Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Pat75 a dit :

La monster c'est un peu comme rouler dans un camion.

Un peu le sentiment que j'ai sur l'EX30 ça et cela ne m'étonne pas en examinant le profil de la monster ;)

Un immense et bon(?) pneu sur une roue ramassée avec des pédales pas trop hautes : visuellement, la roue doit avoir une stabilité/motricité de dingue ;)

Suis certain que tu as pris ton pied sur la Monster, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Falk34 a dit :

C'est pour ça que j'ai décidé de toutes les acheter 🤣

Ben ça se défend ;)

Comme ça tu as toujours une roue neuve sous les pieds en plus d'assouvir tes désirs.

Bon par contre, un amour exclusif avec Begode/gotway/commander quand même ❤️‍🔥

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, InMoWh75 a dit :

Bon par contre, un amour exclusif avec Begode/gotway/commander quand même ❤️‍🔥

Tu vas vexer ma chère et tendre Kingsong 18 XL

Et mon ton premier amour la V5F 😍

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello. Un ami m'a dit que j'aurai une mise à jour à faire (sortie depuis un moment déjà) sur m9n EX30 pour corriger les bip de fin de batterie qui arrivent trop tôt et du coup on ne profite pas des 3600wh.

Vous en êtes où à ce sujet ? Les bips rapprochés de fin de batterie arrivent à quel voltage pour vous ? Merkiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@FeinhHâte de lire ton avis ici concernant l'EX30 ;) 

Avec les difficultés que je rencontre dans les slaloms avec ton EX.n et cela malgré l'ajout de coussinets "maison" pour augmenter le maintien latéral, mon pilotage de l'EX30 s'est grandement amélioré de sorte que je la contrôle quasi exclusivement avec les pieds. La T3 est toujours beaucoup plus facile mais les difficultés avec l'EX.n font que la glisse sur l'EX30 commence à s'apparenter à la glisse que l'on a sur une petite roue !

(je n'ai pas encore changé le pneu mais vais probablement devoir le faire comme tu me l'avais expliqué en remplaçant le pneu "plat" par le "rond")

Je suis très curieux de lire ton avis quand tu grimperas sur l'EX30, le contrôle avec les genoux/mollets est quasi inutil, elle y va presque toute seule en virage, comme la T3.

Evidemment, la différence entre l'EX.n et l'EX30 sur route dégradée est intersidérale : l'EX30 en a rien à battre de la surface sur laquelle on roule, même en se limitant au contrôle avec les pieds. Par contre, sur un billard sans slalom, comme je l'expliquais sur le sujet de l'EX.n, l'EX.n et l'EX30 se valent ; avantage à la légèreté de l'EX.n en ville, c'est quand même beaucoup plus sympa une roue moins monstrueuse aux feux.

Ce dont je suis certain, c'est que tu vas avoir le sourire avec cette roue du côté de SQY (et je ne parle même pas de l'offroad où l'EX30 trace sa route comme si de rien n'était ...)

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche 👌

Vu que Grizzla m'avait annoncé ~3semaines de délais pour le kit, finalement j'ai pris le dernier batch de Septembre qui était déjà en transit par voie ferroviaire plutôt que celle en stock entrepôt EU qui datait de Juillet chez un autre revendeur, donc fin du mois/début Octobre

Pour l'exn c'est une question d'habitude/skill elle n'a pas de soucis a slalomer, change peut-être ta position j'ai l'impression que t'as les genoux vers l'intérieur quand tu roules ca m'avait choqué 😄

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feinh a dit :

Pour l'exn c'est une question d'habitude/skill elle n'a pas de soucis a slalomer, change peut-être ta position j'ai l'impression que t'as les genoux vers l'intérieur quand tu roules ca m'avais choqué 😄

Ben aucune idée pour mes genoux mais j'ai mis les deux coussinets rouges pour tenir la roue :

image.thumb.jpeg.3dec26a18936c187dd80c06efe2bebed.jpeg

Et en remontant sur l'EX30, j'ai de toute évidence amélioré mes aptitudes sur cette dernière, elle tourne quasi toute seule. Par contre, me rends bien compte que ça ne va pas avec l'EX.n en dehors de lignes droites avec trajectoires légères.

C'est le pneu à crampon, ou le pneu rond que je dois mettre à ton avis ? j'aime bien la stabilité en ligne droite mais je voudrais un super compromis comme sur l'EX30. Je pense que tu seras surpris par l'EX30 dans sa version d'origine, j'ai mis les pédales quasi à plat, sans pad, et on roule sans peine/effort ... je parviens presque à faire de belles courbes en sortie de slalom avec accélération (jusqu'ici seule la T3 me faisait ça naturellement). Voudrais pouvoir rentrer et sortir agressivement d'un slalom sur toutes mes roues; au moins aussi vite qu'un 4 roues ...

En ville, la T3 a une aptitude a laisser sur place les 4 roues dès que je peux bénéficier d'un virage à 60/90°, la roue ayant une capacité à virer de bord et envoyer les W si facilement ... j'ai envie de la même chose mais avec plus de puissance et un pneu beaucoup plus balaise ;) 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu l'as dé-racing-uée la pauvre 😭😭 manque plus qu'un autocollant Inmotion pour l'achever 😂

En tenant la roue avec les genoux ca ne doit pas être pratique pour lancer de gros appel/contre appel ou carver agressivement, c'est ce qui doit te manquer du coup si tu cherches a slalomer rapidement
Peut-être aussi l'effet gyro ultra prononcé du City extra qui te gène perso je kiff d'autres détestent, par contre je ne peux pas t'aider entre le k262 et le Pilot ils sont a l'opposé l'un de l'autre donc c'est a toi de voir

Pour l'agilité de l'ex30 ca a l'air d'aller

Modifié par Feinh
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Feinh a dit :

Ah ouais tu l'as dé-racing-uée la pauvre 😭😭 manque plus qu'un autocollant Inmotion pour l'achever 😂

En tenant la roue avec les genoux ca ne doit pas être pratique pour lancer de gros appel/contre appel ou carver agressivement, c'est ce qui doit te manquer du coup si tu cherches a slalomer rapidement
Peut-être aussi l'effet gyro ultra prononcé du City extra qui te gène perso je kiff d'autres détestent, par contre je ne peux pas t'aider entre le k262 et le Pilot ils sont a l'opposé l'un de l'autre donc c'est a toi de voir

Pour l'agilité de l'ex30 ca a l'air d'aller

 

En fait, je parle des slaloms que l'on trouve sur la promenade des Anglais, genre

image.png.9368fb0947d672411858094160db38ce.png 

Tu as une série de petites lignes droites avec un slalom au bout : ma T3 est la plus jouissive la dedans. Mais je ne la roule pas à plus de 40 en ligne droite.

Cette aprem, après l'entrainement infructueux sur l'EX.n, je l'ai fait en EX30 et je rattrape très facilement les 4 roues. Cependant en sortie de slalom, je n'ai pas encore la trajectoire d'une moto de course : sur l'EX30, ma trajectoire en sortie comme l'accélération sont encore incertaines. Sur l'EX.n, je n'y arrive pas du tout : suis obligé de vraiment freiner avant le virage et obtenir une courbe est quasi impossible même avec l'augmentation du contrôle latéral que j'ai bricolé. Bon par contre, l'EX.n, dès que l'on est stable dessus : elle tartine ...

Moi je voudrais tartiner dans la courbe en sortie de virage ... avec une entrée en virage pas très raisonnable non plus ;) 

Aucun de tes pneus n'est le pneu de l'EX.n de WW, sinon, j'essaierai direct ce pneu moi :( 

 

 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu allais abandonner la RS19 ou bien ? à mon avis, elle va bouder là 😁

D'autant qu'elle a une super glisse en ville ta roue, même en ayant enlevé les pads avant qui ne me convenaient pas 🥰 j'espère que mon EX.n fera pareil ;)

(après, faut relativiser car le parcours que l'on a fait est assez mixte et l'EX30 est habile partout; enfin presque partout comme tu as pu le remarquer avec ses fichus 46 kilos)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jicipi a dit :

Franchement elle est facile, une fois dessus ça se pilote tout seul. Je comprends pourquoi les américains ne jurent que par elle.

Oui me suis dis pareil quand j'ai découvert la Sherman S, quasi sur le même parcours que l'on a pratiqué avec l'EX.n et l'EX30.

Une roue facile, même si je pense la Sherman S moins agile et plus tankesque ?!? Aussi, je pense la Sherman S plus confort sur route dégradée ?!?

Cela étant, je revendais la V11 peu après et m'achetais une EX30 chez GyroroueShop :pastaper:

(aussi suis sorti vite fait au marché sur la T3 ce matin et elle est dingos cette roue :mad2:)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward