Aller au contenu

Orthèses remboursées SS


KaTwOoOMaN

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Pat75 a dit :

Les K4 sont terribles. Mais pas donné !

J'ai juste changé les sangles de fixation en 3 ans . Sachant,que je les mets presque tous les jours.

Je comprends ce que @KaTwOoOMaNveut dire concernant les K4 on dirait qu'elles englobent moins la totalité de la rotule, y'a un peu plus d'espace mais bon. J'ai porté ce genre de truc pour ma jambe et effectivement, ç'est lourd mais même avec ce type de plastique c'est hyper résistant.

Concernant les sangles c'est là mon problème. Il me faut des scratchs de ce type :


Aucune description disponible.


Les sangles en tissu extensible kaoutchouc, ça glisse.
J'ai une paire de leatt axis (enfin son clone ;) et ça ne faisait que glisser de mon jean's /descendant² en roulant de quelques centimètres par le frotement / mouvement.

Ben la preuve elles sont restées à la maison dans un bac avec genre 5 fois mises, on voit les conséquences now :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages des K4 est justement que le genou ne touche pas. En cas de choc, celui-ci ne prend pas l'onde destructrice .  Et aussi, les K4 t'éviteront de te faire les ligaments croisés. 

J'ai mis deux jours pour bien m'habituer avec.  Aujourd'hui, je ne calcul même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Les sangles en tissu extensible kaoutchouc, ça glisse.
J'ai une paire de leatt axis (enfin son clone ;) et ça ne faisait que glisser de mon jean's /descendant²

Il faut croiser les 2 sangles du bas , et éventuellement inverser la genouillère droite avec la gauche  . Après ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/01/2024 à 08:55, MrP-MrF a dit :

Je fais un up sur ce post, parce que je viens de méchamment m'exploser le plateau tibial... à l'hopital en ce moment je me demande comment je vais faire quand je vais rentrer (je pourrai pas poser le pied avant 2 mois faciles, comment me déplacer à la maison vu qu'en plus je me suis fait une fracture de l'épaule... :s

Bon rétablissement à toi, @MrP-MrF:(

Si c'est des orthèses "médicales" que tu envisages, le mieux serait d'en demander la prescription à un médecin rééducateur ou à un médecin du sport plutôt que sur un forum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Il faut aussi bien penser à vous protéger tant qu'il est encore temps.

Vous savez très bien que tôt ou tard vous allez prendre le bitume de face. Pourquoi attendre pour vous équiper correctement ? 

Le coût de la négligence. 

 

Une réflexion empreinte de bon sens mais bon, c'est comme pisser dans un violon ...chacun devrait assumer ses choix, ce serait bien que le coût des conséquences ne soit pas seulement aux dépends de la sécu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward