Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

merci les gars.... pour vos retours! pour répondre a koto j'ai pus effectuer une petite mise en bouche😜 a cote de chez moi, l'inertie est plus engagé ,mais comme tu dis une fois dessus je sens pas trop le poids!

j'y mis suis vite fais , par rapport a ma dernière expérience assez brève avec une sherman S , ou tu sens la roue haute et lourde, presque intimidante, la le pneu street est beaucoup plus joueur et la roue est plus maniable et réactive, sur la ex 30 , je pense faire une sortie Complete dimanche car la semaine le temps m'était compté!

a demain! 💨

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon retour de dimanche avec la EX30!

  • PRISE  EN MAIN

je m'attendais a galérer vus la fiche technique et le poids de l'engin  , il n'en fut rien elle est lourde mais a l'arrêt je l'ai bien en main grâce aux pédales larges! le trolley participe a la déplacer , facile a replier tout va bien, je grimpe et me lance😁

  • SORTIE ET ROULAGE
  1. la roue en condition réelle est , réactive et agile le poids ne se fais pas trop sentir ( merci la config lié aux batteries basse) les aspérités (merci la suspension) sont bien gommés les imperfections de la route sont absorbés , excellent, 
  2. je suis sur une montée et le couple est bien présent , j'arrive dans un petit village  , jour de marché et la je sers les fesses , car il Ya beaucoup de monde , je slalom et la je sens le poids a basse vitesse ma présence interpelle ( lié a mon équipement intégrale ) cette EX30 fais tourner les tètes et les commentaires sont dithyrambiques, un ovni , l'accélération est sidérante presque indécente, ca pousse , me voila sorti du village et la je teste la vitesse de pointe malgré les rafales de vent a +de 50km/h. sur piste cyclable longue ligne droite près de la mer j'atteins easy les 50km/h effet waouuuu!
  • slalom ou carving+conduite
  1. je suis surpris de mettre adapté aussi vite a la bete malgré les 46kgs  elle est facile a placer mais nécessite, un engagement dans les virages et courbes a grandes vitesses , ca tombe bien le tracé est fait pour cette roue  une GT a l'instar des productions teutonnes automobiles elle est faite pour les longues distances!
  2. le freinage est puissant et réactif elle pardonne certaine erreurs!
  3. la stabilité est impressionnante elle cache bien son jeu la bougresse 😜 malgré les rafales de vents elle reste  stable un rail ca rassure!
  • accélération

je me suis frotté a une Clio en rentrant de la route près de chez moi la conductrice a due se demander quel est cet engin qui la suivait tellement j'en avait sous les mosfets , ca pousse c'est jouissif , c'est indécent les 134V ( glisse begode )sont bien la !

CONCLUSION

on a bien a faire a une GT qui ne se sent bien que sur de longs espaces pour s'exprimer son terrain de chasse les très longs lignes droites , on lui pardonnera pour les quelques défauts de finitions (pads qui n'adhèrent pas bien!) on devrait prescrire ce genre d'engin comme ANTI-DEPRESSEUR car les pouces levés sur mon passage plus le sensations quelle procure vous donne la pèche pour le restant de la journée!

je comprends les futures proprios des V13, shermanS, master  masterX Et PRO 💨

 

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 2
  • Merci 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mika47 a dit :

Merci pour ton retour !! J'attends la mienne pour mi-mai, j'ai trop hâte bien qu'en attendant ma Master me comble à chaque sortie 🥰🥰.

(excepté la suspension 😅).

salut mika!

tu reside ou ? si tu etais de ma region des reception de la tienne on aurais ridé! tu as deja un apercu avec ta master, une roue a sensation proche de la Ex30!

ya que le poids ou tu vas sentir la différence , surtout en stabilité! ont attends ton feedback 😉 au mois de mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Frifrilaw7 a dit :

CONCLUSION

on a bien a faire a une GT qui ne se sent bien que sur de longs espaces pour s'exprimer son terrain de chasse les très longs lignes droites , on lui pardonnera pour les quelques défauts de finitions (pads qui n'adhèrent pas bien!) on devrait prescrire ce genre d'engin comme ANTI-DEPRIMES car les pouces levés sur mon passage plus le sensations quelle procure vous donne la pèche pour le restant de la journée!

je comprends les futures proprios des V13, shermanS, master  masterX Et PRO 💨

 

Hello, elle ne va pas du tout en ville si je comprends bien ? où c'est faisable avec le temps ?

C'est pour tracer sur route ? pour l'offroad sauvage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Hello, elle ne va pas du tout en ville si je comprends bien ? où c'est faisable avec le temps ?

C'est pour tracer sur route ? pour l'offroad sauvage ?

 

 

hi ! grand fan de la T3!

elle est conçue pour les grands espaces, après tout dépends de ton utilisation ,elle s'exprimera mieux sur les longues distances! offroad sauvage🙄 a mon avis une 16 pouces s'aura plus a l'aise (ex- patton s18-19 ) les shermans S et patton ont une suspension plus évolues, perso je suis en mode route et le offroad pas fan!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frifrilaw7 a dit :

hi ! grand fan de la T3!

 

Jusqu'à ce que je trouve mieux : je suis infidèle 😁

(la Patton, il se raconte qu'elle a un centre de gravité élevé et que la stabilité/wobble est loin d'être au top : la puissance ne passe pas au sol à ce qu'il se raconte :mad2:)

Après moi je suis d'accord pour des rencontres pour essayer V13, Patton, EX-30, Master, ... et toute la compagnie :)

J'ai retrouvé l'instant de la vidéo : Patton vs EX-30 (comment dire ...)

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frifrilaw7 a dit :

 perso je suis en mode route

C'est quoi le mode route ? le mode souple ?

Suis encore tombé sur une vidéo qui dis que la EX30 a un centre de gravité plus bas que la concurrence : la roue est super stable à ce qu'il dit à ce moment de la vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

C'est quoi le mode route ? le mode souple ?

Suis encore tombé sur une vidéo qui dis que la EX30 a un centre de gravité plus bas que la concurrence : la roue est super stable à ce qu'il dit à ce moment de la vidéo :

 

oui il l'exploite bien ...mode route?? 😉 la suspension! ou le mode de riding, soft- medium -ou dure en tout cas je te conseille de l'essayer si tu es dans la région parisienne tu vas pas être déçu😉

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suppose que l'on doit être plusieurs à se demander :

la Nikola, plus ou moins bandante/démoniaque à rider que la EX30 ? 😁

(hors piste d'aéroport, piste défoncée et autres contextes que l'on trouve dans les vidéos de Youtube mais pas dans la réalité sur Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, InMoWh75 a dit :

C'est quoi le mode route ? le mode souple ?

Suis encore tombé sur une vidéo qui dis que la EX30 a un centre de gravité plus bas que la concurrence : la roue est super stable à ce qu'il dit à ce moment de la vidéo :

 

Avec la T3, rien qu'à cause de son gabarit le centre de gravité est bas.

Si tu prends une roue haute, tu vas sentir que le centre de gravité est vraiment plus haut que la T3. Tu vas sentir que si tu tiens la roue verticale et que tu enlèves tes mains de la roue tu sens que la roue va tomber vite et assez fort sur un côté.

J'ai comparé par exemple la Master, la Commander Pro et la EX30 chez gyroroue shop. Sur le critère que je viens de dire, entre ces 3 machines qu'au moins visuellement ont à peu près le même gabarit la plus mauvaise est la Master. Elle est bien plus légère mais dès que tu l'inclines un peu tu sens vraiment que c'est dure le l'emêcher de tomber sur le côté. Vient ensuite la Commander Pro qui est plus lourde que la Master mais si tu fais le même exercice tu sens que c'est moins pénible. Ensuite tu passes à la EX30 qui est la plus lourde des 3. Avec la EX30 si tu l'inclines un peu tu sens que la roue revient presque toute seule à la verticale. Du coup, à basse vitesse, sans faire des acrobaties, la EX30 me semble plus facile à gérer que les deux autres.

Si on démarre avec ces 3 roues, on pourrait se dire qu'entre la Master et la Commander Pro c'est un peu proche même si on sent que la Master démarre quand même plus vite et en faisant moins d'effort. Quand tu démarres avec la EX30, tu sens un gros truc bien lourd tout en bas de tes pieds à traîner. Mais dès que ça tire, ça tire (et si tu as l'intention d'acccélrer fort) ça tire vraiment très fort. Mais entre ces 3 machines je n'ai pas besoin de chipoter en terme d'accélération car c'est très costaud pour les trois.

Maintenant en terme de stabilité à partir d'une certaine vitesse, je trouve que la EX30 est très nettement au dessus.

Voilà ce que je peux dire sur cette histoire de centre de gravité basse de la EX30.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

Laisse la Nicolas à la maternelle 😂 la EX30 c'est une autre planète. 

Il faut arrêter avec vos antiquités. 

Non mais moi je n'ai jamais quitté la maternelle et veux tout savoir !

Le truc avec la EX30, c'est que moi + elle : on risque d'atteindre le poids maximum dans l’ascenseur 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Non mais moi je n'ai jamais quitté la maternelle et veux tout savoir !

Le truc avec la EX30, c'est que moi + elle : on risque d'atteindre le poids maximum dans l’ascenseur 😁

Oui la EX30 c est une autre planète, une autre catégorie de roue pas comparable en effet. En revanche tout dépend de ce que tu recherches. La Nikola/Nikola Plus sera beaucoup plus reactive et plus facile à manier en ville beaucoup plus légère, avec moins de confort evidemment, moins de vitesse de pointe, plus facile pour l'emporter dans un magasin/faire tes courses/ pour la "micromobilité".Bref c est complementaire je trouve/pas la meme fonction.

 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a pour tout les gouts après avoir gouté a la ex 30 j'ai du mal a monté la nikola tellement je me sens pas stable avec!

la suspension devient addictive donc mon prochain achat sera une suspendue,  les nouveautés pullulent , j'attends de voir l'extreme de chez begode! la T4 amélioré aussi new batch bref wait and see ( une ptite pause financière ) voir 2024 😇

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, koto a dit :

https://grizzlapads.com/product/begode-ex30-fairings-bumpers-combo/

 

Fairing grizzla pour EX30. Ca a l'air pas mal du tout leurs trucs 🙂

 

C'est très bien conçu, mais quand je vois ça, je me dit tout de même que Begode a clairement raté le design de ses roues, parce que lorsque tu vois ce que l'on ai obligé de faire sur les Master, T4, EX ....  C'est abusé, on remet dessus un carénage presque complet 🤔😀

opis2-scaled.thumb.jpg.9148c14af87b1cae9897bdec164c750e.jpg

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward