Aller au contenu

La (les) Kingsong du 10 Oct 2022


Kokorun

Messages recommandés

il y a une heure, tokumeino a dit :

Je trouve que leur gamme serait mieux avec une 16x3" suspendue, agile et autonome comme la 18S, plus une 18S-XL un peu plus autonome, à mi chemin de cette 16" et de la S22.  

Dans ce cas , il pourrait y avoir un effondrement des ventes de la KS S18 et aussi de la KS S22, voir même de la KS 18XL, qui est un best-seller chez Kingsong. Ce que Kingsong cherche a éviter à tout prix.

Il est plus probable malheureusement que Kingsong sorte après la KS S24 pour concurrencer la Inmotion V13 et la Sherman S et aussi la Master , voir la Master Pro.

Segment qui n'est pas encore maîtrisé par Kingsong  et dont les roues doivent être les plus rentables car les plus chères.

Segment qui est très demandé par les consommateurs américains.

Et pour bien marquer le coup, Kingsong ne pourrait-il pas être le premier constructeur a nous sortir une roue de 60 kgs 😁  et a 5000$ ? 

Et qui sera proposée en pré commande chez certains revendeurs un an à l'avance avec en contrepartie une ristourne royale de 10 € pour devenir un beta -gogo testeur 😁

Modifié par elric
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, @elric. Je ne faisais qu'indiquer ce que je trouverais lisible, sans me livrer à des prédictions.

Ceci dit, sur la cannibalisation d'un segment de gamme par un autre, il y a des arguments dans les deux sens. Sur les appareils photo, par exemple, Sony il y a quelques années avait pris d'énormes parts de marché justement en arrosant de nouveaux modèles quand Canon en perdait en segmentant à mort pour éviter tout risque de cannibalisation. Et Nikon stagnait en n'innovant plus, mais sans non plus limiter des modèles exprès, comme le faisait Canon.

On peut aussi gagner beaucoup en ayant une réponse pour chaque besoin, et si un truc se fait cannibaliser, tant pis et c'est pour le mieux parce que ça veut dire qu'on vend beaucoup d'un autre modèle qui plaît mieux au client et qui fidélise sur la marque. Begode essaie de faire ça on dirait, avec une architecture globale "modulaire" très semblable sur les derniers modèles, permettant de produire beaucoup de roues avec peu d'ingénierie. Mais c'est Begode donc le niveau de finition est déplorable et ça ne marchera pas.

Kingsong ne vendra pas éternellement des 16S et des 18XL. Ils peuvent attendre que ça baisse mais ce sera alors parce qu'une autre marque leur prend les parts de marché, ou bien accepter de renouveler la gamme avant de subir une perte nette au profit des concurrents.

Pour le marché américain, il faut peut-être faire la part des choses entre les clients et les youtubers qui eux, veulent effectivement toujours plus gros.

Je dis tout ça mais je n'en sais rien de rien, en fait.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elric a dit :

Et pour bien marquer le coup, Kingsong ne pourrait-il pas être le premier constructeur a nous sortir une roue de 60 kgs 😁  et a 5000$ ? 

Et qui sera proposée en pré commande chez certains revendeurs un an à l'avance avec en contrepartie une ristourne royale de 10 € pour devenir un beta -gogo testeur 😁

Oui, le bonheur !! Et ils pourraient aussi mettre une deuxième roue pour plus de stabilité, et appeler ça "moto".

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas après 900 kilomètres (que de la ville)  en partant de rien ma S18  me plaît beaucoup. Je lui reprocherai simplement de ne pas être ip55 et maintenant que j'ai (plus) d'assurance je trouve qu'il lui manque des powerpads mais lesquels ? J'y connais que dalle 🦧
Ce qui manque réellement à la S18 c'est juste des pads pour l'arrière pour freiner plus fort. Perso j'ai juste collé au double face des mousses très denses découpées et ça me va très bien . J'avais commencé à dessiner des pads en 3D pas eu le temps de finir mais je finirai par mis remettre .187e3e0c81389b9bfb78f044a40a8c17.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dro77 a dit :

Ce qui manque réellement à la S18 c'est juste des pads pour l'arrière pour freiner plus fort. Perso j'ai juste collé au double face des mousses très denses découpées et ça me va très bien . J'avais commencé à dessiner des pads en 3D pas eu le temps de finir mais je finirai par mis remettre .187e3e0c81389b9bfb78f044a40a8c17.jpg

C'est propre !

Merci du tuyau (en mousse 😅)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, elric a dit :

Dans ce cas , il pourrait y avoir un effondrement des ventes de la KS S18 et aussi de la KS S22, voir même de la KS 18XL, qui est un best-seller chez Kingsong. Ce que Kingsong cherche a éviter à tout prix.

Il est plus probable malheureusement que Kingsong sorte après la KS S24 pour concurrencer la Inmotion V13 et la Sherman S et aussi la Master , voir la Master Pro.

Segment qui n'est pas encore maîtrisé par Kingsong  et dont les roues doivent être les plus rentables car les plus chères.

Segment qui est très demandé par les consommateurs américains.

Et pour bien marquer le coup, Kingsong ne pourrait-il pas être le premier constructeur a nous sortir une roue de 60 kgs 😁  et a 5000$ ? 

Et qui sera proposée en pré commande chez certains revendeurs un an à l'avance avec en contrepartie une ristourne royale de 10 € pour devenir un beta -gogo testeur 😁

Même pas...

Parce que si on suit ton raisonnement alors, la 18L devrait plus être vendue, remplacée par la S18. Pourtant elle se vend encore malgré que je ne comprends pas trop le sens vu la 18XL (qui était censée être un modèle limité ;)

Là où je rejoins @tokumeino c'est qu'actuellement, certaines roues n'ont plus de sens, une 14m par exemple à 500 euros avec une batterie de 174wh, ou des 16S 420wh...

On arrive à un segment ou actuellement on devrait se concentrer sur un modèle par taille

- 14D
- 16S 840wh
- 18XL (même poids que la 16X) ou S18
- S22

Augmenter la capacité batterie de la S18 n'est pas très compliqué, mais la fera grossir de l'équivalent de 2 21700 en largeur (une rangée en plus sur chaque coté) à savoir 4,2 cm et un surpoids de 3kg.. ça va quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 22:55, K-FirM-6_6- a dit :

Bon finalement ça s'annonce mieux que prévu surtout pour la S22 🙂

 

IMG_20221010_225215_901.jpg

IMG_20221010_225201_629.jpg

IMG_20221010_225158_038.jpg

IMG_20221010_225155_857.jpg

IMG_20221010_225152_477.jpg

IMG_20221010_225145_027.jpg

IMG_20221010_225148_794.jpg

IMG_20221010_225141_938.jpg

Slt je viens juste de voir ce nouveau sujet 🤦🏻 , déjà pour commencer ça m'énerve !!! Ok ils sortent des améliorations ( je parle uniquement de la s22 ) mais nous n'allons pas en profiter pour ceux qui l'ont déjà sauf peut être si problème moteur ou carte cramée... sinon débourser pour ces évolutions et surtout tranquillité d'esprit ! En fait ils commencent à faire comme begode : sans sortir de nouvelles roues mais ils décline des modèles existants avec améliorations sans régler les problématiques de ceux qui ont déjà les premiers jets de productions 🤬 ...alors doit ont se considérer comme de pauvres con à précommander sachant qu'on va être des rats de laboratoire ?! ( Je n'aime pas ce terme d'ailleurs car je suis contre toutes formes d'utilisations des animaux quelles qu'ils soient pour notre confort / alimentations...) Franchement j'adore la s22 , j'aime rouler avec mais la marque , leurs politiques de l'autruche m'exaspère et j'avais toutes confiance en eux par rapport à begode mais ils m'ont déçu alors je n'irai pas pour autant chez begode mais je sais que je ne peux qu'améliorer moi même ma s22 sans compter sur eux ! Je sais bricoler / je connais la mécanique et travail en atelier et donc des facilités pour retoucher ma roue mais ce n'est pas le cas de tous ! Bon j'arrête... désolé mais ça m'a gonflé cette annonce...😅

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boni7league a dit :

Slt je viens juste de voir ce nouveau sujet 🤦🏻 , déjà pour commencer ça m'énerve !!! Ok ils sortent des améliorations ( je parle uniquement de la s22 ) mais nous n'allons pas en profiter pour ceux qui l'ont déjà sauf peut être si problème moteur ou carte cramée... sinon débourser pour ces évolutions et surtout tranquillité d'esprit ! En fait ils commencent à faire comme begode : sans sortir de nouvelles roues mais ils décline des modèles existants avec améliorations sans régler les problématiques de ceux qui ont déjà les premiers jets de productions 🤬 ...alors doit ont se considérer comme de pauvres con à précommander sachant qu'on va être des rats de laboratoire ?! ( Je n'aime pas ce terme d'ailleurs car je suis contre toutes formes d'utilisations des animaux quelles qu'ils soient pour notre confort / alimentations...) Franchement j'adore la s22 , j'aime rouler avec mais la marque , leurs politiques de l'autruche m'exaspère et j'avais toutes confiance en eux par rapport à begode mais ils m'ont déçu alors je n'irai pas pour autant chez begode mais je sais que je ne peux qu'améliorer moi même ma s22 sans compter sur eux ! Je sais bricoler / je connais la mécanique et travail en atelier et donc des facilités pour retoucher ma roue mais ce n'est pas le cas de tous ! Bon j'arrête... désolé mais ça m'a gonflé cette annonce...😅

Je reprends mon coup de sang , les évolutions sont normales et se font avec les retours d'expériences mais c'est rageant d'attendre une roue pendant presque 1 an pensant qu'ils paufines leur modèle pour le livrer nickel dès les premières productions mais il n'en ai rien et ça me rappel trop begode/gotway qui balance à tout va des modèles mais pour la moitié ne les suivent pas dans le temps...bref sujet clos ...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boni7league a dit :

Je reprends mon coup de sang , les évolutions sont normales et se font avec les retours d'expériences mais c'est rageant d'attendre une roue pendant presque 1 an pensant qu'ils paufines leur modèle pour le livrer nickel dès les premières productions mais il n'en ai rien et ça me rappel trop begode/gotway qui balance à tout va des modèles mais pour la moitié ne les suivent pas dans le temps...bref sujet clos ...

Je crois que toutes le entreprises chinoise s'en foutent .. tout ce qui importe c'est de faire des sous. 

Maintenant on est avertis, il faut pas acheté les nouveautés et laisser passer 1 an avant de jeter un œil dessus 😅

Même pour leurs nouvelle annonce il faudra attendre.. il sont tellement à la ramasse qu'ils sont encore capable de nous faire une roue qui a de nouveaux problèmes 🤦‍♂️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le choix d'une 18L car je voulais de la fiabilité, de l'autonomie et une roue "légère" (car 23kg toute équipée ça pèse lourd) !

Je fais rarement plus de 40km en une fois, et si besoin j'ai un chargeur rapide 5A.

La 18XL même si intéressante part son autonomie supplémentaire (qui m'aurait servi dans 5% des cas) est trop contraignante part son poids (26kg) dans ma situation... 3 étages sans ascenseur et pas besoin d'une telle autonomie au quotidien : le choix est fait pour la 18L. Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot et je suis bien content de ne pas avoir le poids de la XL à porter.

Et si un jour je veux une grosse baroudeuse, j'assumerais une roue de 30-35kg capable de dépasser les 100km.

Puis quand j'ai la flemme de la porter, j'ai ma V8F.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir s'avez vous quand elle seront disponible à la vente vraiment la s22 dans ce style elle déchire .

perso je préfère une s22 a une master. S20 feu en fonctionnement (réglé) , Master feu en mode transport et pris pour ne pas chuté avec sinon bye la roue.  

Modifié par Furqo_JQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward