Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Thy-B a dit :

Et la suspension... on en parle ? 😮

L'amortisseur Begode au débattement limité😕 de l'ex30 qui semble être identique à celui de la Master et de la T4 a pour ma part peu enthousiasmé... 😏

On n'a pas tous les mêmes attentes visiblement sur la suspension. Il semble se dégager que tout le monde est d'accord sur le fait que la suspension de la Sherman S et peut-être mieux encore celle de la Commander Pro sont les meilleures. Les gens ont l'air de dire que celles de la V11 et la V13 ne sont vraiment pas terribles MAIS que pour l'usage sur route et des chemins de terre pas trop cabossés toutes ces suspensions font le job. On m'a annoncé que j'ai la 3ème génération de suspension begode sur ma master. Pour ce que j'en fais ça me convient complètement. Néanmoins, j'ai pu tester un peu sur des escaliers il faut un réglage plus dur pour que ce soit acceptable et ce réglage dur est trop dur sur la route normale. Mais l'usage des escaliers je m'en fiche un peu. Ce n'est pas du tout l'usage que je vise.

Maintenant, en testant la EX30, je trouve que la suspension réagit mieux que celle de ma master. Je ne sais pas l'expliquer techniquement mais c'est juste la sensation que j'ai pour l'usage qui est le mien.

Les gars que je cite dans mon message précédent ne parlaient pas de la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du gars d'erides. J'aime ce qu'il fait comme review en général  ce gars. Voici ce que je retiens.

  • Maniabilité générale surprenante car finalement c'est plus facile que ce qu'on imagine. Ca tourne serré assez ben, l'accéleration et freinage arrive vite. Ca part facilement en démarrage en côte. Dès que ça roule on ne sent plus trop le poids.
  • Néanmoins, à vraiment basse vitesse il trouve qu'on sent quand même bien le poids et c'est très fatiguant.
  • Ce qu'il dit souvent c'est que c'est vraiment très puissant. Il dit qu'on ne peut pas se plaindre de la puissance sur cette roue. Elle est bien présente.
  • Il est agréablement surpris par la suspension. Il dit que ça ne fait aucun bruit. Il dit que sur la route,  les nids de poule son avalés sans problème.
  • A haute vitesse il dit que c'est très stable. Il dit que pour couper sur cette roue il faut atteindre 60 miles/h (quand il y a assez de batterie évidemment).
  • Il est très surpris car il dit qu'on s'habitue très vite à la roue.
  • La conduite assise est très confortable
  • Le feu arrière est bien visible.
  • En roulant, il sort même l'expression "c'est fantastique"
Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, koto a dit :

Les gens ont l'air de dire que celles de la V11 et la V13 ne sont vraiment pas terribles MAIS que pour l'usage sur route et des chemins de terre pas trop cabossés toutes ces suspensions font le job.

 

La V11 dans les sentiers de l'IDF : c'est comme un coussin d'air, un nuage.

Le truc, comme je n'ai pas de flypad/powerpad, c'est d'anticiper les réactions à la cons de cette roue : effet trampoline et sensibilité excessive aux devers. Une fois, que l'on arrive à adapter la trajectoire sur le sentier en prenant en compte voir en exploitant ces deux défauts, la roue a un comportement jouissif en fait.

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première longue sortie de Marty avec la EX30. Le titre est clair: Il a un problème de batterie. Un pack de batterie est mort. Begode est en train de lui envoyer un nouveau pack. En dehors ce problème, je relève quelques trucs qu'il dit dans sa vidéo

  • Au bout de 10 miles d'essai il a pris la décision d'en acheter une. Il adore rouler avec la EX30.
  • Pour les sensations je n'ai rien d'autres à relever
  • Pour la problématique de la batterie, il dit qu'il y a plusieurs personnes qui disent ne pas réussir à charger à 134V. C'est la même chose que sur la Master. Il dit que ce genre de problème est pénible avec de design de batterie (avec deux packs en série pour atteindre 134V). Si un pack nécessite d'être rechargé, il faut un chargeur de 67V et normalement l'utilisateur n'a pas ça. Il faut en plus le charger au même niveau que les autres packs. L'utilisateur n'est pas forcément outillé pour tout ça et sera donc obligé de passer par le SAV commercial qui demande de l'argent et du temps et c'est un peu pénible tout ça.. Marty dit qu'il a de la chance d'être entouré de plein de gens motivés, outillés, compétents autour de lui mais pour l'utilisateur lambda c'est un peu galère tout ça.
  • Il adore rouler avec la EX30 mais encore faut-il qu'elle soit en état de rouler.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, InMoWh75 a dit :

La V11 dans les sentiers de l'IDF : c'est comme un coussin d'air, un nuage.

Le truc, comme je n'ai pas de flypad/powerpad, c'est d'anticiper les réactions à la cons de cette roue : effet trampoline et sensibilité excessive aux devers. Une fois, que l'on arrive à adapter la trajectoire sur le sentier en prenant en compte voir en exploitant ces deux défauts, la roue a un comportement jouissif en fait.

 

Un peu de sensibilité aux devers on arrive bien à s'adapter je trouve en général. Sur une roue roue comme la Z10 c'est vraiment beaucoup trop et je ne supporte pas. Le niveau de tolérance du pilote joue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, koto a dit :

Test du gars d'erides. J'aime ce qu'il fait comme review en général  ce gars. Voici ce que je retiens.

  • Maniabilité générale surprenante car finalement c'est plus facile que ce qu'on imagine. Ca tourne serré assez ben, l'accéleration et freinage arrive vite. Ca part facilement en démarrage en côte. Dès que ça roule on ne sent plus trop le poids.
  • Néanmoins, à vraiment basse vitesse il trouve qu'on sent quand même bien le poids et c'est très fatiguant.
  • Ce qu'il dit souvent c'est que c'est vraiment très puissant. Il dit qu'on ne peut pas se plaindre de la puissance sur cette roue. Elle est bien présente.
  • Il est agréablement surpris par la suspension. Il dit que ça ne fait aucun bruit. Il dit que sur la route,  les nids de poule son avalés sans problème.
  • A haute vitesse il dit que c'est très stable. Il dit que pour couper sur cette roue il faut atteindre 60 miles/h (quand il y a assez de batterie évidemment).
  • Il est très surpris car il dit qu'on s'habitue très vite à la roue.
  • La conduite assise est très confortable
  • Le feu arrière est bien visible.
  • En roulant, il sort même l'expression "c'est fantastique"
  • Kevin a relevé le fait que la suspension n'est pas protégé contre les projections de la roue. J'ai eu ça sur ma master. Très vite il y a de la boue sur toute la partie basse de la suspension et le mécanise ne fonctionne plus très bien. Voilà un petit truc de rien du tout que Begode aurait pu constater et corriger. J'ai résolu le problème en utilisant le système de garde boue de EUC Clubhouse. D'autres ont fait autrement.
  • Pour le freinage avec les power pads: il trouve que sa jambe n'est pas directement en contact avec la partie arrière du pad donc il est obligé de s'accroupir pour vraiment freiner. Suite à vos recommandations, j'ai décidé de freiner accroupi assez systématiquement maintenant donc ce qu'il dit ne m'a pas trop gêné mais je comprends bien ce qu'il dit. Mais avec les powerpads de toutes les façons si on veut un bon réglage il faut toujours mettre ses propres powerpads réglés pour soi.
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koto a dit :

Pour le freinage avec les power pads: il trouve que sa jambe n'est pas directement en contact avec la partie arrière du pad

Matrix speed (sur youtube) a résolu le problème comme ça :

_20230305_205332.thumb.png.cb67b67388af01151cbc7a615ed2a1b1.png

Il trouve (et conseil) la EX30 mieux que la Master en tous points... 

Modifié par efA2one
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis Hagov parle de la EX30. Pour changer de ce que disent la plupart des gens, je ne le sens pas spécialement emballé par la EX30. Je le trouve aussi un peu expéditif. Il veut terminer sa série de vidéos dans lesquelles il veut comparer la Sherman S, la Commander Pro et l'EX30 visiblement. Je note les quelques points suivants:

PUISSANCE - ACCELERATION:

  • Pas de surprise, c'est très puissant et encore plus puissante que la Commander Pro qui est plus puissante que la Sherman S (au dessus de 40 km/h).

FREINAGE:

  • Alors que la Commander Pro freine moins bien que la Sherman S, il trouve que la EX30 freine comme la Sherman S

SUSPENSION:

  • Pour lui la suspension de la EX30 est juste "inutilisable". Même gonflé à 300 PSI il dit que quand il sollicite un peu il arrive vraiment à la limite de la suspension. A noter qu'en hiver du moins il dit que tout équipé il pèse environ 110 kg.
  • Il dit que quand la suspension descend le bas de la roue risque de cogner contre des choses donc il estime que cette roue n'est pas forcément faite pour de l'offroad. Néanmoins, il dit que c'est quand même une roue un peu passe partout contraitement à la V13 et la Monster Pro qu'on sent vraiment comme étant très grosses.

AU FINAL:

  • Il dit qu'il y a des choses biens mais il y a tous les moins bien de la série des masters et puis il y a les pads qui ne tiennent pas du tout sur les boites des batteries donc inutilisables, la suspension inutilisable d'après lui....
  • Mais il dit que c'est pour les gens qui veulent vraiment toujours le max de puissance.
  • Il a l'air pressé de faire sa vidéo de comparaison finale des 3 roues que j'ai citées plus haut. Il n'a pas l'air  emballé.
Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de Dawn Champion sur sa EX30. Elle fera une vidéo plus complète plus tard. Pour l'instant, elle essaie de terminer un certain nombre de customisation. Il y a aussi un problème de stabilité à haute vitesse qui sont en cours de traitement chez Begode. Elle préfère que tout ceci soit réglé avant de faire des tests à très haute vitesse.

  • Elle dit que Marty dit que la EX30 écrase en gros la Sherman S et la Commander Pro en terme de puissance. Elle est plutôt d'accord avec ça.
  • Elle aime beaucoup rouler avec. Elle trouve que la EX30 est un peu plus lourd à gérer que la Commander Pro. Il faut s'adapter un peu.
  • Il y a donc un  problème de stabilité à partir de 46 mph (C'est déjà très élevé comme allure) et après première correction du firmware par Begode il y a d'autres problèmes de stabilité qui apparaît (à très haute vitesse). Begode travaille sur le sujet.
  • Elle trouve que les poignets sont entourés de plein de trucs pas coupants mais assez gênants.

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawn Champion a testé la EX30 jusqu'à la limite de la batterie. On la voit à plusieurs reprises rouler aux environs de 40 mph (64 - 65 km/h). Au final elle a fait environ 51 miles (82 km).
 

  • A la fin, elle trouve que le tiltback est assez sévère et en terme de sécurité elle trouve ça plutôt bien sauf que ça arrive avec une tension de 99V alors qu'on dit qu'habituellement on dit que sur une roue à 134V chez Begode on descend jusqu'à 96V en général. Elle se demande si c'est un petit bug ou c'est fait exprès (pour des raisons de sécurité). En tout cas, elle remonte l'info pour que ça arrive à Begode.
  • Elle trouve qu'elle est tout de suite à l'aise avec la Commander Pro alors que l'adaptation à la EX30 est plus difficile. Elle pense que ça prend plus de temps de s'y adapter notamment car on sent bien le poids
  • Elle trouve que l'accélération à basse vitesse est un peu dure. Elle doit plus se battre pour accéder à la puissance mais elle est bien là. Elle préfère le début d'accélération de la Commander Pro.
  • Elle trouve que le freinage est puissant et très stable (J'ai eu exactement la même sensation)
  • Elle parle du problème de stabilité à haute vitesse et rappelle que Begode travaille sur le sujet (Ce sont des problèmes qui arrivent à plus de 70 km/h il me semble. Je ne me sens pas concerné)
  • Elle se demande si ça a un sens qu'elle achète la Commander Pro car elle a la EX30 maintenant. Elle a tellement aimé la Commander Pro qu'elle se dit qu'elle devrait en avoir mais elle sent visiblement que la EX30 peut prendre la place de la Commander Pro. Elle se sent plus sûre avec la Commander Pro (elle a eu plus d'expérience avec). Avec la EX30 elle a eu quelques expériences qui ne la rassurent pas (instabilité à haute vitesse) pour le moment... Elle considère que ces petits problèmes devront être réglés dans quelques temps normalement.
  • Elle dit que ça filtre vraiment très bien les aspérités de la route (alors que Denis Hagov trouve que la suspension de la EX30 est nulle). Ca l'embête un peu la suspension de la Commander Pro car elle considère que c'est plutôt difficile à bricoler/changer (Je dirais que si on ne passe pas son temps à sauter ou à prendre les escaliers ça ne devrait peut-être pas être un grand problème mais je ne sais pas ce qu'il faut faire comme entretien sur ce genre de chose).
  • Bah oui, elle hésite un peu entre la Commander Pro et la EX30 (sachant qu'elle a déjà une EX30) comme beaucoup de gens. En tout cas, elle note que la EX30 est moins chère. Ca peut être un critère décisif aussi au final.

Ce soir (10 mars 2023) à 19h00 il me semble, Dawn fait une vidéo live pour parler de la EX30:

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 11:08, Feinh a dit :

Ce missile...

C'est ça qui me tente chez la EX30, cette accélération de fou furieux ! 

 

Sinon pour tout le reste, il y a la Sherman S dans mon esprit et faut que je me convainque que sa puissance suffit, parce que sinon je considèrerais l'achat de l'EX30. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LightPhazer a dit :

Ce missile...

C'est ça qui me tente chez la EX30, cette accélération de fou furieux ! 

 

Sinon pour tout le reste, il y a la Sherman S dans mon esprit et faut que je me convainque que sa puissance suffit, parce que sinon je considèrerais l'achat de l'EX30. ^^ 

« La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder » disait Oscar Wilde.😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les gars de eevee's testent la EX30.

Voici ce que je retiens:

  • Ils sont agréablement surpris. Ils se disent plutôt impressionnés.
  • Ils sont très étonnés de l'agilité de la roue
  • Ils sont très étonnés de la suspension qui leur semble très efficace.
  • La roue est très rapide
  • A 3% de batterie, Bradley pouvait encore rouler à 55 km/h. Il est très impressionné
  • Pour gimper ils disent que c'est superbe.
  • Elle freine moins bien que la V13 (Sur la V13, ils freinent en tirant sur la barre avant)
  • Lukas dit que là ils ont testé la roue avec les power pad par défaut. Pour lui la meilleure roue du monde est la S22 et là il a l'impression que la EX30 n'est vraiment pas très loin et il est très pressé de tester la roue avec des power pads grizzla ou autres...

Bref, leur avis est très positif et ils sont très très agréablement surpris.

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Frifrilaw7 a dit :

salut ! elle est partie le 15 fev  je pense pour fin avril , au plus tard je vous tiens au jus! 😉

ca va pas trop inquiet au niveau des batteries?

Cette roue m'interesse mais je vois de plus en plus de video qui parle d'une décharge des batteries qui ne decendent pas au meme niveau.
Et apparement le chargeur d'origine ne charge pas au niveau des 134 volt. Ils sont obligés de passer par un appareil qui permet de charger batterie par batterie ... ils font chier begode :/

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Septicolore a dit :

ca va pas trop inquiet au niveau des batteries?

Cette roue m'interesse mais je vois de plus en plus de video qui parle d'une décharge des batteries qui ne decendent pas au meme niveau.
Et apparement le chargeur d'origine ne charge pas au niveau des 134 volt. Ils sont obligés de passer par un appareil qui permet de charger batterie par batterie ... ils font chier begode :/

tu fais référence a marty blacke et son pack de batterie défectueux , heureusement que c'est pas la majorité mais il faudra surveiller cela , des réception de la bete!

malheureusement les 1er batchs sont déconseillés,  cela touche tout les constructeurs entre une S22 ratés des masters avec des problèmes de suspensions et T4 aussi (moteur) 

une V13 avec problèmes de vis et sherman S qui fuitent et rupture et fissure de certains matériaux, Jai envie de dire qu'aux prix de ces engins ils se foutent de nous ( gueule).

Jai eu et possède des roues de chez eux et jamais eus ou rencontrés de pannes ou défaut jusqu'à présent!

 a surveiller 🙄 très prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward