Aller au contenu

KS18L edition Cyberniko 2023


cybertoto

Messages recommandés

Superbe travail, @cybertoto, mais je déconseillerais de stocker ta 18L sur la béquille par temps de pluie. La pénétration de l'eau entre les 2 coques se fait par les montants du trolley et s'écoule au point le plus bas de la coque (verticalement).

Plus exactement, depuis que @Kokorun a découvert la cause de la mort des batteries de ma vaillante 18L au bout de 26 000 km KS par simple condensation interne, je recommanderais de pratiquer un joint silicone tout autour du joint du boitier de celles-ci. Bref, de les étanchéifier réellement. Dès lors tu auras moins à craindre avec une roue disposée à 45°. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cybertoto a dit :

14 cm de large pour la béquille. C'est très stable 

 

Le 27/11/2022 à 20:14, elric a dit :

J'ai vérifié sur ma V12, la béquille fait 16,5 cm de large et elle est super stable .  Donc il faudrait que tu ajoutes 3,25 cm en plus de chaque côté pour gagner en stabilité. 😉

 

Le 27/11/2022 à 13:21, elric a dit :

Et si tu élargis le bas du garde boue a l'arriere ça te fera office de béquille en plus .

Tu vas devoir me reverser des royalties 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marcel26 a dit :

sympa ton evolution , mais je n'aime pas l'excroissance qui sert à accrocher la lampe décathlon .... après c'est perso . 

finalement la 1ere mouture que j'ai me convient bien , encore merci à  toi 😉

Ha mais ca, c'est vraiment une option. Commej'imprime à la demande, je peux ne pas imprimer cette excroissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part reçu les pédales POWER il y a quelques jours et je les ai installées cet après-midi sur ma KS16S.

Comme remonté à cybertoto, j'ai eu un tout petit soucis d'alignement des trous des vis, qui fait que j'ai du parfois commencer à visser en biais. Il m'a dit qu'il songeait à une modification avec un système de rondelles, qui laisserait plus de liberté à l'installation.

A part ce petit soucis d'alignement, je suis allé tester les pédales tout à l'heure et je dois dire que c'est un vrai changement drastique. Du grip à revendre (même avec ce temps humide) et surtout un super confort. Je chausse du 44 et le fait d'avoir la quasi intégralité de la chaussure sur la pédale apporte un confort vraiment très bon. On a plus du tout ces points de pression qui apparaissent en dessous du pieds, l'effort apparaît équitablement réparti.
Gain notable en maniabilité et en contrôle également.
De plus, ça a l'air d'être vraiment costaud, à voir dans le temps.

Ravi de mon achat en tous cas. Il me reste simplement à trouver un système pour enlever ce pliage de pédale très dur et à incorporer du magnétique. Qu'est-ce que j'adorais ma Gotway pour ça...

Merci cybertoto, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kromza!!

Content que ça te plaise 🍻

oui il y a des améliorations à faire, c'est pour ça que tu les as acheté pas cher. Mais en l'état elle, à part la difficulté de montage, elles seront très bien.

Je me permet de mettre la photo que tu m'as envoyé sur Leboncoin pour que les autres voient ce que ça donne sur KS16.

De mon côté j'utilise les "power plus", avec aussi un petit souci d'alignement des vis, mais ça tient très bien. De toute façon les vis ne font pas beaucoup d'effort. Je corrigerai ça pour les prochains clients. De ton côté, si ça pose problème un jour dis le moi et on s'arrangera 😁

IMG_20221210_185908.thumb.jpg.d16b5ff616939ae09685879d7e946eac.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • cybertoto a modifié le titre en KS18L edition Cyberniko 2023

@Eirik57 bonjour, ca fait 11 000 km que je roule par tous temps en région parisienne. 20km/ jours même sous la pluie battante et parfois la neige.

La roue est bien concue. Tu peux voir des vidéos et photos de démontage : les batteries sont dans des coques, la carte mere est en haut de la roue. La seule précaution je dirai est de laisser reposer la roue à la verticale quand tu arrives pour que l'eau s'écoule naturellement vers le bas.

Aussi, le problème que j'ai eu est la visserie qui rouille. Je te conseillerai de tout changer pour mettre de l'inox A2, si possible en tête torx au lieu des cruciforme qui se foire. Avec tout ca, c'est bon.

Le seul souci qui peut arrrivé je pense c'est des coques fendues qui laisseraient passer l'eau.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward