Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mika47 a dit :

Beh on fais tous pareil en vrai une fois qu'on maîtrise notre engin lol. Trop dure de rester à 20klmh en groupe ... pis c'est tellement plus stable à 30/40 .. mais bon, moins pratique pour discuter 😄.

Du coup on patiente .. pis d'un coup phewwwwwww on lâche les watts 🤩.

Yep, je connais bien le fonctionnement des moteurs brushless, contros, batteries (fabrication), du coup en effet ça tire bien plus quand on fait l'accordéon lol .. ou la pratique du off road engagé 😊.

Trop bien de rouler avec son loulou, j'adore aussi. Par contre je lui ai motorisé ses vélos très tôt 😁 (un 14pouces avec moteur hoberboard et un 16pouces btwin avec moteur gyro V8 😋, ça arrache !!). Je te montrerai en MP si ça t'intéresse. Par contre là il a grandit, vais devoir les vendre et lui en refaire un en 24 pouces 😅.

Enfin bref, du coup si tu fait un test d'autonomie sur fu plat, à vitesse moy constante de 50.. avec ton poids, je pense que tu peux faire 150klm en moderant tes accél ouaip 😉.

Oui je veux bien que tu me montre en mp pour motoriser le vélo de mon gamin. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zika a dit :

Non,  rien du tout. Aucune goutte d'eau à l'intérieur. 

Et le trolley avec les connecteurs étaient bien inondés, ou pas ?

(c'est que, comme beaucoup je suppose, je suis bien curieux)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/06/2023 à 09:42, InMoWh75 a dit :

Et le trolley avec les connecteurs étaient bien inondés, ou pas ?

(c'est que, comme beaucoup je suppose, je suis bien curieux)

Bah pas tant, mais la goulotte autour des connecteurs était remplie, elle.

Aujourd'hui j'ai fait 171.7km avec mon ex30, par la force des choses.
J'ai d'abords fait 49km avec mon fils à une vitesse de 8 à 20km/h, et là j'ai constaté que j'avais mangé 35% de la batterie. Ensuite j'ai roulé seule à une allure de 20 à 60km/h, sur 101.4km, jusqu'à 20% de batterie, certains passages étaient acrobatiques. Et enfin, les 20 et quelques kilomètres restant je les ai fait en mode économie de batterie un max, à une vitesse de 18 à 30km/h, sur la fin, les 2 derniers kilomètres, j'étais sur les bips constant à 6km/h.

Donc moralité, quand on ménage la roue on arrive à prolonger l'autonomie en cas de besoin, et rouler doucement n'économise pas forcément la batterie. j'en ai fait la preuve sur mon début de parcours. Je freinais beaucoup car j'attendais mon fils. Par contre, rouler sans jamais forcer sur l'accélérateur, et en évitant de freiner le plus possible, ça, ça économise énormément. (ce que j'ai fait sur la fin)

Autre chose, j'ai pris 30km d'orage en début de ride, j'ai utilisé ma protection de sac à dos, et bien parfait, aucune goutte n'est rentrée dans le compartiment carte mère.

Maintenant je vais aller me coucher, car j'ai jamais roulé autant d'une traite et je suis morte, épuisée surtout par les 20 derniers km. Je déteste rouler trop doucement, c'est épuisant.

Je ferais bientôt un vrai test d'autonomie, seule, et à vitesse de croisière constante. Car là, j'ai clairement eu trois rythmes dans la journée, cela rend la lecture du résultat plus difficile. Et j'ai pas envie de devoir un jour rouler de nouveau à l'économie, ou même sur le bip final. A la fin, je marchais dans les montées pour ne pas tirer sur la batterie, et je la laissait filer au point mort (cette position délicate juste entre l'accélération et le freinage) en descente pour bien la recharger. J'avais pas envie de rentrer à pied.

Voilà, bonne nuit à tous. 😉

Modifié par Zika
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 23:30, Zika a dit :

... je la laissait filer au point mort (cette position délicate juste entre l'accélération et le freinage) en descente pour bien la recharger.

Alors ça, ça me remet en mémoire une question à laquelle je n'ai à ce jour pas trouvé de réponse.

Lorsqu'on veut profiter au maximum d'une longue descente pour recharger le plus possible la batterie, quelle est la meilleure stratégie à adopter ?

- rouler tout doucement pour que le temps de recharge soit le plus long possible ?

- rouler relativement vite pour que le courant de recharge de la batterie soit le plus fort possible lors des freinages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cormo a dit :

Alors ça, ça me remet en mémoire une question à laquelle je n'ai à ce jour pas trouvé de réponse.

Lorsqu'on veut profiter au maximum d'une longue descente pour recharger le plus possible la batterie, quelle est la meilleure stratégie à adopter ?

- rouler tout doucement pour que le temps de recharge soit le plus long possible ?

- rouler relativement vite pour que le courant de recharge de la batterie soit le plus fort possible lors des freinages ?

A mon avis en considérant la masse en mouvement si on descend tranquillement on est plutôt sur la décélération continue et le courant de recharge est plutôt continu et de faible intensité, si on est rapide on est moins sur la retenue mais l'intensité du courant est plus forte sur les décélérations, faudrait faire le test sur une même descente dans les 2 configurations pour comparer à l'arrivée le gain de recharge.

 

Le 21/06/2023 à 23:30, Zika a dit :

 et je la laissait filer au point mort (cette position délicate juste entre l'accélération et le freinage) en descente pour bien la recharger

 

Perso le "je la laissait filer au point mort" me laisse perplexe, en fonctionnement la roue est en permanence en état d'auto-équilibrage, il n'y a pas de point mort ou de roue libre et si elle n'équilibre plus il y a chute, sur l'action d'avancer elle consomme des wh, sur l'action de décéleration elle devient génératrice de wh.

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 12:01, Feinh a dit :

@Frifrilaw7 T'avais kifé le son type starfighter du firmware proto Master, le nouveau xxx5005 pour Ex30🚀
 

salut feinh dans la ligné de la saga stars-master  😁 un son unique et surtout un bruit reconnaissable j'adore le sifflement des roues de chez begode! en tout cas je valide!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frifrilaw7 a dit :

salut feinh dans la ligné de la saga stars-master  😁 un son unique et surtout un bruit reconnaissable j'adore le sifflement des roues de chez begode! en tout cas je valide!

Tout pareil, ma T3 a une signature de Rafale : elle fait littéralement le bruit d'un snecma m88 : trop trop la classssseeeeeeeeeee 😍

Pis quand on met l'afterburner dessus 🤩

(bon après mon EX30 est plus douce et comme c'est quand même plutôt une routière, vais rien changer dessus concernant le bruit moi)

 

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Tout pareil, ma T3 a une signature de Rafale : elle fait littéralement le bruit d'un snecma m88 : trop trop la classssseeeeeeeeeee

un poil bruyant quand même ^^

heureusement, c'est pas la même puissance :)

pour la petite histoire, quand les Marins passent un (et un seul) M88 au banc sur le CDG, au moment du test PC, le CDG dérive.... il fait 75kt sans rien ni personne dedans quand même.

il est beau ce suppo !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soleil tamisé sur les bords de Marne et cette douce brise qui rentre dans mon short, mes genouillères et mon gilet scott aéré ... damned que c'est bon une sortie en EX30 par ces ~22° 😍

J'ai pu me familiarisé un peu plus avec l'EX30 en roulant au milieu des voitures : elle se contente de pic à 3KW dans la circulation Parisienne (soit ~35% de sa puissance maximale :mad2:). La roue est déconcertante de facilité peu importe la vitesse ou le sol, c'est assez dingue tout ça à vrai dire ( @edae si vous êtes pas loin du 75012, faudrait que je vous fasse partager cette sensation ;) ). En revenant, il y a une piste cyclable qui longe le zoo et qui a un chemin de terre avec un devers prononcé et me suis amusé à slalommer dans le devers et l'herbe à basse vitesse, la roue gomme tout, à l'opposé d'une V11 dont il faut considérer les défauts pour éviter le fossé 😁

Sinon suis le seul à faire de l'offroad en EX30 ici ? la roue est déconcertante de facilité dans les petits chemins, elle se laisse faire, absolument déconcertant pour 46 kilos. Elle est comme la T3, elle combine agilité et stabilité en se faisant complètement oublier (enfin sauf pour les démarrages/arrêts malheureusement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @InMoWh75mais je suis loin de Paris. Mais j'imagine bien ce que cela donne, stable et sécurisante. Reste le point des démarrages/arrêts qui peut se travailler mais cela sera moins facile qu'avec une roue légère surtout étant moi-même léger. Je me dis d'ailleurs que si la pratique de la roue était plus équilibrée entre hommes-femmes les fabricants proposeraient davantage de roues de moins de 30kg. Mais combien sont-elles ? 10% max probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis parti plus tôt que d'habitude et j'ai pu atteindre "My Little Wake Park" (Boissise le Roi). C'est un parc aquatique pour pratiquer le ski nautique acrobatique. Je voulais rejoindre la forêt de Fontainebleau mais j'ai fini dans cette vaste base de loisir.

A l'aller, me suis arrêté en chemin au burger king (Zac Du Carré Centre Commercial Shopping Parc Carré Sénart, 77127 Lieusaint) avant d'aller plus au Sud.

C'est dépaysement assuré une fois que l'on est arrivé dans le Sud de la forêt de Sénart ...

Ce parcours qui débute du 75012 me parait fort approprié pour une EX30 et faudrait que je parte encore plus tôt pour enfin atteindre Fontainebleau.

Il reste 51% de batterie, la roue fait au moins 2km par % avec mon poids et mon allure.

Cette semaine, j'ai cherché à éviter de l'offroad qui secoue pour pratiquer plutôt du chemin forestier bien plat et ça fatigue beaucoup moins. Malgré la suspension, l'offroad qui remue fatigue sur une EX30 (surtout les pieds endoloris).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma dernière sortie, suis en train de songer à de nouvelles opportunités avec mon EX30.

Connaissez vous un chouette endroit (hôtel, ...) pour passer une nuit sur la forêt de Fontainebleau ?

Aussi, y a t il une ressource quelque part qui donne des parcours (avec minimum de promiscuité) depuis Paris qui permettent de s'en échapper jusqu'à 100km avec des paysages bucoliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Aussi, y a t il une ressource quelque part qui donne des parcours (avec minimum de promiscuité) depuis Paris qui permettent de s'en échapper jusqu'à 100km avec des paysages bucoliques ?

https://www.francevelotourisme.com/itineraire

Sinon Komoot est plutôt bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, matou77 a dit :

https://www.francevelotourisme.com/itineraire

Sinon Komoot est plutôt bien aussi.

Examen rapide et quelque part heureux que mon parcours secret pour rejoindre Fontainebleau depuis le 75012 n'y soit pas : je suppose que la fameuse ressource se transmet de bouche de druide à oreille de druide 😁

Sinon que pensez vous de Barbizon ? chouette pour se loger par la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward