Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marco73 a dit :
Il y a 1 heure, Septicolore a dit :

Mais tu as commandé combien de roue toi ? 
Inmotion V13, la sherman s et maintenant cette ex30 ? xD
Tu as gagné au loto ou bien ? oO

t'as oublié la S20

Ça fait 4 roues. Il y a plein de gens qui achètent une voiture avec 4 roues et on ne dit rien 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Septicolore a dit :

Mais tu as commandé combien de roue toi ? 
Inmotion V13, la sherman s et maintenant cette ex30 ? xD
Tu as gagné au loto ou bien ? oO

rassure toi Jai reporté ma commande sur la EX30 et annulé la V13 et la Sherman mais si Jai les moyens  les 3 seront les bienvenus dans ma collection! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JoShermax a dit :

C’est marrant mais cette roue a exactement les mêmes défauts que le reste de la série t4 master master pro et comme ce sera la roue la plus rapide du marché avec un gros voltage tout le monde est content moi je trouve ça décevant que Begode s’attaque pas à la finition maintenant !

qu'est-ce que tu entends par les mêmes défauts 😲 elle n'est pas encore sortie que tu lui trouve déjà des défauts 🧐

les modèles ou nouveautés 2020a 2022 sont truffés de problèmes et de mise au point et quelques soit la marque!

la concurrence y devient rude et chacun veut sortir la roue la plus hype ! et non sans conséquence  et sécurité sur nous consommateur !

le point fort de begode est son algorithme de glisse le reste est la finition déplorable mais ca tous le monde le sait avant achat!  en espérant qu'UN constructeur européen vienne s'immiscer dans la bataille et mettre un coup de pied dans la fourmilière avec une finition et fiabilité en béton! dommage que les Corréens ou japonais ne viennent pas y mettre leur nez dedans le marché n'est peut-être pas assez rentable!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Frifrilaw7 a dit :

qu'est-ce que tu entends par les mêmes défauts 😲 elle n'est pas encore sortie que tu lui trouve déjà des défauts 🧐

les modèles ou nouveautés 2020a 2022 sont truffés de problèmes et de mise au point et quelques soit la marque!

la concurrence y devient rude et chacun veut sortir la roue la plus hype ! et non sans conséquence  et sécurité sur nous consommateur !

le point fort de begode est son algorithme de glisse le reste est la finition déplorable mais ca tous le monde le sait avant achat!  en espérant qu'UN constructeur européen vienne s'immiscer dans la bataille et mettre un coup de pied dans la fourmilière avec une finition et fiabilité en béton! dommage que les Corréens ou japonais ne viennent pas y mettre leur nez dedans le marché n'est peut-être pas assez rentable!

Il n’ont rien changé sur les défauts de finition entre la t4 la master la master pro et a vu d’œil mon petit doigt me dit que là non plus rien a bouger rien qu’à voir la machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frifrilaw7 a dit :

le point fort de begode est son algorithme de glisse le reste est la finition déplorable mais ca tous le monde le sait avant achat!  en espérant qu'UN constructeur européen vienne s'immiscer dans la bataille et mettre un coup de pied dans la fourmilière avec une finition et fiabilité en béton! dommage que les Corréens ou japonais ne viennent pas y mettre leur nez dedans le marché n'est peut-être pas assez rentable

😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Frifrilaw7 a dit :

qu'est-ce que tu entends par les mêmes défauts 😲 elle n'est pas encore sortie que tu lui trouve déjà des défauts 🧐

les modèles ou nouveautés 2020a 2022 sont truffés de problèmes et de mise au point et quelques soit la marque!

la concurrence y devient rude et chacun veut sortir la roue la plus hype ! et non sans conséquence  et sécurité sur nous consommateur !

le point fort de begode est son algorithme de glisse le reste est la finition déplorable mais ca tous le monde le sait avant achat!  en espérant qu'UN constructeur européen vienne s'immiscer dans la bataille et mettre un coup de pied dans la fourmilière avec une finition et fiabilité en béton! dommage que les Corréens ou japonais ne viennent pas y mettre leur nez dedans le marché n'est peut-être pas assez rentable!

-caoutchouc et pads merdique coller à l’arrache avec du scotch double face 3m même sur les vidéos d’essai et les grosses réceptions on voit la mousse caoutchouc qui veut se barrer 

 

- pas de poignée pour lever cette machine qui a un poids bien conséquent ni à l’avant ni à l’arrière en plus ils ont quand même vu la nécessité depuis la t4 master master pro ex20s 

 

-les packs batterie protégée par du simple plastique cheap comme sur les autres de la gamme 

 

- aucun effort n’a été fait pour combler le vide entre les deux packs batterie alors qu’ils savent pertinemment que tout le monde enlève les pads d’origine car c’est de la merde 

 

-toujours autant de câble visible aucun effort pour augmenter la qualité de finition.

-toujours cet écran moyen sensible au rayures mais également moyen en visibilité en plein soleil. 
 

la triangulation de la suspension et les amortos made in Begode qui faudra passer son temps à regonfler etc…. 
 

sans oublier la fragilité accrue de ce nouveau design Begode 2022 
 

je suis très clairement déçu de voir une telle qualité de finition en 2022 cette marque n’apprend pas de ces erreurs et fait qu’augmenter les spécifications techniques mais ça pour les utilisateurs lambdas qui cherche pas le top de la performance je trouve cela d’un ridicule. 
 

et je ne fais pas la liste complète des défauts qui pour moi sont rédhibitoires car franchement cette marque ne va clairement pas en s’améliorant. 
 

-sans compter la quantité de modèles qu’ils sortent en un an bon courage pour le Sav et bon courage pour trouver des pièces d’ici 2-3 ans pour des roues dont la durée de vie s’élève même pas à un an. 
 

aujourd’hui la ex20s n’a même pas un an et les pièces sont déjà quasiment toutes introuvables ce sont des roues jetables à 3000 balles quoi et j’aime pas ça…

Modifié par JoShermax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JoShermax a dit :

-caoutchouc et pads merdique coller à l’arrache avec du scotch double face 3m même sur les vidéos d’essai et les grosses réceptions on voit la mousse caoutchouc qui veut se barrer 

 

- pas de poignée pour lever cette machine qui a un poids bien conséquent ni à l’avant ni à l’arrière en plus ils ont quand même vu la nécessité depuis la t4 master master pro ex20s 

 

-les packs batterie protégée par du simple plastique cheap comme sur les autres de la gamme 

 

- aucun effort n’a été fait pour combler le vide entre les deux packs batterie alors qu’ils savent pertinemment que tout le monde enlève les pads d’origine car c’est de la merde 

 

-toujours autant de câble visible aucun effort pour augmenter la qualité de finition.

-toujours cet écran moyen sensible au rayures mais également moyen en visibilité en plein soleil. 
 

la triangulation de la suspension et les amortos made in Begode qui faudra passer son temps à regonfler etc…. 
 

sans oublier la fragilité accrue de ce nouveau design Begode 2022 
 

je suis très clairement déçu de voir une telle qualité de finition en 2022 cette marque n’apprend pas de ces erreurs et fait qu’augmenter les spécifications techniques mais ça pour les utilisateurs lambdas qui cherche pas le top de la performance je trouve cela d’un ridicule. 
 

et je ne fais pas la liste complète des défauts qui pour moi sont rédhibitoires car franchement cette marque ne va clairement pas en s’améliorant. 
 

-sans compter la quantité de modèles qu’ils sortent en un an bon courage pour le Sav et bon courage pour trouver des pièces d’ici 2-3 ans pour des roues dont la durée de vie s’élève même pas à un an. 
 

aujourd’hui la ex20s n’a même pas un an et les pièces sont déjà quasiment toutes introuvables ce sont des roues jetables à 3000 balles quoi et j’aime pas ça…

sans me répéter!    ce qui ne sers a rien.... ont va dire , la partie glisse ils excellent ( begode )    la finition... matériaux pour kingsong et inmotion, et leaperkim , ce qui pèche pour la concurrence est la partie voltage ou puissance , begode nous sort régulierement  des roues a +de 100V et ca ils savent faire , quand les 3 autres essayent de combler l'écart de puissance avec begode!

le jour ou la concurrence sera beaucoup plus agressive et se projetant dans le haut de gamme , le consommateur ira la ou la fiabilité et finition va de pair , je pense a leaperkim qui préfère surfer sur une partie software ou électronique fiable que sortir une roue non éprouvée avec une base solide ( d'où le succès des sherman ( max ).

c'est pourquoi une partie de chez begode ( ingénieurs ) ont surement été en désaccords avec la politique laxiste du fondateur de chez begode pour fonder leur propres marque! a cause d'une conception cheap et des sorties et des roues non abouties!

la concurrence entre marque chinoise n'est pas très bon pour le consommateur US ou EU car les standards de qualité sont pas encore atteints vus le pris indécent des roues actuels +de 3500 euros maintenant je suis comme toi je salue  une petite amélioration de begode ( réaction suite aux problèmes Motors  sur T4) et une plus grande réactivité a sortir des batchs sur la MASTER ,je conclurais vus que nous somme un marché de niche et un apprentissage de la discipline plus ardus les constructeurs connus japonais ou européens et US ne s'intéressent pas a la pratique car pas rentable!

soyons patient et en remontant les problèmes via réseaux sociaux et passionnés ( riders ) les choses vont bougés dans le bons sens carpé diem!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JoShermax a dit :

-caoutchouc et pads merdique coller à l’arrache avec du scotch double face 3m même sur les vidéos d’essai et les grosses réceptions on voit la mousse caoutchouc qui veut se barrer 

  • Il me semble que pour la master ils ont amélioré un peu les premières mousses sorties pour les rendre un peu moins fragiles.
  • Pour la partie siège, je trouve que ce n'est pas trop mal ce qu'il y a. Pour le reste, c'est trop fragile en effet et en plus ça ne tient pas bien.
Il y a 5 heures, JoShermax a dit :

 

- pas de poignée pour lever cette machine qui a un poids bien conséquent ni à l’avant ni à l’arrière en plus ils ont quand même vu la nécessité depuis la t4 master master pro ex20s 

  • Ce point est assez pénible en effet. Dans le passé, alors que l'entreprise s'appelait encore "gotway", les utilisateurs ont beaucoup ralé sur l'absence de garde-boue. Les concurrents se sont mis à en mettre par défaut sur leurs machines. Gotway a mis beaucoup de temps à le faire. J'ai l'impression qu'il va se passer la même chose sur ces poignées.
Il y a 5 heures, JoShermax a dit :

la triangulation de la suspension et les amortos made in Begode qui faudra passer son temps à regonfler etc….
 

sans oublier la fragilité accrue de ce nouveau design Begode 2022 
 

  • Sur la master, maintenant que ma suspension fonctionne, je n'ai pas besoin de la gonfler souvent. Je précise que je ne fais pas des sauts, je ne fais pas d'offroad sévère.
  • Il est vrai qu'avoir les batteries exposées comme ça n'est pas très rassurant.
Il y a 5 heures, JoShermax a dit :

je suis très clairement déçu de voir une telle qualité de finition en 2022 cette marque n’apprend pas de ces erreurs et fait qu’augmenter les spécifications techniques mais ça pour les utilisateurs lambdas qui cherche pas le top de la performance je trouve cela d’un ridicule.

  • En effet, comme tu le dis il y a des utilisateurs à qui ça ne convient pas du tout la performance mais il y en a d'autres pour qui c'est décisif. Je pense que Begode ne vise pas uniquement la performance, il y a aussi le plaisir de glisse. Ils font un choix précis sur les critères et en terme de prix je suppose qu'ils essaient de ne pas trop s'éloigner des prix des concurrents. Par conséquent, il ne peuvent que mettre moins de moyen dans d'autres aspects.
  • La grosse puissance permet aussi d'éloigner la probabilité d'avoir un accident pour cause de manque de puissance. Pour certains, même la MSX est déjà assez puissante par rapport à leurs usages alors d'autres arrivent à aller aux limites de la master puiqu'ils sont toujours à fond (de toutes les façons il suffit de forcer à faible batterie)
  • Ils sont même très très bons sur certains points et très mauvais sur d'autres points et ils progressent (on ne sait pas pour quelles raisons exactement) dans d'autres points. Et puis, ce n'est pas parce qu'ils ont montré des progrès énormes sur certains aspects sur un modèle qu'ils vont faire la même chose sur les modèles suivants.
  • A la sortie de la Tesla, j'ai trouvé qu'il y a pas mal de choses très intéressantes dedans: roue très équilibrée (carte mèr au-dessus), trolley central, une glisse style tapis volant, des lumières sur les côtés... Et puis, j'ai émis quelques souhaits (comme d'autres gens) sur les prochaines machines suite à une enquête lancée par "gotway"... Je constate que la sherman a pris beaucoup de ce que les gens ont réclammé et ça a eu le succès que l'on connaît. Je trouve qu'il a fallu la "hero" puis sur la "master" pour commencer à se rapprocher de certaines choses. Entre temps, il y a la commander qui a voulu se mettre sur le créneau de la sherman mais il faut que begode fasse toujours un petit truc en plus de puissance en terme de couple ou de vitesse max ou de puissance monteur ou d'autonomie. Ca fait partie de leur marque de fabrique. On notera au passage que les lumières sur les côtés sont définitviement abandonnées par tout le monde maintenant.
  • Et la EX30 (tout comme la Commander Pro) dans tout ça... Bah, c'est la même philosophie pour concurrencer le sherman-S. Dans cette catégorie, je considère que  la EX30 est plus un design Begode alors que la Commander Pro est plus une copie de la Sherman-S
  • Les gens qui ne cherchent pas la top performance iront côté Sherman-S. ils y trouveront du presque top performance et d'autres choses meilleures que chez Begode probablement. Chacun privilégie ce qui lui correspond le mieux.
Il y a 5 heures, JoShermax a dit :

Et je ne fais pas la liste complète des défauts qui pour moi sont rédhibitoires car franchement cette marque ne va clairement pas en s’améliorant.

  • Il y a quand même des choses qui bougent. Entre les premiers modèles et ce qu'ils ont aujourd'hui il y a eu beaucoup de progrès. Sur la robustesse de ce qu'ils font il y a eu beaucoup de progrès aussi depuis. Maintenant, il y a des points sur lesquels on peut avoir l'impression qu'ils ne bougent pas du tout dont des aspects qui peuvent ne rien avor avec les machines d'ailleurs.
Il y a 5 heures, JoShermax a dit :

Sans compter la quantité de modèles qu’ils sortent en un an bon courage pour le Sav et bon courage pour trouver des pièces d’ici 2-3 ans pour des roues dont la durée de vie s’élève même pas à un an.
Aujourd’hui la ex20s n’a même pas un an et les pièces sont déjà quasiment toutes introuvables ce sont des roues jetables à 3000 balles quoi et j’aime pas ça…

  • Ca fait clairement partie des points que j'évoque ci-dessus. On a l'impression que le point de vue de l'utilisateur dans son ensemble ne les intéresse pas du tout. Est-ce que les concurrents font vraiment beaucoup mieux ? je ne sais pas... En tout cas, chez Begode c'est flagrant...

Et pour terminer, la EX30 semble être dans cette lignée. Elle aura a priori les qualités Begode et les défauts Begode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frifrilaw7 a dit :

sans me répéter!    ce qui ne sers a rien.... ont va dire , la partie glisse ils excellent ( begode )    la finition... matériaux pour kingsong et inmotion, et leaperkim , ce qui pèche pour la concurrence est la partie voltage ou puissance , begode nous sort régulierement  des roues a +de 100V et ca ils savent faire , quand les 3 autres essayent de combler l'écart de puissance avec begode!

le jour ou la concurrence sera beaucoup plus agressive et se projetant dans le haut de gamme , le consommateur ira la ou la fiabilité et finition va de pair , je pense a leaperkim qui préfère surfer sur une partie software ou électronique fiable que sortir une roue non éprouvée avec une base solide ( d'où le succès des sherman ( max ).

c'est pourquoi une partie de chez begode ( ingénieurs ) ont surement été en désaccords avec la politique laxiste du fondateur de chez begode pour fonder leur propres marque! a cause d'une conception cheap et des sorties et des roues non abouties!

la concurrence entre marque chinoise n'est pas très bon pour le consommateur US ou EU car les standards de qualité sont pas encore atteints vus le pris indécent des roues actuels +de 3500 euros maintenant je suis comme toi je salue  une petite amélioration de begode ( réaction suite aux problèmes Motors  sur T4) et une plus grande réactivité a sortir des batchs sur la MASTER ,je conclurais vus que nous somme un marché de niche et un apprentissage de la discipline plus ardus les constructeurs connus japonais ou européens et US ne s'intéressent pas a la pratique car pas rentable!

soyons patient et en remontant les problèmes via réseaux sociaux et passionnés ( riders ) les choses vont bougés dans le bons sens carpé diem!

 

  • J'ai tendance que cette course à la puissance va s'arrêter à un moment donné. Begode peut jouer à ce jeu là jusqu'à une certaine limite. On ne va pas avoir des roues de 100 kg. Ensuite, les concurrents vont les rattraper convenablement. Ensuite, on verra qui sera capable d'être assez bons sur tous les aspects. Pour le client, je pense que la qualité sur les différents aspects au niveau des machines seront globalement acceptables à ce moment là. D'autres aspects plus services ot/ou relation client vont peut être devenir plus décisifs pour se différencier pour les constructeurs après. Si ce jour viendra, et si nous seront tous là encore, on en reparlera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour la sécurité et finition j'ai pris une Kingsong KS18L. Ok elle fait 2200W, ok elle n'a que 1000Wh de batterie, mais c'est une roue passe partout et qui roule par tout temps. Et en terme de fiabilité, elle a fait ses preuves.

Les constructeurs savent faire, c'est juste que s'ils faisaient des roues abouties, il n'y aurait pas x batchs et donc pas autant d'achat. Quand les con-sommateurs arrêteront d'acheter des batchs 1 et des batchs 2 de marques réputées peu fiables, les constructeurs s'adapteront.

Tesla a 3 modèles de voiture et ils font des ventes record. Pourquoi ? Parce que ça marche.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 19:14, Frifrilaw7 a dit :

en espérant qu'UN constructeur européen vienne s'immiscer dans la bataille

Il faudrait que Ninebot revienne sur le marché de la roue car il faut reconnaître que quand la Ninebot Z10 est sortie , elle était assez avant gardiste et d'excellente qualité.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, koto a dit :

On ne va pas avoir des roues de 100 kg

Et pourquoi pas ? On voit bien des roues de 45 kgs et 50 kgs apparaître. Ces roues ne sont déjà plus portables , une personne intéressée par une roue de 50 kgs pourra très bien se projeter sur une roue de 100kgs.

Pour moi, ces roues visent un public précis: les personnes vivant en appartement avec ascenseur et n'ayant pas de voiture.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elric a dit :

Tu en est certain ?

 

De la même façon qu'on pourrait démontrer que tel ou tel constructeur de voitures mécaniques a des loupés. 

Je pense que proportionnellement, si on compare la fiabilité de Tesla à la fiabilité de Begode entre véhicules défectueux par rapport au nombre de véhicules vendus, il n'y a pas photo :)

Mais bon on part en HS car les deux entreprises n'ont pas les mêmes budgets ni la même expertise. Ce n'était qu'un exemple visant à montrer que si un constructeur s'applique, il est capable de produire un véhicule fini (cf la KS18L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward