Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

  • Depuis que la Commander Pro est en 134V on peut se demander si la EX30 a encore sa place. Il faut voir ce que le moteur plus puissance apporte vraiment comme différence. Les bricoleurs préfèreront peut être la EX30 qui serait plus facile à démonter pour changer le pneu. La Commader Pro semble plus fermée et peut-être une meilleure suspension, un garde-boue plus efficace... et peut-être un prix plus petit aussi... A voir...
  • Evidemment, il faudra tester le comportement au pilotage aussi.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falk34 a dit :

Elle ne ressemble plus du tout au design du début 🤔

Au premier coup d'oeil, je préfère vraiment ce format à celui des T4, Master, EX30.... Une machine qui semble fermée. En tout cas, on a l'impression qu'il n'y a pas d'éléments sensibles exposés à l'extérieur. En tout cas, le garde-boue est forcément plus efficace que les garde-boue des T4, Master, EX30. C'est très utile quand le sol est humide. On a l'impression qu'ils vont livrer ce gros powerpad qui a priori pour une fois n'est visiblement pas collé.

Après, il faut voir si le refroidissement est correct. Je ne sais pas combien ce trolley est solide. La hauteur du trolley me convient certainement car je ne suis pas un géant. A voir pour les gens qui sont grands. il faut un trolley correct pour ces gros bébés.

Maintenant, il faut voir le comportement quand on roule dessus. Ca c'est quelque chose de très personnel et dépend de pas mal de facteurs: puissance moteur, qualité des pédales, positionnement des powerpads, poids du pilote, mode de conduite, chaussures du pilote, etc... Pas facile d'avoir une bonne idée tant qu'on ne roule pas quelques temps avec la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koto a dit :

Au premier coup d'oeil, je préfère vraiment ce format à celui des T4, Master, EX30.... Une machine qui semble fermée. En tout cas, on a l'impression qu'il n'y a pas d'éléments sensibles exposés à l'extérieur. En tout cas, le garde-boue est forcément plus efficace que les garde-boue des T4, Master, EX30. C'est très utile quand le sol est humide. On a l'impression qu'ils vont livrer ce gros powerpad qui a priori pour une fois n'est visiblement pas collé.

Après, il faut voir si le refroidissement est correct. Je ne sais pas combien ce trolley est solide. La hauteur du trolley me convient certainement car je ne suis pas un géant. A voir pour les gens qui sont grands. il faut un trolley correct pour ces gros bébés.

Maintenant, il faut voir le comportement quand on roule dessus. Ca c'est quelque chose de très personnel et dépend de pas mal de facteurs: puissance moteur, qualité des pédales, positionnement des powerpads, poids du pilote, mode de conduite, chaussures du pilote, etc... Pas facile d'avoir une bonne idée tant qu'on ne roule pas quelques temps avec la machine.

je prefere la sherman S  ( esthetique )mais bon c'est pas le bon sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cice a dit :

Pour info la EX30 peserait aux dernieres nouvelles 48,7kg (pour etre précis), au benefice des protections batteries metal comme sur la EX20S

Là on parle même plus d'enclume, franchement si aucun constructeur ne revient à un poids raisonnable (perso c'est 30kg maxi pour du roue taf) et bien je suis pas près de réinvestir, j'étais parti pour un achat en 2022 afin de préserver un peu ma Z10 mais là... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Marco73 a dit :

Là on parle même plus d'enclume, franchement si aucun constructeur ne revient à un poids raisonnable (perso c'est 30kg maxi pour du roue taf) et bien je suis pas près de réinvestir, j'étais parti pour un achat en 2022 afin de préserver un peu ma Z10 mais là... :reflechis:

  • La roue pour le travail: ça dépend de qu'on en fait d'après moi. Ce n'est pas pareil si on est dans un coin assez calme, tout plat, courte ou longue distance, plutôt en pleine ville ou plutôt beaucoup de piste calme très roulante/rapide...
  • En pleine ville comme à Paris, je privilégierais plutôt une certaine agilité en effet. Ca ne veut pas forcément dire roue légère mais il faut une certaine aisance du pilote à lancer la machine, à tourner, à freiner... Mais comme il peut y avoir du monde autour il faut aussi une bonne stabilité. En ce qui me concerne, je me rends compte qu'une master se gère bien finalement mais il faut s'impliquer (mais ça il faut le faire quelle que soit la roue et quand on est sur la route de toutes les façons). Ceci dit, ça peut être un peu limite parfois du coup la limite des 30 kg que tu proposes est probablement raisonnable.
  • Si on reste sur l'ile de france mais on relie plutôt des villes un peu éloignées de Paris, le trajet peut resembler plus à des routes de campagne. Dans ce cas, on aurait plutôt besoin d'une berline en somme et là les grosses roues seraient plutôt très bien. A la limite, les roues légères seraient plutôt un problème car on se prend plus de rafale de vent, on est peut-être plus souvent sur des voies assez rapides à côté des voitures, etc...
  • Ainsi, ce sont les roues un peu interméiaires finalement qui sont peut-être passe partout... Tout dépend de ce qu'on met dans roue intermédiaire. Une T4, V12 ? une RS, EX-N, V11 ? une sherman, commander, master, S22 ? J'ai l'impression que plus petit que ces machines ce serait trop petit et plus gros ce serait trop gros... Qu'en pensez-vous ? (on remarquera que je mets donc la EX30 plutôt hors scope dans ce contexte mais j'ai peut-être tort car elle s'avèrera peut-être très facile à lancer et assez maniable. J'ai quand même des doutes au vu des vidéos qu'on a pu voir mais bon... On est passé à 134V entre temps alors je n'en sais rien. Rien ne vaut l'expérience terrain)
  • Evidemment, pour les gens qui utilisent leur roue dans les transports en commun ils préfèreront plutôt les roues de 14 pouces je suppose voire la MTen 4 (dans ce que j'écris ci-dessus je suppose qu'on fait le trajet maison/travail entièrement en roue)
Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A défaut de griller la CM ça rôde le pneu 😁, pour le risque de coupure apparemment ça devrait mieux se passer que chez la concurrence...

https://www.facebook.com/100036517330335/posts/pfbid0gMEEirJKvScKqpd8ydiQ2ViQhLsYyA3EDZ3ARephR7Fptr5jATVSxMeHRm47R1gLl/?sfnsn=scwspmo

ou

 

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ex 30 à ~3700€ et si j'ai bien compris ton vendeur ne veut pas y installer un pneu route ! 🤔🙄 D'autres le feront sans doute , il faut leurs poser la question. 😄

On peut aussi comprendre que Begode installe en 1ère monte des pneus knobby bruyants sur route mais s'ils ne sont pas surgonflés, ils sont plus polyvalents sur toutes surfaces et les crampons ne décrochent pas en faisant frotter les pédales dans les virages serrés... 😉 

Dire qu'ils sont “horribles "😊ces  pneus de différentes marques Chinoises est à mon sens faux pour en avoir testés de nombreux et aussi de marques jp et eu (pour route) qui ne m'ont pas déçus non plus 😄 (bah je ne suis peut-être pas difficile 😮

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 07:18, Thy-B a dit :

L'ex 30 à ~3700€ et si j'ai bien compris ton vendeur ne veut pas y installer un pneu route ! 🤔🙄 D'autres le feront sans doute , il faut leurs poser la question. 😄

On peut aussi comprendre que Begode installe en 1ère monte des pneus knobby bruyants sur route mais s'ils ne sont pas surgonflés, ils sont plus polyvalents sur toutes surfaces et les crampons ne décrochent pas en faisant frotter les pédales dans les virages serrés... 😉 

Dire qu'ils sont “horribles "😊ces  pneus de différentes marques Chinoises est à mon sens faux pour en avoir testés de nombreux et aussi de marques jp et eu (pour route) qui ne m'ont pas déçus non plus 😄 (bah je ne suis peut-être pas difficile 😮

 

le hic roue déjà commandé via top -wheel leur site discount avec le taux USD/euro je l'ai eu pour 3300euros , je vais employer la maniere forte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si je me base sur les prix chez gyroroue shop, je constate que la EX30 est plus chère que la Master Pro. Je me pose des questions sur le positionnement de cette roue. Je fais les hypothèses suivantes:

  • Un comportement de la master avec plus de batterie peut-être (Il faudra tester pour voir si c'est réussi)
  • Le créneau de la sherman-S avec 134V et moteur plus puissant mais plus chère que la sherman-S. Et si sur le même créneau de la sherman-S on veut une roue un peu moins chère alors il faut prendre la commander pro qui  est également en 134V.
  • A peu près dans la même catégorie mais si on veut un diamètre de roue plus grand alors il y a la Master X.

Quelque part, on peut être content parce qu'il y a du choix mais comment réellement apprécier ce que toutes ces différences apportent par rapport à chaque pilote ? Il faudrait pouvoir toutes les tester pour choisir au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 23:04, Frifrilaw7 a dit :

confirmation par extreme -tech d'un pneu off-road, 😫  sur EX30 ca me fais ch..r !  une vrai M...E ce knobby tire!

il font marché l'industrie des marques de pneu chinois! 

Alors perso le knobby (Kenda) sur ma Sherman fonctionne à merveille et je le kif à donf, le qualificatif de "M...E" est donc un avis très personnel, à son apparition même Kuji l'a trouvé parfait ce qui me semble être une bonne référence 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward