Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 54 minutes, InMoWh75 a dit :

Oui vais peut être faire ça avant de la faire essayer à Matou et Dro qui roulent en shermax avec des pédales plutôt dures à ce qu'il semble.

Me demande si je ne vais pas être déçu de retour sur l'EX30 : l'EX.n est vraiment un super jouet par chez moi ;) 

Hello oui je te propose faire un essai au bords de marne en ce moment c'est l'idéale 🤣

IMG_20240304_184615.jpg

IMG_20240304_184800.jpg

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

 

Me demande si je ne vais pas être déçu de retour sur l'EX30 : l'EX.n est vraiment un super jouet par chez moi ;) 

 Bah ca demande plus d'engagement et c'est moins maniable vif c'est certain 15kg ca se sent bien😄 
J'avais vraiment kifé l'exn pour son rapport poids/perf/wh/agilité mais l'ex30 avec C40 c'est vraiment un cran au dessus surtout depuis le double boost niveau fw depuis le xxx13 t'as l'impression d'en avoir tjs sous le pied et pas de question a se poser

Avec le field weakening qui donne de l'allonge et le mode "accelerated head down"(identique a ce qu'ils avaient fait sur l'exn "accelerated stability") + 330A c'est vraiment une roue no limit qui apporte bcp de sérénité dans l'engagement, avec l'Exn le probleme du C30 c'est qu'il faut vraiment doser pour la rouler efficacement et ne pas dip que ce soit en départ arrêté/relance/freinage pour perf t'es un peu sur le fil du rasoir, perso je troc volontiers la fatigue mentale du dip pour de la fatigue physique🙃

J'me souviens quand je voulais battre mon PR sur le 0-50 sur 20 start j'en avais overtorque plus de la moitié sur la première impulsion et dip 2 ou 3 fois a peine lancé ca me faisais rager je l'ai bien insulter ce C30 ce jour la😅 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Feinh a dit :

J'me souviens quand je voulais battre mon PR sur le 0-50 sur 20 start j'en avais overtorque plus de la moitié sur la première impulsion et dip 2 ou 3 fois a peine lancé ca me faisais rager je l'ai bien insulter ce C30 ce jour la😅 

Jamais réussi à faire bipper ton EX.n moi :mad2:

Cela dit, ces derniers temps, je la roule toujours avec 50% minimum de batterie quand je vais faire ma boucle sur la Marne. Il n'y a pas vraiment de ligne droite dégagée et quasiment jamais de billard pour me trouver des excuses :$

Par contre, ta roue en virage : c'est le pied ! sur un rond point, la roue est clairement sur son domaine par exemple 🤩 elle perd de sa superbe sur une ligne droite en mauvais état ... mais pas bien grave car il n'y a pas vraiment de ligne droite pour superwheel par chez moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 19:31, Feinh a dit :

Si tu veux pas de fw beta test tu peux MAJ le dernier officiel qui finit par xxx14 ou l'avant dernier xxx13 ils ont la pêche ca donne des relances de l'enfer 40>60kmh sur une grosse impulsion sur cote a 20% ca bronche pas 0 dip👌

J'ai mis à jour la roue en GW2025014

Impressionnant la vitesse et simplicité de la mise à jour sur l'EX30 !

  • on l'allume,
  • on appuie sur le coupe circuit et on positionne la roue sur sa béquille,
  • on clique sur le bouton en chinois pour lancer mise à jour et c'est quasi instantanée ! rien à voir avec ce que j'ai connu sur les Inmotion !
  • on rallume la roue et c'est ok 😍

Je m'attendais à une histoire à la Begode mais c'est au top cette histoire !

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 21:08, Feinh a dit :

 Bah ca demande plus d'engagement et c'est moins maniable vif c'est certain 15kg ca se sent bien😄 
J'avais vraiment kifé l'exn pour son rapport poids/perf/wh/agilité mais l'ex30 avec C40 c'est vraiment un cran au dessus surtout depuis le double boost niveau fw depuis le xxx13 t'as l'impression d'en avoir tjs sous le pied et pas de question a se poser

Avec le field weakening qui donne de l'allonge et le mode "accelerated head down"(identique a ce qu'ils avaient fait sur l'exn "accelerated stability") + 330A c'est vraiment une roue no limit qui apporte bcp de sérénité dans l'engagement, avec l'Exn le probleme du C30 c'est qu'il faut vraiment doser pour la rouler efficacement et ne pas dip que ce soit en départ arrêté/relance/freinage pour perf t'es un peu sur le fil du rasoir, perso je troc volontiers la fatigue mentale du dip pour de la fatigue physique🙃

J'me souviens quand je voulais battre mon PR sur le 0-50 sur 20 start j'en avais overtorque plus de la moitié sur la première impulsion et dip 2 ou 3 fois a peine lancé ca me faisais rager je l'ai bien insulter ce C30 ce jour la😅 

Quand tu parle de "mode accelerated head down" c est un mode a coché?

Car récemment dans les maj firmware de la master v3(pas la v4 avec carte mere d ex30) il y avait ce "accelerated headown".J'ai fait la maj mais je n ai pas vu de nouveau truc a coché,j ai juste penser que c est une modif de comportement.

Et je ne sais meme pas ce que fait fait ou a quoi sert ce "accelerated head down" .

Si tu peu m'en dire plus.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 21:36, InMoWh75 a dit :

Jamais réussi à faire bipper ton EX.n moi :mad2:

Cela dit, ces derniers temps, je la roule toujours avec 50% minimum de batterie quand je vais faire ma boucle sur la Marne. Il n'y a pas vraiment de ligne droite dégagée et quasiment jamais de billard pour me trouver des excuses :$

C'est un pb de couple pas de vitesse batterie ou distance, tu peux l'over torque facilement 100% batterie a l'arrêt sur la première impulsion
Tu peux tester en statique, si tu te sent pas de rattraper le pedal dip tu peux te tenir a une barrière ou autre, tu tente juste une impulsion avec un mouvement de chevilles rapide elle déteste ca(ou tu fais le pendule en changeant brusquement av/arr) le moteur va grogner et les pédales vont plonger en avant(pas comme le mode souple mais comme si elle était éteinte) 👌

Vu que t'as les 2 roues tu peux voir la diff au niveau du courant de phase dans les log, en départ arrêté sur une impulsion équivalente la ou le l'Exn va atteindre 250A/250A(donc dip) l'Ex30 sera ~180A/330A(ou ~180/280A si firmware officiel)

Ca vaut aussi pour le freinage surtout sous ~30kmh pour l'Exn(accel/freinage plus t'es proche de 0kmh plus le courant moteur est élevé donc risque d'atteindre la limite > dip)

 

Le 11/03/2024 à 10:47, v5f06 a dit :

Quand tu parle de "mode accelerated head down" c est un mode a coché?

Nn rien a cocher c'est implémenté dans le fw
C'est une sorte de mini tilt back mais au lieu de redresser les pédales de l'horizontal a +x degrés(comme sur l'Exn) ca passe de -x degrés a l'horizontal, en gros au lieu de garder l'angle des pédales donné par l'assist ca cherche a les redresser sans dépasser l'horizontal

Je te mets un "mauvais exemple" en vidéo car c'était diffèrent sur les MSS qui dépassait l'horizontal avec un angle exagéré mais on peut voir le principe de fonctionnement sans accel ca restait plat et ca se redressait a l'accel (10m30s si le timer ne fonctionne pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Feinh a dit :

Ca vaut aussi pour le freinage surtout sous ~30kmh pour l'Exn(accel/freinage plus t'es proche de 0kmh plus le courant moteur est élevé donc risque d'atteindre la limite > dip)

Oui enfin, faut relativiser quand on constate les prouesses de la roue sur circuit !

Moi peux vous dire que les pédales restent bien plates sur une EX.n HS contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant @Feinh😛

Particulièrement au moment de se prendre un dos d'âne avec les yeux posés sur son mobile : la roue prend son envol avec aucun pedal dip !

Après, ben, pour les tests dont tu parles, il faut faire ça avec la version HT : celle ci ne bronchera pas et franchit les 50km/h en un claquement de doigt 🤩 d'ailleurs c'est celle que je voulais initialement mais la HS me convient très bien au final ;) 

WW fait le test dont tu parles ici avec la HT :

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feinh a dit :

Moi peux vous dire que les pédales dip sur une EX.n HS contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant @InMoWh75😄

Nan, comprends pas pourquoi critiquer la n°1 des roues rondes moi 😛 

Imaginons qu'il y ait des gens qui ne roulent pas en Begode et qui prennent au premier degré ce que tu écris (après jamais dis que cette roue ne bip jamais et ne manque jamais de puissance : Maribel la met en défaut sur circuit mais suis pas Maribel moi)

Réalité ci-dessous 🤩

@Feinhtu devrais essayer les autres roues pour comprendre pourquoi ce que tu écris me parait si peu réaliste ... l'EX.n est vraiment violente en fait quand on la compare :mad2:

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau critique tout le monde connait ce défaut des C30 ce n'est pas que l'Exn, malheureusement a l'époque 100V fallait choisir couple/vitesse impossible d'avoir le meilleur des 2 mondes comme maintenant

Mais c'est une bonne roue je n'ai jamais dis le contraire et ne l'aurais ni achetée ni gardée autant de tps si ce n'etait pas le cas juste qu'il faut doser sur les accel, mais ya pas photo Ex30💨>Exn 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feinhj'ai ressorti l'EX30, damn !

(je la roule toujours sans pad, simplement avec le grip du rembourrage bleu et il y a toujours le pneu à crampons CST d'origine)

Bon, j'avais donc fait la maj vers GW2025014 comme tu me l'avais conseillé et j'ai configuré la roue en mode medium, damn :mad2:

Bon, pour vous dire à quel point cette roue est dure : je tombe en avant tandis que la roue ne daigne pas avancer :mad2:

Possible que je ne sois plus habitué à l'absence de pads mais bordel elle est raide ... je suis donc repassé en mode doux :  l'accélération est lente/progressive et la vitesse rapidement élevée. Pareil pour le freinage, où je dois venir au contact des rebords arrière si je veux vraiment freiner ...

Elle n'est pas du tout au niveau de mon EX.n équipée de pad street fighter et du magiquissime Kenda 340A : GTI vs TGV pour résumer ... l'EX.n est géniale en slalom, tandis que l'autre se démarque en ligne droite.

Une EX.n avec un Kenda 340A, c'est sacrément jouissif quand même !

Me pose du coup la question d'une EX30 avec un pneu circuit et des pads ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, InMoWh75 a dit :

@Feinhj'ai ressorti l'EX30, damn !

(je la roule toujours sans pad, simplement avec le grip du rembourrage bleu et il y a toujours le pneu à crampons CST d'origine)

Bon, j'avais donc fait la maj vers GW2025014 comme tu me l'avais conseillé et j'ai configuré la roue en mode medium, damn :mad2:

Bon, pour vous dire à quel point cette roue est dure : je tombe en avant tandis que la roue ne daigne pas avancer :mad2:

Possible que je ne sois plus habitué à l'absence de pads mais bordel elle est raide ... je suis donc repassé en mode doux :  l'accélération est lente/progressive et la vitesse rapidement élevée. Pareil pour le freinage, où je dois venir au contact des rebords arrière si je veux vraiment freiner ...

Elle n'est pas du tout au niveau de mon EX.n équipée de pad street fighter et du magiquissime Kenda 340A : GTI vs TGV pour résumer ... l'EX.n est géniale en slalom, tandis que l'autre se démarque en ligne droite.

Une EX.n avec un Kenda 340A, c'est sacrément jouissif quand même !

Me pose du coup la question d'une EX30 avec un pneu circuit et des pads ...

 

D'après ce que tu écris elle pourrait ressembler au comportement de la Monster.... sans équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bouneusse a dit :

D'après ce que tu écris elle pourrait ressembler au comportement de la Monster.... sans équipements

Même catégorie mais pas le même poids je suppose : vraiment un camion poids lourd l'EX30 comparé à une monster ! (même l'EX.n est plus lourde que la Monster)

Clairement une rouleuse qui peut tracer sur route/offroad mais quand il s'agit de faire le con sur le macadam en IDF : la T3 (petite GTI) et l'EX.n (grosse GTI), c'est quand même autre chose 🤩

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin suis sorti faire mumuse avec mon EX.n/Kenda340A 💃

Quel contraste sur le même parcours avec l'EX30 ... elle se laisse piloter avec les pieds en mode mou mais c'est pesant et fatiguant :( 

Pour le freinage, les rebords arrière font l'affaire mais il y a un problème avec l'absence d'appuis sur l'avant, l'impression de tomber en avant ...

Le pneu à crampon n'est pas très joueur non plus : bien en forêt ou en ligne droite ...

Ainsi, pour commencer, il me faut trouver une solution pour ajouter un appui ici :

image.png.f9068e2e6eeb98b8a6d733dc044891e6.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 06:36, Bouneusse a dit :

Le mode doux en monster n'est pas terrible car les pédales plongent en avant et en arrière ; vivement les clarks pads

En attendant le mode dur est ACTIVATED

et sur tes begode c'est pareil ?

En mode doux :

  • T3 : les pédales sont joueuses et j'assimile ça à la glisse gotway perso ;) (la roue tombe en avant quand on accélère et tombe en arrière quand on freine et ça freine vraiment fort sans pad pour l'expérience que j'en ai eu)
  • EX.n : ça commence à devenir dur tout en étant dangereux quand on dépasse 45km/h, j'ai donc mis le mode medium qui est déjà bien hard à mon goût,
  • EX30 avec le firmware  GW2025014 : le mode mou existe t il encore ? :mad2:
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bouneusse a dit :

Pads powaaaa reçus mais temps de chacal 😭😭😭😭

Il pleut des seau(s)? d' h2o depuis 2 jours

Suis sorti ce matin faire un tour sur macadam humide et le Kenda 340A ne transforme pas l'EX.n en savonnette ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward