Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 7 heures, adri75 a dit :

La suspension permet d'amoindrir ce problème de mon point de vu. Par contre depuis que j'ai une suspension je prend 5 à 10 km/h de plus dans les lignes droites sans trop m'en rendre compte... ca annule un peu le gain de sécurité apporté par la suspension quelque part ! 😆

Oui, la suspension c'est sympa, mais il faut rester un peu vigilent quand même.
Pour preuve, ma dernière (petite) gamelle : j'ai tapé sévèrement un ralentisseur, sans plier les jambes ce que je fais pourtant d'habitude = choc/décollage avec déplacement des pieds vers l'avant. Impossible de ralentir (vitesse ~20) et grosse instabilité wobbulante. Après 50 mètres dans cette situation (pénible), j'ai choisi de coucher la roue en m'asseyant sur la route (personne en face !). Aucun bobo roue/pilote, sauf le bouchon de suspension qui a décapé le bitume.

J'ai vérifié, ce ralentisseur est hors norme, anormalement brutal, mais je ne critique pas la commune de Gif-sur-Yvette, c'est de ma faute, j'étais trop distrait. A posteriori, je me dis qu'il était peut-être possible de replacer chaque pied mais c'était trop instable pour engager une séance de one-foot.

 Donc il faut toujours garder un bon niveau de vigilitude, en évitant de roupiller benoîtement. ;).

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 19:47, malaman a dit :

Je suis curieux de savoir où tu range ces grosses roues dans un intercité.

A l'endroit des valises en fait, s'il y a de la place, une fois sur la béquille, elle prend à peut prêt la même place qu'une grosse valise. Et quand je n'ai pas la place, je reste entre deux wagon et debout ou assise sur la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai enfin reçue mon ex30. Elle est super belle. Actuellement en charge à coté de sa grande sœur (qui est plus petite qu'elle). Ma master parait rikiki à coté. Comme une T4 à coté d'une master.

ex30etmasterJessica.thumb.jpg.a4d5958b6b213a2432d765b974a63a40.jpg

Quelques remarques en vrac :

Je remarque tout de suite que le kit grizzla est de bien meilleure qualité que les kits euc clubhouse. Le fil d'impression est beaucoup plus fin et donne un rendu bien plus lisse et moins bricolage que ceux de ma master fait par euc clubhouse.

Cette fois ci le livreur m'a aidée à porter le gros carton dans les escaliers et il a même, bien voulu repartir avec la palette pour m'éviter de la jeter moi même.

Le trolley de la ex30 semble identique à celui de ma master, mais bien plus fragile. En pratique il doit être aussi solide, mais il a un jeu énorme (2mm de tous les cotés) alors que sur la master il n'y a pas de jeu du tout. Il fera le job, mais il va falloir être encore plus délicate avec lui qu'avec celui de la master, et bien entendu, ne l'utiliser que pour manœuvrer la roue au sol à pied. Hors de question de la porter avec ça. (la master pareille d'ailleurs)

Les poignées de portage du kit Grizzla sont géniales, très solides et ergonomiques avec la forme des doigts incrustés dedans, cela me permet de la lever sans trop me rendre compte des 10kg de plus que sur ma master. Je peux, toute seule, la monter sur une table de la salle à manger ou dans un coffre de voiture, il sera donc aussi aisé de prendre le train avec elle qu'avec ma master. Me voilà rassurée.

La béquille que j'ai commandée chez euc clubhouse, celle de la master, n'est pas totalement compatible en fait. Les trous de visserie pour la poser sont identiques et l'angle entre les quatre vis est lui aussi identique, donc aucun soucis pour la placer. Par contre, au premier essai pour la poser sur sa nouvelle béquille, on se rend compte que le plat n'est pas au bon endroit. J'ai essayé de la monter dans les deux sens possible et rien n'y fait. Il se trouve que l'angle de la partie métallique de la béquille par rapport à la roue, n'est pas le même que celui de la master, ce qui a pour effet de changer l'angle de la béquille par rapport au niveau du sol une fois en place. La roue reste très stable avec ce montage, même si cela donne une béquille qui est posée sur une arrête au lieu d'un plat.

J'ai donc décidée de ne pas l'installer et j'ai même monté les anciens silent blocs de la master sur les deux trous de vis libres, afin de ne rien abimer, si un jour, je reculais la roue et qu'elle tapait un mur ou autre chose.

D'ailleurs la béquille d'origine avec les silent blocs est hyper stable, il n'y a vraiment pas besoin de changer ça.

Demain je vais aller faire ma première balade avec, régler les powerpads à ma propre préférence en roulant, et la pression de la suspension, que j'ai pour le moment mise à 250psi (sur la master je suis confortable avec 300psi), car la triangulation semble bien meilleure que celle de la master. A voir à l'usage.

J'ai gonflé le pneu comme sur ma master à 32psi (2.2 bar environ), c'est trop dur pour la plupart d'entre vous, mais moi j'aime avoir des pneus fermes et peu de risques d'endommager ma gente sur un choc violent avec les cailloux des chemins, les rochers ou grosses pierres. Je connais ma conduite casse cou dans ce genre d'environnement, et c'est plus sage pour les gentes de mes roues. J'en ai encore eu un superbe exemple le week-end dernier en master.

Voilà pour les infos en vrac pour le moment, demain, première sortie avec.

 

 

Modifié par Zika
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouwaaaa, magnifique ! J'ai fais pareil pour la béquille, j'ai ajouté les 2 anciens tampons de ma Master lol.

Pour le pneu tkt, je suis à 2.8 ^^. 350psi pour la sus. 100kg en charge aussi faut dire 😅.

@Zikale kit complet pour ex30 m'intéresse beaucoup. Possible d'échanger via messenger pour avoir plus d'infos et envoyer photos/vidéos ? Ça serait vraiment super sympa 🙏. Pas trouvé masse d'infos dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mika47 a dit :

Pouwaaaa, magnifique ! J'ai fais pareil pour la béquille, j'ai ajouté les 2 anciens tampons de ma Master lol.

Pour le pneu tkt, je suis à 2.8 ^^. 350psi pour la sus. 100kg en charge aussi faut dire 😅.

@Zikale kit complet pour ex30 m'intéresse beaucoup. Possible d'échanger via messenger pour avoir plus d'infos et envoyer photos/vidéos ? Ça serait vraiment super sympa 🙏. Pas trouvé masse d'infos dessus.

Oui pas de soucis pour échanger et pour des photos complémentaires. 

D'ailleurs le siège rouge qui est au dessus est tellement tendre,  c'est magique, un vrai canapé. Contente de pas être la seule à gonfler beaucoup les pneus de gyroroue. Je pensais être une extra terrestre. 😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/6/2023 at 11:51 PM, Zika said:

A l'endroit des valises en fait, s'il y a de la place, une fois sur la béquille, elle prend à peut prêt la même place qu'une grosse valise. Et quand je n'ai pas la place, je reste entre deux wagon et debout ou assise sur la roue.

Yes merci.J’en étais arrivé à cette conclusion. Il y a souvent plus de place en bas dans celui que je prend 2x par semaine. Du coup 3h entre 2 wagons c’est pas ouf🥹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, malaman a dit :

Yes merci.J’en étais arrivé à cette conclusion. Il y a souvent plus de place en bas dans celui que je prend 2x par semaine. Du coup 3h entre 2 wagons c’est pas ouf🥹

Je sais oui, il m'arrive de faire de gros trajets aussi. Mais quand on aime son bébé roue, on le protège.  Un dès inconvénients de notre passion. 🥰🥰🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zika a dit :

Contente de pas être la seule à gonfler beaucoup les pneus de gyroroue. Je pensais être une extra terrestre. 😅😅😅

Non, pas du tout, sur ma V12, je suis a 2,9 bar pour ne pas avoir de crevaisons, ça a l'air de fonctionner et j'ai pris l'habitude.

Par contre, pourquoi as tu pris une EX30 car tu as déjà une master, et je pensais qu'elle était suffisante ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, elric a dit :

Par contre, pourquoi as tu pris une EX30 car tu as déjà une master, et je pensais qu'elle était suffisante ?

 

J'avoue, faudra qu'elle nous dise laquelle des deux fait le plus triquer ;)

Perso, j'ai hésité mais :

  • l'EX30 est une roue finie, enfin dans le référentiel Begode quoi 😁 en dehors de refaire la fixation des protections : RAS pour moi
  • l'EX30 a de l'autonomie
  • et aussi c'est une belle roue dans la version originale (il y a une harmonie dans le volume que n'a pas la Master avec sa colonne de batterie filiforme)
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elric a dit :

Non, pas du tout, sur ma V12, je suis a 2,9 bar pour ne pas avoir de crevaisons, ça a l'air de fonctionner et j'ai pris l'habitude.

Par contre, pourquoi as tu pris une EX30 car tu as déjà une master, et je pensais qu'elle était suffisante ?

 

La master est bien suffisante la plupart du temps en effet. Et je pense rouler plus en master qu'en EX30.

Mais comme j'aime faire de longs trajets, les 2400Wh ne me suffisent pas sur certains d'entre eux. C'est la raison de la prise de l'EX30. Ma master va aussi devenir ma roue pour faire ma casse cou. Là où l'EX30 sera ma roue de longue randonnée.

Je suis aussi d'accords avec InMoWh75 lorsqu'il dit que cette roue est fini, tout en gardant à l'esprit que c'est du Begode. J'ai aussi cette sensation, et j'aime le coté Begode justement, dans la mécanique, l'électronique et la conception.

Avec eux on peut ouvrir nos roues et ce que l'on y trouve est hyper simple. Si un composant crame, il sera facile de le changer, si la suspension est à changer, il est facile d'en prendre une autre de VTT. Il y a peu de pièces (et elles restent simple dans la conception) propriétaire, donc dans l'absolue, même si une cellule du pack batterie venait à flancher, c'est démontable et changeable soit même si on s'y connait un peu, très délicat, mais faisable. C'est pas moulé ou coulé dans de la résine comme sur certaines roues. A cause de ça, la norme IP n'est là que sur certains points, tout peux prendre feu plus facilement, mais tout es accessible. Ce sont des roues qu'on peut bricoler soit même. Et ça me plait.

Je suis loin de Paris, ce qui ne rend pas simple les entretiens en boutique, et j'avoue que je ne fais pas confiance aux autres techniciens car je sais que sur 10 technicien il va peut-être y en avoir 3 (5 dans le meilleur des mondes) qui vont être aussi délicats que moi avec la visserie, le démontage et le remontage.

Je suis électrotechnicienne de métier, avec des compétences en électronique, et en électronique de puissance. Alors je démonte, je mesure, je bricole. Pour ça Begode reste la meilleure marque actuellement.

Voilà donc pourquoi je suis restée chez eux, et pourquoi je suis passée à l'ex30, tout en gardant ma master adorée.

Et n'avoir que l'EX30 ne me va pas non plus, car je ne veux pas lui faire une seule rayure (on verra si j'y arrive), et car charger au quotidien 3600Wh, c'est long, 1.5x le temps de charge sur la master en 2400Wh.

 

Modifié par Zika
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zika a dit :

charger au quotidien 3600Wh, c'est long, 1.5x le temps de charge sur la master en 2400Wh.

 

Tu veux faire des longues randonnées , une randonnée normale de Master, c'est combien de kilomètres ? Et combien de temps  pour toi ?

Tu comptes faire combien de kilomètres avec ta EX30  sur une charge ?

La Master met combien d'heures a charger ? Et pour la EX30 ?

Et tu as des chargeurs de combien d'ampères ?.

Merci d'avance

( Toutes ces questions, C'est pour pouvoir comparer avec ma V12 et mon usage de la V12 😉 )

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, Master et EX30. 

Je pensais garder l'EX30 pour long ride (autonomie, stabilité, puissance, confort assi), et Master pour off road (plus légère, vive, joueuse, maniable).

Mais en vrai. J'ai hâte de tester l'EX30 en off road car avec sa meilleure finition (nottament sa suspenssion, fini les butées et bruits étranges) et son pneu cross vraiment très bon sur route également... elle risque de passer plutôt en roue mixte + long ride ...

.. Et ma Master serait typée joueuse  route (suspenssion faite maison, pneu pirelli route plus petit donc roue encore plus vivace et maniable).

 

Les deux sont très similaire en terme de conception, mais pas forcément en conduite. La stabilité de l'EX30 est bouffantes, même quand il y a du vent ça bouge pas 🥰. Et toutes ces plaques taillées cnc hummm, ça inspiré bien confiance 👍.

Modifié par Mika47
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mika47 a dit :

Mais en vrai. J'ai hâte de tester l'EX30 en off road car avec sa meilleure finition (nottament sa suspenssion, fini les butées et bruits étranges) et son pneu cross vraiment très bon sur route également... elle risque de passer plutôt en roue mixte + long ride ...

Elle est bandante en offroad ;)

Le seule domaine où l'EX30 se défile, c'est la ville ... et encore un gars comme WW ferait un massacre avec une EX30 en ville m'est avis ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas tant. Enfin .. dans des bouchons à Paris peut être lol. Ici c'est une petite ville, mais même sur le boulevard avec les piétons ça se passe très bien.

Sa repartirion des masses est tellement bien qu'au fond il n'est pas difficile de se mouvoir doucement. Je dirais même que ses 46kg font qu'elle est moins sujette aux erreurs car elle réagit plus lentement.

En plus elle est super maniable à faible allure c'est top !

 

Quand je reprends ma Master, je la trouve très/trop vive/réactive. Elle pardonne moins les erreurs. Limite instable les premiers mètres, ensuite ça revient et hop, gaudilles gaudilles 😄.

Modifié par Mika47
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mika47 a dit :

Sa repartirion des masses est tellement bien qu'au fond il n'est pas difficile de se mouvoir doucement. Je dirais même que ses 46kg font qu'elle est moins sujette aux erreurs car elle réagit plus lentement.

En plus elle est super maniable à faible allure c'est top !

 

C'est vrai mais avec mes compétences largement inférieure à WW, j'ai des difficultés pendant les phases de démarrage/arrêt.

Aussi, j'ai du mal à prendre des slalom à 20km/h, rayon où la T3 excelle et ne demande qu'à entrer en virage et à en sortir comme un boulet de canon. Il faut insister avec l'EX30 dans ce genre de situation alors que la T3 ne cherche qu'à accélérer/freiner/tourner ;)

Pour moi, ces deux points sont gênants en ville...

Sinon on peut effectivement suivre des piétons sans difficulté en ville ou forêt, à faible allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward