Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

Le 30/05/2023 à 01:50, Zika a dit :

Oui elle a beaucoup d'atouts, mais encore un peu de défaut,  je me demande s'il y a un danger à rendre plus lisse les pack batterie avec du mastic de carrosserie, à la spatule.

A la limite entoure chaque pack avec du gaffer noir. Le Scotch du velcro tien très bien dessus.

Avantages : c'est facilement réversible, changeable, et ça protège un peu les packs (poussières, cailloux,..).

 

C'est ce que j'ai fais sur ma master. Mes packs sont entouré de scotch fibre de verre pour solidifier les boites plastiques. Le velcro tien de ouf dessus!!  👍

Modifié par Mika47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait, commande passée aujourd'hui, après avoir eu l'avis des vendeurs de trois magasins parisiens, je suis parti sur la EX30. Il semblerait que ce soit la roue qui me corresponde le plus. Je devrais pouvoir faire 150km avec, je vous dirais ça. Je l'aurais dans 3 à 4 jours.

J'ai vraiment hésité avec la Sherman S, la commander pro, et la master pro.

Mon style de conduite m'a fait rayer les deux premières, car il me faut un amortisseur dur pour ce que je fais, De plus la sherman S n'aurait que 100km d'autonomie à ma vitesse de croisière d'après ce qu'on m'a dit.

La master Pro m'empêcherait de monter dans un train intercité facilement lorsque j'ai aussi mon sac de randonnée de 25Kg sur le dos et les marches à monter en tenant la porte. (c'est déjà pas simple avec la master ça) Et il n'existe qu'un kit de poignée avant pour cette roue.

Donc EX30, je t'attends avec impatience. Elle arrive toute équipée avec le pack grizzla complet.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zika a dit :

C'est Gyroroue-shop, troisième roue que j’achète chez eux, ils sont vraiment sérieux.

La semaine dernière, il n'avait pas le modèle EX30 grizzla en stock. Seules les masters avaient des kits.

J'espère qu'elle te plaira cette roue ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, magicienHfr a dit :

Tu le prépares comment de ton côté ?

Nettoyage, dégraissage. Pose du velcro + chauffe au décapeur thermique et appuie partout pour bien épouser les formes.

Sur mon EX30 j'ai juste nettoyé sans dégraisser.. j'aurai dû ^^. Mais les pads tiennent quand même assez bien (sauf béquille faut que je refasse. J'en profiterai pour tester dégraissage à l'acétone comme sur les pads).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 18:16, InMoWh75 a dit :

Article réceptionné et posé juste sur la face avant de la roue.

Je n'ai pas décollé intégralement les protections, juste soulever la face avant pour y glisser le velcro double face. Vous dis demain si c'est toujours en place (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa roue Begode d'amour :mad2:)

Ce matin, j'ai tiré sur l'adhésif (soit disant à la sauce super glue) et il se décolle très facilement des pack batterie dont la surface n'offre clairement pas d'adhérence ...

Vais essayer l'astuce de @Mika47en enrobant les pack batterie avant d'y reposer les adhésifs du velcro :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mika47 a dit :

 

Voici le résultat après 175klm.

 

Intéressant le retour, j'aime bien la forme des crampons du pneu, et l'éclairage horizontal un peu futuriste. 👍 J'espère essayer un modèle Begode un jour, tout comme j'ai pu tester la S22 Pro.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, InMoWh75 a dit :

Merci pour ta vidéo ;)

Un truc m'intrigue, quelqu'un est-il déjà tombé en EX30 et quelles conséquences pour la roue ?

De rien 😉. Non pas tomber encore. C'est pas une roue faites pour tomber, c'est tellement stable 😳. Un pure régal 🥰.

Oh bordel, ayé j'ai envie de rouler. A+++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Falk34 a dit :

Content que tu sois resté dans cette grande famille Begode 🤪

On pourra se faire un test comparatif entre la EX30 et la CP 👌

Carrément, tu pourra même l'essayer un peu si tu veux.

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit :

Ce matin, j'ai tiré sur l'adhésif (soit disant à la sauce super glue) et il se décolle très facilement des pack batterie dont la surface n'offre clairement pas d'adhérence ...

Vais essayer l'astuce de @Mika47en enrobant les pack batterie avant d'y reposer les adhésifs du velcro :mad2:

Ah mais tu verra que ça tien de ouf sur du Scotch. Et vu que tu fait le tour .. le Scotch lui même ne peut pas se décoller 😁.

Sur le Fibre de verre c'est Nickel.

Sur le gaffer .. à tester !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mika47 a dit :

 

Voici le résultat après 175klm.

 

Pour les mousses qui se décollent vers la béquille, tu peux surement remédier au problème très facilement en achetant la béquille de la master chez euc clubhouse qui à mon avis est adaptable sur la béquille de la ex30, je te dirais ça dans quelques jours, je vais essayer de la mettre moi.

voici le lien : https://www.eucclubhouse.com/products/kickstand-enhanced-for-begode-master

Pour ma part, je n'utilise pas l'espèce de bavette, mais la partie béquille englobe très bien les mousses sur la master, ce qui les fait tenir vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon autre solution, wraper les packs batteries 😊. Le résultat devrait être encore meilleurs pour une tenue quasi à vie.

J'ai fais une vidéo pour vous montrer l'idée 😉.

Ça donnerai comme les pack batterie des Master en plastique en gros. Le velcro tien très bien dessus. Le nettoyage facilité en bonus 😁.

 

 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 09:59, InMoWh75 a dit :

Ce matin, j'ai tiré sur l'adhésif (soit disant à la sauce super glue) et il se décolle très facilement des pack batterie dont la surface n'offre clairement pas d'adhérence ...

Vais essayer l'astuce de @Mika47en enrobant les pack batterie avant d'y reposer les adhésifs du velcro :mad2:

J'ai donc fais mon bricolage en m'inspirant de @Mika47 (j'ai juste mis de l'adhésif noir pour faire le tour des packs en bas et en haut avant de faire la pose pour le velcro)

velcro.thumb.jpg.951bf214a2437ea7ed046fcfcac14f3c.jpg

Pour la petite sortie de 40km de cette après midi : cela semble tenir pour le moment. A voir à l'avenir si je dois faire une V2 :mad2:

Je suis passé par le bois de Vincennes (super encombré avec un de ces bordels sonore :pastaper:) puis les bords de Marne. La roue est super en offroad avec une bonne agilité mais je n'ai pas retrouvé l'agilité de la T3 dans les slaloms des bords de Marne à 20km/h. L'EX30 est agile à basse vitesse mais plus du tout une fois que l'on roule à +20km/h.

Avec la T3, je peux prendre un virage à une allure plus élevée tout en envoyant des W en sortie. Avec l'EX30, il faut bien freiner avant le virage puis la roue ne veut pas s'incliner de sorte qu'il faut la forcer aussi bien entrée qu'en sortie de virage. Très difficile/impossible d'envoyer la sauce en sortie de virage aussi. A ce petit jeu, d'attaquer des slalom, la T3 ne demande que ça tandis que l'EX30 rechigne à ce petit jeu ...

Après, quand il s'agit de rouler sur route abimée avec des virages "normaux", l'EX30 passe à 30km/h en toute stabilité mais il n'y a pas l'agilité démoniaque de la T3 en ville :(

La F1 des villes, sans conteste la T3 pour moi 😍

L'EX30 se réserve le reste quoi ...

 

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward