souple" pour avoir une bonne correction des défauts sur la route tout en étant plus "joueuse". J'entends par la facilité à monter des gros trottoirs, décolle assez facilement, et ne bute plus en compression suite aux réceptions. 

Les réglages sont vraiment efficaces et change totalement le comportement de la suspenssion 👍. Possibilité d'ajuster facilement en quelques clics .. c'est top !

Et vous, quels sont vos réglages ? 🙂.

 

Ps : concernant le haut des suspenssion personnellement ça va. Je les sentais un peu au début mais c'est très vite passé. Bien plus vite que certaines autres roues où il faut un certain temps d'adaptation pour s'y faire .. une fois que les douleurs s'estompent 😆.

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Pour les pédales j'en ai déjà une qui "clique" beaucoup moins que d'origine.. je pense que le système risque de vite s'user. Je ne sais pas si les pièces se trouvent en spare. Sinon je les ai allongées au max, c'est agréable d'avoir autant de place. Bien que de grandes pédales mise en place directement aurait fait l'affaire, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre qu'il avait trop de place pour mettre ses pieds 🙃. Niveau confort .. bof. Elles font le taff mais comme dirait Jim Carrey "J'ai connu mieux" 🤣.

Détail à la con mais depuis que j'ai mis le siège je trouve le trolley merdique. Avant je pouvais le prendre en mettant le majeur dans le trou (🤐🤪) .. désormais ce n'est plus possible et va falloir trouver comment le prendre en main car ce n'est desormais pas évident du tout. Si vous avez des astuces n'hésitez pas 😁.

Posté(e)
Le 17/01/2023 à 22:52, Simon53200 a dit :

Elle était sur le Thalassa Elpida ? Si oui, on doit être plusieurs dans ce cas.

De mon coté, Extrem-tech m'a dit qu'il estimait que les roues arriveraient dans leur entrepôt polonais le 25/01. Si le délai est tenu, on peut espérer les avoir vers le 30/01. 🤞

L'info la plus fraîche de sa part date de ce matin : elles sont toujours en attente de dédouanement. 

Breaking News: nos roues ont terminé l'étape dédouanement en Grèce. J'attends désormais de savoir quand elles arriveront dans leur entrepôt polonais. Pas sûr d'avoir une réponse cette semaine étant donné que c'est toujours le "Spring Holiday" en Chine. Les gens reprennent massivement le travail lundi prochain. Qui sait, le tracking UPS s'activera peut être d'ici là... 🤞😀

Posté(e)
il y a 8 minutes, JoWheeler a dit :

si le click des pedales diminue n’hésite pas à régler avec les clés 10 pour resserrer un peu le mécanisme tous les pignons se trouve en pièce détachées pour moi de 20€ les deux côtés je pense que ce sera quelques choses à avoir dans sa boîte de pièces pour le futur. 

Il faut chercher quoi exactement pour trouver ces 'pignons" et plutôt ou?

Merci 

Posté(e)

J'ai déjà resseré un peu .. d'ailleurs allez y très doucement 😅.

Bon à savoir pour les pièces 👍.

Voici ce que ça donne une fois démonté :

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Modifié par Mika47

Posté(e)

Question pour ceux ayant reçu leur Sherman S, quel système avez vous pour le bouchon qui protège les connectiques ? 

A priori, celui avec attache sur le coté concerne le batch 1. 

Celui avec attache au dessus concerne le batch 2.

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Posté(e)
Le 23/01/2023 à 16:44, InMoWh75 a dit :

Point de vue extérieur d'un consommateur lambda (et je suppose d'un éventuel wheeleur en devenir) : vous êtes tous fous ici et j'espère que le marketing ne prend pas en compte tout ce que l'on peut lire ici ... peur de ce que les ingénieurs pourraient pondre comme prochaines roues :mad2:

C'est pareil sur les forums US et Chinois ? :mad2:

Sur les forums russes et US c'est pire.

Ici on n'a que des retours des amateurs. Il faut démonter la roue pour se rendre compte des choses.

Après, la SHERMAN S est meilleure que d'autres... Alors imagine toi le reste du marché. )

Posté(e)
Le 24/01/2023 à 12:33, elric a dit :

Ça n'a rien à voir - c'est une question de goût  personnel:

- certaines personnes préfèrent  les pédales relevées  et d'autres les pédales à plat.

- c'est comme ceux qui préfèrent les brunes et d'autres les blondes  😉

L'avantage , c'est qu'en limant  (les pédales) , on peut les mettre  à plat , l' inverse ne serait pas possible !

Perso je n'aime pas les pédales plates...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Mika47 a dit :

Pour les pédales j'en ai déjà une qui "clique" beaucoup moins que d'origine.. je pense que le système risque de vite s'user. Je ne sais pas si les pièces se trouvent en spare. Sinon je les ai allongées au max, c'est agréable d'avoir autant de place. Bien que de grandes pédales mise en place directement aurait fait l'affaire, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre qu'il avait trop de place pour mettre ses pieds 🙃. Niveau confort .. bof. Elles font le taff mais comme dirait Jim Carrey "J'ai connu mieux" 🤣.

Détail à la con mais depuis que j'ai mis le siège je trouve le trolley merdique. Avant je pouvais le prendre en mettant le majeur dans le trou (🤐🤪) .. désormais ce n'est plus possible et va falloir trouver comment le prendre en main car ce n'est desormais pas évident du tout. Si vous avez des astuces n'hésitez pas 😁.

Moi les pédales je les mets au minimum et elles sont déjà plus grandes que mes pieds.

N'oublies pas, il n'y a pas que des mecs qui chaussent du 42+ qui roulent ...

Posté(e)

Bach 1 pour moi, attache sur le côté. 

Je fais justement du 42 😄. Ok mais si elles étaient plus longue .. cela te poserait il un problème tu pense ?

Modifié par Mika47

Posté(e)
il y a 19 minutes, Simon53200 a dit :

Question pour ceux ayant reçu leur Sherman S, quel système avez vous pour le bouchon qui protège les connectiques ? 

A priori, celui avec attache sur le coté concerne le batch 1. 

Celui avec attache au dessus concerne le batch 2.

Screenshot_20230126-101544~2.png

Screenshot_20230126-101539~2.png

Hello

Ce n'est pas le batch 2 mais le batch avec ou les roulements chinois #1 one été remplacés par les roulements chinois #2 et le couvercle des ports de charge a été fixé différemment. 😏

 

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, JoWheeler a dit :

Je dépose ça là la liste des références des pièces pour la sherman s je pense que ça vous sera très utile pour vos demandes de pièces auprès des vendeurs Ali ou même pour vous renseigner sur les tarifs avoir les références c’est toujours mieux. 

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Dis, tu sais si la suspension a une garantie? Je vous un mec en Russie qui a la suspension qui fuit, l'huile partout.

Si ça arrive ça serait bête si c'est pas garanti...

Posté(e)
il y a 25 minutes, JoWheeler a dit :

La suspension n’est pas garantie me semble t’il d’après ce que j’ai entendu… 

c’est l’industrie y’a parfois des produits défectueux et ça on y peut rien c’est partout pareil 

 

 

Incroyable!!! c'est justement la raison d'être d'une garantie...c'est nawak mais bon, y'en a qui aime et qui paye alors...

Posté(e)

Je tiens à dire que je suis d'accord que ça devrait être pris en garantie....malheureusement c est du consommable en y réfléchissant c est une pièce qui n'arrête pas de travailler!! Après si l'amortisseur fuit il faut juste changer les joints spys des plongeurs. Rien de fou ni de cher donc pas de panique. Il vaut mieux dans les points négatifs avoir un amortisseur qui fuit plutôt qu'un bms ou une batterie défectueux!! Beaucoup beaucoup plus simple à régler comme problème😂😂

Je compte faire une ouverture de la bête a 1000 kms. Pour voir l'état des suspensions,des vis desserres etc.... On verra ce que ça donne. Après il faut je pense prendre cette sherman S comme une sherman max avec suspension. C est a dire une belle routière hyper confort. Et non pas comme une machine tout terrain voir extrême !!! Elle s'en sort pas mal dans le off road..mais ce n'est pas pour ça que sa conception Est faite!!  C est sur que si on n'arrête pas de monter descendre sauter et rebelotte et rebelotte ...normal que les vis se desserrent,les plongeurs fuient.... Il faut quand même faire la part des choses!!!!

Posté(e)

Quelle que soit la moto, un amortisseur d'origine dispose d'une durée de vie efficace de 30.000 à 50.000 km. Au-delà, l'huile de l'hydraulique commence à perdre ses qualités d'amortissement, les joints souffrent. Après 60.000 km, il devient impératif de le faire changer ou reconditionner.

Sur la S il semble que les amortisseurs ont étés spécialement conçus pour cette roue donc s'apparente à une conception de type moto/scooter , il faut espérer que le problème rencontré soit isolé ou qu'il s'agisse simplement d'un joint endommagé suite à un défaut de montage etc... 

Le plus gros de la communication positive à été faite sur les 'fameux amortisseurs" de la Sherman S ,il serait dommage pour la marque de se retrouver avec ce type de problèmes en série 

Sans parler que nous sommes là sur un élément mécanique (consommable) non garanti ,sauf vis de fabrication ...  

à suivre 🤞

Posté(e)
Il y a 1 heure, JoWheeler a dit :

Effectivement je partage ton avis mais enfin bon que veux tu aujourd’hui même dans l’automobile sur le contrat les petites lignes t’as des composants des voitures qui ne sont pas garantie ! 😮 ça parait improbable mais bon donc dans l’éuc ça ne m’étonnes nullement ! 

Pour avoir eu plusieurs véhicules neufs je n'ai jamais vu d'exclusion de garantie sur cette organe, jamais vu une moto neuve vendue avec une exclusion de garantie sur la fourche par exemple ou même sur le ou les amortisseurs arrières, ces éléments de liaison avec la route sont conçus pour assurer un certain kilométrage. Là on est en présence d'un constructeur qui n'a pas confiance dans le produit qu'il vend, encore une bonne raison supplémentaire, pour ce qui me concerne, de m'abstenir pour ces roues suspendues, un vrai foutage de gueule.

Posté(e)
Il y a 2 heures, esteban999 a dit :

Je tiens à dire que je suis d'accord que ça devrait être pris en garantie....malheureusement c est du consommable en y réfléchissant c est une pièce qui n'arrête pas de travailler!! Après si l'amortisseur fuit il faut juste changer les joints spys des plongeurs. Rien de fou ni de cher donc pas de panique. Il vaut mieux dans les points négatifs avoir un amortisseur qui fuit plutôt qu'un bms ou une batterie défectueux!! Beaucoup beaucoup plus simple à régler comme problème😂😂

Je compte faire une ouverture de la bête a 1000 kms. Pour voir l'état des suspensions,des vis desserres etc.... On verra ce que ça donne. Après il faut je pense prendre cette sherman S comme une sherman max avec suspension. C est a dire une belle routière hyper confort. Et non pas comme une machine tout terrain voir extrême !!! Elle s'en sort pas mal dans le off road..mais ce n'est pas pour ça que sa conception Est faite!!  C est sur que si on n'arrête pas de monter descendre sauter et rebelotte et rebelotte ...normal que les vis se desserrent,les plongeurs fuient.... Il faut quand même faire la part des choses!!!!

C'est du consommable, ok, mais pas cassé sorti de boite quand même !!!

Posté(e)

tout à fait d'accord avec l'exemple des motos , la garantie fonctionne si il y a dysfonctionnement .... mais on ne peut vraiment pas comparer le monde de la moto et celui de la gyroroue qui se permet de vendre des produits à des tarifs élevé pour ce que c'est  ..... serait il concevable de sortir sur le marché une moto pas finie , ou avec des défauts importants risquant la sécurité des conducteurs ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Quelle que soit la moto, un amortisseur d'origine dispose d'une durée de vie efficace de 30.000 à 50.000 km. Au-delà, l'huile de l'hydraulique commence à perdre ses qualités d'amortissement, les joints souffrent. Après 60.000 km, il devient impératif de le faire changer ou reconditionner.

Sur la S il semble que les amortisseurs ont étés spécialement conçus pour cette roue donc s'apparente à une conception de type moto/scooter , il faut espérer que le problème rencontré soit isolé ou qu'il s'agisse simplement d'un joint endommagé suite à un défaut de montage etc... 

Le plus gros de la communication positive à été faite sur les 'fameux amortisseurs" de la Sherman S ,il serait dommage pour la marque de se retrouver avec ce type de problèmes en série 

Sans parler que nous sommes là sur un élément mécanique (consommable) non garanti ,sauf vis de fabrication ...  

à suivre 🤞

Je ne sais pas quelle position aura EXTREMTECH face à un vice de fabrication et comment le démontrer le cas échéant.

J'espère aussi que c'est un cas isolé. J'en ai vu qu'un.

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