Aller au contenu

Les animaux et la gyroroue


koto

Messages recommandés

J'ai faire la recherche sur "animaux" sur le forum et je me suis rendu compte qu'on trouve des messages qui parlent essentiellement de chiens. Mais j'au vu aussi "sangliers"...

Je propose qu'on utilise ce fil de message pour parler des rapports entre nos gyroroues et les animaux en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHIENS ET GYROROUE:

  • Il me semble que nous nombreux à avoir croisé des chiens. Les réactions sont diverses.
    • Il y a les chiens qui nous regardent et c'est tout
    • Il y des chiens qui nous courrent après et c'est tout
    • Il y a des chiens qui ont peur ou je ne sais quoi mais en tout cas qui se mettent à nous courrir après pour attaquer on dirait. Il y a des gens qui se sont fait mordre.
  • Un jour j'ai croisé un chien sur le trottoir dans la rue. J'ai tendance à aller vers les animaux. Je l'ai regardé dans les yeux. J'ai appris par un vétérinaire plus tard pour ce type de chien il ne faut surtout pas les regarder dans les yeux. Il m'a attaqué. Il a mordu le bas de mon manteau à probablement un centimètre de mon petit doigt de la main droite. Quand j'ai réalisé la force avec laquelle il me dirait je me disais que j'ai failli perdre un doigt.
  • Quand je vois des chiens, maintenant je ralentis. Je me prépare à pouvoir accélérer très fort si besoin. Je ne regarde pas du tout le chien et éventuellement je fais tout pour attraper le regard de la (ou les) personne(s) qui accompagne(nt) le chien pour les responsabiliser. Si je dépasse un peu le chien et je sens qu'il me court après alors je me mets à accélérer très fort (quand c'est possible)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHEVAUX ET GYROROUE:

  • Il y a des écuries près de chez moi et il m'arrive assez fréquemment de rencontrer des chevaux quand je roule dans la forêt.
  • Je ne me souviens plus comment se sont passées mes premières rencontres avec les chevaux mais aujourd'hui j'ai le réflexe de ralentir et de me mettre sur le bord de la route quand je croise des chevaux car parfois on sent qu'ils ont peur de la gyroroue. Des cavaliers me demande parfois de faire attention en effet car les chevaux ne sont pas forcément habitués à ce genre de choses.
  • Tout récemment, j'arrive derrière une cavalière à cheval. Ils sont un peu au milieu de la piste et je sens qu'ils ne se décalent pas du tout. je comprends que la cavalière ne m'entend pas. Le cheval se met légèrement en travers et je vois son oeil droit. Le cheval a senti ma présence. La cavalière se retourne et me dit: "Je me demandais pourquoi il a ce comportement. Je ne vous avez pas vu". Elle se met sur le côté gauche et je les dépasse tout doucement.
  • 100 mètres plus loin, je croise un cheval venir dans mon sens tenu par une dame à pied. J'entends un bruit que je mets un certain temps à comprendre car je suis sous mon casque intégral. La dame me parle assez fort mais je ne comprends pas ce qu'elle dit car sous mon casque. Je ralentissais déjà mais en voyant que le cheval s'arrête et me regarde droit on va dire je vois dans le mouvement de son corps une crainte alors je m'arrête. J'ouvre la visière du casque et je demande à la dame si ça allait comme ça. Elel me répond: "Non, il faut que vous descendiez et que vous marchiez à côté. Elle n'a que 4 ans et ne connaît pas ça". Je m'exécute. Nous devons faire attention à tout le monde pour que tout se passe bien pour tout le monde. Si vous ne pensez pas aux animaux, pensez aux moins aux personnes qui les accompagnent. Si le cheval s'est mis en panique j'aurais causé des problèmes à la dame aussi. Mais de toutes les façons, il est préférable que nous nous préoccupions aussi des animaux puisqu'ils vivent avec nous.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

CHEVAUX ET GYROROUE:

  • Si vous ne pensez pas aux animaux, pensez aux moins aux personnes qui les accompagnent. Si le cheval s'est mis en panique j'aurais causé des problèmes à la dame aussi. Mais de toutes les façons, il est préférable que nous nous préoccupions aussi des animaux puisqu'ils vivent avec nous.

Si j'étais un cheval, en voyant un cavalier sur Gyro : ça serait la grève directe avec ruade pour me débarrasser du boulet sur mon dos 😁

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise aussi souvent des chats , qui eux ont toujours le même comportement : ils nous évitent toujours.

Pour les chiens , le comportement est plutôt aléatoire. Première chose, je regarde toujours si ils sont tenus en laisse , mais attention si c'est une laisse avec enrouleur , méfiance : d'ailleurs une fois , j'ai failli avoir la route barrée par la laisse télescopique d'un espèce de caniche. 

Avec les molosses tenus avec des laisses courtes , parfois ils se mettent à tourner en rond ,rendant fous leurs maîtres . Ça me fait rire .... jaune car je me dit que leurs maîtres n'ont pas intérêt à lâcher la laisse  sinon je risque de devenir un steak pour ...chien.

Je n'ai jamais croisé de sanglier , je n'espère sûrement pas !!!.

La rencontre la plus saisissante que j'ai fait, la plus magique, c'était l'année dernière sur un chemin de randonnée assez désertique et j'ai suivi pendant plusieurs mètres un renard , c'est un animal magnifique  avec une véritable prestance qui semble très intelligent , très  craintif aussi. il était assez loin de moi devant  et quand il a senti ma présence sans jamais me regarder , il est parti dans un bosquet et je ne l'ai plus vu. 

Je confirme , on a plus a craindre des chiens 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai vu des chiens qui ne disent rien, d’autres qui deviennent fou, agressifs…. Les chats en général s’en foutent, certains ont traversé devant moi nonchalamment…. Seul le chat qu’on a au taf flippe à fond même quand je suis encore à l’intérieur et donc pas sur la roue.

j’ai un chien (staff/malinois) et 7 chats à la maison, les chats s’en foutent, le chien s’énerve dès que j’allume la roue…. Il ne disait rien aux wheelers avant que je n’en devienne une…. Maintenant il devient dingue en voyant un Wheeler, pense t’il que c’est ma roue ? Mystère…..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, B3stiol3 a dit :

j’ai un chien (staff/malinois) et 7 chats à la maison, les chats s’en foutent, le chien s’énerve dès que j’allume la roue…. Il ne disait rien aux wheelers avant que je n’en devienne une…. Maintenant il devient dingue en voyant un Wheeler, pense t’il que c’est ma roue ? Mystère…..

A mon avis, il veut aussi sa Gyro 😁

Sinon, je pense que les chiens sentent la relation curieuse entre wheeler :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai un chien (staff/malinois) et 7 chats à la maison, les chats s’en foutent, le chien s’énerve dès que j’allume la roue…. Il ne disait rien aux wheelers avant que je n’en devienne une…. Maintenant il devient dingue en voyant un Wheeler, pense t’il que c’est ma roue ? Mystère…..

 

Dans quel sens devient il dingue? Excitation ou agressivité ?

Le croisement de deux races canine. ( staff/malinois) pourrait amener à des comportements complexes à décrypter.  Le contexte environnementale, la conduite du maître influences l'attitude de l'animal. Aussi bien en positif qu'en négatif. 

Selon moi, le wheeler doit ralentir ou même céder le passage . Le  propriétaire de l'animal, doit anticiper la ou les réactions de celui-ci. C'est du 50/50.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Autrement dit, @Pat75 explique que @B3stiol3 a mal éduqué son chien 😄.

Joyeux Noël 🎄

Je ne l’ai pas pris mal

mon chien a un lourd passif même si récupéré à 3 mois, il avait hanche luxée, cotes cassées, dénutrition sévère, des plaies partout, et une peur folle des hommes avec capuche ou casquette….. il va mieux après beaucoup de travail, mais restera marqué à vie

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hervé75 a dit :

En cette veille de noël, le sujet des éléphants roses n'a pas été abordé. Méfiez-vous des éléphants roses !! Ils paraissent inoffensifs, mais c'est les plus sournois...

J’ai croisé une bestiole bizarre dans le miroir moi 😱

F28A5287-934F-4783-96EF-90CD3043419A.jpeg
joyeux noel à tous !

Modifié par B3stiol3
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward