Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

Le 09/02/2023 à 21:01, Feinh a dit :

Parn Poommetee a fait un comparatif d'autonomie à bonne allure entre Ex/SS/CP👌
https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5879587348805846/

My Weight with gear 195lbs
Tire Pressure 30psi for both wheel
⭕️Begode Ex30⭕️
Range 130km
Avg. Speed 40.8km/hr
I did ride at 80+ for 4 times
(speed at 89.9 / 93.9 / 88.7 / 80.1)
⭕️Sherman S⭕️
Range 118.4km
Avg. Speed 39.5km/hr
Max Speed 75.1km/hr
Bonus information
⭕️Commander Pro⭕️
Range 121.1km
Avg. Speed 45.1km/hr
I did ride 80+ for 4 times
Street tire 35psi

C'est bien ce comparatif qui m'a impressionné. J'ai toujours pensé les roues 134V plus gourmandes, et d'autant plus si elles en ont dans le ventre. La EX30 est clairement le missile de 2022/2023, et si en plus elle arrive à en être tellement puissante qu'une conduite "raisonnable" fait qu'on dispose d'une grosse autonomie, et qu'en plus la qualité de fabrication est améliorée... purée, elle me ferait changer d'avis sur la roue à suspension que je prendrais. 

 

Après je ne suis pas pressé et j'attends la prochaine roue de Veteran, quand même, voir leur réponse concernant les hauts voltages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce comparatif qui m'a impressionné. J'ai toujours pensé les roues 134V plus gourmandes, et d'autant plus si elles en ont dans le ventre. La EX30 est clairement le missile de 2022/2023, et si en plus elle arrive à en être tellement puissante qu'une conduite "raisonnable" fait qu'on dispose d'une grosse autonomie, et qu'en plus la qualité de fabrication est améliorée... purée, elle me ferait changer d'avis sur la roue à suspension que je prendrais. 
 
Après je ne suis pas pressé et j'attends la prochaine roue de Veteran, quand même, voir leur réponse concernant les hauts voltages.
Pareil pour moi. Je ne suis pas pressé mais je m'oriente vers la EX30. La master pour tous les jours et la EX30 pour les longues distances ce serait top.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hsiang nous explique qu'il ne faut pas descendre des escaliers avec la EX30. Elle est visiblement trop basse par rapport à ce genre d'usage. On peut se dire qu'on ne prend pas une EX30 pour descendre les escaliers. Néanmoins, je constate que depuis que j'ai ma master je n'hésite pas à descendre de certains trottoirs. Je n'ai jamais fait ça avec ma MSX car je n'ai pas envie d'avoir mal eux pieds ou autres. Avec ces machines à suspension on est plus susceptible de descendre des escaliers. Si l'exercice ne vous tente pas du tout alors ceci n'est pas un problème pour vous. J'avoue qu'à la base je ne cherche pas du tout à faire ce genre de choses mais plus ça va plus j'ai envie de tenter avec la master juste par curiosité au moins (comme le rouler assis).
Quand Jack (electric dreams) disait que l'avant pouvait râcler le sol je me disais que je n'ai pas besoin de monter des pentes énormes. Je n'ai pas l'intention de monter des trottoirs énormes non plus ou de monter des escaliers. Par contre, descendre les escaliers ça me titille un peu... Comme quoi... Et je suppose que quand on aura descendu des escaliers on aurait envie de monter les escaliers... C'est ça la curiosité, l'esprit gamin, etc... 😉

 

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maniabilité sera certainement améliorée avec le pneu street. Il m'a paru indispensable de passer en pneu street sur la master, cela ne m'a pas semblé indispensable sur la EX30. Bien sûr, je fais un demi-tour super serré "facilement" avec la master avec pneu street et que j'ai eu du mal à faire la même chose avec la EX30 pneu offroad mais il n'y a rien d'insupportable.

Nous attendons ton retour @Frifrilaw7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, koto a dit :

La maniabilité sera certainement améliorée avec le pneu street. Il m'a paru indispensable de passer en pneu street sur la master, cela ne m'a pas semblé indispensable sur la EX30. Bien sûr, je fais un demi-tour super serré "facilement" avec la master avec pneu street et que j'ai eu du mal à faire la même chose avec la EX30 pneu offroad mais il n'y a rien d'insupportable.

Nous attendons ton retour @Frifrilaw7

avec plaisir! sachant que tu as déjà essayer le missile , mais tu auras un retour d'une personne qui n'a pas essayé la bete et moi me permettra d'avoir une autre analyse neutre avec un pneu route plus adapté a ma pratique !

je vais devoir composer avec un poids plus conséquent plus inertie en mouvement 🙃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, les testeurs de la 1ère vidéo aiment la EX30. Deux d'entre eux la compare un peu avec la V13 et ils sont d'accord sur le fait que la EX30 est plus facile à prendre en main tout de suite. On se familiarise assez rapidement. Ils disent tous que c'est très puissant, c'est très stable costaud. Il y a toujours quelques imperfections à la begode mais au final ils aiment touts la EX30.

Pour la deuxième vidéo j'ai créé un sujet:

Retenons ici que Jack trouve que la EX30 est la meilleure roue en ligne droite car très puissante et c'est la plus stable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui est franchement enthousiaste...

Gros point fort qui change tout selon lui : un centre de gravité beaucoup plus bas que les autres roues suspendues. Et une accélération de malade. Cette roue serait dans une autre catégorie que les autres roues puissantes actuelles. Mais à réserver à l'asphalte.

Hsiang est réconcilié avec Begode.

 

Modifié par tokumeino
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 👍

Oui ça sent le best-seller chez les New Yorkais (et ricains des villes) branchés roues survitaminées (adeptes des ExN, et Master) pour se faufiler dans la circulation et battre les records de vitesse / accélération... 

Cette EX30 semble promise à un avenir radieux, pour ce type d'utilisation.

Je pense que Begode a assuré cette fois ci, et ce, bien plus sérieusement que jusque là... 

Modifié par efA2one
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, efA2one a dit :

+1 👍

Oui ça sent le best-seller chez les New Yorkais (et ricains des villes) branchés roues survitaminées (adeptes des ExN, et Master) pour se faufiler dans la circulation et battre les records de vitesse / accélération... 

Cette EX30 semble promise à un avenir radieux, pour ce type d'utilisation.

Je pense que Begode a assuré cette fois ci, et ce, bien plus sérieusement que jusque là... 

Je pense que cette roue n'est pas réservée aux adeptes de rodéo sauvage. Elle est très agréable et très confortable et très stable et a de la puissance quand on en a besoin. Ce n'est pas la seule à avoir ces caractéristiques a priori mais par rapport à la master par exemple, la stabilité est meilleure (notamment en ligne droite et à vitesse élevée), l'autonomie est supérieure, au moins les batteries sont mieux protégées, le feu arrière est bien plus visible... C'est quand ça ne roule pas que c'est moins bien que la master car bien plus lourde. Certes, c'est un peu plus physique pour faire des zigzags aussi... Mais avec ces catégories de machine (> 35 kg en gros) il faut s'employer physiquement, notamment pour le freinage. Il ne faut pas vouloir porter une roue pareil. Pour le reste, je trouve que c'est super.

En ville, il faut réaliser qu'on est plus sur un scooter que sur un vélo avec ce type de machine. Il faut adapter son comportement mais ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La review de Ronin le français de New York 

Il confirme entre autre que Begode a sorti un produit assez bien fini / complet ce coup ci !  (pas forcément besoin de rajouter / changer tous les équipements) 👌

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, efA2one a dit :

La review de Ronin le français de New York 

Il confirme entre autre que Begode a sorti un produit assez bien fini / complet ce coup ci !  (pas forcément besoin de rajouter / changer tous les équipements) 👌

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que pour la master je me disais que ce n'était pas possible de garder les batteries aussi exposées car la coque des batteries est fragile. Pour la commander Pro, j'ai l'impression de ne pas freiner assez bien donc je mettrais bien d'autres power pads. Sur la EX30, la coque des batteries est plus costaude et au niveau freinage c'est un gros monstre très très efficace. Bien que j'aime bien l'idées de cacher plus que ça les batteries ça ne me semble pas indispensable en tout cas  moins urgent que sur la master.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première impression rapide. It dit qu'on n'a pas la puissance brute comme la commander Pro. Je n'ai pas la même appréciation. La EX30 est un peu plus lourde à lancer mais une fois que ça prend ça devient vite très puissante et beaucoup plus stable que la Commander Pro. En freinage c'est beaucoup plus puissant que la Commander Pro. Donc pour moi, s'il fallait désigner une puissance brute ce serait plutôt la EX30 qui mériterait cette qualification.

On a tendance à avoir comme réflexe de considérer que c'est celui qui bondit le plus vite qui est le plus puissant. Celui qui bondit le plus est celui qui bondit le plus vite. Et qu'allons nous dire de celui qui est 1er à la fin d'une course de 100m même si ce n'est pas le 1er à bondir ? En fait, Au démarrage, on peut partir un peu plus vite avec la Commander Pro. Je trouve que le comportement au niveau du freinage est éventuellement plus significatif. J'ai mis éventuellement car ça se trouve il y a un aspect logiciel qui entre en jeu et qui fait que la EX30 freine mieux. L'idée de dire laquelle est la plus puissante est secondaire. Ce qui est important est notre maîtrise de la machine. Au démarrage, les deux roues sont dans la même catégorie. Si on veut une roue plus vive alors il faut prendre la Master. Et s'il faut une roue encore plus vive alors il faudra probablement aller vers les 14 pouces un peu puissantes. Pareil au freinage, si on veut la roue qui freine le plus court alors il faut aller dans les 14 pouces probablement. Mais si on revient aux deux roues qui nous intéressent ici, en terme de freinage la EX30 est très au dessus d'après mes expériences.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca confirme mon choix pour la EX 30 était le bon , il ( begode) on recenser les problèmes liés a la master et T4 pour ne pas les reproduire sur la ex 30 , une base comme le dit notre rider de ex 20 bien construit pour optimisé ce nouveau model!

j'espère qu'il vont  s'améliorer et réduire leurs nouveautés  pour peaufiner les prochains produits dans leurs gamme et faire mentir les commentaires sur leur roues de mauvaises qualités!

a surveiller de près!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les gens commencent à raconter des choses sur leurs premières expériences sur la EX30. J'ai lu quelques retours sur facebook. Je vous en parle ici.

VITESSE MAX ATTEINT:

  • C'est le point qui m'intéresse le moins mais beaucoup de gens sont toujours à la recherche du "à quelle vitesse ça va ?"... Sho Scott a atteint 55.9 mph (90 km/h) mesurée par la roue. Pour un premier tour de roue de 7 miles (11 km) Dawn champion a atteint 55.1 mph (88 km/h)
  • En gros, pas la peine de chipoter. En gros c'est du 90 km/h.
  • Ce point ne m'intéresse pas particulièrement car c'est très au dessus de mon usage. Ce que je retiens juste c'est qu'au moins tant que la batterie n'est pas très basse je peux rouler sereinement par rapport à la limite de vitesse max.

AUTONOMIE:

  • Un gars de 70 kg dit avoir roulé très fort et avoir atteint environ 80 km.
  • C'est toujours pareil avec l'autonomie. Si on roule fort on va moins loin. Et puis, on ne sait pas exactement ce que rouler fort veut dire car ça dépend de chaque pilote aussi. Quand je fais une grande promenade sur des routes de campagne bien dégagées en gros avec la master (2400Wh) je roule plus vite que d'habitude. En gros je tiens sans le bip bip de fin de batterie pénible sur 70 km environ. Mon parcours est assez plat. Si le gars ne tient que 80 km sur 3600Wh ça veut dire qu'il roule bien plus fort que moi. Je fais grosso modo le même poids que lui. J'imagine que la gars doit rouler souvent entre 70 et 80 km/h.
  • Avec les expériences qu'on a avec les différentes roues je pense qu'il n'y a pas trop de mystères par rapport à l'autonomie. L'autonomie qu'on atteindra avec la EX30 sera grosso modo 50% de plus que la master car il y a 50% de plus de batterie. Pour ma part, je pense que je pourrais envisager d'atteindre régulièrement 100 km en une charge.

AGILITE:

  • Les gars sont très contents de l'agilité de la EX30. Il y en a qui mettent un pneu street pour qu'elle soit encore plus agile. J'ai bien vu la différence du changement du pneu offroad en pneu street sur la Master. Si le pneu offroad (d'origine) m'était insupportable sur la Master, il marche très bien sur la EX30. Je ressens moins l'urgence de changer ce pneu.
  • Les gars disent que Begode a trouvé sur la EX30 un équilibre sur beaucoup de choses. Elle est rapide, stable à haute vitesse, agile et stable à basse vitesse, elle freine fort. Il disent que même en offroad elle se débrouille très bien sauf en offroad très technique. Pour être complet, je pense que ce n'est quand même pas la roue idéale pour faire des figures à la Hirsute mais ce n'est pas du tout l'usage cible de cette catégorie de machine.

DIVERS:

  • Marty Backe a bricolé un truc pour fabriquer un fairing et a posé ses power pads. Dawn Champion a fait la même chose (différemment).
  • Dawn Champion va sortir des vidéos sur la EX30 bientôt (c'est ce qu'elle a écrit en tout cas)
  • Matthew Anthony a dit que ça ne fait qu'une semaine qu'il a la EX30 mais c'est déjà devenu sa roue préférée.
  • Bonheur Sur Seine se demandait dans une de ses vidéos si la EX30 n'allait pas mettre tout le monde d'accord sur la roue à suspension à 3600Wh de batterie... En tout cas voici le sens d'un commentaire de Dawn Champion: Dans cette catégorie, la meilleure roue pour de la longue distance c'est la EX30 suivie de près par la Commander Pro. Quand on sait comment elle adore la Commander Pro on s'attend à des commentaires élogieux de sa part sur la EX30. Mais voilà, c'est un profil de rider de très haute vitesse et de course.
Modifié par koto
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward