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J'ai pue rouler la s22 pro et elle est juste magique , le test est réalisable au salon du 2 roue de Lyon si jamais 

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Chose intéressante, il n'existe plus de KS22 sur le site de kingsong.com, uniquement la S22 pro...

On semble se diriger vers une belle entourloupe commerciale....

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Il y a 13 heures, MrP-MrF a dit :


Chose intéressante, il n'existe plus de KS22 sur le site de kingsong.com, uniquement la S22 pro...

On semble se diriger vers une belle entourloupe commerciale....

J'ai vu la vidéo, et il me semble qu'ils pointent un problème que la qualité des roulettes tiroirs IKEA made in KS ne sont pas ouf et que les roulettes se détériorent  assez facilement.

Modifié par Septicolore

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello, selon les derniers retours utilisateurs il y aurait un gain d’autonomie de 20/30% par rapport au motor de la s22 classique, ça a l’air d’être prometteur. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, KlarKen a dit :

Hello, selon les derniers retours utilisateurs il y aurait un gain d’autonomie de 20/30% par rapport au motor de la s22 classique, ça a l’air d’être prometteur. 

j'ai parler avec une personne qui ma acheter un kit glissières, une s22 normal mais soucis de moteurs le magasin en sav lui a échanger contre un moteur de 4000w de la s22 pro; il a perdu 10-15% en autonomie comparé a son ancien moteur de 3300w! même carte mère, parce que oui la carte mère de la s22 vs s22 pro étant la même..

il y a aucune possibilité que 4000w consomme moins que 3300!faut pas rêver  

par contre il a gagner pas mal en couple puis un peu en accélération 

Modifié par David schwartz

Posté(e)
il y a 1 minute, InMoWh75 a dit :

WW qui a fait une frayeur à un automobiliste m'est avis : on sent dans sa voix qu'il vient de faire une bêtise :mad2:

 

Sur macadam, elle envoie cette nouvelle roue ? en offroad : elle a l'air phénoménale en tout cas

Posté(e)
il y a 16 minutes, InMoWh75 a dit :

Sur macadam, elle envoie cette nouvelle roue ? en offroad : elle a l'air phénoménale en tout cas

C'est un veau qui roule bien. Très bonne routière, mais demande une anticipation excessive pour ce qui est des freinages et évitements: Le centre de gravité est très haut, et même avec des pédales Nylonove et des grizzla big, je suis pas encore serein dessus.


En tout cas avec le pneu d'origine, la maniabilité au ralenti est pas ouf, même si pour le offroad que j'ai fait jusque là, clairement elle assure sur les beaux chemins. Par contre, pour l'instant j'ai aucune envie de m'aventurer dans des singles étroits tellement la maniabilité est physique, difficile  et quasi impossible à rattraper si on penche trop fort la roue-> Je préfère la MTEN4 pour ce genre de chemin pour l'instant.


Bon il est vrai que c'est ma première "grosse" roue, certes. Reste que je lui préfère ma MTEN4 pour la plupart des usages (ville, forêt, commuting, ...) car je ne me sens en confiance sur la s22 qu'en terrain dégagé ou sur de belles zones roulantes, qui me permettent de me concentrer sur la glisse plus que sur l'anticipation des mouvements de tout ce qui est autour de moi.

Modifié par deadubed

Posté(e)
il y a 6 minutes, deadubed a dit :

Bon il est vrai que c'est ma première "grosse" roue, certes. Reste que je lui préfère ma MTEN4 pour la plupart des usages (ville, forêt, commuting, ...) car je ne me sens en confiance sur la s22 qu'en terrain dégagé ou sur de belles zones roulantes, qui me permette de me concentrer sur la glisse plus que sur l'anticipation des mouvements tout ce qui est autour de moi.

Mince alors, suis un peu comme vous, les petites begode semblent rendre tout le reste très fade ?!?

C'est à ce moment de la vidéo que je me dis que cette roue ne me conviendrait pas sur Paris ? (WW fait tout ce qu'il peut sur ces freinages et accélérations et cela parait laborieux au possible)

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, InMoWh75 a dit :

Mince alors, suis un peu comme vous, les petites begode semblent rendre tout le reste très fade ?!?

C'est à ce moment de la vidéo que je me dis que cette roue ne me conviendrait pas sur Paris ? (WW fait tout ce qu'il peut sur ces freinages et accélérations et cela parait laborieux au possible)

 

J'aurais pas dit mieux. La mten4 c'est un peu le meilleur de tous les mondes : puissance, maniabilité, légère, stable.


La S22 c'est surtout puissance et confort sur route / chemin défoncé. Clairement si je devais filer la métaphore en termes de ressenti des gabarits et maniabilité, je dirais que la mten4 c'est comme rouler avec un Twizy vs un Dodge RAM pour la S22.

Posté(e)

Wrong way n'est pas emballé pas ce pneu à crampons tout terrain. Je ne comprends pas ce choix de KS, une majorité de wheeler vont faire du tout terrain avec cette roue ???

Posté(e)
2 minutes ago, edae said:

une majorité de wheeler vont faire du tout terrain avec cette roue ???

Pour quoi d'autre t'achèterais une S22 ? 😁

Posté(e)
Il y a 14 heures, deadubed a dit :

C'est un veau qui roule bien. Très bonne routière, mais demande une anticipation excessive pour ce qui est des freinages et évitements: Le centre de gravité est très haut, et même avec des pédales Nylonove et des grizzla big, je suis pas encore serein dessus.


En tout cas avec le pneu d'origine, la maniabilité au ralenti est pas ouf, même si pour le offroad que j'ai fait jusque là, clairement elle assure sur les beaux chemins. Par contre, pour l'instant j'ai aucune envie de m'aventurer dans des singles étroits tellement la maniabilité est physique, difficile  et quasi impossible à rattraper si on penche trop fort la roue-> Je préfère la MTEN4 pour ce genre de chemin pour l'instant.


Bon il est vrai que c'est ma première "grosse" roue, certes. Reste que je lui préfère ma MTEN4 pour la plupart des usages (ville, forêt, commuting, ...) car je ne me sens en confiance sur la s22 qu'en terrain dégagé ou sur de belles zones roulantes, qui me permettent de me concentrer sur la glisse plus que sur l'anticipation des mouvements de tout ce qui est autour de moi.

Change ton pneu qui la rend très peu maniable par un shinko sr244, tu va être surpris de faire un demi tour en 1m de diamètre sans quel tombe sur le côté, depuis je peu carvé avec autant que je le fessait avec ma s18 en pneu route!! 

Alors certe le pneu shinko sr244 n'est pas sans défaut.. déjà en Europe un seul magasin le propose pour notre taille, bike design en Belgique, puis il donne pas de vibrations à la s22 mais une petit résonnance quand ont roulé sur route, il est aussi bien bruyant sur route , mais étant un pneu Profil rond crampons, une dinguerie sur chemins 

Posté(e)
il y a 42 minutes, David schwartz a dit :

Change ton pneu qui la rend très peu maniable par un shinko sr244, tu va être surpris de faire un demi tour en 1m de diamètre sans quel tombe sur le côté, depuis je peu carvé avec autant que je le fessait avec ma s18 en pneu route!! 

Alors certe le pneu shinko sr244 n'est pas sans défaut.. déjà en Europe un seul magasin le propose pour notre taille, bike design en Belgique, puis il donne pas de vibrations à la s22 mais une petit résonnance quand ont roulé sur route, il est aussi bien bruyant sur route , mais étant un pneu Profil rond crampons, une dinguerie sur chemins 

J'ai déjà commandé un SR241 :)

Posté(e)
il y a 17 minutes, deadubed a dit :

J'ai déjà commandé un SR241 :)

Je les aussi, boff j'ai trouver..il fait le même défaut que son frère qu'il à copier le cst 186... Dans les virages serré il à tendance à décrocher, puis tombe d'un coup je trouve ce que fait pas le sr244, mais il s'en sort mieux en dévers le sr241, il fait un peu moins de bruit sur route goudronnée, génère moins de résonance aussi .

Mais je préfère quand même le sr244 qui avec un pneu crampon ont peux carrément carvé avec jusqu'à faire raclé les pédales sur le bitume 😅 

 

Modifié par David schwartz

Posté(e)
à l’instant, David schwartz a dit :

Je les aussi, boff j'ai trouver..il fait le même défaut que son frère le cst 186... Dans les virages serré il à tendance à décrocher je trouve, ce que fait pas le sr244, mais il s'en sort mieux en dévers le sr241, il fait un peu moins de bruit sur route goudronnée, génère moins de résonance aussi .

Mais je préfère quand même le sr244 qui avec un pneu crampon ont peux carrément carvé avec jusqu'à faire raclé les pédales sur le bitume 😅 

 

J'avais vu tes réflexions, mais après avoir commandé :D Donc pour l'instant je reste sur le sr241, quand il arrivera. SI je trouve ça naze, je tenterai le sr244. Les trialistes ont l'air de dire que c'est peu ou prou kif kif si ce n'est que le sr241 a un profil un peu moins rond mais plus accrocheur sur terrain mou. Bref : Yolo.

Posté(e)
il y a 31 minutes, deadubed a dit :

J'avais vu tes réflexions, mais après avoir commandé :D Donc pour l'instant je reste sur le sr241, quand il arrivera. SI je trouve ça naze, je tenterai le sr244. Les trialistes ont l'air de dire que c'est peu ou prou kif kif si ce n'est que le sr241 a un profil un peu moins rond mais plus accrocheur sur terrain mou. Bref : Yolo.

Il est bon aussi le sr241, toute manière vu comment le pneu d'origine de la s22 la rend peu maniable, je pense que tout pneu peut ne pas faire pire 🤣 

Le cst 186, avec un peu d'habitude ta plus aucun soucis de décrochage latérale sur les virages, juste que avec l'habitude tu va anticiper avant, j'ai pas trouver qu'il raccrochait dans le mou plus que le sr244.. pourtant la boue je connais 😅

Par contre le sr244 le bruit qu'il faut sur route goudronnée 😳

par contre il fait mieux, largement mieux dans le dévers !! Le sr244 en profil rond typé pneu route, le dévers il peine pas mal!! Comme si tu utilisait un pneu street dans des chemins par large avec un dévers ..on s'habitue aussi mais au début ça fait bizarre....

 

Posté(e)
il y a 25 minutes, David schwartz a dit :

Il est bon aussi le sr241, toute manière vu comment le pneu d'origine de la s22 la rend peu maniable, je pense que tout pneu peut ne pas faire pire 🤣 

Le cst 186, avec un peu d'habitude ta plus aucun soucis de décrochage latérale sur les virages, juste que avec l'habitude tu va anticiper avant, j'ai pas trouver qu'il raccrochait dans le mou plus que le sr244.. pourtant la boue je connais 😅

Par contre le sr244 le bruit qu'il faut sur route goudronnée 😳

par contre il fait mieux, largement mieux dans le dévers !! Le sr244 en profil rond typé pneu route, le dévers il peine pas mal!! Comme si tu utilisait un pneu street dans des chemins par large avec un dévers ..on s'habitue aussi mais au début ça fait bizarre....

 

Très clairement je n'aime pas ce pneu. Sauf à rouler en TT dans des chemins en dévers où là il accroche sacrément avec son profil presque carré. Mais c'est bien le seul endroit.
J'ai poussé la pression à 2.8 bars, c'est plus maniable sur route, mais ca patine sec sur sol humide, et quand je monte les trottoirs ...

Posté(e)
il y a 11 minutes, deadubed a dit :

Très clairement je n'aime pas ce pneu. Sauf à rouler en TT dans des chemins en dévers où là il accroche sacrément avec son profil presque carré. Mais c'est bien le seul endroit.
J'ai poussé la pression à 2.8 bars, c'est plus maniable sur route, mais ca patine sec sur sol humide, et quand je monte les trottoirs ...

Le pneu d'origine à pour moi un seul avantage... Il est tellement plat que en dévers ou pas ça change rien ont le remarque même pas 😅 par contre le reste je lui trouve que du mauvais, aller peux être le fait qu'il est silencieux pour un pneu crampons

Posté(e)

FYI: Si vous voulez changer le pneu d'origine pour un Shinko SR241/244, Bike Design Benelux ne les ont plus, et ils n'attendent pas de livraison avant (au mieux) fin mai.

En revanche on trouve encore le sr241 sur ebay en provenance d'Allemagne, et le SR244 mais en provenance des US.

Voilà, bisous !

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