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S22 débridée, roue confisquée :-(


SamSuffit

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vraiment désolé de lire ça et comme les autres j’espère que tu n'auras pas la totale surtout que tu n'as pas l'air d'être un délinquant . 

malheureusement il faut s'attendre à ce que ça arrive de plus en plus souvent , les grosses roues n'aident pas à nous rendre discret .

même avec ma 18XL il est tellement facile de dépasser les 25 km/h .

courage

 

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S'il commence à y avoir répression, on peut craindre que les S22, Master, Sherman S et autres agissent comme des pancartes appelant à sa verbalisation.

Ceci dit, je trouve que ces grosses roues n'ont absolument rien à faire sur des pistes cyclables. Et si la réponse des pouvoirs publics c'est juste la repression, alors il y a là une grande faiblesse. Qu'on fasse des catégories de véhicules différents avec des obligations différentes.

Et je ne crois pas une seule seconde que les possesseurs de telles roues brident à 25km/h, même en ville.

Edited by tokumeino
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Il y a 3 heures, tokumeino a dit :

S'il commence à y avoir répression, on peut craindre que les S22, Master, Sherman S et autres agissent comme des pancartes appelant à sa verbalisation.

Ceci dit, je trouve que ces grosses roues n'ont absolument rien à faire sur des pistes cyclables. Et si la réponse des pouvoirs publics c'est juste la repression, alors il y a là une grande faiblesse. Qu'on fasse des catégories de véhicules différents avec des obligations différentes.

Et je ne crois pas une seule seconde que les possesseurs de telles roues brident à 25km/h, même en ville.

Totalement d'accord.

Je vais choquer du monde, mais personnellement, je me demande pourquoi ces roues sont autorisées à la vente tellement elles sont déphasées avec la loi actuelle. Ce sont des monstres de puissance et totalement inadaptée avec la situation française.

Je mets ma V12 HT dans le même panier, ça devrait être interdit si on était cohérent.

Je me joins aux autres pour exprimer mon dégout de ces amendes, mais vous vous penchez sur l'excès de vitesse, mais je pense que ce qui pose le plus de problème, c'est la conformité de la roue. L'excès de vitesse est le facteur aggravant.

Vivement que les lois évoluent et que nos EDPM puissent circuler sur la route avec des équipements de protection, une signalisation adaptée et une formation minimale (ASSR?).

Edited by Falpa
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Du coup aucune roue n’est conforme puisqu’il n’existe pas de réel bridage constructeur sur celles-ci en dehors de la possibilité de limiter la vitesse max via l’application…

Demain on aura des roues spécial Europe bridées constructeur ? Pitié non je pars vivre ailleurs !


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Il y a 3 heures, nicodev a dit :

Du coup aucune roue n’est conforme puisqu’il n’existe pas de réel bridage constructeur sur celles-ci en dehors de la possibilité de limiter la vitesse max via l’application…

Demain on aura des roues spécial Europe bridées constructeur ? Pitié non je pars vivre ailleurs !


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C'est difficile à dire. En fait tel que je le comprends il s'agit surtout de permettre de limiter la vitesse du véhicule par construciton. En d'autres termes si ce bridage est logiciel, et prévu par le constructeur, alors c'est valable. e.g., sur les roues InMotion on peut activer le bridage légal à 25 km/h, et le désactiver n'est possible qu'après avoir accepté un prompt qui stipule que c'est interdit etc. En d'autres termes, si les constructeurs proposent ce genre de système, c'est probablement légal.

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Ce que souhaite @Falpa si je comprends bien, ce n'est pas d'interdire tout mais au contraire que la réglementation évolue afin de donner un cadre pas trop débile à la pratique de chacun. Et des roues très différentes pourraient aller dans des catégories différentes. Je trouve aussi que c'est comme ça qu'il faut prendre le problème.

Mais ces catégories seront difficiles à définir. Avec des véhicules stables (cad à deux roues ou plus), la puissance apparaît comme un critère pertinent. Mais pour les roues, plus de puissance c'est aussi plus de sécurité parce que plus de marge vis à vis des cut-off. Il reste donc la vitesse et 25km/h est effectivement un seuil communément admis sur les pistes cyclables.

Je fais aussi du vélo et en ballade un peu sportive à la demi-journée, 30km/h est une bonne allure sur le plat. Et il ne faut pas énormément d'entraînement. Toutefois, même avec des freins à disque, de bons pneus et de la technique pour le freinage, je trouve très dangereux de rouler à 30km/h sur la plupart des pistes parisiennes. En roue c'est pire.

EDIT : quelqu'un plus haut parlait de 50km/h à vélo. En descente OK mais sur le plat, faut vraiment s'accrocher ! Mois je ne sais pas faire.

Edited by tokumeino
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Et pour l'OP, c'est sûr que 1500 euros et l'immobilisation, ça pique et c'est bien pénible, surtout quand tout au long de l'année, on a une pratique raisonnable et respectueuse d'autrui. On doit avoir un peu l'impression de payer pour les abus des autres. Et le véhicule mal stationné... tranquile !

Mais pour te consoler un peu, dis-toi que si par hasard ta roue avait une limite > 45km/h, alors tu t'en tires bien s'ils ne retiennent que la vitesse excessive. Parce qu'un tilt-back au delà de 45, c'est un délit et plus une infraction simple.

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@SamSuffitBon courage à toi.

En ce qui concerne l'usage d'un avocat, dans une telle situation serait le mieux, je pense.

Un spécialiste en droit automobile fera l'affaire (ça manque pas sur Paris).

D'ailleurs, l'Annume, devrait certainement te suggérer des contacts (ou y songer pour le futur).

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J’ai peut être un peu exagéré pour le 50km/h à vélo :-) Avec mon speed bike je monte à 48 mais bon c’est un monstre de puissance (à vendre car je n’utilise plus que la gyro..)


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Il y a 23 heures, SamSuffit a dit :

Je compte faire remonter au juge la sévérité de la punition sans jugement et les possibles abus de pouvoirs/non respect de la procédure de la part des policiers.

Surtout pas...

Écoutes, le juge et réponds aux questions qui te sont posées.

En seuls "arguments" tu pourrais dire que tu utilises ce véhicule pour sa commodité de déplacement en ville et non pour ses performances de vitesses (un peu en mode super-pieton). Que tu possèdes ce mode de déplacement depuis xx temps et ton nombre de km parcourus depuis lors. Ni suicidaire, ni aventurier..

Cela vaut si tu passes devant le juge biensûr. Car, cela peut-être expédié sans comparution, avec juste un compte rendu d'audience et l'amende à payer.

Edited by Ice
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il y a une heure, nicodev a dit :

J’ai peut être un peu exagéré pour le 50km/h à vélo 🙂 Avec mon speed bike je monte à 48 mais bon c’est un monstre de puissance (à vendre car je n’utilise plus que la gyro..)


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Ah, un speed bike ? Note que ton speed bike est strictement interdit sur les pistes cyclables. C'est une autre catégorie que les VAE. Pour les roues, il faudrait aussi plusieurs catégories, avec des autorisations de circulation différentes.

Edited by tokumeino
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Oui speed bike interdit sur pistes cyclables ce qui est assez idiot car quand j’y mettais les pieds ou plutôt les roues j’adaptais ma vitesse… Mais bon l’Homme est tellement bête parfois qu’il lui faut des lois !


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Il y a 2 heures, nicodev a dit :

Comment ça ? 

Rouler sur un EDPM pouvant aller par construction à 45km/h (interprétons "TB entre 25 et 45"), ça donne lieu à une contravention à 1500 euros. Quelle que soit la vitesse où on roule en vrai : c'est le potentiel du véhicule qui compte. En revanche, au delà de 45km/h, c'est un délit avec des conséquences plus lourdes. Et comme aucune assurance n'a le droit d'assurer un EDPM à plus de 45km/h, il y a aussi de fait un défaut d'assurance, ce qui est un second délit.

A titre personnel, je ne règlerai jamais un TB au delà de 45km/h pour rouler sur voie publique. En cas de soucis, ca peut dégénérer en gros paquet de caca.

Mais régler un TB à 25 c'est au delà de ce que je peux supporter, même avec des roues beaucoup moins puissantes que des S22, d'autant que 25km/h chez Kingsong, c'est plutôt 23 en vrai. Donc je mets plus que 25 mais jamais 45. Je sais que je risque les 1500€, mais pas plus. Je joue et si je perds, je paierai, bon joueur.

Notez que si vous aimez les trucs à une roue, il y a les Onewheel qui donnent plus de sensations à basse vitesse. Les roues ont l'air de s'orienter plus vers un marché et une mentalité "motard" (sans dénigrement) que vers un esprit "glisse" comme au début. On parlait de "ski en ville" et maintenant plus de "motos à une roue". Encore une fois, deux catégories de véhicules.

Edited by tokumeino
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Tu n'as vraiment pas eu de bol...Désolé....

Il m'est arrivé de monter sur un trottoir pour ne pas m’arrêter à un feu rouge ...  résultat : pinponpinpon   les poulets municipaux ! Ils découvraient la Monoroue .... 22 euros de PV au lieu de 90 car j'ai reconnu le grillage de feu.... on a un peu papotté genre assurance, poids de la machine et prix ...bla bla bla ....

Je pense vraiment qu'à une moindre mesure je n'ai pas eu de bol aussi ...

Il suffit de tomber sur un keuf très Procédurier ... et hop : PV selon l'infraction constatée.

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a aucune perte de points sur le permis.... ce qui est logique

Edited by Bouneusse
rajout précision
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J’entends mais sauf contrôle de vitesse par radar ou autre truc homologué, comment prouver que le type roulait a plus de 45km/h ? La police est autorisée à regarder à combien tu as réglé ton tilt back ?? Faut inventer une solution pour le régler dès que tu te fais controller quoi

Perso je suis pas un fou de vitesse et suis plutôt d’un naturel prudent et à lever le pied, mais sur un coup de pas de bol un contrôle ça peut craindre. Il m’est arrivé de rouler vite très tôt le matin, voie dégagée, bonne visibilité, il suffit de croiser la police..

Ça m’ennuie de dire ça car je suis très loin d’être un anti flic, mais la loi est mal faite je trouve. Et la loi appliquée bêtement est toujours une mauvaise chose. J’ai roulé sur des motos sportives, toujours avec prudence, mais il m’est arrivé d’allumer sur voie rapide quand les conditions s’y prêtaient. C’est toujours plus ou moins subjectif c’est certain…

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Il y a 2 heures, nicodev a dit :

Faut inventer un truc qui remets le TB à 25 dès que tu éteins la roue quoi !

Je connais pas les machins à rouleaux pour les trot jamais vu ça !


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Il y a un truc qui ressemble avec EUC World, je crois : tu paramètres un bouton Flic (ça ne s'invente pas) pour restaurer un TB quand la maréchaussée est en vue.

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Il y a 15 heures, tokumeino a dit :

Parce qu'un tilt-back au delà de 45, c'est un délit et plus une infraction simple.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas mention de cette assertion dans les textes à base de .gouv.fr et autres sites officiels traitant des edpm, tu peux nous mettre un lien vers ? Merci

Edited by El Bombier
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