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Posté(e)

@Feinhj'ai ressorti l'EX30, damn !

(je la roule toujours sans pad, simplement avec le grip du rembourrage bleu et il y a toujours le pneu à crampons CST d'origine)

Bon, j'avais donc fait la maj vers GW2025014 comme tu me l'avais conseillé et j'ai configuré la roue en mode medium, damn :mad2:

Bon, pour vous dire à quel point cette roue est dure : je tombe en avant tandis que la roue ne daigne pas avancer :mad2:

Possible que je ne sois plus habitué à l'absence de pads mais bordel elle est raide ... je suis donc repassé en mode doux :  l'accélération est lente/progressive et la vitesse rapidement élevée. Pareil pour le freinage, où je dois venir au contact des rebords arrière si je veux vraiment freiner ...

Elle n'est pas du tout au niveau de mon EX.n équipée de pad street fighter et du magiquissime Kenda 340A : GTI vs TGV pour résumer ... l'EX.n est géniale en slalom, tandis que l'autre se démarque en ligne droite.

Une EX.n avec un Kenda 340A, c'est sacrément jouissif quand même !

Me pose du coup la question d'une EX30 avec un pneu circuit et des pads ...

 

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  • Frifrilaw7
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    réception ce matin de the beast  hâte de vous faire un ressentie! 

  • Frifrilaw7
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    voici mon retour de dimanche avec la EX30! PRISE  EN MAIN je m'attendais a galérer vus la fiche technique et le poids de l'engin  , il n'en fut rien elle est lourde mais a l'arrêt je l'

  • Frifrilaw7
    Frifrilaw7

    un long ride today avec the beast ca m'a fait du bien!💨

Images postées

Posté(e)
Il y a 5 heures, InMoWh75 a dit :

@Feinhj'ai ressorti l'EX30, damn !

(je la roule toujours sans pad, simplement avec le grip du rembourrage bleu et il y a toujours le pneu à crampons CST d'origine)

Bon, j'avais donc fait la maj vers GW2025014 comme tu me l'avais conseillé et j'ai configuré la roue en mode medium, damn :mad2:

Bon, pour vous dire à quel point cette roue est dure : je tombe en avant tandis que la roue ne daigne pas avancer :mad2:

Possible que je ne sois plus habitué à l'absence de pads mais bordel elle est raide ... je suis donc repassé en mode doux :  l'accélération est lente/progressive et la vitesse rapidement élevée. Pareil pour le freinage, où je dois venir au contact des rebords arrière si je veux vraiment freiner ...

Elle n'est pas du tout au niveau de mon EX.n équipée de pad street fighter et du magiquissime Kenda 340A : GTI vs TGV pour résumer ... l'EX.n est géniale en slalom, tandis que l'autre se démarque en ligne droite.

Une EX.n avec un Kenda 340A, c'est sacrément jouissif quand même !

Me pose du coup la question d'une EX30 avec un pneu circuit et des pads ...

 

D'après ce que tu écris elle pourrait ressembler au comportement de la Monster.... sans équipements

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bouneusse a dit :

D'après ce que tu écris elle pourrait ressembler au comportement de la Monster.... sans équipements

Même catégorie mais pas le même poids je suppose : vraiment un camion poids lourd l'EX30 comparé à une monster ! (même l'EX.n est plus lourde que la Monster)

Clairement une rouleuse qui peut tracer sur route/offroad mais quand il s'agit de faire le con sur le macadam en IDF : la T3 (petite GTI) et l'EX.n (grosse GTI), c'est quand même autre chose 🤩

Posté(e)

Ce matin suis sorti faire mumuse avec mon EX.n/Kenda340A 💃

Quel contraste sur le même parcours avec l'EX30 ... elle se laisse piloter avec les pieds en mode mou mais c'est pesant et fatiguant :( 

Pour le freinage, les rebords arrière font l'affaire mais il y a un problème avec l'absence d'appuis sur l'avant, l'impression de tomber en avant ...

Le pneu à crampon n'est pas très joueur non plus : bien en forêt ou en ligne droite ...

Ainsi, pour commencer, il me faut trouver une solution pour ajouter un appui ici :

image.png.f9068e2e6eeb98b8a6d733dc044891e6.png

 

Posté(e)

Le mode doux en monster n'est pas terrible car les pédales plongent en avant et en arrière ; vivement les clarks pads

En attendant le mode dur est ACTIVATED

et sur tes begode c'est pareil ?

Posté(e)
Le 23/03/2024 à 06:36, Bouneusse a dit :

Le mode doux en monster n'est pas terrible car les pédales plongent en avant et en arrière ; vivement les clarks pads

En attendant le mode dur est ACTIVATED

et sur tes begode c'est pareil ?

En mode doux :

  • T3 : les pédales sont joueuses et j'assimile ça à la glisse gotway perso ;) (la roue tombe en avant quand on accélère et tombe en arrière quand on freine et ça freine vraiment fort sans pad pour l'expérience que j'en ai eu)
  • EX.n : ça commence à devenir dur tout en étant dangereux quand on dépasse 45km/h, j'ai donc mis le mode medium qui est déjà bien hard à mon goût,
  • EX30 avec le firmware  GW2025014 : le mode mou existe t il encore ? :mad2:
Posté(e)

Pads powaaaa reçus mais temps de chacal 😭😭😭😭

Il pleut des seau(s)? d' h2o depuis 2 jours

Posté(e)

Il te fallait acheter une monoroue avec norme IP. 😄

Posté(e)
Il y a 13 heures, Bouneusse a dit :

Pads powaaaa reçus mais temps de chacal 😭😭😭😭

Il pleut des seau(s)? d' h2o depuis 2 jours

Suis sorti ce matin faire un tour sur macadam humide et le Kenda 340A ne transforme pas l'EX.n en savonnette ❤️

Posté(e)
Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Suis sorti ce matin faire un tour sur macadam humide et le Kenda 340A ne transforme pas l'EX.n en savonnette ❤️

humide et seau d'eau qui tombe c'est vraiment pas comparable ; t'as du bol ^^

Posté(e)

Suite, j'ai donc fait appel à mon imprimante 3D pour me fabriquer mes appuis sur mesure et ça fonctionne plutôt bien sur ma petite boucle de la Marne :

image.thumb.jpeg.92b0fba9cf24e7c5456c5df7548a9fb6.jpeg

Bon, après, ben, l'EX30 est nettement dans la catégorie des poids lourd comparée à mes deux petites enflammées 💃

Modifié par InMoWh75

  • 4 semaines après...
Posté(e)

En voilà un qui s'envoie en l'air en EX30, pluie ou pas pluie ❤️

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hier, suis passé devant une voiture de la police à un croisement et nos engins semblent tolérés ?!?

J'ai toujours une appréhension en repensant à la S22 de @SamSuffit ... d'autant qu'il y a une augmentation considérable des FO ces derniers temps par chez moi (75012, bois de Vincennes).

Fait bientôt un an que j'ai l'EX30 et elle a manifesté son mécontentement hier au niveau de Melun en couinant de partout ... première fois que je passe les mains dans les entrailles de la roue pour nettoyer tout ça : dégueux ... avec un regonflage à 250psi de la suspension, largement assez dur pour ma glisse.

Posté(e)
Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Hier, suis passé devant une voiture de la police à un croisement et nos engins semblent tolérés ?!?

J'ai toujours une appréhension en repensant à la S22 de @SamSuffit ... d'autant qu'il y a une augmentation considérable des FO ces derniers temps par chez moi (75012, bois de Vincennes).

Peut être aussi que les émeutes entretemps (été 2023) ont remis tout petit peu le sens des priorités: une gyroroue ou trottinette débridée ne devrait pas être la priorité de la police. Mais je pense principalement que c'est surtout en fonction du bon vouloir et de l'humeur du policier, et donc soumis à l'arbitraire.

Posté(e)

Test après mon premier nettoyage de l'EX30 ...

Ce décrassage avec du papier toilette suivi d'une douche de WD40 a juste transformé la roue, à tel point que je pense qu'il faudrait baigner la roue dans du WD40 à la sortie du carton ... c'est comme la potion de Panoramix cette mixture 🤩

https://www.amazon.fr/WD-40-Multifonction-aérosol-Mixte-Adulte/dp/B07PYXP4ZG

 

Posté(e)

En vla un qui s'est réveillé la nuit avec l'envie d'aller grimper sur sa belle ?!? 💃

 

Posté(e)

Deuxième sortie suite à nettoyage et arrosage de la tringlerie mobile au WD40 : la roue est plus que neuve 👍

Plus aucun bruit de quincaillerie et la glisse s'en trouve améliorée.

Posté(e)
Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit :

Deuxième sortie suite à nettoyage et arrosage de la tringlerie mobile au WD40 : la roue est plus que neuve 👍

Plus aucun bruit de quincaillerie et la glisse s'en trouve améliorée.

Apparemment, l'usage du WD40 dit "multifonction" sur une gyroroue semble controversé sur ce forum.

A noter qu'il existe plusieurs WD40 dont vous pourrez trouver la liste ici :

https://www.amazon.fr/stores/WD-40/page/EDF3CB11-1487-4A01-83CF-555AD2B2702E

Vais donc détailler ici mon nettoyage rapide et superficiel de l'EX30 après 1 an de services.

La roue a donc manifesté son mécontentement avec des couinements à chaque bosse : une véritable quincaillerie auditive :( 

Sans démonter la roue, j'ai simplement passé les doigts dans les entrailles de la bestioles sur la partie supérieure

image.png.3cedc01223e5d16b4b9e4be94a6e044e.png

Papier toilette triple épaisseur pour nettoyer la tringlerie en mouvement et autre articulations, suivi d'une douche de ces dites articulations avec le WD40 qui suit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PYXP4ZG

L'effet est miraculeux pour le moment ;) 

Je suis à peut prêt certain que la roue n'était pas lubrifiée de la sorte à la sortie du carton. Il y a désormais une souplesse et une douceur très perceptible dans la tringlerie qui fait office de suspension.

Vous tiendrez au courant pour les curieux ;) 

Modifié par InMoWh75

Posté(e)
Le 19/05/2024 à 19:44, InMoWh75 a dit :

Vous tiendrez au courant pour les curieux ;) 

Première sortie offroad suite à lubrification au WD40 "multifonction" de la tringlerie : pas de retour du bruit de quincaillerie et toujours douce.

J'ai pu constater dans la forêt de Sénart que la roue est beaucoup plus sereine que par le passé ;) 

Ce sentier en macadam particulièrement abimé se révèle être une bonne épreuve pour une roue suspendue :

image.thumb.png.0c26d4b5effb5d9c0b3428d4fe7d53c1.png

image.thumb.jpeg.c9cbe1bc784d3bee30e188f937afaefa.jpeg

Posté(e)

Futur bon plan du 1er juin pour les intéressés... 😉 (Vendeur Road Knight Club Store)

Screenshot_20240529_085928_AliExpress.jpg

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