Maître Folace Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 C'est officiel, Begode est en roue libre, on ne les arrête plus. 😄 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 un scud de plus envoyé a la concurrence! il faut lui enlever les piles au CEO begode 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maître Folace Posted September 18, 2022 Author Share Posted September 18, 2022 (edited) Production de masse en novembre Edited September 18, 2022 by Maître Folace 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LightPhazer Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 (edited) En vrai, encore une fois, elle a l'air ouf.. mais y en a trop qui sortent, la qualité et la sécurité peut pas suivre, ce qui sonne comme une grosse fausse note pour moi, ça ne me met pas en confiance... alors qu'une roue avec ces specs, dont on sait que la fiabilité est là et que la suspension est de qualité, j'achète, pour faire de la conduite furieuse haute autonomie en ville. ^^ Edited September 18, 2022 by LightPhazer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 (edited) Il manque une donnée importante: le poids ! 45 kgs peut-être ? Et pour la lever , on l'attrape par ou ? Edited September 18, 2022 by elric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 C'est quoi le but de begode ? Il déplace deux ou trois mousses ils change le nombres de piles et pouff un nouveau modèle hebdo ? 😆 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 c'est comme la carte orange ou pass Navigo 😁 ta le choix en semaine ou mois enfin begode c'est a la semaine, heuuuuuuuu! on en ai a 7 ou 8 nouveautés en meme pas 1 mois! ils marchent sous stéroïdes begode 💪 c'est pas possible, le design a l'air furieux j'aime bien bon hâte de voir le bestiaux 🧐 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oreli1 Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 Déjà la remplaçante de la Master pro ? 😁 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jicipi Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 Ils veulent pas fiabiliser et alléger la T4 avant ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry365 Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 il y a 45 minutes, Jicipi a dit : Ils veulent pas fiabiliser et alléger la T4 avant ? 🤣 🤣 2 ingénieurs qui s'amusent, une usine tourne 24/24, un modèle par semaine, zero SAV, 230 vidéos de montées de collines, amendonné ça va coincer. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 on prend la base qui semble bien né de la master , on reprend les composants de la master avec quelques modifs et un ptit changement cosmétique et on a un nouveau model! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 il y a 4 minutes, thierry365 a dit : 🤣 🤣 2 ingénieurs qui s'amusent, une usine tourne 24/24, un modèle par semaine, zero SAV, 230 vidéos de montées de collines, amendonné ça va coincer. ils trichent begode faut faire des test anti-dopage ils prennent des substances illicites , 8 a 10 modèles en 1 mois carton rouge 🥵✋ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2M120K Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 On est où là ? C'est le calendrier de l'avent version Begode ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koto Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 J'ai tendance à penser que Begode est juste en train de renouveler leur offre global. On dirait qu'ils commencent à passer les "grosses" roues à 134.4V et ensuite il faut qu'il y ait une suspension. Le fait d'ajouter de la hauteur donne peut être plus de possibilités pour embarquer plus de batteries. Du coup, on a l'impression qu'ils veulent avoir toute une série en 20 pouces on dirait pour remplacer les 18 pouces et ensuite il y a la catégorie vers vraiment la longue distance et le super confort qui serait les 22 pouces. En 20 pouces il y a un 2400Wh (la Master) car on pourrait utiliser ça en ville alors il ne faut pas que ce soit trop lourd. Je ne suis pas très convaincu de ça car la Master est quand même une bien grosse machine pour la ville même si c'est plus ou moins jouable. On peut dire que si on accepte d'utiliser la sherman ou la commader en ville on doit pouvoir accepter d'utiliser la master mais ça reste des grosses machines quand même et puis la sherman est un format plus compact. Ensuite, il y a peut être des ens qi vont trouver que ça manque un peu d'autonomie alors la EX30 a 3600Wh de batterie. J'ai oublié il y a aussi la Commander Pro. Si on trouve tout ça un peu trop gros alors il y a la Hero. En 22 pouces, on commence à 3600Wh de batterie avec la Master X et 4800Wh avec la Master Pro (là ils sont tous seuls sur le marché) Si on cherche plus petit alors on a aujourd'hui la T4. Est-ce que'elle peut faire partie de ces roues que l'on embarque facilement dans le métro et dans le train ? Je pense que dans le métro il ne doit pas y avoir de problème. Dans le train je ne sais pas trop. Je me demande si ce n'est pas encore un peu trop encombrant. Qu'en pensez-vous ? Du coup, je ne sais pas trop la place qu'ils donnent aux 14 pouces aujourd'hui. En effet, si on cherche vraiment un truc compact à mettre sous le siège dans un train alors il y a la Mten4. Begode a priori cherche à couvrir tous les usages et mets plein de variation dans les modèles en fonction des besoins et des sensibilités de chaque utilisateur. Je trouve l'idée intéressante. Dans ce sens, je peux comprendre pourquoi ils sortent la EX30 mais la seule qui serait bien maintenant c'est qu'on commence à avoir des machines qui en terme de caractéristiques doivent bien couvrir nos besoin de déplacement maintenant car leur catalogue est très large. Maintenant, il faut penser un peu plus aux clients qui vont acheter, qui vont peut être garder leur machine assez longtemps qui aimeraient bien trouver des pièces et autres quelques années plus tard. Il faut stabiliser les machines et fiabiliser le parcours du client désormais. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 n'oubliez pas les gars comme sur YouTube , abonner vous sur begode la chaine activez la cloche pour recevoir les alertes pour les futures nouveautés , qui semblent encore arriver! bon a ce train la je sais plus quoi choisir 😵🤪 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kokorun Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 Source: begode 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maître Folace Posted September 19, 2022 Author Share Posted September 19, 2022 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oreli1 Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 En tout cas d'un point de vue Design elle se pose là. Je doute très fort que les pièces sont solides, facilement remplaçables, ou pratiques... mais ça a de la gueule. ça me fait un peu penser aux vaisseaux spatiaux dessinés dans les années 80, très anguleux. Au moins ils rentabilisent leur leur dessinateur 3D ! 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thy-B Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 Cette roue me semble pas mal mais elle a un pneu route.. 🤔 Est-ce que cela voudrait dire que Begode a de nouveau fait une wheel avec une suspension acceptable sur bitume et détestable en tout terrain ?? 😲 J'espère que non 🤞😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
youyouroue Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 Il y a 2 heures, koto a dit : J'ai tendance à penser que Begode est juste en train de renouveler leur offre global. On dirait qu'ils commencent à passer les "grosses" roues à 134.4V et ensuite il faut qu'il y ait une suspension. Le fait d'ajouter de la hauteur donne peut être plus de possibilités pour embarquer plus de batteries. Du coup, on a l'impression qu'ils veulent avoir toute une série en 20 pouces on dirait pour remplacer les 18 pouces et ensuite il y a la catégorie vers vraiment la longue distance et le super confort qui serait les 22 pouces. En 20 pouces il y a un 2400Wh (la Master) car on pourrait utiliser ça en ville alors il ne faut pas que ce soit trop lourd. Je ne suis pas très convaincu de ça car la Master est quand même une bien grosse machine pour la ville même si c'est plus ou moins jouable. On peut dire que si on accepte d'utiliser la sherman ou la commader en ville on doit pouvoir accepter d'utiliser la master mais ça reste des grosses machines quand même et puis la sherman est un format plus compact. Ensuite, il y a peut être des ens qi vont trouver que ça manque un peu d'autonomie alors la EX30 a 3600Wh de batterie. J'ai oublié il y a aussi la Commander Pro. Si on trouve tout ça un peu trop gros alors il y a la Hero. En 22 pouces, on commence à 3600Wh de batterie avec la Master X et 4800Wh avec la Master Pro (là ils sont tous seuls sur le marché) Si on cherche plus petit alors on a aujourd'hui la T4. Est-ce que'elle peut faire partie de ces roues que l'on embarque facilement dans le métro et dans le train ? Je pense que dans le métro il ne doit pas y avoir de problème. Dans le train je ne sais pas trop. Je me demande si ce n'est pas encore un peu trop encombrant. Qu'en pensez-vous ? Du coup, je ne sais pas trop la place qu'ils donnent aux 14 pouces aujourd'hui. En effet, si on cherche vraiment un truc compact à mettre sous le siège dans un train alors il y a la Mten4. Begode a priori cherche à couvrir tous les usages et mets plein de variation dans les modèles en fonction des besoins et des sensibilités de chaque utilisateur. Je trouve l'idée intéressante. Dans ce sens, je peux comprendre pourquoi ils sortent la EX30 mais la seule qui serait bien maintenant c'est qu'on commence à avoir des machines qui en terme de caractéristiques doivent bien couvrir nos besoin de déplacement maintenant car leur catalogue est très large. Maintenant, il faut penser un peu plus aux clients qui vont acheter, qui vont peut être garder leur machine assez longtemps qui aimeraient bien trouver des pièces et autres quelques années plus tard. Il faut stabiliser les machines et fiabiliser le parcours du client désormais. j'ai embarqué assez souvent ma S18 dans le train, parfois des TER ou TGV bondés (faut arriver dans les premiers pour la place au bon endroit du compartiment bagage ou sous le siège pliable entre les cabines), ça passe très bien. Plus lourd d'au moins 5kg (donc toutes les roues actuelles à suspension, dont la T4), je pense que ça devient compliqué et usant, bien qu'avec les dispositions PMR, on trouve toujours un ascenseur/escalator à disposition. Je suis d'accord qu'il faut plusieurs roues pour plusieurs usages idéalement; personnellement j'ai Tesla V1 pour commuting, S18 (batterie cellule morte damned) pour tricks en ville, Master (en attente de livraison) pour offroad, Shermax (crevaison à réparer - fini le offroad gros cailloux avec désormais) pour roadtrips long distance ... je suis ruiné par ma passion et les imperfections techniques de ces objets, et j'arrête d'acheter pour un bon bout de temps (sauf peut-être une MTEN4 pfff). Une EX30 pour moi, comme une ShermanS, c'est le max de ce qu'on doit proposer sur le marché: 3600Wh ET suspension, ça couvre tout ce qui n'est pas du commuting/boulot. Au-dessus, c'est pour les très grands gabarits ou les foufous de vitesse. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.