Aller au contenu

La (les) Kingsong du 10 Oct 2022


Kokorun

Messages recommandés

Vraiment dommage que la 16S ne soit pas passé sur un pneu de 2,5, je l’espérais vraiment...

Sinon ses mousses sont vraiment ergonomiques, mais ça ne suffit pas comme améliorations. : x

Ils vont maintenant faire ces pads sur toute la gamme de 16s ?


 

Modifié par Tigrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Faut pas rêver il faudra encore attendre 1 an pour qu'on fasse les bêta tests 😆 

Non je rigole, je crois que la c'est bon la S22 va vraiment sortir et la je commence à y croire 👌👌

Comme ils disaient sur le groupe telegram, ça va être un fameux bordel... les possesseurs des batch 1 doivent fulminer, ne parlons même pas des dealer qui se retrouvent avec des machines qui vont effectivement perdre pas mal en valeur...

Comme quoi quand je disais que j'allais attendre facilement quelques mois d'ici l'été, ça vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrP-MrF a dit :

Comme ils disaient sur le groupe telegram, ça va être un fameux bordel... les possesseurs des batch 1 doivent fulminer, ne parlons même pas des dealer qui se retrouvent avec des machines qui vont effectivement perdre pas mal en valeur...

 

Hormis la série spéciale, les "anciennes" S22  se vendront en même temps que les "nouvelles". et les clients ne le verront pas.

C'est toujours ainsi. On trouvais déja à l'époque des 16S 2019 donc avec coupure rapide au trolley dans certaines boutiques physiques, alors que l'autre écoulais encore la version antérieure.

Pire que cela, parfois des lots plus anciens, viennent âpres alimenter le réseau qui était passé sur des modèle plus récent.
Ainsi, certains vendant le mois N°4 des 16X batch 3 pneu CST, puis au mois N°5, ils récurent et vendaient des 16X batch 2 pneu prout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 12:26, tokumeino a dit :

Aucune chance à mon avis. Ils changeront peut-être des pédales et mettront des pads, mais rien de fondamental. Typiquement, mettre des pneus 2.5" sur une 16S demanderait de refaire les moules des coques et je n'y crois pas. De même, augmenter le voltage demanderait trop de boulot d'électonique et de logiciel derrière, sans parler des batteries qu'il faudrait alors un peu booster pour que ça colle et pour conserver une autonomie semblable.

En revanche, ils pouraient mettre des joints sur la 16X 😀

Du tout, on garde les moules PVC il faut mettre les supports de pédales d'une roue plus petite. Réutilisation de pièces déja dans le réseau, de la Dacia made in Renault ;)
Carte mère des 18L, bref, seulement quelques heures ingénierie chinoise et c'est fait. tan que c'est pas David goodenough qui le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Nouveau curseurs en alu , nouveau moteur et -1 kg sur la balance c'est déjà top 😉

sur la S18 2023, on passe surtout à un Holow moteur, où les autres S18 ont des moteurs ZX à axe issue des XL.

image.png.7e0b8e012900a051f7d810adab02b8ae.png

Modifié par Kokorun
ajout photo source Ecodrift
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Accado J'ai pas voulu parler de numéro de Batch, les notions étant différentes. Mais bon on est en Octobre, le temps qu'on l'ai en boutique...

Même "moteur" que les S22, plus d'axe creux qui peux se tordre, casser, mais une fixation par 4 vis de chaque coté.
A l'inverse, cela demande de grands roulement de très bonne qualité.
le remplacement du pneu réparation de crevaison devrait être plus simple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kokorun a dit :

@Accado J'ai pas voulu parler de numéro de Batch, les notions étant différentes. Mais bon on est en Octobre, le temps qu'on l'ai en boutique...

Même "moteur" que les S22, plus d'axe creux qui peux se tordre, casser, mais une fixation par 4 vis de chaque coté.
A l'inverse, cela demande de grands roulement de très bonne qualité.
le remplacement du pneu réparation de crevaison devrait être plus simple.

Ah donc vraiment plus quali en conception.. 

Niveau comportement moteur/influence batterie ceci dit ça ne change pas grande chose selon toi?

Ca m'emm*rderait presque de me dire qu'une meilleure version arrive dans 1 an :'v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Accado a dit :

Ah donc vraiment plus quali en conception.. 

Niveau comportement moteur/influence batterie ceci dit ça ne change pas grande chose selon toi?

Ca m'emm*rderait presque de me dire qu'une meilleure version arrive dans 1 an :'v

Le problème en se disant ça, c'est qu'on achète jamais rien.

Dans ce domaine, on a des nouveautés tous les mois. Le batch d'encore après fiabilisera encore plus la roue. et ainsi de suite.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Comme ils disaient sur le groupe telegram, ça va être un fameux bordel... les possesseurs des batch 1 doivent fulminer, ne parlons même pas des dealer qui se retrouvent avec des machines qui vont effectivement perdre pas mal en valeur...

Comme quoi quand je disais que j'allais attendre facilement quelques mois d'ici l'été, ça vaut la peine

C'est clair et ça vaut pour toutes les roues .. quand on prend un batch 1 on sait les risques qu'on prend en meme temps 😕 surtout que la les changements sont énormes.. si un wheeler a une S22 " bêta " je doute qu'il fera la mise à niveau de la CM vu le prix.

Concernant les sliders j'espère au moin que ce sera adaptable au anciennes séries et que la pièce sera dispo asser vite... a voir aussi si tout ça sera fiable sur la V2, on est pas à l'abri d'une gourde encore une fois.. il faudra se montrer patient et attendre les retours si on veut la joué " safe " 🥲

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage que j'ai en ayant commencé la gyroroue tardivement 😂 une V8F puis une KS18L 2200W, je suis sur des roues éprouvées !

L'idéal serait comme tout le monde l'attend, une S18XL (aller rêvons, avec 2500W) mais Kingsong est au ralenti. Lorsque Begode aura fiabilisé sa T4, je la prendrai sans regret.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Falpa a dit :

Le problème en se disant ça, c'est qu'on achète jamais rien.

Dans ce domaine, on a des nouveautés tous les mois. Le batch d'encore après fiabilisera encore plus la roue. et ainsi de suite.

Oui bien sûr tu as raison, et j'aurai de toute façon pas la patience 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 22:37, K-FirM-6_6- a dit :

Surtout que la 16S a des plus gros pads que la 16X .. j'ai pas trop compris mais bon pour l'instant KS n'a rien communiqué on aura peut être une surprise qui sait 😅

FB_IMG_1665434305195.jpg

La 16S a des excroissance d'origine pour loger les packs de batterie. D'où le fait des plus gros powerpads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward